Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC] Hurlement démoniaque


pierrodactyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me pose une question :
Le don du chaos "splendeur diabolique" indique que tout test de panique, peur et terreur causé par le porteur subit un malus de -1
Si j'en equipe un sorcier de slaneesh, et si ce sorcier lance "Hurlement démoniaque", et que le sort passe, est ce que toutes les unités à 18pa qui doivent tester leur panique, le font à -1 ?

En gros, est ce que le don considère que le test lié à la magie est issue du porteur du don ?


je sais pas si je suis clair ...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hellbat' timestamp='1310630665' post='1954457']Pour moi c'est clair: Splendeur diabolique marche pour "tout test de panique" et le sort hurlement fait effectuer des tests de panique donc cela fonctionne bien.
Toute les unités à 18ps font un test de panique avec -1 au cd.[/quote]«Tout test de panique[…] [b]causé par le porteur[/b]». Tu as oublié le bout de phrase important hellbat. Celui sur lequel repose la question de pierrodactyl.

Puisque c’est lui qui lance le sort j’aurais tendance à dire que c’est bon. Mais sans certitudes absolues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='campacid' timestamp='1310722056' post='1954872']
Je penses que certains joueront sur le fait que le test est causé par le sort et non par le porteur lui même...

J'avoue que j'aurai du mal a défendre cet argumentaire mais n'ayant aucun moyen de trancher entre l'un ou l'autre je le jouerait sans doute au 4+.
[/quote]


c'est exactement mon problème,

merci à tous pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1310738767' post='1955011']
Le sorcier est toujours considéré comme la source d'une blessure ou d'un test infligé par un de ses sorts, que je sache. Je ne vois donc pas trop le problème.
[/quote]

J'imagine que c'était à cause des mecs qui utilisaient l'arme magique (style +1 pour blesser par exemple), sur l'effet des sorts. Ça ne marchait pas...
Pour moi c'est un peu kif kif.

Les ogres ont un truc similaire non? C'est formulé comment, le masque du boucher je crois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aminaë' timestamp='1310753597' post='1955110']
J'imagine que c'était à cause des mecs qui utilisaient l'arme magique (style +1 pour blesser par exemple), sur l'effet des sorts. Ça ne marchait pas...
Pour moi c'est un peu kif kif.
[/quote]
Ah oui, je comprends.

Ce n'est pas du tout la même chose. L'arme magique ne fait effectivement pas bénéficier les sorts et les tirs de ses effets. Par contre, les autres objets magiques (amulettes, armures, dons, etc), n'ont pas cette limite, ils accordent leur bonus tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.