Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Betes] 2500pts


stromnaviv-12

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ai bien envie de me lancer dans les biquettes ayant déjà quelques figurines. La liste qui suit je l'ai testée une fois avec succès contre un joueur expérimenté donc bon....

[b][size="5"]Seigneur (320pts)[/size][/b]

Grand Chaman
Invu 4+, PAM, Peau noueuse.
320pts
[i]Le gégé qui va dans les pillards ungors et qui balance des sorts du domaine de la bête et reste derrière les minotaures.[/i]

[size="5"][b]Héros (499pts)[/b][/size]

Chef Minotaure
Couronne de commandement, arme additionnelle, armure lourde, bouclier, heaume du bélier
227pts.
[i]Le chef mino qui va dans les minos et qui les rend tenaces en plus de distribuer des baffes.[/i]

Chef Minotaure
Grande Bannière, Bannière de la bête, armure lourde, bouclier.
272pts.
[i]Le chef mino GB qui donne +1F à tout le pâté...[/i]

[size="5"][b]Troupes (686pts)[/b][/size]

7 chars à sangleboucs.
560pts.
[i]No comment...[/i]

10 pillards ungors
musicien
63pts
[i]Le sorcier niveau 4 va dedans et le tout reste planqué si possible et balance des sorts sur la pâté de minos.[/i]

10 pillards ungors
musicien
63pts
[i]En embuscade pour choper les machines de guerre.[/i]

[size="5"][b]Unités spéciales (994pts)[/b][/size]

16 Minotaures
arme additionnelle, EMC
994pts.
[i]Une horde qui poutre...[/i]

[size="5"][b]Total 2499pts[/b][/size]

une liste pas fine mais bon, c'est des hommes-bêtes et c'est marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis pour 30 pts la peau noueuse sur le gran chaman ca sert à rien... vaut mieux lui mettre la pierre de haine ca surprend toujours.

le premier chef mino, l'arme additionnelle lui sert à rien ou au choix le heaume du bélier (avec une 4+ c'est gaché! ^^ ) bref il peut être légèrement modifier. après couronne de commandement ca reste du 8 relancable mais bon...

Le deuxième, bon c'est une gb j'lui aurait mis la peaux noueuse perso (du coup l'autre doit perdre des point ca devient compliqué... mais à 2500 une horde à telle besoin de la couronne?)

les bases... mouais pas fan des chars si le gars en face sais les gérer et si il y a des objectif... paf ta gb et sang et gloire t'oublie ^^

Les spé mettre une horde et même pas d'OM pour le champion? si on abuse abuse jusque bout ^^ (genre la lame de vive mort sur le champion=point en duel contre la peau noueuse de ton chaman qui de toute façon si il fait un cac se fera déchirer...)

Après dire que c'est marrant... j'ai fait à peu prêt la même liste à 2999 sauf que le premier rang été 100% perso, la si tu place mal tes perso et champion le gars en charge pourra contacter 3 mino de base et faire du mort, ok ils ont force 6 en retour et une avalanche de coup et la couronne de commandement, de flanc même topo il y a le faite place certe mais la base pourra être en contact mais le gars qui va te tourner autour et te plombe tes chars au cac/tir (car les chars seront lent) ca va vite te gonfler croit moi ^^

bien sure si tu charges... mais personnellement si tu charges autre chose qu'un écran c'est que le gars en face sais pas jouer, mais passé la surprise de la puissance de la meule du mino tu finiras asse vite par te lasser :) car un seul pack à gérer qui poursuis à 1d6 et frénétique çà s'envoie facilement cueillir des paquerette ^^

