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[Ork] 1500 points de nobz


Fogia

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Salut.

J'ai récemment fais une partie contre du BA méchamment blindé et ça m'a donné envie de faire une liste qui pourrait éventuellement poutrer mais qui soit fun/fluff, une liste de nobz.

[b][u][Ork] 1500 - Nobz (Orks) : 1477 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (7 unités / 270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique[*]Charge féroce , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] [list][*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (6 unités / 395 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique[*]Charge féroce , 5x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , 5x Moto de guerre , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] [list][*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (6 unités / 395 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique[*]Charge féroce , 5x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , 5x Moto de guerre , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] [list][*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 147 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*]Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc les nobz à pieds en chariot bien entendu.L'armée se planque et charge dès qu'elle est à portée vers ce qui semble le plus urgent/adapté. Les boyz en truk quant à eux restent en backup selon les besoins et pour les objos. La stratégie est vraiment bidon mais bon ...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste fun et pas compétitif pour un sou ou y a-t-il moyen d'en retirer quelque chose ? Je ne sais également pas si les escouades de 5 vont résister bien longtemps. et je me tate à virer une escouade pour gonfler les bandes de nobz de un membre et de (pourquoi pas) prendre un gros pâté de boyz.

Merci Modifié par Gondhir
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[quote]et après il ne dois pas y avoir obligatoirement 2 troupe minimum ??? (je n'en vois qu'une ^^). [/quote]
Il en a deux, Avec le Big Boss, une troupe de Nobz peut passer en troupe.

Mais avoir seulement deux choix de troupes c'est très peux. Du moins si vous jouez des missions standards ou il faut capturer des objectifs ! (Seul les troupes peuvent capturer les objectifs.)Mais bon après ça dépend comment vous jouez.
(Un 2em Big Boss pour passer un autre choix de nobz en troupe ? Mais ce n'est plus très fluff par contre.)
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Pas fait pour les nobs !!! j'avais omis ce détail !!

Par contre je reste sur ma position que l'armée est vraiment légère a mon gout (trop peut de monde ).

A 1500 points , il peut y avoir tout de même pas mal de troupes et autre a gérer et chez les Orks ce qui prime s 'est l' engloutissement sous les tires et même au corps à corps (ex : 23 boys en charge donne tout de même plus de 65 attaques...)
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[quote](ex : 23 boys en charge donne tout de même plus de 65 attaques...) [/quote]
Voir plus si ils sont équipés avec automatique et kikoup. (4 attaques en charges par tête), mais c'est vrais monter une armée à thème Nobz sur 1500 points, je trouve ça un peu juste. Le "sous effective" (pour des orks) vont faire bobo !
Je pense qu'il faudrait tabler plutôt sur 2000 points pour jouer avec ce thème.

-2em Big boss, monter les effectives à 10 nobzs. Mais dans tous les cas, avoir que deux choix de troupes, (Donc virer les Boyz qui ne sont pas dans le thème) cela fait très très pauvre pour capturer des objectifs.

A réserver en batailles spéciale peut être pour ce faire plaisir ! Mais dans tous les cas teste quand même la liste que tu veux faire ! Après ces des orks. Rien n'est impossible avec ces xenos.
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Tout a fait d'accord avec toi Monos ^^. L'exemple des boys (pour ma part car je les jouent avec fling' (même avec une CT de 2 , ça nous donne 46 tires et ça fait mal)) et finir avec un gros cac en charge!

Pour la liste spécialisé Nobs , je rejoindrai bien l'avis de Monos qui est de passer a 2000 points (plus de possibilité et surtout plus de monde) , placer son 2ême BigBoss (qui pour ma part est équipé d'une bonne arme kombinée fling'/lance-rokettes, Grot Bastos , armure lourde et corps de cybork) accompagné de sa suite de 5 nobs (même équipement sauf bien entendu le corps de cybork qui n'est pas pour eux) . Ils sont aussi efficace contre les troupes (Fling') et autant contre les blindé ou personnage a éliminer impérativement (Lance-rokettes avec Grot Bastos si la cible est vraiment trop importante).

Après , même si le thème principal reste les Nobs , je ne cracherai pas sur 3 Kopters (séparés en 3 pour plus d'harcelement) tous équipé de lance-rokettes jumelés.

Je prendrai également des méganobs car je trouve qu'ils ont un profile très "psychologique" sur le joueur d'en face : ou il les snob totalement et la s 'est BINGO car ils font très mal ou alors il en a peur (ce qui est fréquent) et il s'acharne dessus (et leur armure et leur 2 pv les rendent très dur a tomber)!!

