Arnar Aenor Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Après en avoir discuté avec TheBoss™, je donne ici un point de règle n'ayant pas de FàQ, mais sur lequel beaucoup se trompent ou se confondent (ne serait-ce que pour avoir une archive dans la fonction recherche...) Lorsque l'on doit se déployer en brouillard de guerre, l'ensemble Troupe+Transport assigné compte comme deux troupes, soit le maximum pour ce type de déploiement. Il est donc impossible de déployer deux ensembles troupe+transport assigné, ce qui ferait tout de même 4 troupes ! Pour ceux qui feraient encore l'erreur, je rappelle les points de règle suivant : >> Tout d'abord, l'exemple pour le déploiement en brouillard de guerre, donnant en exemple ce cas (page 93 du GBN) >> Ensuite, page 92 : "Ces unités sont achetées en un seul choix, mais opèrent et comptent comme des unités distinctes à tout autre point de vue", ce qui implique donc le déploiement. Ceux qui n'auraient pas compris, faîtes-le savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Je rajoute qu'il est donc impossible de mettre son QG avec son véhicule de transport car on n'a droit qu'a un seul slot QG Cela donne donc soit le transport vide soit le QG à pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perplexe Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs en tournois j'ai vu un orga soutenir la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 (modifié) [quote]Cela donne donc soit le transport vide soit le QG à pied. [/quote]Soit pas de QG du tout Modifié le 12 juillet 2011 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Comprendre QG + transport = 1 QG + "une troupe à déployer". Il reste donc une troupe à déployer. En gros, QG + "la troupe qu'il accompagne" + le transport = tous les slots de déploiement plein pour le brouillard de guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 13 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 [quote name='Iblitz' timestamp='1310535901' post='1953853'] Comprendre QG + transport = 1 QG + "une troupe à déployer". Il reste donc une troupe à déployer.[/quote] Mmh, pas tout à fait. Il faut remarquer que le transport ne doit pas avoir été sélectionné avec le QG, car sinon il compte comme étant un second QG ! Je pense notamment aux archontes eldars pouvant sélectionner un serpent, ou au seigneur commissaire de la Death Korp de Krieg qui peut recevoir un Centaur (oui, ça fait bizarre un type seul dans un transport ^^ Taxi personnel ?...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Plop, si ce n'a pas été Fàqué, c'est aussi parce que, pour une majorité de personnes c'est clair. Mais ça ne fait pas de mal d'être posté. Y a pas possibilité de coller en épinglé un résumé succinct des points de même type ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild_spirit Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Salut, Je profite de ce sujet pour poser une autre question: Lors d'un déploiement brouillard de guerre, il est bien impossible dans tous les cas de déployer un land raider puisqu'il s'agit toujours d'un choix de soutien même s'il transporte une unité de troupes n'est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fossey06 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Non, si le LR est un transport assigné (Blood je crois) il peut être déployé avec sa troupe assignée et un QG. De même la garde ne peut pas déployer un peloton en entier, seul un qg de peloton avec une escouade ou 2 escouades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 (modifié) [quote name='wild_spirit' timestamp='1313569841' post='1973609'] Salut, Je profite de ce sujet pour poser une autre question: Lors d'un déploiement brouillard de guerre, il est bien impossible dans tous les cas de déployer un land raider puisqu'il s'agit toujours d'un choix de soutien même s'il transporte une unité de troupes n'est ce pas? [/quote] Dans le cas de blood angel celui ci peut être un transport assigné a une troupe et donc déployable. Edit : grilled Par contre pour la garde il faut se méfier car il y a la fusion d'escouade (et à l'inverse avec les escouades de combats) Modifié le 17 août 2011 par darkkale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Petite question sur le LR des BA : prend-il quand meme un choix de soutien ?... Si c'est le cas, il ne peut pas venir en brouillard de guerre. Sinon, ben l'ennemi va pleurer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Non, c'est un véhicule assigné. Donc, il peut être déployé en "brouillard de guerre". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 (modifié) [quote]Faux tu peu déployer une peloton de 51 en plus de l'escouade QG car c'est un seul choix, mais pas 1QG+10+10+10+10+11. [/quote] Seulement si tu les fusionne, sinon ça fait 6 unités. Les règles stipulent bien 2 [b]unités[/b] de troupe, et non 2 [b]choix[/b] de troupe. EDIT : erf, à la 3ème lecture de ton message, je vois qu'on dit la même chose. Je vais me cacher pour la peine... Modifié le 17 août 2011 par Catchan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 [quote name='fossey06' timestamp='1313570291' post='1973615']Non, si le LR est un transport assigné [s](Blood je crois)[/s] il peut être déployé avec sa troupe assignée et un QG.[/quote]Les Blood Angels sont un exemple notable, mais pas le seul. (J'en vois au moins deux, dont un devrait être connu et l'autre n'est, à ma connaissance, pas connu sur ce forum.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild_spirit Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 merci pour vos réponses Pour une fois que je joue des land raiders il a fallu que je tombe sur brouillard de guerre oO Vive les rhinos ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Dommage que je n'ai pas su cela ce week end. On est justement tombé sur brouillard de guerre. En y repensant, déployé un seul rhino chargé d'une troupe au lieu du double aurait sans doute changer le premier tour de mon adversaire Blood Angel. On verra une prochaine fois. Les space wolves , si l'on prend Logan Grimnar en QG, peuvent prendre des gardes loup en troupe. Une seule unité de garde loup peut prendre un land raider en transport assigné. Configuration assez anecdotique toutefois vu le coût du QG, du LR et des gardes loup. J'imagine que la deathwing doit pouvoir faire l'équivalent ? Modifié le 18 août 2011 par Asarel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romanus Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Les Black Templars peuvent également choisir les Land Raiders Crusader comme transports assignés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fossey06 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Hoder, pour la garde quant ils fusionnent tu ne peux pas fusionner les esc d'infanterie du peloton et le Qg de peloton mais seulement les escouades d'infanterie du peloton. Confère codex GI. Sinon, oui, la fusion permet de mettre 2 fois une 40aine de GI sur la table plus le qg de compagnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mog Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 [quote name='Asarel' timestamp='1313698181' post='1974723']J'imagine que la deathwing doit pouvoir faire l'équivalent ? [/quote] Tu parles bien du Codex Dark Angels, le seul codex Spaces Marines qui fait rigoler tes adversaires quand tu te ramènes avec. Celui dont les prix équivaut à du CG pour des caracs de SM de base?? Pense tu vraiment que Jervis Johnson l'annihilateur d'espoir des Impardonnés nous ai mis la possibilité d'avoir un transport pour notre Deathwing? AH AH AH AH AH! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Attila- Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) Le codex Dark Angels permet des Termites en troupe (avec Bélial donc). Possibilité alors d'en avoir deux escouades sur la table avec Bélial en brouillard de guerre. Petit HS mais je ne peux laisser passer ça: [quote]Tu parles bien du Codex Dark Angels, le seul codex Spaces Marines qui fait rigoler tes adversaires quand tu te ramènes avec. Celui dont les prix équivaut à du CG pour des caracs de SM de base??[/quote] Tiens, c'est bizarre, moi je vois l'inverse quand j'ouvre le dex DA. Exemple: -Possibilité de Termites en Troupes en mode 2+/3+inv, sans peur, et insensible pour une escouade, puis des cyclones à 20 pts au lieu de 30: tu trouve ça nul??? J'ai pas la meme vision alors... -Land Speeder Typhoon en multi-fuz pour 75 points, alors que chez les Vanilla ce modèle se retrouve à 100 points. Alors, certes, si tu fais des listes SM avec le dex DA, tu va avoir du mal à retrouver de la compétitivité. Depuis que la FàQ sur les harmonisation des dex SM est devenue officielle, ça ré-équilibre un poil le rapport de force. Il faut juste se battre avec ses forces et ne pas lire en diagonale le dex. Modifié le 19 août 2011 par -Attila- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés