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[Eldar] 1500 Pts avec Karandras


orlando

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, depuis un bon moment, l'idée de jouer Karandras me taro-de (orthographe proposé par chrome... ^^) ! Du coup je me lance : j'ai néanmoins une grosse restriction, je n'ai que 6 scorpions, donc je ne suis pas sûr du tout d'arriver à une liste viable (mais je compte sur vous pour m'y aider ;) )

L'idée pour compenser ce défaut, c'est d'avoir plusieurs unités "rejoignables" par le roxor : les scorpions bien sur, les gardiens, les arlequins et pourquoi pas les rangers !

Pour la stratégie, un serpent bourré à ras la tronche de scorpions/exarque/karandras arrive en en attaque de flanc... Son role est d'exterminer les grosses unités bien bourinnes (ayant été diminuées au tir par d'autres unités auparavant)
Le reste est assez classique :
- des dragons en serpent pour le tank lourd, de même pour le SF qui est là pour poutrer du oui-oui ou du Shock-attack-gun par exemple.
- Les rangers arrivent en infiltration pour garder un passage, selon la carte.
- les motojets sont à poil pour chopper de l'objectif

[b]BON [/b]: bon comme quoi c'est utile d'écrire sa stratégie, je me dit que c'est quand même dommage de déployer cette unité immensément chère en attaque de flanc non ?

[i]Je joue essentiellement contre du marines vanille et de l'ork.[/i]

[b]Col roulé de Karandras (1497 Pts)[/b]
Eldars

[b]QG (295 Pts)[/b]

[indent][/indent][indent][b]Karandras (215 Pts)[/b][/indent]
[indent][b]Grand Prophète (80 Pts)[/b]
[indent]Malédiction
[/indent]
[/indent][indent][/indent][b]Troupes (384 Pts)[/b]

[indent][b]Vengeurs x8 (96 Pts)[/b]
[indent][/indent]
[/indent][indent][b]Gardiens x10 (92 Pts)[/b]
[indent]Gardiens de choc
lance-flammes (2)
[/indent][indent][b]Archonte (35 Pts)[/b]
[indent]Destructeur[/indent][/indent][/indent]
[indent][b]Escadron de gardiens sur motojet x3 (66 Pts)[/b]
[indent][/indent]
[/indent][indent][b]Rangers x5 (95 Pts)[/b]
[indent][/indent]
[/indent][b]Elite (548 Pts)[/b]

[indent][b]Scorpions x6 (128 Pts)[/b]
[indent]Exarque
Pistolet shuriken
Épée tronçonneuse
[/indent][indent]
[b]Serpent (115 Pts)[/b]
[indent]Rayonneurs laser jumelés
pierres-esprits[/indent][/indent][/indent]
[indent][b]Dragons de feu x5 (80 Pts)[/b]
[indent][/indent][indent][b]Serpent (105 Pts)[/b]
[indent]Rayonneurs laser jumelés
[/indent]
[/indent]
[/indent][indent][/indent][indent][b]Troupe d'arlequins x5 (120 Pts)[/b]
[indent]Prophète de l'ombre
[/indent]
[/indent][b]Soutien (270 Pts)[/b]

[indent][b]Tisseur de Nuit (115 Pts)[/b]
[indent][/indent]
[/indent][indent][b]Seigneur Fantôme (155 Pts)[/b]
[indent]deux lance-flammes
Lance ardente
Lance-missile eldar
[/indent]
[/indent] Modifié par orlando
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Salut!

Alors premièrement tes choix QG font 295 points et non 330 ;)
Et deuxièmement je trouve dommage de faire arriver tes scorpions en réserves , imagine toi tes scorpions plus karandras arrivant au cinquième tour et qu'il ne puissent rien faire :'( ,essaye de les faire arriver au close dans ton serpent :devil:

PS: ton serpent doit avoir une arme

ma maigre contribution
firekhaine
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Pas mal, ta liste.

Perso j'aurais ajouté 2 rangers, le but étant de les mettre au beau milieu de la plaine pour attirer les tirs adverses dès le tour 1 (ils peuvent toujours se jetter à terre).

Quant aux gardiens, je les mettrais le plus près possible de ton bord de table pour sniper de loin, soutenus par les motojets; et c'est avec eux que je vois Karandras en PI venant décourager qui que ce soit d'agresser les gardiens.

le Seigneur fantôme, je ne sais pas si c'est possible, mais tu pourrais le faire suivre le serpent pour proteger son arrière et aller attaquer l'élite adverse.
Pour finir, les dragons de feu, je les vois bien assurer la prise/conservation d'objectif.

Voilà, en esperant t'avoir aidé :) Modifié par Poisson mort
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Ah c'est sympa comme idée, mais tout d'abord,

[quote][b]Scorpions x6 (128 Pts)[/b]
Exarque
Pince de Scorpion
Lame mordante[/quote]

C'est possible pour un exarch d'avoir et pince scorpion et lame mordante ?

[quote]
PS: ton serpent doit avoir une arme [/quote]

En effet, il manque des armes à tes deux serpents
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[quote name='firekhaine' timestamp='1310892828' post='1955661']
Alors premièrement tes choix QG font 295 points et non 330 ;)
[/quote]
Ah oui en effet... J'ai rectifié (ça ne change rien au final, j'avais compté l'archonte dans les QG)

[quote name='firekhaine' timestamp='1310892828' post='1955661']
Et deuxièmement je trouve dommage de faire arriver tes scorpions en réserves , imagine toi tes scorpions plus karandras arrivant au cinquième tour et qu'il ne puissent rien faire :'( ,essaye de les faire arriver au close dans ton serpent :devil:
[/quote]
Mouep je suis assez d'accord, j'y avais pensé... Dans le prix absolument prohibitif de Karandras, il y a le pouvoir rodeur que je voulais exploiter... Mais ça peut être une connerie !

[quote name='firekhaine' timestamp='1310892828' post='1955661']
PS: ton serpent doit avoir une arme
[/quote]
Arg !!! mais c'est pourtant vrai ! ... Je l'ai zappé sur les deux ! Bon et bien, 2 rayolaz... Mais j'ai été obligé de virer l'exarque vengeur du coup !

[quote name='snouf']
C'est possible pour un exarch d'avoir et pince scorpion et lame mordante ?
[/quote]
Ah oui je voulais poser la question j'ai oublié ! ... Je l'ai encore jamais fait, mais il est bien écrit "peut remplacer son pistol par une pince" et "son épée par une lame mordante"... Mais le "ou" qui suit laisse supposer que ces choix sont exclusifs ! ... Si quelqu'un a la réponse ...



[quote name='Poisson mort' timestamp='1310894469' post='1955673']
Perso j'aurais ajouté 2 rangers, le but étant de les mettre au beau milieu de la plaine pour attirer les tirs adverses dès le tour 1 (ils peuvent toujours se jetter à terre).
[/quote]
Le soucis des rangers, c'est qu'à découvert ils prennent vite très très cher (E3 svg 6+)... Les faire se jeter à terre peut valoir le coup, mais pour ça il faut jouer en premier : et ils ne pourraient plus tirer après (enfin je crois, c'est vrai qu'on ne le joue pas souvent et il faudrait que je relise cette règle). En plus, un ranger à poil (non mirage) ça vaut déjà 19pts... Ca fait un peu cher le sacrifice ! Il faudrait vraiment que ça apporte du champs libre aux autres unités.

[quote name='Poisson mort' timestamp='1310894469' post='1955673']
Quant aux gardiens, je les mettrais le plus près possible de ton bord de table pour sniper de loin, soutenus par les motojets; et c'est avec eux que je vois Karandras en PI venant décourager qui que ce soit d'agresser les gardiens.
[/quote]
Les gardiens sont en versions Chocapics là, justement pour pouvoir foncer (2 lance-flammes et un lance-flamme lourd) et non pas en slot d'arme lourde avec 10 PV ... Dans cette config, la distance de leur arme est de 12ps ^^ ... J4ai hésité à les mettre en snipe de loin (donc avec une arme lourde), mais même dans ce cas, je ne pense pas qu'ils soient assez précieux pour leur préter Mister K (CT3 seulement).

