Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[gi] 3000 pts


Messages recommandés

Histoire de bien préparer l'été , je me suis dit pourquoi ne pas monter une liste de GI pour le tournoi de la rentrée, sachant qu'on jouera à 3000 points (avec unités apo) , et que la foudre s'abattra sur les "durz" ... En plus, peindre pour un tournoi, quelle meilleure motivation ?

En gros, on tape dans les fonds de vitrines, les trucs qui prennent la poussière depuis 2 ou 3 codex, et on regarde ce que ça donne :

et là, on trouve tous les trucs qu'on ne voit jamais en tournoi, ou presque :

QG: [b][color="#ff0000"]seigneur commissaire[/color][/b], avec arme énergétique et cape de camouflage [color="#008000"](90)[/color]
QG: [b][color="#ff0000"]prêtre du ministorum[/color][/b], avec fusil à pompe [color="#2e8b57"](45)[/color]
QG [b][color="#ff0000"]technaugure[/color][/b] , avec 2 serviteurs [color="#2e8b57"](75)[/color]

[i]Bref, une belle triplette d'incapables , qui donnent du KP facile à l'adversaire, et qui coûtent chers pour ce qu'ils peuvent apporter ... je suis sur la bonne voie ...
[/i]
ELITE:

[b][color="#ff0000"]troupe de choc[/color][/b], un pack de 10 , avec 1 lance flammes, un fuseur, un pistolet plasma [color="#2e8b57"](190) [/color]
[b][color="#ff0000"]6 ogryns [/color][/b]dans une chimère [color="#2e8b57"]( 305) [/color]
[i]2 unités bien reconnues pour leur efficacité et leur excellent rapport qualité / prix ... je pense pouvoir faire des merveilles avec ces graines de champions ...
[/i]
[color="#ff0000"] MARBO[/color] [color="#2e8b57"](65)[/color]...

ATT RAPIDE:

[b][color="#ff0000"]8 cavaliers[/color][/b], dont 1 sergent avec bombes à fusion, arme énergétique [color="#2e8b57"](100)[/color]
[b][color="#ff0000"]1 valkyrie[/color][/b], avec les panières [color="#2e8b57"](130)[/color] ... là j'hésite, c'est pire avec la config de base ?
[b][color="#ff0000"]escadron de hellhounds[/color][/b]: 2 devildogs avec lance flammes lourd, [color="#2e8b57"](240) [/color]... pareil, le hellound est trop rentable, donc exit

SOUTIEN:

[b] [/b][color="#ff0000"][b]leman russ vanquisher[/b][/color] avec canon laser de coque ([color="#2e8b57"]165[/color]). un chasseur de tank peu performant,
[b][color="#ff0000"]escadron de 2 leman russ[/color][/b]: ([color="#2e8b57"]350[/color]) tous les 2 avec les bolters lourds de coque , ce qui les rend pas trop mal contre la piétaille ...
[i]j'ai choisi l'eradicator, et l'exterminator car ce sont 2 leman russ assez peu populaires et peu joués . si vous trouver que ce ne sont pas les pires, je suis ouvert à la discussion ... [/i]
[b][color="#ff0000"]baneblade[/color][/b] avec une mitrailleuse [i](parce que c'est joli) [color="#2e8b57"](510)[/color]. Bon, là je dis pas, c'est sympa, et presque bon marché ... [/i]

TROUPE:
[b][color="#ff0000"]1 chef de peloton[/color], avec lascan [color="#2e8b57"](50)[/color]
[color="#ff0000"]1 peloton de 30 g[/color][/b]i avec lascan, lance grenades,armes énergétiques sur les sergents et 1 commissaire [color="#2e8b57"](290)[/color]
[b][color="#ff0000"]2 escouades d'armes lourdes[/color][/b]: 3 mortiers et 3 lance missiles [color="#2e8b57"](150) [/color]

[color="#ff0000"][b]10 vétérans[/b] [/color][color="#2e8b57"](110[/color]
3 fusils de snipers, 1 autocanon .
[i]Petite unité solide, (à voir pour une doctrine) elle sera ma chasseuse de grosse bêbêtes .[/i]


bref, ça fait 3000 points tout rond !

Pas de manticores, pas d'hydres, pas de psykers, pas de vendettas, pas d'escouades en chimères, pas de hellhounds, pas de vétérans, etc ... si vous trouvez qu'un truc plus mou peut être sorti, ça m'intéresse ... Bon, c'est pas non plus un anti tournoi, faut quand même que je puisse avoir 4 parties agréables, mais je suis près à faire des sacrifices :lol:

tactique ?

Ben , ça risque d'être chaud, mais je dispose d'une base de tir confortable, bien que fragile, et de quelques unités de contre close qui peuvent faire la différence (ogryns, cavaliers, troupes de choc, peloton avec commissaire ) La prise d'objo risque d'être problématique, avec seulement une chimère et une valkyrie .

