Aller au contenu
Warhammer Forum

Baliste corsaire


Cyrus

Messages recommandés

Bonjour à tous. En achetant le livre légion de la terre du milieu, j'ai remarqué qu'un ajout avait été fait dans la liste des flottes corsaire : la baliste corsaire.
La question est : Puis-je la jouer, malgré l’absence de profile ? Si oui, dois-je calquer les règles de la baliste orque du mordor(à mon sens, c'est celle qui s'en rapproche le plus) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
LOME est sorti bien avant certains suppléments à thème et donc extrapolait sur d'éventuelles sorties.... dont la baliste corsaire....et ne verront jamais le jour.
La réponse que je pourrais t'en faire est qu'en tournoi officiel tu ne pourras pas en faire usage...par contre en privé rien ne t’empêche de te faire plaisir et avec l'accord de ton adversaire la jouer....tu peux effectivement reprendre le profil d'une baliste de base orque et y adjoindre des servants corsaires. Des portages de profils entre catapulte du mordor et numenoréenne noire existe de manière officielle et si je ne me trompe pas ont les mêmes profils à part les servants( le coût diffère bien évidemment à cause des servants.
Pour le coups observe le coût d'un orque de base juste armé basiquement et le coût d'un corsaire (idem pour le capitaine orque et corsaire) armé lui aussi d'arme basique. la différence de coût sera rajoutée au prix de la baliste corsaire.
Bonne partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi es tu si catégorique Redgriffin ? Pourquoi une baliste corsaire ne sortirait elle pas un jour ainsi que d'autres des fig annoncées dans Lome ?
Serais tu dans le secret des dieux ? ;)
En tout cas j'espère que la sortie de Bilbo va relancer le jeu et les sorties pour le sda car là on doit approcher des 365 jours sans sortie (hormis finecast) (octobre 2010 ! :zzz: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Loin de moi l'envie d'être un Paco Rabane de pacotille, mais force est constater que pour le moment tout me donne raison.
Le bon sens après observation m'a permis de faire une amère constatation: TOUT NE SORTIRA PAS UN JOUR
Pourquoi?.. pour la simple et bonne raison que LOME commence à dater et que Games Workshop a eu largement le temps de sortir ce qu'il manquait.... de plus GDA est sorti entre temps et dans les figs annoncées certaines avaient purement et simplement disparues pour être remplacée par d'autres sorties depuis....
De plus, GDA n'a pas été le succès commercial escompté pour Games Workshop (et ne soyons pas hypocrites... combien ici possède le livre de base GDA, y 'a joué? ou même possède la table de jeu adéquate les décors ou même les effectifs pour y jouer?)
Et dernier point la gamme a été mise en attente...avec la future sortie du "Hobbit".
Alors OUI bien sûr des espoirs subsistent: un nouveau diptyque sur notre univers préféré arrive et Games Workshop a payé rubis sur l'ongle pour obtenir la juteuse licence.... donc dans quelques temps des choses nouvelles vont sortir et c'est bien le principal...mais je ne pense pas en toute objectivité que la priorité de GAMES WORKSHOP sera alors à ce moment là de sortir des figurines annoncées plusieurs années plus tôt et n'ayant aucun rapport avec les films arrivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le raisonnement de Redgriffin. Même si ça ne m'enchante pas de l'admettre, on peut se douter que tout ce que GW nous a promis ne sortira pas. Verrons-nous les fameux golems que LOME nous promettait ? Et les catapultes Elfes ? Ainsi que les gardiens des havres ? Ou bien encore les chevaliers et autres chars haut-elfes ? On peut supposer que les hauts-elfes n'ayant quasiment pas voix au chapitre dans Bilbo le Hobbit on ne les verra pas sortir de si tôt. :(

A l'inverse nous verrons peut-être sortir les loup-garous et autres coeur noir promis à la liste de Dol Guldur ! Nous récupérerons également une tripotée de héros nains, gobelins, elfes sylvestres et humains. D'un point de vu marketing il est beaucoup plus logique pour GW de sortir des figurines issues de personnages du films que d'autres qui ne seraient pas apparues une seule fois sur grand écran. GW compte bien sur la sortie des films pour amener de nouveaux adeptes au hobby, quoi de mieux pour attirer un futur adepte que de lui promettre qu'il pourra répéter -à une échelle miniature- les prouesses de Legolas faisant du surf sur un bouclier en tuant à tour de bras ? Les corsaires d'Umbar n'ayant rien à voir avec Bilbo, il n'y a pas vraiment de raison pour que GW décide de la sortir. Mais sait-on jamais ?

Et pour reprendre les propos de Redgriffin par rapport au succès de GDA, The Hobbit est également l'occasion pour GW de relancer GDA avec la bataille des cinq armées qui promet beaucoup ! Les figurines les plus probables de sortir seront donc celles des participants historiques de cette fameuse bataille (gobelins, nains, elfes,...). Modifié par Beleg Cuthálion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je pose à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=47071"][color="#330000"]redgriffin[/color][/url] ...
Es-tu sur que GW a renouvelé la licence? Il y a deux jours, j'étais dans une boutique de GW sur Perpignan, et eux aussi m'ont répondu qu'aucune licence n'a pour l'instant était renouvelée. Tout est en attente. Alors avoir de nouvelles figs d'ici la sortie de Bilbo le Hobbit semblent très compromettant.
Mais tu as peut être des news plus fraiche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello
Le sujet a déjà été abordé sur le forum en début d'année..OUI la licence a bien été renouvelé pour 6 ou 7 ans (je ne sais plus) et même que Games Workshop a du débourser pas mal d'eurodollars pour l'avoir....après tout n'est que spéculation....rien nous dit qu'avec cette licence GW va maintenir son système de règles actuelles...tout ce qu'on sait c'est qu'il y aura bien de nouvelles figs Seigneur des Anneaux.. c'est tout....
Quand? aucune idée...après des rumeurs de couloir persistantes sur pas mal de forum indiquent clairement un "événement" pour les 10 ans de la sortie du début de la Trilogie chez Gw.... et ce serait avant la fin de cette année....alors nouvelles figs? nouvelle édition pour préparer la venue du "Hobbit"?
je laisse le soin aux forumeurs de spéculer....wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.