Dagorn Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) [i][b]Intro / Rappel[/b] En me baladant au rayon de jouets d'Emmaüs, j'ai trouvé un certain nombre de carcasses de tanks que j'ai converties en véhicules de la gardes impériale. Je pars du principe que la planète MEROV, dans le système de Calixis a suffisamment de forges pour designer ses propres véhicules tout en produisant les traditionnels Leman & autres. Voici donc le quatrième. Je posterai les autres au fur-et-à-mesure. J'ai utilisé un vieux tableau publié dans un white dwarf antique il me semble où ils permettent le calcul des points d'un véhicule. Autant ceux des nouveaux codex sont sous-estimés avec ce système, autant l'accord est bon pour ceux proposés par Forgeworld. Voici ce que ça donne.[/i] [b]L'Egide[/b] (à gauche, sans la faute sur la photo... ), représenté ci-dessous à coté d'une chimère et d'un Crassus Merovien (cf. autre post). Comme pour ce dernier, à l'origine, je ne savais pas trop quelles caractéristiques lui donner, puis FW a sorti le Crassus, et finalement, la taille de l'engin est tout à fait similaire. Les couleurs sont celles de la 7ième compagnie blindée de Merov, dite 7ième Merovienne. [img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/Crassus-Hegide.jpg[/img] [b]EGIDE[/b] (Crassus Based) [b]Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b] 280 - 14 13 12 - 3 [b]Type : [/b]Véhicule, Char super-lourd, Transport assigné [b]Points de structure :[/b] 2 [b]Equipement : [/b]Fumigènes [b]Armement : [/b]Canon Punisher – Lance-flammes lourd de coque [b]Capacité de transport :[/b] 31 figurines [b]Postes de tir :[/b] 6 [b]Options [/b] - Missile traqueur : +10 points - Lame de bulldozer : +10 points - Filet de camouflage : +30 points - Projecteur : 1 point [b]Coût :[/b] Crassus 225 pts Armes : Canon Punisher CT3 : 65 pts Lance-flammes lourd de coque CT3 : 0 pts Postes de tir : 5 pts (au pif) - 3 bolters lourds : -15 pts [b]Total :[/b] 280 pts [i] Voilà, voilà, comme pour les autres véhicules, votre avis m'intéresse: équilibré, inutile, valable, débile... Ça me permettra d'anticiper un peu les futures réactions de mes adversaires[/i] D [center][size="4"][color="#0000ff"]7ième COMPAGNIE BLINDÉE DE MEROV (SECTEUR CALIXIS)[/color][/size] [img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/P-7ie-Merovienne.jpg[/img] [/center] Modifié le 17 juillet 2011 par Dagorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 J'aime beaucoup ton délire de conversion. La peinture est sérieuse, on peut pas dire. Je respecte franchement l'idée de sortir tes règles pour tes véhicules, et je serais heureux de les affronter. Mais un blindage de dos de 12 pour l'[i]Egide [/i], alors qu'il apparait ouvert/découvert à l'arrière, c'est pas approprié. Le charriot de guerre ork est à 14 - 12 - [b]10[/b] de blindage arrière pour comparaison. ça apporte la contestation non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Block Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 [quote name='gekko' timestamp='1311085425' post='1957116'] Mais un blindage de dos de 12 pour l'[i]Egide [/i], alors qu'il apparait ouvert/découvert à l'arrière, c'est pas approprié. Le charriot de guerre ork est à 14 - 12 - [b]10[/b] de blindage arrière pour comparaison. [/quote] Je suis d'accord, perso j'ajouterais même une règle pour le rendre découvert vers l'arrière mais ça serait coton à estimer niveau coût. La capacité de transport est à mon avis bien trop importante (ce qui ne serait pas un problème si c'est une escouade de commandement qui est transportée ) : il est plus petit que le crassus mero qui est déjà limite, et on voit l'intérieur ce qui limite la crédibilité. Personnellement je trouve que ton Égide ferait un excellent véhicule de commandement pour ta compagnie blindé ! Son armement et sa stature lui permet d'avoir sa place au milieu de Russ, les antennes à l'arrière et l'espèce de coupole au centre droit figurerait bien de l'équipement de communication et autres machins tactiques, même l'ouverture à l'arrière peut servir au commandant pour traiter en face à face avec d'autres compagnies plus piétonne ou ce genre de chose ! Je pense qu'il y a moyen d'en faire un véhicule vraiment spécial, là où tes autres véhicules sont des adaptations. Ça sera bien plus difficile à équilibrer cela dit (pour fer de lance, il avait fait une formation avec un Pask donnant des ordres aux véhicules et ça semblait un peu trop violent). Sinon l'espèce de rambarde à fumigène à l'avant m'inspirerait bien un lance fumigène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Slayer le boucher Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 (modifié) C'est bien jolie tous ça,mais pourquoi ne pas tous mettre dans un seul sujet?,au lieu d'en ouvrir 150 et de bouffer de la ligne passante inutilement? Aussi l'Égide est juste un peu plus grand qu'un Leman Russ...,et c'est suffisant pour le passer dans la catégorie Super lourd?!... Soit il devient un char normal,soit tu