Par contre je suis assez d'accord pour faire d'eux l'escorte de Karandras, mais en config chocapics... ca fait d'eux une unité capable de préparer le terrain avant l'assaut du boss qui vient finir les restes ! Je pense que ca peut être vraiment efficace contre ... de l'ork par exemple !

[quote name='Poisson mort' timestamp='1310894469' post='1955673']
le Seigneur fantôme, je ne sais pas si c'est possible, mais tu pourrais le faire suivre le serpent pour proteger son arrière et aller attaquer l'élite adverse.
[/quote]
Le serpent devient alors un bouclier et perd son coté rapide ? C'est envisageable. Le SF est suffisamment gros pour offrir un couvert au cul du serpent ! Le problème c'est la lenteur du SF... L'idée du couvert avec le SF me plait bien, mais je l'inverserais bien : le SF marche devant les scorpions à pieds en leur donnant un gros couvert (et la charge scorps + SF ca peut être extrêmement violent !!!!) ... A étudier !!

[quote name='Poisson mort' timestamp='1310894469' post='1955673']
Pour finir, les dragons de feu, je les vois bien assurer la prise/conservation d'objectif.
[/quote]
Le problème c'est qu'ils ne sont pas opérationnels... A part contester, ils ne peuvent pas faire grand chose. Ce rôle là revient plutot aux vengeurs dans l'idée de départ. Modifié par orlando
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[quote/][quote name='firekhaine' timestamp='1310892828' post='1955661']
Et deuxièmement je trouve dommage de faire arriver tes scorpions en réserves , imagine toi tes scorpions plus karandras arrivant au cinquième tour et qu'il ne puissent rien faire :'( ,essaye de les faire arriver au close dans ton serpent :devil:
[/quote]
Mouep je suis assez d'accord, j'y avais pensé... Dans le prix absolument prohibitif de Karandras, il y a le pouvoir rodeur que je voulais exploiter... Mais ça peut être une connerie !

[/quote]

Ca l'est devenu depuis la nouvelle FAQ du GBR, maintenant les véhicules qui n'ont pas de base la règle scout ne peuvent plus faire d'attaque de flanc et l'escouade transportée ne fournit pas cette règle, donc en l'état les Scorpions peuvent attaquer de flanc mais plus leur Serpent. Autant dire que tout l'intéret disparait, sauf à laisser tes Scorp à pieds et à préter leur Serp aux Arlequins....

Pour avoir des armes lourdes sur les flancs des blindés, tu peux toujours rajouter des Marcheurs de Combat à la place des Vengeurs (qui sont ta Troupe la plus fragile amha) et les lancer ensemble avec Karandras et ses potes. Mais dans ce cas je te conseille de prendre un Autarque à la place de ton GP, son bonus de réserve sera bienvenu pour faire arriver ensemble tous tes flanqueurs.
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[quote name='muetdhiver' timestamp='1310905636' post='1955778']
Pour avoir des armes lourdes sur les flancs des blindés, tu peux toujours rajouter des Marcheurs de Combat à la place des Vengeurs (qui sont ta Troupe la plus fragile amha) et les lancer ensemble avec Karandras et ses potes. Mais dans ce cas je te conseille de prendre un Autarque à la place de ton GP, son bonus de réserve sera bienvenu pour faire arriver ensemble tous tes flanqueurs.
[/quote]
Je perds une troupe aussi dans ce cas... C'est peut-être un peu léger 3 troupes (dont des rangers potentiellement poutrable facilement) en prise d'objo non ? Ou alors je vire les chocapics et je mets une arme lourde aux gardiens, mais je perds une unité rejoignable par Karandras... Modifié par orlando
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[quote name='firekhaine']
Le problème c'est que le gardiens c'est que c'est tout de même très fragile... donc ton karandras... sera
[/quote]
[quote name='firekhaine']
+1 kArandras avec des arloc?
[/quote]
Yoda ? ^^ ... Désolé j'ai pas tout compris à tes commentaires. Tu proposes de mettre karandras avec les arlocs ou tu trouve que c'est une connerie ? Pour les gardiens, l'idée serait de préparer le terrain en cramant tout avant la charge... Personne n'a tenté ce genre de choses ?