Par contre si l'autre veut jouer au cac...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon je me doute que c'est une liste facilement prenable par des vétérans ou lors de tournoi mais bon faire une liste qui tient la route et viable en v8 avec les biquettes, c'est plutôt balèze, donc si vous avez des suggestions pour une probable liste, n'hésitez pas, ce post est fait pour ça.
Bon en ce qui concerne cette liste, la peau noueuse ne coute que 15pts et je compte la virer pour mettre la bannière du même prix qui rajoute +1 en cmd, du coup la bloc de minos est tenace à 9, c'est mieux.
Ensuite je connais les faiblesses des minotaures notamment sur la poursuite mais j'ai assez de chars pour contacter et poursuivre...
Bref j'attends vos suggestions pour modifier cette liste ou en faire une autre pour divers tournois et prendre plaisir à jouer les hommes-bêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stromnaviv-12' timestamp='1310937880' post='1956104']
salut, bon je me doute que c'est une liste facilement prenable par des vétérans ou lors de tournoi mais bon faire une liste qui tient la route et viable en v8 avec les biquettes, c'est plutôt balèze, donc si vous avez des suggestions pour une probable liste, n'hésitez pas, ce post est fait pour ça.
Bon en ce qui concerne cette liste, la peau noueuse ne coute que 15pts et je compte la virer pour mettre la bannière du même prix qui rajoute +1 en cmd, du coup la bloc de minos est tenace à 9, c'est mieux.
Ensuite je connais les faiblesses des minotaures notamment sur la poursuite mais j'ai assez de chars pour contacter et poursuivre...
Bref j'attends vos suggestions pour modifier cette liste ou en faire une autre pour divers tournois et prendre plaisir à jouer les hommes-bêtes.
[/quote]

alors ^^ la horde de mino je l'ai fait c'est fun mais tu as une seule unité qui n'est pas soutenue par les chars (il avance de 7 les minos de 12) bref le gars va prendre les chars et sur un malentendu les minos (un gros malentendue ^^)

Pour la liste tu joue ou, avec qui, contre quelles armées? etc etc sinon on risque de aps trop pouvoir aider sur le coup :)

pour la bannière à 15 pts tu la mets ou? les minos n'y ont pas droit (seulement objet magique sur le champion) et l'unité na plus accé au comm du gege donc elle aura un comm de 8 pas 9 (sauf si tu mets un seigneur mino)

Autre détails pour les chars, tu joue une horde donc faire contacter un char ca peut vite devenir compliqué (voir risqué genre tu perds les attaques d'une colonne entière)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu comptes perdre des combats avec ta horde de minos ? Si oui il y a un gros problème. Si non, ce que j'espère, à quoi va te servir la couronne de commandement ?

Le niv 4 dans des pillards, c'est mort au tour 1, 2 max. Un peu de tir, de la magie et pouf.

Les 7 chars sont un peu inutiles pour moi, je te conseille d'en enlever 3 et de mettre un pack de gors ou ungors, histoire d'avoir une bannière en plus (pour sang et gloire c'est mieux) et un bon chausson pour le chaman.

Et les pillards, tu pourras ainsi les mettre par 5, et non 10, autant de tirs (ouais super !) mais plus d'unités qui te permettront de détourner plus de charges adverses, et ainsi mieux manipuler les troupes adverses pour optimiser la charge des minos.

Pourquoi tu as choisi la bête comme domaine ? Moi j'ai un faible pour l'Ombre, mais c'est subjectif.

Et je te conseille de laisser la bannière de la bête, avec ta horde frénétique, tu ne risques pas de faire beaucoup de tests de commandement. Et par contre F6 tes minos, ça ils en ont grave besoin ! Effectivement, la GB serait mieux avec la peau noueuse que le chaman, c'est elle qui va partir au charbon, pas le sorcier.

Après c'est sûr que c'est marrant la horde de minos, mais c'est lassant, je l'ai fait, une seule stratégie, et pas très compliquée. De plus tu tombes contre de la savonnette, t'as rien pour gagner. Et même en mettant 2 unités de 7 et 8 minos (ce que je faisais alors en tournoi) c'est la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces bons conseils
pour la bannière à 15 pts tu la mets ou? les minos n'y ont pas droit (seulement objet magique sur le champion) et l'unité na plus accé au comm du gege donc elle aura un comm de 8 pas 9 (sauf si tu mets un seigneur mino)[quote][/quote]
Effectivement j'étais persuadé qu'ils avaient droit à une bannière de 25pts, me suis planté.

[quote]Pour la liste tu joue ou, avec qui, contre quelles armées? etc etc sinon on risque de aps trop pouvoir aider sur le coup [/quote]
En général, je joue en tournoi (je cherche pas forcément la poutre...)dans le midi-Pyrénées ou en amical contre du GdC, empire, haut elfes, bretonniens, démons, un peu tout en fait.

Damoule, tes réflexions sont pertinentes, j'en prends note, notamment sur le pack de gors à qui du coup je pourrai donner la couronne de cmd peut-être et les pillards ungors par 5.

[quote]Pourquoi tu as choisi la bête comme domaine ? Moi j'ai un faible pour l'Ombre, mais c'est subjectif.[/quote]
Déjà pour jouer fluff, ensuite pour le sort primaire qui donne +1f et en E sur les minos, ça peut aider contre du tir ou du sort. Le domaine de l'ombre est sympa ouais, mais je préfère la bête.
Je vais poster une nouvelle liste en fonction de ces modifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle liste selon vos suggestions, comme toujours, n'hésitez pas à mettre votre grain de sel:

[b][size="5"]Seigneur (524pts)[/size][/b]

Grand Chaman
Invu 4+, PAM, .
305pts
[i]Le niveau 4 qui va dans le pack de gors et qui balance des sorts du domaine de la bête et reste derrière les minotaures.[/i]

seigneur Homme-Bête
armure lourde, bouclier, heaume du bélier, défenses prodigieuses, couronne de cmd.
219pts.
[i]Le général dans le pack de gors qui les rend tenaces, donne son cmd de 9 et est un peu résistant quand même. [/i]

[b][size="5"]Héros (287pts)[/size][/b]


Chef Minotaure
Grande Bannière, Bannière de la bête, armure lourde, bouclier, peau noueuse.
287pts.
[i]Le chef mino GB qui donne +1F à tout le pâté...[/i]

[size="5"][b]Troupes (635pts)[/b][/size]

4 chars à sangleboucs.
240pts.
[i]No comment...
[/i]
5 pillards ungors
musicien
33pts


5 pillards ungors
musicien
33pts
[i]En embuscade pour choper les machines de guerre.[/i]

38 gors
EMC, arme additionnelle
329pts

[b][size="5"]Unités spéciales (1053pts)[/size][/b]

17 Minotaures
arme additionnelle, EMC
1053pts.
[i]Une horde qui poutre...[/i]

Total 2499pts Modifié par stromnaviv-12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta horde possède un gros point faible pour moi. elle n'a qu'un seul perso dedans, une prise de flanc et zou elle dégage! après les cacs risque également à cause de çà de lui faire très mal, même si elle fera son taf sans grand soucis à priori

après à 2500 tu as toujours peu de vrai menace (même si l'ajout de 38 gor avec seigneur ca calmera son monde, mais il n'a que 3+ d'armure le heaume perd énormément! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68 pts 5 A? c'est 59 le mino arme sup (je préféré le mino arme lourde perso dans cette config mais faut du coup plein de perso pour encaisser les dégâts)

après la peau noueuse est sur la gb avec la bannière (75 pts quand même) histoire qu'elle meure pas trop vite je trouve ca mieu, le perso peut recevoir l'armure du destin ca sera mieu qu'une save armure à 3+ je pense .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,
[quote]ta horde possède un gros point faible pour moi. elle n'a qu'un seul perso dedans, une prise de flanc et zou elle dégage! après les cacs risque également à cause de çà de lui faire très mal, même si elle fera son taf sans grand soucis à priori
[/quote]
si je me fais prendre de flanc, le héros minotaure peut bouger au pire, sinon 2 chars en retrait ou pire la horde de gors, ça incite pas à charger de flanc je pense.
La vrai question que je me pose ce sont les armes additionnelles aux gors, sans ça je gagne 38 pts avec lesquels je pourrais me payer une invu sur le seigneur homme-bête, genre l'armure du destin par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]68 pts 5 A? c'est 59 le mino arme sup (je préféré le mino arme lourde perso dans cette config mais faut du coup plein de perso pour encaisser les dégâts)
[/quote]

non 17minos x4pts pour l'AA...68pts en tout pour le pavé, mais de face ça ne fera que 5A de plus...
donc autant les metres à poil.
Des attaques ils en auront assez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise flanc:
-tu auras au mieux 1 mino, le champion (si déjà de flanc ou qu'il lance un défis) et le héros (si il est pas bloqué au contact par un truc imbutable genre perso kaeleth)

Soit à "froid" 5+6+6 attaques(+3 piétinement) compte un défis plus que 11 dans la masse résultat combat tu vas partir à -5 et garder une "simple" relance, même un gars seul de flanc suffira à faire perdre ta frénésie, ensuite risquer un paté à 400 pts pour en prendre un à 1300 ^^ moi j'achète!

