Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Corps à corps avec PI


Xandary

Messages recommandés

Rebonjour,

lors d'un match hier, nous avons eu un désaccord mon adversaire et moi su un corps.
En effet il a perdu un corps à corps de 3 points avec 2 PI(dont 1 chapelain) et une escouade. Les 3 formants une escouade avant l'assaut. J'affirmait que au corps à corps, les 3 étaient séparée et que donc chaque PI subissaient 3 touches ainsi que l'escouade.

Lui affirmant que les 3 formaient une seule escouade sauf pour l'attribution des touches.

Je n'arrive pas à retrouver dans le GBN des arguments corroborant l'une ou l'autre des théories.
J'aimerais donc savoir si vous avez une réponse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lui affirmant que les 3 formaient une seule escouade sauf pour l'attribution des touches.[/quote]GBN p41 combat multiple

Même si tu sépares les attaques à cause des PI ça revient au même qu'un combat mulpiple, à la fin tu compte toutes les touches parmis les escouades du même CàC et t'additionnes les blessures de chaque coté.

Jet de morale pour le perdant

Si la regle pas de repli s'applique (ici sans peur du chapelain) chaque escouade en cause subit un nombre de blessure
[quote]Les 3 formants une escouade avant l'assaut.[/quote]
Ici si le chapelain, l'autre PI et la troupe ne forment qu'une seule escouade c'est donc 3 blessure à répartir normalement pour cette escouade (donc si il reste plus de 3 figs dans la troupe les PI ne sont même pas forcément touchés, c'est au choix du joueur qui répartit)

Exemple: si l'autre PI avait été seul avant le combat et la troupe + le chapelain ensemble
On aurait eu 3 blessures pour l'autre PI et 3 blessures pour l'escouade chapelain+troupe

Bon j'ai été exaustif (et j'espere pas avoir dit de bétise^^) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1310855490' post='1955579']
[quote]Lui affirmant que les 3 formaient une seule escouade sauf pour l'attribution des touches.[/quote]GBN p41 combat multiple
[/quote]

En complément à marmoth, et pour citer le GBN.
Personnages Indépendants & Assauts P49
Dernière ligne du 2eme paragraphe. Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.