Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Arme de corps a corps et bonus d'attaque?


adelin

Messages recommandés

Alors j'ai un ami qui est sur que si son seigneur fantome s'améliore d'une épée il gagne une attaque suplémentaire! Alors que non il lui faudrait deux fois la même arme spéciale ? De même pour l'infanterie je me posais la question que un chevalier gris avec son épée nemesis + son fulgurant il reste quand même a 1 attaque alors qu'un sergent space marine avec pistolet bolter et épée énergetique gagne son bonus de +1 en attaque! Ai je raison ou tort?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe divers moyen d'avoir des bonus d'attaques :
- 2armes de corps à corps
- Bonus en charge
- Un équipement/arme spécifique
- etc...

Dans le cas du SF, avec l'épée, il n'a pas le +1 d'attaque car il ne possède pas de deuxième arme de corps à corps.
Pour les CG, c'est pareil. Ils possèdent un fulgurant (assaut) et une arme de force, donc une seul arme de close.
Dans le cas du sergent marines, il possède 2 armes de close : L'épée, et le pistolet qui au corps à corps compte comme une arme de close.

Enfin, je pense qu'un brin de politesse en début de message, un peu de ponctuation et un léger effort sur l'orthographe te permettrai d'éviter la sanction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1310432815' post='1953273']
Il existe divers moyen d'avoir des bonus d'attaques :
- 2armes de corps à corps
- Bonus en charge
- Un équipement/arme spécifique
- etc...

Dans le cas du SF, avec l'épée, il n'a pas le +1 d'attaque car il ne possède pas de deuxième arme de corps à corps.
Pour les CG, c'est pareil. Ils possèdent un fulgurant (assaut) et une arme de force, donc une seul arme de close.
Dans le cas du sergent marines, il possède 2 armes de close : L'épée, et le pistolet qui au corps à corps compte comme une arme de close.

Enfin, je pense qu'un brin de politesse en début de message, un peu de ponctuation et un léger effort sur l'orthographe te permettrai d'éviter la sanction...
[/quote]

Ok merci super daddy ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Je me permet de poser une question qui porte sur le même sujet,
en règle général, dans le profil d'une figurine, est-ce que le nombre d'attaque dqu'elle possède dépends de léquipement, ou est-ce que, en fonction de l'équipement on rajoute une attaque ?
ça peut paraître bête, mais je suis confu sur ce point là,

exemple, un sergent space marines à deux attaques sur son profil, si il est équipé d'un bolter et d'un pistolet bolter, est-ce qu'il perd une attaque, ou est-ce qu'il n'as tout simplement pas le bonus d'attauqe pour avoir une épée et un pistolet ?

exemple, les spaces marines d'assaut on une attaque, mais leur équipement de base c'est (épée tronçonneuse et pistolet bolter) donc je suppose qu'il ont le bonus, et en fait ils ont deux attaques, sauf si ils sont équipé d'un lance flammes.

Donc, merci de répondre à ma question ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question.
Avoir une arme de CC et un pistolet pour n'avoir qu'une seule attaque est étrange.

Sans avis contraire je joue comme cela (avec mes marines du chaos) 2 attaques chacun avec leurs équipement de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les bonus pour 2 armes de corps à corps ( ou 2 gantelets..) n'est pas à prendre en compte, c'est précisé dans le codex. Ex les tytys ne gagnent pas de bonus pour le fait d'avoir 2 armes de close.

Donc, si votre sergent a 2 attaques et un pisoltet bolter+ épée, lisez ses règles.
En général, vous trouverez que lui rajouter une attaque ( 2+1; et +1 s'il charge) se fait très souvent et passe très bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait le plus logique en effet.
(Dommage que les Spectres nécrons n'ont pas d'arme de CC de base en ajoutant un pistolet ca leur faisait une attaque de plus.:whistling:)

Merci de ta réponse Carnassire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense pas qu'il soit précisé quelque chose à ce sujet dan le codex Space marines,
Donc moi je suis toujours partis du principe que l'équipement n'était pas pris en compte, sauf pour les personnage spéciaux vus que leur armement est fixe.
Donc pour reprendre ton exemple, pour moi un sergent avec deux armes de corps à corps qui charge à bien 4 attaques ^^
Mais bon, vu le manque de précision dans le codex je sais pas si ça passe, mdr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc moi je suis toujours partis du principe que l'équipement n'était pas pris en compte[/quote]

Wha, donc tes marines n'ont pas de bolter, et aucune de tes figurines ne tire ?

Pour savoir le nombre d'attaque, c'est le nombre indiqué dans le profil
+ 1 si charge
+ 1 si la figurine à deux arme de cac "normales" ou 1 arme de cac normale et 1 spéciale ou deux fois la MEME spéciale
(les pistolets sont des armes de cac "normales", et certaines armes spéciales ne permettent pas d'avoir l'attaque bonus pour "deux armes de cac", comme les gantelets).

C'est tout simple, et pour le reste il suffit de lire les règles des objets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis une nouvelle fois sur la question :

Les space marines du chaos ont un bolter, un pistolet bolter et une arme de corps à corps dans leur équipement.

La figurine est visuellement équipé d'un bolter... Je charge avec lui, ai je droit à mon attaque bonus dû à mes deux armes de corps à corps dans l'équipement, et ce même si visuellement elles ne sont pas visibles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de tomber sur un fou du wysiwyg, oui. Même s'il est apprécié d'avoir au moins une des deux options de CàC présente (un pistolet dans son holster ou un couteau de combat accroché quelque part, ça se fait).

Pour le reste, c'est pas bien compliqué. Il y a un profil et des bonus pour certains équipements, t'additionne les deux. Si tu n'as pas le droit, c'est précisé (une mention "le bonus est déjà inclu dans le profil" ou un profil du type E 4(5) pour une moto, par exemple). Est-ce précisé que le sergent compte déjà son bonus de 2 armes de CàC dans son profil ? Non (et ce serait débile, vu qu'il peut ne pas avoir ce bonus, avec un gantelet par ex). Donc voilà, 2 (profil) +1 (2 AdCàC) +1 (si charge) => 3 attaques, 4 en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1327512843' post='2071134']
[quote]Donc moi je suis toujours partis du principe que l'équipement n'était pas pris en compte[/quote]

Wha, donc tes marines n'ont pas de bolter, et aucune de tes figurines ne tire ?

Pour savoir le nombre d'attaque, c'est le nombre indiqué dans le profil
+ 1 si charge
+ 1 si la figurine à deux arme de cac "normales" ou 1 arme de cac normale et 1 spéciale ou deux fois la MEME spéciale
(les pistolets sont des armes de cac "normales", et certaines armes spéciales ne permettent pas d'avoir l'attaque bonus pour "deux armes de cac", comme les gantelets).

C'est tout simple, et pour le reste il suffit de lire les règles des objets.
[/quote]

Je me suis surement mal exprimé, mais en réalité je voulais dire, tout comme toi, que je compte les attaques du profil, et après j'ajoute une attaque en fonction de l'équipement,
je ne voulais pas dire que je ne donne pas +1 A à une figurines qui a deux armes de corps à corps :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.