Et ca peut vite arrivé avec une redirection de charge etc etc (car le mino cabouge beaucoup avec une redirection ^^ )

Pour les armes sup, tu as une hordes qui se fera forcément prendre de flanc et de dos à un moment pour tenter de l'avoir et la les +1 A tu seras content de les avoirs (même si perso je préfère l'arme lourde force 7 ca calme n'importe quoi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne le plus c'est la horde de gors. Par 20 comme chausson c'est suffisant. Et ça t'économise 144pts, qui peuvent être dépensés en harpies ou pillards pour chasser la machine de guerre et les sorciers (parce que ces bêtes là peuvent faire disparaître très rapidement tes minos), et en plus t'auras plus d'unités maniables pour manoeuvrer l'adversaire (perso ce que je kiffe c'est placer mes harpies à 1 ps derrière la grosse unité ennemie, et envoyer dessus mon pavé de minos, qui du coup est quasiment inesquivable) et aussi te permettent de gérer les petites unités relous de l'adversaire.

Et ton seigneur des bêtes, quelle utilité ? Monté comme tu l'as fait il est faible, je lui pète au nez il tombe, et ne tape pas très fort. Juste pour le CD ? Il est cher le point de CD ! Et si tu veux faire violent, avec les 144 points des gors + les 219 points du seigneur des bêtes, tu as un très joli seigneur minos !

Au fait, un char c'est 80 pts, donc 4 chars c'est 320pts, pas 240 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronter les HB hiers et les mino avec arme de base aditionelle c'est impec.
Pour le domaine de la bête, il est cool mais si tu veux être dur je te conseil l'ombre (aprés tu fais ce que tu veux)
Bonne idée pour les 38 gors! Avec sa sur le coté sa évitera une prise de flanc sur la horde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='simonduchaos' timestamp='1311499580' post='1959790']
J'ai affronter les HB hiers et les mino avec arme de base aditionelle c'est impec.
Pour le domaine de la bête, il est cool mais si tu veux être dur je te conseil l'ombre (aprés tu fais ce que tu veux)
Bonne idée pour les 38 gors! Avec sa sur le coté sa évitera une prise de flanc sur la horde.
[/quote]

Et tu jouais quoi ?.. je vais joeur contre du guerrier du chaos et je vais tester l'arme lourde.

La bête est très bien surtout qu'on n'a plus un pour le lancer avec les HB. Je le joue toujours sur un niveau 4 et j'adore.

D'ailleurs, quand est ce qu'elle est jouée cette liste de minotaures ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1311501632' post='1959826']

La bête est très bien surtout qu'on n'a plus un pour le lancer avec les HB. Je le joue toujours sur un niveau 4 et j'adore.

D'ailleurs, quand est ce qu'elle est jouée cette liste de minotaures ?
[/quote]

la bête tu as -1 pour lancer le sorts pas +1 (c'est pas pareil pour la dissip)

Après le soucis du mino c'est que ca tombe asse vite, donc il faut blinder le premier rang (champion/héros/seigneur) après les minos arme lourde c'est le mieux je trouve car les attaques de soutiens sont force 7, et en cas de pertes du heros/champion au premier rang le mino qui remplace fera toujours ses attaques en "renforcées" car lui frappe en dernier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Bon pour le moment cette liste est un futur projet d'armée car j'en ai un peu marre de jouer mes CV, donc cela me fera une seconde armée, et j'ai déjà pas mal de trucs (6 minos, 6 chars, des persos, etc), donc pour le test de la liste, c'est pas pour tout de suite. Ce qui est sur en revanche c'est que je vais participer au tournoi ork'n roll en octobre, soit 3500pts de poilus avec beaucoup de restrictions et c'est un pote qui me prête son armée (restrictions encore au vu des figurines), bon c'est juste pour tester les hommes-bêtes, je compte pas faire de miracles, surtout que pour le moment je suis le seul à jouer cette armée sur prés de 60 participants.
en ce qui concerne cette liste à 3500pts, j'y planche dessus et je vous la ferai parvenir avec la liste des figs à ma disposition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.