[i]Pour répondre à l'anguille cadavérique, le fer de lance jvais m'en servir pour te planter et te faire griller sur un feu de camps, que même les Chamaleau ils préféreront leur sort au tiens ! Non mais ![/i]
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[quote]Si Super-Scorpion rejoint les arlies, ceux-ci ne vont plus pouvoir ignorer les terrains difficiles, non ?

Non, il possède les 2 pouvoirs d'exarque.[/quote]


Oui, mais cela ne le dispense pas de faire ses jets de terrain difficile, certes à 3D6 avec son pouvoir "traqueur".
Les Arlies, quant à eux, ignorent les décors en ce qui concerne leur déplacement.

Par conséquence, si Karandras les rejoints, tu devras avancer à la vitesse de la figurine la plus lente de l'escouade, en l'occurrence Karandras.

Et puis je suis pris d'un gros doute là, mais l'ami Karandras, il possède la règle "course"?
(Je suppose que tous les Phoenix doivent en bénéficier, mais j'ai un doute soudain, et je n'ai pas mon codex avec moi, étant en vacance)

Sinon, c'est un peu dommage avec des Arlies...
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[quote name='-Attila-' timestamp='1311061583' post='1956852']
Oui, mais cela ne le dispense pas de faire ses jets de terrain difficile, certes à 3D6 avec son pouvoir "traqueur".
Les Arlies, quant à eux, ignorent les décors en ce qui concerne leur déplacement.
[/quote]
Humm ... Oui en effet ... Du coup c'est vraiment dommage ! ... Il n'y a pas moyen de les faire avancer comme deux unités séparées ? Ca doit être autorisé ça :
1- Karandras quitte l'unité et cours à travers une zone difficile
2- Les Arlies le rejoigne jusqu'où il a réussi à aller (et passent devant même)
3- Puisqu'ils sont à moins d'un ps Karandras est considéré quand ayant rejoint l'unité

Ca permet e fiabiliser le truc un peu, non ?

[quote name='-Attila-' timestamp='1311061583' post='1956852']
Et puis je suis pris d'un gros doute là, mais l'ami Karandras, il possède la règle "course"?
[/quote]
Oui oui (heureusement :) )
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[quote][b]Scorpions x6 (128 Pts)[/b]
Exarque
Pistolet shuriken
Épée tronçonneuse [/quote]Exit les options sur le Xarch de base ?

Bon moi il me semble bien que oui on peut cumuler Pince+Lame Mordante.

la Pince remplace le pistolaid et la lame mordante remplace le sabre troncuteur.
ça revient assez cher au final, mais ça commence à faire aussi une config assez polyvalente et surtout la Lame Mordante est l'option antichar finisseuse par excellence.

De toute façon, vu que pas de pistolet mais une pince, tu n'auras jamais de A+1 pour 2 armes, donc le sabre de base n'est que F+1... la Lame Mordante est F+1 & F+1 par touche...
Et sur une charge sur un véhicule immobile (n'ayant pas bougé) bin ça commence vite à être assez chouette, soient 4 touches (Mandiblaster+charge+A2...) F3+1+4=F8... assurant le steack contre la plupart des chassis assomés par des LMELdar ou relicats de Dragons.
Sur du grouilleux sans armure et si avoir l'initiative compte, idem... la LameMordante peut parfois être subtilement optimisatrice...
Mais bon...

Après vu que Khakarandras est là, les pouvoirs sur le Xarch de base c'est OK de ne pas en mettre (doublon)...


En tout cas le tiptop avec un pavé de Scorps doublement Exarched (donc Phénixed too) c'est de justement réussir une bonne charge multiple à la fois sur un chassis assomé/immob ET un pavé de troupeux.
Coup hélas peu simple à placer...
Alors le Xarch de base s'occupe du chassis, le reste de la troupaille...

Idéalement, les Scorpions apprécient bien Chance...
la Svg3+ mine de rien, c'est superbe quand c'est 3++...juste faire gaffe aux vrai bosses CàC (termites, banshees) et tirs anti Svg3+ aussi...

Après c'est peut être dommage en effet de n'avoir que 6 figs de scorps... ça manque un peu de bouclier abbrasif et/ou de force de saturation véritable.

[quote]Une unité d'exarques ne conviendrait-elle pas à ton type de liste ???[/quote]"l'unité d'exarch" soit la "cour du jeune Roi de BielTan" n'existe plus de puis la fin de la 3ème édition du jeux et donc la caducité du codex "VM".

Peut être voulais tu dire Archontes ?

Bon sinon je trouve cela louable d'essayer d'aligner un Phénix...
Après je suis toujours dubitehative concernant les listes avec 2 choix CàC éliteux différents.

En gros ton armée étant taillées en 1500pts, ça commence a faire un gros tas de pts et de choix pas forcément maniables/faciles à mettre en oeuvre, etc...

Exemple ?
Moi, les Arlequins en x5 + PO à poil... bin si tu n'y met pas de Bouffon, c'est un peu euh... pas terribeule non plus je trouve.

Mais bon, tu alignes une grosse base piétonne en fait...
Attention à ce que ton Marounes Vanille n'ait pas trop de Thunderfire et Whirlwinds quand même...
Et que le n'ork ne soit pas trop axé full Truks non plus.

[quote]Quant aux gardiens, je les mettrais le plus près possible de ton bord de table pour sniper de loin, soutenus par les motojets; et c'est avec eux que je vois Karandras en PI venant décourager qui que ce soit d'agresser les gardiens.[/quote]Ah oui, le bon vieux snipe aux armes 12ps, c'est toujours redoutable et fait encore les beaux jours de notre codex imbalanced et overbourrin...
:lol: Modifié par MacDeath
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[quote name='MacDeath' timestamp='1311162990' post='1957625']
Exit les options sur le Xarch de base ?
[...]
Après vu que Khakarandras est là, les pouvoirs sur le Xarch de base c'est OK de ne pas en mettre (doublon)...
[/quote]
Ouep sauf si Monsieur Randras ne rejoint pas les scorpions : les arlies peuvent être là pour ça, d'où le double éliteux CàC... T'as déjà testé cette config ? Sinon, si ça vaut pas le coup, les arlies peuvent gigler en effet (ou alors leur adjoindre un bouffon, la figurine est tellement belle en plus :wub: )

[quote name='MacDeath' timestamp='1311162990' post='1957625']
tu n'auras jamais de A+1 pour 2 armes
[/quote]
Ouep, c'est bien comme ça que je l'envisageait !

[quote name='MacDeath' timestamp='1311162990' post='1957625']
Idéalement, les Scorpions apprécient bien Chance...
la Svg3+ mine de rien, c'est superbe quand c'est 3++...juste faire gaffe aux vrai bosses CàC (termites, banshees) et tirs anti Svg3+ aussi...
[/quote]
Rajouter Chance ? C'est sur que ca envoie du bois, mais est-ce que le prix le vaut ? Que ce soit un GP avec 2 pouvoir ou un autre GP (arf bah non .. 3 QG sinon !)

[quote name='MacDeath' timestamp='1311162990' post='1957625']
Après c'est peut être dommage en effet de n'avoir que 6 figs de scorps... ça manque un peu de bouclier abbrasif et/ou de force de saturation véritable.
[/quote]
Mouep, c'est le défi :) ... Je testerai et si le steak n'est pas au rendez-vous, je tâcherai de gauler 2-3 scorps de plus.

