Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2000Pts


saleon

Messages recommandés

Je trouve tout ça très répétitif : la seule escouade que tu n'as pas en doublon c'est celle au LFL.

Je joue mon (le seul pour le moment) Pod avec 8-9 Chasseurs Gris, fuseur, gantelet, wulfen, Garde Loup avec gantelet et combi-fuseur. Le tout tourne autour des 250pts, dévie peu, fais son One Shot sur du blindé et attend la contre-attaque en grognant. Tu peux peu-être essayer de retrouver l'idée en gardant tes LC pour conserver tes 9 Pods mais en les protégeant dès leur arrivée avec 1-2 escouades podés également (fais les venir endernier au premier tours, ton 5ème Pod par exemple pour mieux les placer avant d'être en bonne ligne de vue sur l'armée adverse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve tout ça très répétitif[/quote]

C'est qu'il n'y a pas beaucoup d'unités qui ont acces au pod...
Maintenant en en parlant, je pourrais remplacer les chasseur gris au lf par des griffes sanglantes... ça amènerais un peu de diversité

Pour les longs crocs, j'vais encore tester, car j'me demande si 2/3 escouades de 3 avec lascan, lm ou autre ne serait pas mieux au cas où je commencerais, pour les deployer directement sur la table (histoire d'avoir encore plus de tir)

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est qu'il n'y a pas beaucoup d'unités qui ont acces au pod...
Maintenant en en parlant, je pourrais remplacer les chasseur gris au lf par des griffes sanglantes... ça amènerais un peu de diversité[/quote]
C'est aussi au niveau de l'équipement, histoire de leur donner un peu plus de personnalité.

[quote]Pour les longs crocs, j'vais encore tester, car j'me demande si 2/3 escouades de 3 avec lascan, lm ou autre ne serait pas mieux au cas où je commencerais, pour les deployer directement sur la table (histoire d'avoir encore plus de tir)
[/quote]
Le problème c'est que tu en fais quoi si tu n'as pas le premier tour ?

La solution que je te proposais te permettait de poser une unité de Longs Crocs très près des lignes ennemies mais couverte à la fois par d'autres escouades (et la menace qu'elle représentent) et par les Pods qui peuvent couper les LdV.

Une version vicieuse de la solution à ce problème te suggérerait de prendre Logan pour être implacable à la sortie du Pod avec un paquet d'armes lourdes dès le premier tour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est aussi au niveau de l'équipement, histoire de leur donner un peu plus de personnalité[/quote]

Ha oui ok ;)
Oui en effet, c'est un premier jet, faut affiner les équipements

A ce sujet d’ailleurs, j'me demande si je ne mettrais pas une arme combinée aux termi LMC qui vont avec les CG fuseur, histoire d'avoir deux tir PA 2 d'opportunité (pour 5Pts c'est relativement honnête)

[quote]Le problème c'est que tu en fais quoi si tu n'as pas le premier tour [/quote]

Ben je les pod, un chef avec fuseur ou plasma et un garde loup avec arme combi ça offre 2 tir de fuseur ou 4 de plasma en débarquant, et s'ils sont tjrs là le tour d’après on commence a arroser a l'arme lourde

Par contre pour logan... L'est trop cher le gaillard pour s’intégrer dans la liste

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A ce sujet d’ailleurs, j'me demande si je ne mettrais pas une arme combinée aux termi LMC qui vont avec les CG fuseur, histoire d'avoir deux tir PA 2 d'opportunité (pour 5Pts c'est relativement honnête)[/quote]
D'une il n'y a pas accès (c'est l'ensemble fulgurant/LMC), de deux tu ne peux tirer qu'avec une seule arme par tour.

Ensuite rien ne t'empêche de mettre le LMC avec les LC dont le chef est équipé d'un plasma pour ajouter des tirs à l'unités, une 2+ (utile contre un missile perdu), une arme énergétique,etc ...

Mais garde à l'idée aussi que ton adversaire ne va pas laisser ses blindés de flanc ou en LdV de cette escouade, il te faudra donc anticiper et ne pas leur mettre un équipement trop onéreux (genre multifuseur, le problème de la portée étant réglé par l'arrivée en pod).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'une il n'y a pas accès (c'est l'ensemble fulgurant/LMC[/quote]

D'une, relis bien ton codex avant d'etre aussi affirmatif (avec une pointe de déférence assez désagréable...)

[quote]de deux tu ne peux tirer qu'avec une seule arme par tour.[/quote]

De deux, c'est pour cela que je parle de tir d'opportunité avec une PA2 (le LMC est PA3 j'te le rappelle...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je teste, je teste...

Bon, je me balance entre les deux extrème, d'un coté j'ai une liste avec plein de troup qui foute rien, de l'autre j'ai peu de monde qui sont suréquipé...

Je n'ai pas aimé jouer avec juste 5 marines dans un pod... c'est "pas beau" je trouve
J'ai donc réduit un peu les GL pour augmenter et "renforcer" les CG (qui sont quand même la base)
Là je crois que je suis arrivé à quelque chose qui me plait vraiment (niveau jeu et esthétique) :


QG :
1 [color="#FF0000"]pretre des runes[/color] en armure terminator 120Pts

L'armure termi est là parce que ma fig en porte une tout simplement

Elites :
10 [color="#FF0000"]gardes loup[/color] 380Pts:
1 terminator, gantelet, LMC (Accompagne CG1)
1 teminator, LFL (accompagne CG4)
2 combi fuseur/ gantelet
4 armes energétique
1pod

Le pretre des runes les rejoindras, par contre niveau équipement, je suis pas méga satisfait... j'aimerais en faire mon unité de close de choc, mais les points sont limité :P

5 [color="#FF0000"]gardes loup[/color] 260Pts:
1 terminator, gantelet, LMC (accompagne CG2)
1 terminator, gantelet, combi plasma (accompagne CG3)
2 combi fuseur/gantelet
1 pod

Il ne reste que 3 GL "suicide" dans l'escouade, et je me demande si c'est bien judicieux d'avoir deux gantelet dedans (juste un peut être?)


