Guaruda Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 (modifié) [size="2"] Chimère bicéphale Caractéristiques de la figurine: 80 points par figurine [/size][size="2"]M [/size][size="2"]CC [/size][size="2"]CT [/size][size="2"]F [/size][size="2"]E [/size][size="2"]PV [/size][size="2"]I [/size][size="2"]A [/size][size="2"]Cd [/size][size="2"]Chimère [/size][size="2"]7 [/size][size="2"]- [/size][size="2"]- [/size][size="2"]5 [/size][size="2"]4 [/size][size="2"]4 [/size][size="2"]- [/size][size="2"]- [/size][size="2"]7 [/size][size="2"]Tête de loup - 4 3 4 - - 3 1 - Tête de fauve - 4 3 3 - - 3 1 - Corps de la chimère - 3 - 4 - - 2 2 - [/size][list][*][size="2"]Si un personnage reçoit une Chimère bicéphale comme monture, les points de la Chimère bicéphale sont comptabilisé dans la section du personnage et la règle spéciale [i]Monture[/i] s'active.[/size][*][size="2"]La Chimère bicéphale dispose d'une sauvegarde unique et total de 4+.[/size][/list][size="2"] Taille d'unité : 1 Type d'unité : Unique Règles spéciales : [/size][list][*][size="2"]Touche d'impact (1D6)[/size][*][size="2"]Deux têtes pour un corps Le deux têtes de la Chimère bicéphale ont tendance à ne pas être d'accord sur ce qu'elle doit faire, aussi le simple fait de choisir une direction peut parfois posé problème, c'est pourquoi on considère que la Chimère bicéphale suit les règles des [i]Chars [/i]en tout point.[/size][*][size="2"]Tête de Loup : La Tête de Loup compte comme étant armé d'une arme lourde. Lors d'un combat elle dispose donc de +2 en force et de la règle spéciale [i]Frappe en dernier[/i].[/size][*][size="2"]Tête de Fauve : La Tête de Fauve compte comme étant armé d'une lance. Suite à une Charge sa force est donc augmenter de +1 pour le premier round de combat.[/size][*][size="2"]Corps de la Chimère : Chaque tête tentent de prendre le contrôle pendant le combat, les attaques du Corps de la Chimère ne peuvent toucher que les cibles les plus directes, c'est à dire les cibles dans l'arc frontal (exactement de la même manière que les monture qui tirent un [i]Char[/i]). Ces attaques sont considérés comme étant effectué par des armes de base.[/size][*][size="2"]Monture Lorsque la Chimère bicéphale est utilisé en temps que monture, cette règle s'active. Le personnage ayant besoin d'imposé sa volonté, se place sur une des encolures de la Chimère bicéphale, ce qui gène profondément cette dernière pour attaquer. En terme de jeu on considère simplement que les attaques du personnage remplace celle de la Tête de Loup, qui n'est donc plus utilisé tant que le personnage est sur le Char (même pour un test quel qu'il soit.)[/size][/list][size="2"]Construction de la figurine : Base corps : La Chose du Fond des Bois Tête de loup : La Chose du Fond des Bois Tête de fauve : Crocs de Sabre Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez. La raison pour laquelle j'ai voulu créer cette figurine est essentiellement parce que je trouve que pour des Homme-Bêtes, avoir des Chars en base, ça fait pas très logique, une monture qui fonctionne tout comme me semblait plus logique. Normalement niveau équilibrage ça ne devrait pas poser de problème, puisque rien n'a été modifié, mais c'est plus au niveau des règles spéciales, qui sont peut être mal construite. Et puis je trouve les Chars HB moche, mais ça c'est moins important. Je posterai des photo dès que j'ai fini la figurine. Edit: mer.. Les tableau ça se copie pas... obligé de faire à la main et en vitesse, dsl pour la mauvaise visibilité. (mise en page refaite mais c'est pas encore ça) [/size] Modifié le 15 juillet 2011 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est un cerbère et pas vraiment une chimère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Le profil à l'air sympa, sans être bourrin. Après je n'ai pas le LA HB donc je ne peux pas comparer au char de base. Mais sinon autant utiliser les règles du char et prendre eune fig en "Count as"... Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Dreadaxe, un cerbère c'est un chien à 3 tête. Alors qu'une chimère c'est un mélange d'animaux. GW a sortie une récemment une fig de chimère, tel qu'on la représente généralement. Mais par exemple si tu va sur Deviant Art tuen voit à une ou deux tête, sans aile ou si tu as jouer à God of war 3, la chimère n'as que 2 tête et possède une queue avec une tête de serpent. Logan, c'est normal que ce soit pas trop bourrin puisque c'est l'entrée du char des hommes-bêtes sauf que je voulait faire des règles cohérente avec le livre des hommes-bêtes. Alors oui lors d'une partie, autant faire un "Count as", mais c'était trop simple. Alors que là c'est carrément une refonte d'une unité pour donner une entré d'unité plus cohérente avec le fluff. Pour avoir lut le LA des hommes-bêtes de long en large, ça m'as fait bizarre des chars en temps que base. Un char faut quand même le construire, et construire c'est pas leur truc. Donc la vrai question c'est: "Est-ce que les règles que j'ai faite sont logique, bien écrite?" Je sait que c'est un poil ambitieux mais si les avis sont positif, une fois que j'aurais fini la figurine, je compte bien envoyer tout ça à GW. Parce que j'ai beau adoré l'univers de Warhammer, y a quand même des putains d’incohérences. Genre dans le LA Bretonnie, y a pas de chevalier à pied. Alors que dans le fluff de la Bretonnie c'est clairement marquer ou sous entendue. Et puis faudra me dire comment tu défend un château en étant à cheval (pas pratique dans les marches ou sur le chemin de ronde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 (modifié) [quote name='Guaruda' timestamp='1310846269' post='1955536'] Dreadaxe, un cerbère c'est un chien à 3 tête. Alors qu'une chimère c'est un mélange d'animaux. GW a sortie une récemment une fig de chimère, tel qu'on la représente généralement. Mais par exemple si tu va sur Deviant Art tuen voit à une ou deux tête, sans aile ou si tu as jouer à God of war 3, la chimère n'as que 2 tête et possède une queue avec une tête de serpent.[/quote] Les upgrades de TdM permettent ce genre de différenciation. Maintenant sans aile c'est plus une chimère type Warhammer. Modifié le 19 juillet 2011 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) TdM?? C'est quoi? Edit: Tempête de MAgie. C'est le maton tout les neurones ne sont pas connecter. Modifié le 17 juillet 2011 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.