[quote name='MacDeath' timestamp='1311162990' post='1957625']
Après je suis toujours dubitehative concernant les listes avec 2 choix CàC éliteux différents.

En gros ton armée étant taillées en 1500pts, ça commence a faire un gros tas de pts et de choix pas forcément maniables/faciles à mettre en oeuvre, etc...

Exemple ?
Moi, les Arlequins en x5 + PO à poil... bin si tu n'y met pas de Bouffon, c'est un peu euh... pas terribeule non plus je trouve.
[/quote]
Comme dit plus haut, c'était pour ajouter une unité non-aspect, et donc rejoignable par Ka ... Après c'est une unité assez cher ... Ya peut-être moyen de trouver un substitut ! une idée ?
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[quote]T'as déjà testé cette config ? [/quote]Pour être honnête un Saigneur Phénix ne vaut JAMAIS le poids en pts qu'il fait fâce à n'importe quel pavé complet en serpent...
Et oui je préfere même un bon gros pavé de Gardiounes cheap+Serpent à un Saigneur Fait nique que ce...

En même temps j'ai pas les figs, je les trouves moches... (V2 avec de gros casques moches, je suis old school V1 pour les Xarchs...)

[quote]Rajouter Chance ? C'est sur que ca envoie du bois, mais est-ce que le prix le vaut ?[/quote]C'est sûr que si en face tu as un débarquement de 1000's sons ou Marines éliteux ou GImp non moins éliteux et tous PA3... ça ne sert pas trop...
Mais contre une compo à base de "pas trop de" annulateurs de SVG3+... bin ça le fait déjà mieux (Marines de base, même si spam, voire Berzerker ou que sais-je...)
Enfin euh, attention quand même, une grosse saturation sur seulement 5-6 figs, ça reste toujours efficace aussi.

[quote]Comme dit plus haut, c'était pour ajouter une unité non-aspect, et donc rejoignable par Ka ... Après c'est une unité assez cher ... Ya peut-être moyen de trouver un substitut ! une idée ? [/quote]Bin déjà tu n'as pas fait l'erreur de prendre des banshees (donc non rejoignables par paparhandras)...
Après pour des idées autres euh...
Les choix ne sont pas légions non plus.

Kharandras est (d'après le Tactica... lol) l'un des Rares Phénix qui peut effectivement s'aligner avec son propre aspect...

Et sinon bin euh, GF... mwaip bof... quoiqueuh...
Chers (2x plus que du scorp) mais E6 aussi est un bon tir anti élite (le tir c'est toujours mieux avec les serpents)

Gardiens ? ok euh... un bon paquet chocapic ça laisse il est vrai non seulement un chouette débarquement mais aussi une bonne saturation F3...erf...

Arlequons ? pas moins chers que les Scorps, par contre euh... plus maniables (course), mais sans Serpents de série... et sinon relativement casse gueule (attention aux drop pods notamment)... et quand même la 5+ inv c'est pas vraiment comme la 3+ de base aussi...

Donc on reste dans l'idée qu'un Phénix c'est loing d'être la panacée malgré un profile de bourrin en CàC à la base.
(notamment Kharandras) Modifié par MacDeath
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[quote name='MacDeath' timestamp='1311196983' post='1957952']
Pour être honnête un Saigneur Phénix ne vaut JAMAIS le poids en pts qu'il fait fâce à n'importe quel pavé complet en serpent...
[..]
En même temps j'ai pas les figs, je les trouves moches... (V2 avec de gros casques moches, je suis old school V1 pour les Xarchs...)
[/quote]
A plus de 200 points la bête... C'est certain ! ... Mais c'est plus pour le côté sympa de jouer un gros bill et de monter une liste et une stratégie autour de lui ! ... Sinon, à part Jain Zar qui est vraiment horrible, je trouve quand même les figs sympa (même si elles datent un peu c'est vrai !)

[quote name='MacDeath' timestamp='1311196983' post='1957952']
Kharandras est (d'après le Tactica... lol) l'un des Rares Phénix qui peut effectivement s'aligner avec son propre aspect...
[..]
Gardiens ? ok euh... un bon paquet chocapic ça laisse il est vrai non seulement un chouette débarquement mais aussi une bonne saturation F3...erf...
[/quote]
Hehe tu cites ton propre tactica ? ^^ Là les choc's sont accompagnés de Pico et tout le monde crame le moindre mec qui se pointe, donc on passe F4/5 en souffle ... Ca peut faire du gros dégat ! Modifié par orlando
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  • 2 semaines après...
[quote name='orlando' timestamp='1311238423' post='1958135']
[quote name='MacDeath' timestamp='1311196983' post='1957952']
Pour être honnête un Saigneur Phénix ne vaut JAMAIS le poids en pts qu'il fait fâce à n'importe quel pavé complet en serpent...
[..]
En même temps j'ai pas les figs, je les trouves moches... (V2 avec de gros casques moches, je suis old school V1 pour les Xarchs...)
[/quote]
A plus de 200 points la bête... C'est certain ! ... Mais c'est plus pour le côté sympa de jouer un gros bill et de monter une liste et une stratégie autour de lui ! ... Sinon, à part Jain Zar qui est vraiment horrible, je trouve quand même les figs sympa (même si elles datent un peu c'est vrai !)

[quote name='MacDeath' timestamp='1311196983' post='1957952']
Kharandras est (d'après le Tactica... lol) l'un des Rares Phénix qui peut effectivement s'aligner avec son propre aspect...
[..]
Gardiens ? ok euh... un bon paquet chocapic ça laisse il est vrai non seulement un chouette débarquement mais aussi une bonne saturation F3...erf...
[/quote]
Hehe tu cites ton propre tactica ? ^^ Là les choc's sont accompagnés de Pico et tout le monde crame le moindre mec qui se pointe, donc on passe F4/5 en souffle ... Ca peut faire du gros dégat !
[/quote]
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Salut,

Je suis complètement l'avis de Macdeath:

- Les Seigneurs phénix coûtent trop chers pour êtres rentables
- Le seigneur crayon se marie bien avec son aspect.
- Chance se marie bien avec une unité de scorpions surtout quand elle est dirigée par le seigneur crayon.
- Avoir des scorpions en nombre peut être intéressant si joués défensivement avec le seigneur crayon.


Deux utilisations pour le Karandras et ses sbires:

- à Pied avec exarque pince et plein de petites bestioles venimeuses (7+), le tout infiltré dans un couvert près d'un objo et chancé par un GP. On a une dizaine de pvs sans peur avec une svg 3+ invu relançable qui se défend bien au cac contre du grouilleux mais aussi contre du gros grâce aux 2 pinces. A jouer défensivement en contre charge ou en premier rideau.

- En serpent avec exarque pince et 4-5 scorpions. A jouer offensivement en attaque de flanc, un exarque pour fiabiliser l'entrée est un plus.

PS: Seigneur crayon = Seigneur karandach = Karandras
PS2: un choix qui serait rentable s'il rendait opérationnel son aspect. Modifié par Kurga
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[quote]Je suis complètement l'avis de Macdeath: [/quote]c'est balot ça car entrez temps j'ai justement changé d'avis...

:rolleyes:

Nan je trolle.


Le problème intrinseque avec les Saigneurs Phénix rights, c'est qu'ils ne sont pas un choix "QG" mais des un super sergents d'unité sous testostérone qui coûtent super cher.

En gros ok il donnent sans peur à leurs disciples.
Pourquoi pasm ais hélas vu qyue c'est donc hyper limitatif (1 seul aspect, sachant qu'en eldar tu alignes assez rarement plus de 2 unités aspects à part dans le cas des Vengeurs.

Bref l'apport en moral ou autre est un peu naze.

même en visant une armée axée aspect, ça ne le fait pas.
Il manque des rêgles influançant les choix de l'armée.