Pour l'annihilation, faudra la jouer fine, quitte à mettre les KP faciles en réserve, en espérant qu'ils sortent tard, et ne laisser sur la table que les gros KP , plus difficiles à prendre (les ogryns à pied, les escadrons de leman russ et de hellhounds, le baneblade et le peloton fusionné avec commissaire par exemple ... Avec du bol, le technaugure pourra réparer de temps à autre les leman russ ou le baneblade, tandis que le commissaire filera discrétion au peloton, histoire de rester sur l'objectif en "prendre et tenir" ...

pour aller contester l'objo, mes espoirs reposeront sur les légionnaires en attaque de flanc, la valkyrie avec une escouade d'armes spéciales, et les troupes de choc ... ça vole pas haut, mais on fera avec... l'assaut blindé sera mené par les hellhounds, les leman russ, qui tenteront d'ammener à bon port la chimère gavées d'ogryns . Au moins, ça risquera d'être marrant à jouer ! Le but avoué de cette liste de mals aimés est double: sortir du carcan habituel de la liste de compet, faire tourner les effectifs, et ne pas prendre la mort à la compo, qui aura son mot à dire tout le week end ... autant être parmi les 10/15 plus mous je pense ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une cape donc l'USR Discretion. USR qui se transmet à l'unité, comme Obstiné. Merci la FàQ GBN.

Sinon, j'ai du mal à comprendre... Le but c'est de faire une liste liquide sans rimes ni raison pour s'assurer la cuillère de bois ou juste une liste fun et décontractée ? Parce que là, tu es dans le premier cas mais clairement pas dans le second AMHA.

A mon avis, regarde plutôt du coté des listes GI de CàC ou de la vague humaine de Valhalla, molles mais fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est surtout de filer le mal de tête au plus bourrin ... En effet , pendant le tournoi, celui qui a la meilleure note de compo choisit son adversaire, peut également dans certains cas choisir son scénario ... De plus, à la fin de la partie, le différentiel de compo se transforme en malus pour celui qui a la pire compo ... Et c'est pas fini, car les points de tournoi sont notés au maximum sur 80 points, tandis que la compo est notée à elle seule sur 40 points, auxquels s'ajoutent encore des points pour la peinture etc ...

Bon, et puis connaissant la plupart ses joueurs qui viennent, il y aura pas mal de monde qui raisonnera de la même manière, donc les listes d'en face seront rarement infâmes comme dans le "no limit " ...

et puis j'ai quand même un baneblade lol !

Mais sinon, vous confirmez, il s'agit bien d'une sélection de choix peu rentables et/ ou peu joués en tournoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1311326338' post='1958754']
Bon, et puis connaissant la plupart ses joueurs qui viennent, il y aura pas mal de monde qui raisonnera de la même manière, donc les listes d'en face seront rarement infâmes comme dans le "no limit " ...[/quote]
Ouaip, il y aura pas mal de monde qui viendra avec une liste molle ou faussement molle. Et toi tu viens avec une liste liquide qui parait molle (parce que tu as quand même assez de galettes pour faire peur à un organisateur qui ne joue pas GI).

[quote]et puis j'ai quand même un baneblade lol ![/quote]
Ouaip, d'ailleurs à ce propos si tu pouvais éditer de façon à avoir une liste plus lisible (genre les noms d'unités en gras et les commentaires en italique)...

[quote]Mais sinon, vous confirmez, il s'agit bien d'une sélection de choix peu rentables et/ ou peu joués en tournoi ?[/quote]
A quelques exception près, c'est ça. Les 3 choix du dex GI réellement mauvais sont les cadets, le punisher et le vanquisher. Les légions, Ogryns, etc sont surtout moins optimisé (lire, mononeuraux) que juste "Spam de Vétérans plasma avec sa sauce Vendetta sur garniture de Manticores" mais sont quand même utiles si joués convenablement.

Honnêtement, si tu veux donner dans le mou mais fun, à partir de ta liste...
Je boosterais tes troupes (jouer liquide n'est pas une excuse pour en jouer si peu) pour monter à 30-40 pitous de base, rajouterais des armes lourdes (genre une escouade 3 LM qu'on ne vois JAMAIS et qui sert pourtant pas mal) et des cadets (pas des masses mais assez pour pouvoir les envoyer à la mort à la place de tes vrais soldats).

J'hésite à te proposer un Deathstrike à la place du Basilisk. C'est encore plus mou (tout seul, en tout cas) mais c'est graphique et si tu l'entoure de cadets pour lui éviter la mort au tour 1 ou 2, je suis sûr qu'il peut épicer un peu le tournoi.

Et surtout, je virerais la valkyrie. Tu n'as rien à mettre dedans, elle n'apporte rien à ta liste et pourtant elle va plomber ta compo encore plus violemment que le Baneblade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai effectivement rajouter un second peloton, histoire d'avoir de l'opé un peu plus costaud, en enlevant une unité d'armes spé et une des lourdes . ..et si la valkyrie est dehors, ça permettra de jouer en lieu et place 3 sentinelles (mais la valkyrie, c'est surtout un choix esthétique en fait, la figurine est vraiment sympa ... ) ... Je vais aussi jouer le soldat MARBO, à la place des légionnaire, ça rajoutera un peu de fun ... Pour choper du point, je zappe le basilisk..Je pourrai alors jouer les vanquisher en stand alone, et le dédier comme chasseur de tank, et laisser les autres ensemble, comme chasseurs de masse (au final, ils ont quand même pas mal de tirs à eux deux ... ).