5 [color="#FF0000"]gardes loup[/color] 260Pts:
1 terminator, gantelet, LMC (accompagne CG3)
1 terminator, gantelet, combi plasma (accompagne CG6)
2 combi fuseur/gantelet
1 pod

La même qu'au dessus, avec la même remarque

Troupes :
8 [color="#FF0000"]chasseurs gris[/color], 1 fuseur, 1 gantelet, 1 pod 185Pts
8 [color="#FF0000"]chasseurs gris[/color], 1 fuseur, 1 gantelet, 1 pod 185Pts
8 [color="#FF0000"]chasseurs gris[/color], 1 fuseur, 1 gantelet, 1 pod 185Pts
8 [color="#FF0000"]chasseurs gris[/color], 1 LF, 1 arme energétique, 1 wulfen, 1 pod 185Pts
5 [color="#FF0000"]chasseurs gris[/color], 1 plasma, 1 pod 120Pts
5 [color="#FF0000"]chasseurs gris[/color], 1 Plasma, 1 pod 120Pts

Les 3 premieres escouade chasse le blindé (le gantelet est peut être cher, mais couplé avec celui du GL, ça fait quand même 5 attaque en (contre)charge...)
L'escouade 4 est là pour l'attrition des grosse bande d'ork/tyty/garde etc
Les deux dernieres escouade sont là pour les CM et autre élite "lourde"

Alors? Ca vous parle plus?

Merci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé les tests continuent !

[quote]
Il ne reste que 3 GL "suicide" dans l'escouade, et je me demande si c'est bien judicieux d'avoir deux gantelet dedans (juste un peut être?)
[/quote]

Pour ma part je n'en mettrais pas, s'ils ont une mission suicide autant assumer jusqu'au bout ; ca te dégage du point pour mieux équiper le reste si tu le désires, et un adversaire sensé ne laissera pas arriver au cac 3 gars avec 3 gantelets, si faciles à tuer.

[quote]
Les deux dernieres escouade sont là pour les CM et autre élite "lourde"
[/quote]

Je ne trouve pas qu'elles t'apportent beaucoup, tu pourrais les remplacer par 2x5 longs crocs pour gonfler ton tir de soutien (ou des scouts, etc.)

Par contre j'aime beaucoup mieux le "suréquipement" et la diversité des escouades CG+GLs, c'est comme ça que je les joue et j'y trouve pleins de bonnes raisons pratiques : une escouade plus polyvalente et autonome, plus de résistance à la saturation avec la répartition des blessures, et beaucoup plus de punch (tu peux prendre des étendards, c'est du tout bon également).

Dernière remarque, 9 pods en annhilitation c'est beaucoup. Si on compte 2 escouades suicide en plus, et 2 escouades de 5 CG, on peut te prendre pas mal de points assez facilement. En fait déjà avec 7 pods, ca t'en ferait 4 arrivant T1, a priori tu n'as donc pas vraiment besoin d'escouade suicide en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai jamais été aussi motivé pour une armée ;)

[quote]Pour ma part je n'en mettrais pas[/quote]
Ben je pensais en virer un pour au moins en garder un au cas ou un vehicule passerais dans le coin
Ou alors... maintenant que j'y pense (oui ça m'arrive :P ) je vire les deux gantelet (+50Pts) et j'en passe un en termi avec poing tronçonneur (-30) je suis encore en boni de 20 Pts (avec les deux escouade je "gagne" 40 Pts) comme ça, je peut gérer un véhicule qui passerait par là

[quote]Je ne trouve pas qu'elles t'apportent beaucoup, tu pourrais les remplacer par 2x5 longs crocs[/quote]

C'est pas vraiment les même points :P, Ils sont opé (je peut les laisser sur un objo dans ma zone, avec le plama (et le combi du termi) ça me fait du tir a 24PS

[quote]Dernière remarque, 9 pods en annhilitation c'est beaucoup[/quote]

Oui mais ça a tellement de gueule :P

MErci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Citation
[quote]
Je ne trouve pas qu'elles t'apportent beaucoup, tu pourrais les remplacer par 2x5 longs crocs
[/quote]

C'est pas vraiment les même points , Ils sont opé (je peut les laisser sur un objo dans ma zone, avec le plama (et le combi du termi) ça me fait du tir a 24PS

[/quote]

Je faisais péter les pods, du coup les longs crocs full LM sont moins chers !
Ceci dit c'est vrai que 6 opé c'est confortable (moi qui joue pod avec 4 troupes, ca m'arrive d'etre un peu juste à ce niveau là) Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours dans l'optique de peaufiner ma liste je me faisait plusieurs réflexion (sans les avoir testée) et j'aimerais bien quelques avis:

-Serait il utile de rajouter un pistolet plasma dans les escouade de 5 CG, ça me ferais un tir de plus à la sortie (histoire de bien enfoncer le clou)et durant la parti?, OK y'a la surchauffe, mais c'est pas pire qu'avec un plasma et là ce ne serait pas un sergent qui morflerais juste un gars de base

-Je pense virer le pretre de runes pour un prêtre loup (ou alors je trouve les points pour mettre les deux :P ) pour "renforcer" ma grosse escouade de garde loup et en faire une bonne unité de close

Qu'en pensez vous?

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.