prend un baneblade pour en faire une conversion,parce-que la avoir un Super lourd qui na pas plus de difficulté a ce planque dans les décors qu'un LR...,c'est assez rigolo je trouve. Modifié le 21 juillet 2011 par Slayer le boucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 [quote name='Red Block' timestamp='1311164992' post='1957643'] [quote name='gekko' timestamp='1311085425' post='1957116'] Mais un blindage de dos de 12 pour l'[i]Egide [/i], alors qu'il apparait ouvert/découvert à l'arrière, c'est pas approprié. Le charriot de guerre ork est à 14 - 12 - [b]10[/b] de blindage arrière pour comparaison. [/quote] Je suis d'accord, perso j'ajouterais même une règle pour le rendre découvert vers l'arrière mais ça serait coton à estimer niveau coût. [/quote] Oui, vous avez raison. En fait, à la base, je suis toujours en train de chercher qq chose d'amovible pour planquer cette grosse ouverture. Mais, en effet, dans l'état actuel , il ne mérite pas plus de 10... Ca veut dire qu'il va falloir que je me retape tous les calculs de points puisque je ne peux plus utiliser le profil du CRASSUS de FW... [quote name='Red Block' timestamp='1311164992' post='1957643'] La capacité de transport est à mon avis bien trop importante (ce qui ne serait pas un problème si c'est une escouade de commandement qui est transportée ) : il est plus petit que le crassus mero qui est déjà limite, et on voit l'intérieur ce qui limite la crédibilité. Personnellement je trouve que ton Égide ferait un excellent véhicule de commandement pour ta compagnie blindé ! Son armement et sa stature lui permet d'avoir sa place au milieu de Russ, les antennes à l'arrière et l'espèce de coupole au centre droit figurerait bien de l'équipement de communication et autres machins tactiques, même l'ouverture à l'arrière peut servir au commandant pour traiter en face à face avec d'autres compagnies plus piétonne ou ce genre de chose ! Je pense qu'il y a moyen d'en faire un véhicule vraiment spécial, là où tes autres véhicules sont des adaptations. Ça sera bien plus difficile à équilibrer cela dit (pour fer de lance, il avait fait une formation avec un Pask donnant des ordres aux véhicules et ça semblait un peu trop violent). Sinon l'espèce de rambarde à fumigène à l'avant m'inspirerait bien un lance fumigène [/quote] Excellente idée ! Tiens, ça me tente bien ça. Je pense tout de suite au pouvoir "Tank de Commandement" des chars super lourds.... Le lance fumigène, pourquoi pas, ça rappelle le rôle du chef dans Red Ochestra ! Mais le soucis, c'est que dans les règles du WD que j'utilise, ce genre de caractéristique n'existe pas, il va donc me falloir les estimer... [quote name='Slayer le boucher' timestamp='1311212602' post='1958006'] C'est bien jolie tous ça,mais pourquoi ne pas tous mettre dans un seul sujet?,au lieu d'en ouvrir 150 et de bouffer de la ligne passante inutilement? [/quote] Désolé, mais en fait, je fais les profils au fur & à mesure. Et puis, tout dans le même, y en a déjà 5, j'en ai prévu encore 2, si tout était dans le même post, on ne s'en sortirait plus ! [quote name='Slayer le boucher' timestamp='1311212602' post='1958006'] Aussi l'Égide est juste un peu plus grand qu'un Leman Russ...,et c'est suffisant pour le passer dans la catégorie Super lourd?!... Soit il devient un char normal,soit tu prend un baneblade pour en faire une conversion,parce-que la avoir un Super lourd qui na pas plus de difficulté a ce planque dans les décors qu'un LR...,c'est assez rigolo je trouve. [/quote] Ben l'idée de base, c'est en effet, un peu ça... C'est bien plus gros que les blindés habituels donc ça rentre plutôt dans les super lourds. Et les règles de WD que j'utilise précisent que si l'on veut augmenter la capacité de transport, il faut rajouter des pts de structure. Vala vala Merci pour vos commentaires. Je vais tâcher de faire une nouvelle version de l'Egide en tank de commandement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Moi je trouve que tu devrais pas le protéger le trou derrière, tu devrais le laisser comme ça, à 10. D'abord parce que ton véhicule a bien de la gueule et reste "naturel" comme ça. Ensuite parce qu'il faut que tes véhicules aient des failles, (au moins l'un d'entre eux parce que les autres c'est de bonnes forteresses dans l'ensemble), sinon il n'y aura jamais de "bon coup" à faire pour ton adversaire. Et l'on sait que si y'a pas de "bon coup", "c'est pas le pied"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Hello again, bon, clairement, celui-ci, je vais me le refaire. Je vais regarder ce que les autres races proposent comme options pour les véhicules de commandement, et à coup de soustraction de points, je devrais arriver à qq chose... Si qq'un à d'ores & déjà des tuyaux à me file Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui, je trouve que la vision de [i]Red Block[/i] d'un char de commandement découvert est vraiment stimulante,, je te suis là-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés