Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000 points (plutôt optimisé)


Melursus

Messages recommandés

Salut à tous

Après avoir lu le très réussi tactica en épinglé, j'ai décidé de tenter une petite liste en 2000 points plutôt optimisée d'après les remarques du tactica, et dans l'ensemble équilibrée (à première vue et selon moi)
Je ne sais pas ou elle se situerai, dure ou plutôt molle ?

Je joue régulièrement contre des marines du chaos, des tyrannides, des orques et de l'eldar. Rarement d'autre chose. J'en fais également appel a vous pour savoir comment changer la liste en fonction de ces 4 armées.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de force, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Réclusiarque[/u][/color] (130 pts) [list][*]Crozium Arcanum, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] (125 pts) [list][*]Fulgurant, Fuseur, 1x Paire de Griffes de Sang[*]Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (80 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (80 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 470 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (185 pts) [list][*] 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (45 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assault jumelés[*]Auto-lanceur de grenade frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (182 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (172 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canon Tempête de Feu, Lance flammes lourds tourelle x2[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scouts
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missile[*]Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voici comment je vois la stratégie :

L'archiviste rejoint l'escouade d'assaut avec lance flammes.
Cette escouade est orientée anti-infanterie légère, et marines adverses, du fait des LF et de "don de la colère" de l'archiviste, pour le nombre d'attaque. Avec l'arme de force et pourquoi pas l'épée de sange, l'archiviste s’essaiera a l'anti petit perso adverses si besoin est.

Le réclusiarque rejoint l'escouade fuseur-gantelet, qui sera elle voué a la destruction des marines adverses, l'infanterie lourde, l'élite, et pourquoi pas les créatures monstrueuses et quelques blindés. Ils profitent des avantages du reclusiarque, qui facilitera le close contre les bonnes CC.

Les 2 prêtres rejoignent les 2 principales escouades.

Le dread furioso chasse la grosse infanterie et les créatures monstrueuses, j'ai découvert qu'un carnifex avec 3-4 PV résiste mal aux griffes de sang contre toute attente.

Le LR avec les termi d'assaut sont les bourrins de l'armée, résistant à à peu près tout avec leurs sauvegardes a 2+ 3+ invu, ils chasseront les créatures monstrueuses, les blindés et tout ce qui résiste aux 2 grosses escouades.

La joyeuse compagnie de la mort espère se faire oublier parmi les termi et les escouades d'assaut, et frappera sur ce qu'elle trouve, au mieux l'infanterie, pour chasser si possible les petits persos avec gantelet et arme énergétique.

Le prédator fonce pour bruler les marines ou la grosse infanterie, et tente de survivre.

Le dreadnought assure un bon antichar qui manque à l'armée, plutôt mobile, qui ne s'approche pas trop des conflits.

Et enfin, le vindicator distribue ses joyeuses galettes... un peu partout, la ou les escouades ne se sont pas encore rendues...

Voila, ca m'a semblé bien, assez polyvalent, peut être compétitif, mais qui aurait un gros problème au niveau des captures d'objo. J'ai pensé cette liste en priorité pour l'annihilation.
Merci d'avance pour les conseils ! Modifié par Melursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Jolie liste !
Cependant ,je crois qu'il y a une boulette ici :
[quote]Attaque Rapide
•1x Predator Baal (115/140 pts) ◦ 1x Canon Tempête de Feu, Canon d'assault jumelés, 1x Lance flammes lourds tourelle x2
◦Char , Fumigènes , Rapide , Scouts[/quote]

Alors ? Gros froutch ou gros canons qui font pan-pan ? :whistling:

Et puis le furioso , il est à patte ? Je suis pas sure que ce soit la meilleur configuration pour lui et il ne verra probablement jamais un càc...
Pour moi , soit tu lui alloue un pod , soit tu le fais sauter pour autre chose...

Mes 2 roubles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prédator baal avec canon tempête de feu, je corrige ça.

Ben avec un drop pod, je sais pas si il a plus de chance de survivre dans les lignes ennemies après un tour ou on le canarde, mais c'est vrai que s'il part a coté du reste de l'armée au début, il a a peu près la même espérance de vie... J'ai pensé à l'attaque de flanc, on y pense pas toujours et il y a 66.66% de chance que ca soit cool, j'ai jamais essayé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]•1x Predator Baal (115/140 pts)
◦1x Canon Tempête de Feu, Lance flammes lourds tourelle x2
◦Char , Fumigènes , Rapide , Scouts[/quote]
Tu peux t'économiser les LFL en tourelle. Ton Baal va devoir bouger vite pour pouvoir utiliser ton canon tempête de feu ce qui rend 9 fois sur 10 inutile l'ajout d'autres armes (car il ne pourra pas les utiliser). Au pire, si tu tiens vraiment à ce qu'il ai des armes de flanc donne lui des bolters lourds (ainsi il pourra toujours aligner des ennemis trop éloigné).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Voici mon grain de sel !

Deux Q.G c’est de trop, tu n’auras pas besoin du réclusiarque et ses pts pourront te permettre d’augmenter ta force de frappe de manière bien plus conséquente avec des pécores plus « classique » (genre une escouade d’assaut dans un razorback).

Le Dread, hmmm. Ou qu’il est le blindage renforcé ? Un marcheur voué au close sans B.R… Autant pas le sortir, il l’atteindra pas. Surtout sans Pod.

Place un prêtre sans réacteur et sans bombe dans le L.R, ta zone de bonus sera bien plus grande (puisque 6ps autour du L.R), il ne risquera pas de mourir sur le premier close qui passe. Puis met quelques griffes, avec la F5 et I5… Enjoy !

Trouve 10pts pour mettre le M.F, parfois il sauve une partie.

Ta CDLM sans réacteur, sans transport ne sert à rien.

+1 sur : Pas de tourelle au Baal !

Son job c’est Scout, T1 froutch l’escouade, T1 adverse : BOUM.

Vindicator : Ou qu’il est la très précieuse lame buldozer ? Tu vas aller partout et très vite avec, c’est encore plus simple si tu mets une lame

20 figs preneuses d’objo ce n’est pas suffisant et c’est quand même 2/3 des scénarios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé.

après changement avec toutes vos idées, (mis a part le drop pod) il me reste 30 points a dépenser.
J'ai mis comme conseillé la compagnie dans un razorback pour avoir une petite puissance de feu, et mieux la diriger.

Par contre, je ne vois pas comment faire une bonne place pour une troupe de plus, j'ai pensé a 5 marines d'assaut tout nus qui se baladent et contestent/capturent, voire une escouade tactique, mais étant donné que je n'ai jamais joué de parties objo, je manque d'expérience.

Et a votre avis, contre qui cette liste sera utile ou non, niveau adversaires ? Modifié par Melursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes QG n'ont pas de réacteurs dorsaux. C'est AMHA une très mauvaise idée de les mettre dans des unités qui en sont dotés... Il leur manque donc réacteurs dorsaux.

La CDLM c'est pas top, mais sans transport c'est super naze. Vu le nombre un Razor BLj ou LFLj.

Baal sans LFL latéraux.

2 prêtres pour 2 escouades d'assaut c'est gaché... Mets en un sans aucune option dans le Redeemer.

Redeemer : MF et blindage renforcé incontournables.

Baal et Vindicator : une lame de bulldozer, c'est mieux !

Pour le Dread de tir : full ACj, ça suffit !

Sinon, il manque au bas mot une escouade de 10 marines d'assaut (ou une escouade tactique complète).
Pas trop le choix, il faut virer 2 unités. Perso, ce serait Archi et CDLM, mais tu peux préférer retirer un Dread ou les Totors d'assaut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.