Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] L'autre badine du trompeur


Daemon

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'utilise souvent sur mes persos l'autre badine du trompeur qui est un objet enchanté commun du livre de règles mais je ne suis pas certain que de le jouer comme il faut.

Les règles sont celles-ci : [quote]Les figurines en contact avec le porteur (amies ou ennemies) doivent relancer leurs sauvegardes invulnérables réussies.[/quote]

[b]On considèrera que les deux unités ainsi que les deux personnages ont des save invu :[/b]

- En défi, pas de problème, la figurine ennemie relance les jets de save invu réussies.

Mais qu'en est il des alliés qui sont à son contact et des adversaires ? En défi même si les persos sont sortis de l'unité, ils sont tout de même considérés comme toujours à l'intérieur non et donc si l'infanterie adverse et les alliés au contact du personnage équipé de l'autre badine du trompeur ont des save invu, ils doivent les relancer ?

[u]Schéma 1 : cas du défi :[/u]

o infanterie ennemie, 0 personnage ennemi// x infanterie alliée, X personnage avec l'autre badine du trompeur. _ vide causé par le défi

ooooooo [center]ooooooo[/center]
oOooooo [center]o_ooooo[/center]
xxxXxxx [center]xxx_xxx[/center]
xxxxxxx [center]xxxxxxx[/center]

Comme on le voit sur le schéma les deux personnages sont pas face à face et en défit 0X sont mis à l'écart.


[u]Schéma 2 : en temps normal[/u]

o infanterie ennemie// x infanterie alliée, X personnage avec l'autre badine du trompeur.

oooooo
xxXxxx
xxxxxx

Lorsque le personnage s'en prend à l'infanterie adverse, il fait relancer toutes les blessures sauvées via l'objet enchanté qu'il a causé mais qu'en est il des alliés qui frappent sur des figurines ennemies en contact du porteur ? Comme la troupe tape dans le tas, l'item n'est pas pris en compte ?

Et pour les alliés en contact du porteur, si la troupe ennemie leur tape dessus, là encore comme ils tapent dans le tas, on prend pas en compte les effets de l'item ?



Bref, je me pose aussi la question de comment résoudre les effets de cet item lorsque l'unité subie des tirs ou des sorts. Je précise, j'attends que vous m'aidiez pour que j'utilise cet item sans gruger mon adversaire et sans me planter un couteau dans le pied aussi ^^'

J'ai vraiment du mal à savoir comment bien gérer l'item, lorsque la masse tape dans la masse, comment différencier ceux en contact du porteur, du reste...


Merci d'avance Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1310891563' post='1955650']Mais qu'en est il des alliés qui sont à son contact et des adversaires ? En défi même si les persos sont sortis de l'unité, ils sont tout de même considérés comme toujours à l'intérieur non et donc si l'infanterie adverse et les alliés au contact du personnage équipé de l'autre badine du trompeur ont des save invu, ils doivent les relancer ? [/quote]
Tout à fait.

[quote]Lorsque le personnage s'en prend à l'infanterie adverse, il fait relancer toutes les blessures sauvées via l'objet enchanté mais qu'en est il des alliés qui frappent sur des figurines ennemies en contact du porteur ? Comme la troupe tape dans le tas, l'item n'est pas pris en compte ?[/quote]
L'item est pris en compte pour les figurines au contact du porteur. Comme on peut allouer librement les attaques, pas de problème, on les alloue sur ceux au contact qui relanceront donc leur invu éventuelle.

[quote]Bref, je me pose aussi la question de comment résoudre les effets de cet item lorsque l'unité subie des tirs ou des sorts. [/quote]
Là c'est plus complexe, il faudrait sans doute répartir (mais comment?) entre les figurines au contact et les autres.
D'habitude, la question ne se pose pas parce que les joueurs évitent de mettre un perso avec la badine dans une de leur unité qui possède une invulnérable, vu le malus subi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour les réponses ^^', j'allouais jamais les attaques de ma troupe sur les figurines ennemies en contact autre que des personnages ou champion. Du coup bien je bénéficiais jamais des effets de l'autre badine du trompeur...

Sinon pour les tirs et les sorts, j'ai joué contre un adversaire qui avait un personnage lui aussi équipé de l'autre badine du trompeur dans ses gardes phénix, mais savoir comment gérer le cas, on a pas su faire. En général moi aussi j'évite de mettre un perso avec cet item dans une unité avec des invulnérables mais en fin de compte, le cas peut se retrouver plus souvent qu'on ne le pense : cas d'une résistance magique qui donne donc une invu, bénédiction dû au chaudron etc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1310896331' post='1955692']
Et bien merci pour les réponses ^^', j'allouais jamais les attaques de ma troupe sur les figurines ennemies en contact autre que des personnages ou champion. Du coup bien je bénéficiais jamais des effets de l'autre badine du trompeur...

Sinon pour les tirs et les sorts, j'ai joué contre un adversaire qui avait un personnage lui aussi équipé de l'autre badine du trompeur dans ses gardes phénix, mais savoir comment gérer le cas, on a pas su faire. En général moi aussi j'évite de mettre un perso avec cet item dans une unité avec des invulnérables mais en fin de compte, le cas peut se retrouver plus souvent qu'on ne le pense : cas d'une résistance magique qui donne donc une invu, bénédiction dû au chaudron etc ^^
[/quote]

C'est les règles de base : le joueur qui prend les touches les alloue une par une, il suffit de regarder qui peut ensuite bénéficier de l'invu ou pas.
C'est dans le Q&R non officiel au passage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1310892294' post='1955655']
[quote name='Daemon' timestamp='1310891563' post='1955650']Mais qu'en est il des alliés qui sont à son contact et des adversaires ? En défi même si les persos sont sortis de l'unité, ils sont tout de même considérés comme toujours à l'intérieur non et donc si l'infanterie adverse et les alliés au contact du personnage équipé de l'autre badine du trompeur ont des save invu, ils doivent les relancer ? [/quote]
Tout à fait.

[/quote]

Euh non les perso en défis ne sont pas sorti de l'unité, celui qui relève le défi se déplace au contact de celui l'ayant lancé, çà change pas mal de chose, comme empêcher certaine figurine de rapper car en contact avec le défié uniquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est les règles de base : le joueur qui prend les touches les alloue une par une, il suffit de regarder qui peut ensuite bénéficier de l'invu ou pas.[/quote]

Donc en gros quand l'unité se fait tirer dessus ou prend un sort, on peut allouer les blessures sur les figurines qui ne sont pas en contact avec le perso portant l'autre badine, histoire de pas relancer. Bon après si toutes les figurines sont touchées, là par contre un certain nombre va relancer.

J'espère avoir bien compris et je suis allé voir le Q/R non officiel suite à la conversation avec un modo ^^

Merci, si tout est ok, on pourra fermer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1310978612' post='1956248']
[quote]C'est les règles de base : le joueur qui prend les touches les alloue une par une, il suffit de regarder qui peut ensuite bénéficier de l'invu ou pas.[/quote]

Donc en gros quand l'unité se fait tirer dessus ou prend un sort, on peut allouer les blessures sur les figurines qui ne sont pas en contact avec le perso portant l'autre badine, histoire de pas relancer. Bon après si toutes les figurines sont touchées, là par contre un certain nombre va relancer.[/quote]

C'est tout à fait ça.

Note, que le champion et les persos sont exclus de la répartition quand même quand l'unité à plus de 5 figs de base du même type.

[quote]Euh non les perso en défis ne sont pas sorti de l'unité, celui qui relève le défi se déplace au contact de celui l'ayant lancé, çà change pas mal de chose, comme empêcher certaine figurine de rapper car en contact avec le défié uniquement.[/quote]

C'est tout à fait ça aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.