Après je ne sais pas si jouer vraiment totalement full Nobs reste un bon choix conte tenu du peut de peuple que tu aura dans ton armée.
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Salut! On va organiser les remarques pour que sa soit lisible:
1: En effet, 33 piétons a 1500pts sa suffit pas, nobz ou pas, ils sont mortels![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
2: Les QG orks sont superbes! Pourquoi te limiter à un seul? Si tu veut des nobz, joue 2 BB et ne prend que du nob! pousse ton iddé jusqu'au bout^^[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
3: Tes nobz sont assez chers comme sa! Enlève les motos, et investie dans un truc et d'autres nobz![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
4: Je suis d'accord avec les autres coms, joue sa en 2000/2500pts en rajoutant des pietons, et du tire d'apui (histoire de pas subir pendant les deux premiers tours sans pouvoir riposter[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
5: L'équipement que j'ai test et dont je ne peut plus me passer, c'est la bannière Whaag! Pour 5 pts, t'a +1 en CC... Faut reconnaitre que c'est pas super utile contre de la chaire à canon, mais certaines unités (dont beaucoup de QG) ont CC6, et te touchent sur du 3+ au CaC (avec CC4), ors avec cette bannière, il faut CC7 pour te toucher sur du 3+! Sa devient immédiatement beaucoup plus râre! Sa va te permettre de toucher en 4+ les plus gros morceaux... Pour 5pts c'est pas cher payé! Autre avantage de cette bannière: Qu'est que sa fait plaisir à convertir! Pour la mienne, j'ai utilisé des elements de pas moins de 5 peuple: SMC, Eldar, SM, GI, et Ork! Avec mon Big Boss, c'est ma fig préférée! Ya vraiment de quoi se faire plaisir! Astuce: Change le socle, met en un plus grand: t'aura de la place pour décorer ta fig et bien la faire ressortir dans ton armée! Modifié par gilfachir
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Salut salut

Alors comme vous vous en doutez je ne cherche pas la poutre avec cette liste mais plutôt un thème fort et de l'amusement.

Bon déjà vous répondez à mes questions, les effectifs sont limités donc on va déblayer.

Je comptais prendre des truk'boyz et virer un paté de nobz ce qui axera ma liste sur du Kult de la vitesse. Mais une question subisste, truk'boy ou paté de boyz à 30 gars ?
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Alors sa, avec la liste de nobz que tu as, je repond sans aucunes hesitations... Des GROS paquets de 30 boys! Sa absorbe un nombre de tires, et ton advairsaire préferera tirer sur 90 boys déchainés que sur 30 nobz dans de malheureux trucs! Et c'est là que se situe le moment por faire débarquer tes nobz, charger une première fois, tuer le plus dangeureux, consolider, et continuer à avancer tes boys! Tour suivant! Whaag! en force! La plus part de tes boys sont au CaC, et à ce moment là, tu peut dire que t'a gagné! Cette strategie se joue contre tout le monde SAUF les Tyra et les necrons!

Technique anti-tyra:fait un ecran anti-geni avec tes boys sur les flancs, et utilise tout le reste pour tuer ce qui est sur la table au déploiment! sa peut paraître bête, mais quand t'aura pu que les geni a tuer, sa sera plus facil^^ L'astuce: une table fait 48ps de larga, et les geni te chargent en prise de flanc à 18ps max... ce qui te laisse 12ps pour caser quelques boys, et beneficier de la charge cpntre les geni, et en tuer plein, rien qu'avec tes écrans! Je tiens sa d'un joueur tyra ET ork, et sa marche super bien! Je dit pas que sa gagne à tous les coups, mais sa évite de perdre toutes tes troupes contre quelques troupes peut cher, et même, parfois de démolir des stealers avec de simples boys! Pour le trygon, Soit tu fait charger tes nobz, soit tu l'ignore jusqu'ace que tu puisse lui opposer 2 escouades de nobz mini!

Technique anti-necron: E3n anihilation: jouer la dematerialisation, tout simplement! Et, pour les QG genre le neight, fais les tourner en bourique: ils ne se deplacent pas vite, alors laisse les tourner sans rien faire, ils t'enbeterons pas^^ Pour le mono, fait charger un big boss!

Bien sur, quand tu joue contre une armée de tire, utilise les couverts, quite à retarder ta charge.

Voilà!

