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[SMarines][Ultra] 500points et 1000points


Dranok

Messages recommandés

Hello, je me suis fais deux listes d'armée pour les deux format où je joue le plus (je commence, pour ça que ce sont de petit format!).
J'aimerais vos avis ;).
[u]
Pour la liste à 500points:[/u]

[b][u]500points (Space Marines) : 500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de force, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Fuseur[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (85 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters Lourds x2[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc je split l''escouade de 10 tactiques, je laisse 4bolter et le CL derrière en anti-char, le reste de l'escouade (et le fuseur) vont dans le razorback et vont chercher à optimiser le fuseur! (à remplacer par un Lf ou un lance plasma?)
Le razorback offre un tir de soutiens avec son BL.
L'escouade de combat basique aide la ou il faut.
Le predator est principalement en anti-troupe mais peut s'occuper de véhicule léger.


[u]Voilà maintenant la liste à 1000points:[/u]

[b][u]1000points (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de force, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 3x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color][list][*]Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance flamme[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , 1x Balise de téléportation , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (85 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters Lourds x2[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors, je split l'escouade tactique avec le CL, la demi escouade avec le CL reste en fond de cours et s'occupe des chars, l'autre partie avec le LF et le sergent vont dans le razorback avec L'archiviste pour s'occuper des troupes adverses (Lf + combi LF du sergent + pouvoir LF de l'archiviste + BL du razorback...), ils apportent la balise de TP chez l'adversaire pour que les terminators d'assauts finissent le travail.
Le predator est en soutient anti-troupe et peut s'occuper des chars léger.
Au premier tour je fais venir le dreadnought en pod le plus prêt d'un char adverse que j'allume. (Mission suicide en quelque sorte)
Le deuxième drop pod avec l'escouade à fuseur vient s'occuper des chars/unités d'élites adverse pour ensuite aller récup un objo dans son camps. (encore une fois, un fuseur, un multi-fuseur et une arme combiner fuseur du sergent....)

J'attends vos avis! Modifié par Dranok
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Hey salut ^^

Déjà premier truc, vire les sous-totaux des coûts des unités, sinon tu va te faire taper sur les doigts par un modo :P

Ensuite, rapidement les trucs que j'aime moyen :
- Les totors d'assaut en FeP, pas de charge au tour où ils arrivent, un adversaire malin saura soit les ignorer s'il peut se mettre hors portée de charge, soit utiliser ce qu'il peut pour les tuer le tour où ils viennent d'arriver. A mon avis, toujours mettre les totors d'assaut dans un véhicule d'assaut ou alors vraiment bien prévoir tous les cas de figures de ton arrivée en FeP (et du coup avoir de quoi les protéger pendant le tour d'arrivé).

- Les drops pod par 2 saylemal ! Essai de caser un 3ème pod pour profiter au mieux de la règle d'assaut orbital (2 pod au premier tour, 1 ensuite).

- Toujours les totors, essai de mettre des BT, (j'sais plus combien faut en mettre, mais en gros, faire en sorte d'avoir une sauvegarde invu à 3+ majoritaire), c'est là la force des totors, sinon ils y passent à la moindre rafale de plasma.

- J'ai l'impression qu'il te manque un peu d'antichar (notamment à longue portée).

Sinon le reste j'aime bien, surtout la tactique en pods ^^
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Alors alors, j'ai édité pour virer les sous-totaux des coûts déjà, merci ;).

J'ai rajouté un marteau tempête aux totors pour que ça passe majoritaire...
Après un 3eme pod... Bah disons que j'ai rien d'autre réellement à poder...

Effectivement j'avais ce sentiment de manque d'anti-char à longue porté, à la base le razorback était en mode canon laser, mais à 35points ça m’empêchait de remplir ma liste comme je voulais! Du coup j'ai compensé en spécialiser une escouade tactique avec plein de fuseur et j'ai remplacé son rhino par un pod... Avec le dreadnaught podé et le Canon Laser de l'escouade split ça reste honorable je pense... Je doute trouver énormément de char à 1000points dans tout les cas...

Sinon pour les totors en FEP... Bah disons sinon j'peux les mettres en attaque de flanc, mais pareil ils vont mettre du temps à venir... Après, en 1k point j'peux pas me permettre d'acheter un LR... (200+250, bim 50% de ton armée en une unité :P)
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Salut :)

J'ai +2500 points d'ultramarines et j'ai fais quelque batailles ( jsuis pas un spécialiste^^)
Mais voici mes conseils à 2 sous :

Les terminators à 1000points, c'est cher, très cher, et si ton adversaire est malin, en FEP, ils tiennent pas un tour ;)
Je serai toi, je les enlèverai pour rajouter une unité antichars ( du style 10 assaut avec 2 fuseur et un gant ou même des moto avec gant, fuseur et moto d'assaut multifuseur ;)
Pour tes pods, c'est toujours mieux d'en avoir un nombre impairs, et si tu as rien à caser, pourquoi ne pas le faire venir vide ? Pour 35 points, tu le cases ou tu veux pour gêner une grosse unité adverse ( juste devant un char qui devra passer un tour à le casser) et comme ça les 2ers pleins arrivent dès le 1er tour ;)
Car le dreadnought dès le 1er tour en pod avec multifuseur, je kiffe ;) Mais je vois pas trop l'intérêt du lance flamme lourds ( 1er tour, il shoote un char) généralement après il est mort :lol:


Voilà, et bon jeu :) Modifié par bapt94
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