Par exemple un Saigneur Phénix qui rendrait l'option d'upgrade d'une fig en Exarch gratuiet (seulement l'option d'Exarch, pas son matos ni ses pouvoirs) ça serait déjà pas mal je trouve.
Même si ça serait limité (car sinon bonjours les abus aussi)
Genre tu aurais droit à 2 upgrades d'exarch gratuites par Phénix...

Ensuite un truc genre commandeur Marines, style les Aspects quelque soient ils, dans un rayon de ... 6ps? 12ps? du Phénix ou de son unité peuvent bénéficier de son Cd (Cd10 donc) car même si ils ne sont pas ses disciples, ils bénéficient de son exemple et apprennent de sa maitrise (ou que sais-je, pas compliqué de pondre ça potablement de manière fluffique).
Et bien sûr toute unité de ses disciple sur la table ont ce Cd10 ou qu'ils soient...

Bref il manque aux Phénix un petit truc qui les rendraient plus choix apsect "générique" et permettrait une véritable optimisation au niveau de l'Armée.

Et là bin même un Maugan Rha est utile car tes Faucheurs ont Cd10... utile pour moins fuir... et ont leurs exarchs un peu moins chers par exemple...
Même si Maugan ne les accompagne pas, il permet d'amélioré leur usage.


Bref voilà, un Phénix n'améliore vaguement que ses disciples qu'il rejoint directement hélas avec pas mal d'aspects, c'est pas synergique sa présence (aspects non CàC notamment)

Ou sinon tout exarch non CàC devrait avoir accés a des armes CàC en plus de ses flingues spéciaux (donc pas comme pour les aigles !), même si tu mets quelques limitations peut être...

exemples :
=Faucheur = arme energizer/exécuteur greffable sur un LMFaucheur ou Shurikanon...
=Aigle : peut toujours prendre une épée energizer en plus de son flingue.
=Dragons : peut avoir un gantelet de type poing tronçonneur (+1d6 contre les blindages) (main de feu, plus un pouvoir mais un équipement, griffe du dragon peut être ?) au moins avec son fuseur de base, ou sinon un éxécuteur avec une firepike... ou que sais-je...

Vengeurs, Araignées, LdL, Banshees et Scorpions ont soit pas de Phénix attitrés soit déjà largement assez de configs CàC de dispo.

Mais en tout cas il faut un bonus qui améliore toute unité de disciples sur la table, pas juste donner le sans peur a ceux qu'il rejoint (mais ça bien sûr on le garde aussi lol) car sinon ça fait que les Phénix sont parmis les seuls choix QG sans aucun apport stratégique.

==GP : sorts de soutien, antipsyk, apport de l'unité d'archonte dans la liste des choix possibles... oh et psyker donc bien utile avec les choix fantômes.
==Autarch : euh... bonus en réserve et sinon un choix avec pas mal d'équipements donc pouvant se fondre avec tout quand même, et bénéficiant des pouvoirs des archontes ou exarches aussi...
==Avatar : aura de sans peur, c'est déjà bien non ?
==Yriel et Eldrad : voir Autarch et GP...

==Saigneurs Phénix : bof... OMG ok l'unité de disciples qu'ils rejoignent devient sans peur, ma parole mais c'est over bourrin pour un perso faisant bien vite 200pts...
Et ils sont tous de gros bourrins en CàC ce qui est génial quand leur aspect ne l'est pas...
erf...
En gros c'est comme un Chaplain sauf que pour les Marines le Chaplain peut plus ou moins rejoindre toute sorte d'unité, alors que le Phénix non et ce bonus de sans peur ne marche qu'avec un type particulier d'unité au nombre forcément limité.
Oh et le Chaplain offre aussi une relance des attaques ratées lors d'une charge et possède une invulnérable de 4+... que les Phénix euh... pas vraiment.

Même les Captains Marines et Commanders Marines permettent d'avoir des unités spéciales avec des banières assez pratiques... Modifié par MacDeath
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