A++ (je part en vac pendant 3 semaines, donc, pas de post!) Modifié par gilfachir
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Alors en suivant vos conseils j'ai rajouter un BB à moto afin de passer une escouade de nobz en troupe et rajouté 2 packs de 30 boyz.
[b][u]
[Ork] 1500 - Nobz + (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color][list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color][list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (9 unités / 400 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 7x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color][list][*]Charge féroce , 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color][list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (9 unités / 400 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 7x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color][list][*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color][list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Le problème c'est que j'ai pu rajouter la bannière (car moi aussi je l'aime :)) mais n'ai pas pu placer une pince en plus dans chaque unité de nob, sachant que mes deux adversaires sont des SM ... Il me manque également un nob à différencier de ses copains.

Merci encore pour la participation Modifié par Fogia et son chat
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Re Fogia ^^

Alors pour la dernière liste je la trouve plutôt pas mal !!
En effet jouer tous les nobs dans les chariots s 'est plutôt bon !(vite au cac!!) ensuite les 2*30 boys tu va vite voir que s 'est une plaie pour tes ennemis :clap:
Tu fais accompagné chaque chariot par une moto et go !!

Tu devra arriver vite au cac et ne lui laisser aucun moment pour se retourner car tu na pas trop de soutien de tire .

Mais je trouve cette liste vraiment fun a jouer :shifty: tu peux bien surprendre par la rapidité (si il te reste des point case donc une petite peinture rouge sur les chariot =) )
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J'ai déjà testé le full-nobz quelques fois, pour le fun. Déjà, en dessous de 2000 c'est chaud, je confirme. En prise d'objo aussi, si il y a plus de 3 objos.
Le plus dur à gérer, c'est pas le sous-nombre. Sauf si en face y a du vrai populeux (marée de gaunt etc...). Non ce qui est le plus compliqué, c'est de gérer le commandement.
Quand tu as toute ton armée qui fuit en fin de partie au lieu de garder les objo, ça fout la rage.

Moi j'alignais environ 15 nobz, 5 méganobz, 10 frimeurs encadré par 2 boss. Le tout embarqué en chariot ou truk. Et bien c'est marrant durant trois tours, ça cogne dur, et puis... ça fuit.
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Et si je virais le squig d'attaque de chaque Big Boss (30 points), virait un nob dans chaque unité, les laissant ainsi à 7 nobz (50 points) et que je rajoutais 2 bandes de 10 gretchins ? Mais est-ce que les bandes de 7 nobz ne seraient-elles pas trop faibles en nombre dans ce cas ?
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Voici la dernière version :

[b][u][Ork] 1500 - Nobz (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (140 pts)[list]
[*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre[/list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (140 pts)[list]
[*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre[/list]
[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 195 pts)[list]
[*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color][list]
[*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][list]
[*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list]
[/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 195 pts)[list]
[*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color][list]
[*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][list]
[*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list]
[/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list]
[*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color][list]
[*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot[/list][*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color][list]
[*]Alpagueur, Automatik[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh[/list]
[/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list]
[*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color][list]
[*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot[/list][*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color][list]
[*]Alpagueur, Automatik[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh[/list]
[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (8 unités / 375 pts)[list]
[*][color="#00a650"][u]6x Nobz[/u][/color][list]
[*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color][list]
[*]Charge féroce , 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color][list]
[*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur[/list]
[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (8 unités / 375 pts)[list]
[*][color="#00a650"][u]6x Nobz[/u][/color][list]
[*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color][list]
[*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color][list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com/"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'hésite encore entre des fling'boyz plutôt que les pistol'boyz cités ci-dessus.

Bon, ça ne sera pas une liste qui poutre, mais y aura peut-être moyen de faire quelque chose de couillu et de sympa.
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Du coup c'est plus une armée de nobz... mais bon on peut pas tout avoir.

Les Big Boss en moto tout seuls je suis pas fan l'ennemi va mettre le paquet dessus.
Gardes-en un comme il est et l'autre va avec des Nobz pour bénéficier du mediko.

Avec les points de la moto donne une pince à une escouade de boyz.
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Erf, je n'avais pas fais attention à la pince ... Je vais virer la moto comme tu le stipule et une unité de grots. Mais dans ce cas je vais avoir carrément moins d'antichar.

Une bande de boyz sans pince ... Modifié par Fogia et son chat
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  • 2 semaines après...
Pas mal du tout! Mon problème avec cette liste est, premièrement, que les grots ne servent pas a grand chose car tu a déjà des écrans, et largement assez de choix de troupes, et, deuxièmement, aligner des nobz c'est bien, mais équipés comme tu le dis c'est jamais que des boys à peine plus forts, et deux fois plus résistants... A 1500pts, l'ennemis n'aura pas assez de tire puissant pour entamer des nobz + chariot, conclusion, vire les corps de cybork et rajoute moi de la pince!! Pour le commandement, a 1500 pts c'est le problème de ton ennemis, pas le tien, surtout contre des SM qui seront très peut nombreux: 50 figs à tout casser (par contre à 3000 pts c'est plus embêtant ^^'), donc oublie le pour l'instant!!


Modifié par gilfachir
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Salut,

Ton armée peut être intéressante si tu sépares les deux escouades de 30 boys en petites escouades de 10 boys.
Imagine que ton escouade est intacte en arrivant au corps à corps et que tes gretchins ont quasiment décimé l'escouade avant de se faire trouer alors l'escouade détruite te charge les boys et réussi a survivre les 30 boys sont monopolisés durant tout un tour, alors que sinon tu balance une seule escouade de 10 boys les 20 autres peuvent charger différentes escouades.
Sinon pour tes nobz je pense que si tu leurs mets au moins un gros kikoup' ils font beaucoup plus de ravage car cela leurs fourni quand même une force de 6 et franchement 5 pts pour +2 en force c'est très rentable.
Après 4 escouade de boys se retrouves sans nobz mais si tu enlève 1 nobz par escouades tu gagne 40 points suffisament pour rajouter 4 nobz aux escouades.

Voila en espérant t'avoir aider ++ =)
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Il me semble tout de même que 30 boyz sont mieux que 10 :o

Au premier contact, si tu te fait charger et que tu perds (puisque tu vas surement taper en dernier) tes 10 boys... il va t'en rester 5, 6 et la ta gagner un test de moral a 7 ou moins =/

donc pas top top niveau tactique !

Non je pense que le pack de 30 c'est bien :)

Par contre pour tes Nobs si tu cherches des points enlève les chariots de guerre et met des trucks ! Oui je sais ça semble fragile... mais... ça va TRES VITE ! = 19pas tours 1, donc tu as un profil bas :o !!! Donc voila tes nobz sont a peu près au close au tour un !

Ton armée derriere par contre ne sera pas la avant tour 2 ou 3 si tu waaggh pas.

et au tour 2 tu débarque et tu charges avec tes NOBZ ^^
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[quote]Imagine que ton escouade est intacte en arrivant au corps à corps et que tes gretchins ont quasiment décimé l'escouade avant de se faire trouer alors l'escouade détruite te charge les boys et réussi a survivre les 30 boys sont monopolisés durant tout un tour, alors que sinon tu balance une seule escouade de 10 boys les 20 autres peuvent charger différentes escouades.[/quote]
Je redis ce que j'ai proposé si c'est une escouade décimé il faut bien avouer que c'est énervant de pas pouvoir utiliser l'escouade qui serait charger durant son tour. Et puis les 5/6 boys restant je suis d'accord c'est inutile mais si il y a le nob peut lui aussi subir des dégâts alors tu peux avoir deux attaques supplémentaires ce qui n'est plus négligeable.

Pour les chariots de guerre je suis d'accord il faut le remplacer,ok c'est stylé comme char mais un adversaire avec un minimum d'artillerie te les bousilles en 1 ou 2 tour. Bam!! 230 points perdus d'un coup c'est méchant alors que les truks iront plus vite et seront plus nombreux.
ex: Tu mets 4 truks = 160 points (avec les peintur' rouges)+ 9 boys (54 pts) et 1 nobz avec gros kikoup' (21 pts)= 75 pts = 235 pts.

Donc dans 2 truks tu mets 1 escouade de nobz (à moins que tu ne préfère les jouer ensemble) et les autres truks utilisés aux transports de 2 (ou 3) escouades.

Voilà en espérant t'avoir aidé :wink:
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Plop :)

Juste une petite remarque les boyz c'est par 30 surtout pas par 10.
Par 10 c'est un miracle si tu arrives au close et encore un fois au close tu tapes en dernier ( comme souvent ) et là il y a plus personne.

En ce qui concerne les chariot ils sont certes chères mais ils sont plus résistant et plus puissant ( rouleau kompresseur') qu'un truc.

Pour moi le gros soucis c'est le manque de pince sur tes escouades de boyz, sinon pour le reste c'est bon.

En espérant t'avoir aidé :)
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