Pour la note de compo, c'est quand même PTL qui s'en occupe, donc le faux mou/ bourrin caché sera systématiquement débusqué et sanctionné :shifty:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

Merci a vous deux pour l'info ... je risque d'en abuser.

Bon pour ta liste je rejoins steph et en plus :

* Perso , Marbo , c'est du hard. Donc ca va pas ramolir ta liste a mon avis.

* L'escadron de Leman : jouer trois tanks différents ; c'est pas du tout intéressant. Tu risque d'en subir les inconvénients rapidememts.

* Les escouades d'assaut ; je leur donnerais une arme de démolition. Au moins ils serviront a qq chose.


Et sinon la partie se joue en combien de temps ?

A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura 3 heures par partie ... Marbo est surtout intéressant dans les petites armées, mais son impact sera beaucoup plus faible dans une armée à 3000 points . C'est comme jouer 2 land raider à 1000 points et à 3000 points, c'est pas la même donne ! Un Marbo à 1000 points, c'est crade, mais beaucoup moins à 3000 , car ça dilue fortement son efficacité.

J'ai repensé les leman russ, et je pense en jouer 2 escadrons de 2 , le vanquisher avec un leman russ normal avec lascan de coque, et l'autre escadron avec l'exterminator et l'eradicator, qui sont quand même plus complémentaires ...

les escouades d'assaut sont là pour le fun , mais la charge de démolition, c'est plutôt trop hard pour la liste, car là, avec peu de points, tu ramènes du "lourd" ...

Merci en tout cas pour les conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1311405916' post='1959343']
on aura 3 heures par partie ... Marbo est surtout intéressant dans les petites armées, mais son impact sera beaucoup plus faible dans une armée à 3000 points . C'est comme jouer 2 land raider à 1000 points et à 3000 points, c'est pas la même donne ! Un Marbo à 1000 points, c'est crade, mais beaucoup moins à 3000 , car ça dilue fortement son efficacité.
[/quote]

Ceci dit, après relecture de ta liste, tu parles de récupérer les points nécessaires pour Marbo en retirant ton escouade de Légionnaires Pénaux... Ce qui ne te laisserait qu'un choix Troupes donc rendrait ta liste caduque ;).

[i]Lord Tywin "mes quelques mots en passant" Lannister
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, entre temps, je suis passé à 2 pelotons, en enlevant une escouade d'armes spé et une escouade d'armes lourdes ... je reposte la liste actualisée .ce week end ....:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1311412388' post='1959392']
en fait, entre temps, je suis passé à 2 pelotons, en enlevant une escouade d'armes spé et une escouade d'armes lourdes ... je reposte la liste actualisée .ce week end ....:whistling:
[/quote]
je pense fortement que tu devrais rajouter du cadet histoire d'occuper un peu le terrain et des sentinelles.
j'aime bien les cavaliers unité sous évalués.

bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petrovitch' timestamp='1311598011' post='1960550']
j'aime bien les cavaliers unité sous évalués.

bon courage
[/quote]

Et à juste cause je pense, avec seulement 2 attaques CC3 F5 I5 en charge, c'est pas ce qui se fait de plus transcendant ein! Surtout qu'il faut obligatoirement la charge, et que sans ils deviennent aussi bon que du garde de base avec 2 attaques.
Tant qu'à faire, je mettrait le mogol kamir avec pour leur apporté plus de punch, chose qu'ils ont bien besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-évaluer le cavalier ? Pardon ?
On parle de l'unité qui charge à 19-24 pas en envoyant 21 pains F5 I5 NRJ pour 105 points là ? C'est 6-7 marines, 4-5 termis (sans bouclier, avec tu divise par deux), une bonne chance d'OS un prince démon, la moitié d'une CM tyrannides... Pour une facture inexistante.

Non parce que dans le genre ultra-rentable, ça se pose là... Il faut juste les tenir à l'abri le temps de contre-charger, donc derrière un char, un décor qui bloque les LdV ou en réserve. Ensuite, tu pointes, tu cliques, l'unité d'en face meurt, tu es content. Faut juste pas leur faire charger un truc avec plus d'initiative.

Ensuite, ils n'ont plus leur lance mais ça tu t'en tapes, ils ont fait leur taf. Au pire, une BàF sur le sergent et tu vas faire peur aux chars.

Et non, par pitié, pas Kamir. Ce mec rend l'escouade MOINS puissante pour plus cher. Déjà, il colle Rage donc tu ne peux plus contrôler une unité qui nécessite d'être maniée avec précision. Et surtout, il me semble que, de part la FàQ du GBN, Charge Féroce n'améliore pas les lances vu qu'elles ont une force et init fixée. Donc c'est 40 points pour rendre ton unité injouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.