Dagorn Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) [i][b]Intro / Rappel[/b] En me baladant sur eBay, j'ai trouvé une superbe conversion de Leman Russ. En gros, les gars ont pris un canon Mega Bolter Vulcain et l'ont superbement monté sur un Leman. Vous pouvez voir le boulot là: [/i][url="http://www.theoranges.pwp.blueyonder.co.uk/PhotoPages/WargamesPages/WH40K/Others/Punisher.htm"]http://www.theorange...rs/Punisher.htm[/url] [i]Evidemment, mes futurs adversaires m'ont opposé une fin de non recevoir: "jamais un vulcain ne tient sur un Leman, sans le déchirer en tirant...", ce que j'ai accepté. Du coup, je vois bien des Punishers jumelés.... Je pars du principe que la planète MEROV, dans le système de Calixis a suffisamment de forges pour designer ses propres véhicules tout en produisant les traditionnels Leman & autres. Voici donc le cinquième véhicule original. Je posterai les autres au fur-et-à-mesure. J'ai utilisé un vieux tableau publié dans un white dwarf antique il me semble où ils permettent le calcul des points d'un véhicule. Autant ceux des nouveaux codex sont sous-estimés avec ce système, autant l'accord est bon pour ceux proposés par Forgeworld. Voici ce que ça donne.[/i] [b]Leman Russ Heavy Punisher[/b] [img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/Heavy-Punisher.jpg[/img] [b]LEMAN RUSS HEAVY PUNISHER[/b] [b]Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b] 215 - 14 13 11 - 3 [b]Type :[/b] Véhicule, Char [b]Règle spéciale :[/b] Monstre pesant [b]Equipement :[/b] Fumigènes [b]Armement : [/b] Canons Punisher jumelés Bolter lourd de coque [b]Options [/b] - Missile traqueur : +10 points - Lame de bulldozer : +10 points - Blindage renforcé : +15 points - Filet de camouflage : +30 points - Projecteur : 1 point - Lance-flammes lourd de coque : gratuit - Canon laser de coque : 15 points - Fulgurant ou mitrailleuse sur pivot : 10 points Tourelles latérales armées - Bolters lourds ou lance-flammes lourd : 20 points - Multi-fuseurs : 30 points - Lance-plasma lourds : 40 points [b]Coût : [/b] Leman Russ Punisher = 180 pts – le coût du Canon Punisher (65 pts) = 115 pts Nouvelle arme: Canon Heavy Punisher = 65 (punisher) +50% (jumelé) = 98 pts [b]Total:[/b] 215 pts [i]Voilà, voilà, comme pour les autres véhicules, votre avis m'intéresse: équilibré, inutile, valable, débile... Ça me permettra d'anticiper un peu les futures réactions de mes adversaires[/i] D [center] [size="4"][color="#0000ff"]7ième COMPAGNIE BLINDÉE DE MEROV (SECTEUR CALIXIS)[/color][/size] [/center] [center][img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/P-7ie-Merovienne.jpg[/img] [/center] Modifié le 17 juillet 2011 par Dagorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanhauser Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 sympa la machine....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] bonne idée en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorzyne Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonsoir (oui il est 11h51 et alors ) Il a l'air sympatoch mais par contre je trouve la tourelle pas super proportionné ... Est ce du fait de l'angle de la photo?? Mais sinon j'aime bien la photo de la 7ième compagnie Quand tu aligneras tout sur le champ de bataille En tout cas tes chars ont de la "gueule" PS: question pourquoi tu le compte comme découvert?? Il a l'air d'être une bonne grosse boîte de conserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Hello pour la proportion, en effet, je pense que la perspective joue un peu... Mais de toute façon, il a une grosse tête ! Pour le[i] Découvert[/i], c'est une erreur de copier/coller inattentif Je vais corriger ça. Sinon, une fois mes choix de points définitivement déterminés, je vais faire le calcul de mes points pour toute ma cavalerie blindée (à laquelle s'ajoutent 2 Valkyries/Vendetta & un Stalion (descriptif posté quand j'aurais fini de le peindre...)... Je sens que ça va faire lourd D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Belle conversion. Niveau règles, tu devrais augmenter son blindages, c'est tout de même un Leman Russ ! ^^ 14-11-11, ça devrait être bon. Par contre, si je peux me permettre, tu devrais passer quelques lavis pour donner de la profondeur à tes chars. Modifié le 17 juillet 2011 par le fou du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Effectivement la tourelle est massive mais ça ne me choque pas plus que ça. Le calcul des points me semble logique. Le seul point qui me pose problème c'est que quand je vois l'arme de tourelle je reconnais celle du Stormlord et je pense donc avoir l'arme du Stormlord sur un chassis de Leman Russ. En gros, l'apparence de l'arme est trompeuse et il faudra faire bien attention à ce qu'il n'y ait pas de malentendus en cours de partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Argh !!! Je suis le naze du copier coller !!! Evidemment que le blindage est faux ! Merci à toi !! C'est comme un demolisher normal: 14 13 10... Punaise, je dois vieillir plus vite que je ne le pense. Je corrige de ce pas. Sinon, concernant la peinture, mes tanks ne sont pas finis, loin de là ! L'idée c'est qu'ils aient grossièrement les couleurs du régiment. Ensuite, quand toutes mes troupes seront peintes, alors je viendrais finir les détails. Mais je n'en suis pas là Sinon, concernant les parties, j'ai bien prévu de présenter les fiches de mes nouveaux véhicules à mes opposants, histoire que tout soit parfaitement clair. D Modifié le 17 juillet 2011 par Dagorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 14/13/11 les Leman Russ d'assaut lourd (Demo, Exe, Puni). Sinon, mouais. Disons que ça reste un punisher... Mais ça a de la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Oui pour moi la tourelle parait un peu trop grosse, et tirerait trop fort pour un chassis "réduit" comme celui du Leman Russ. Après, l'idée de [i]Heavy Punisher[/i] à 2 canons punishers, je suis pas contre, je trouve même le concept bien... Toujours contre l'augmentation de seulement 50% pour la deuxième arme. Je trouve que ça n'a pas de sens, comme dit avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 [quote name='gekko' timestamp='1311149565' post='1957487'] Toujours contre l'augmentation de seulement 50% pour la deuxième arme. Je trouve que ça n'a pas de sens, comme dit avant. [/quote] Hello again ! Je n'étais peut être pas clair, mais ce n'est pas moi qui ait inventé ces règles de points; elles ont été publiées il y a fort longtemps dans un WD. Quand on calcul le cout des véhicules de codex, ça ne correspond pas du tout: Chimère: calcul = 102 pts / Codex = 55 pts Land Raider: calcul = 312 pts / Codex = 250 pts Par contre, dont les véhicules FW ça marche pas mal: Gorgon: 410 / 440 Skulhamma: 400 / 430 Leman Russ: 150 / 145 Du coup, je me base sur ces règles pour la construction. Ce sont eux qui donnent +50% pour les armes jumelées. Honnêtement, je me vois mal changer certaines refs & pas d'autres... Donc je pars sur l'idée de tout garder comme ça et puis tant pis. De toute façon, globalement, le véhicules sont toujours surestimés par rapport au codex. [quote name='gekko' timestamp='1311149565' post='1957487'] Oui pour moi la tourelle parait un peu trop grosse, et tirerait trop fort pour un chassis "réduit" comme celui du Leman Russ. Après, l'idée de [i]Heavy Punisher[/i] à 2 canons punishers, je suis pas contre, je trouve même le concept bien... [/quote] Mais non mais non ! En fait, la longueur de la tourelle correspond bien à la longueur du canon punisher. Là, comme c'est un tank de luxe, genre Ferrari du Leman Russ, les canons sont carénés, c'est tout ! Vala vala, merci pour les commentaires, D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 OK, va pour les + 50 % seulement. Ta logique tient, mais je trouve ce faible surcoût abusé quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 [quote name='gekko' timestamp='1311234552' post='1958084'] OK, va pour les + 50 % seulement. Ta logique tient, mais je trouve ce faible surcoût abusé quand même. [/quote] Bon, si on prend le FW sur les GI. Leur chimère: Bolter +10 pts, Bolter jumelé: +15 pts (page 128) Les tourelles: autocannon +20 pts, autocannon jumelés +30 pts (page 202) Ca sent quand même fortement le 50% Mais bon, c'est vrai que de le passer à 75%, ça ne tue pas non plus: je passe à 113 au lieu de 98 pour le double punisher... Allez, Mérov ne regarde pas à l'économie, ce sera donc 110... Ce week end, je refais le profil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Tu évoques les règles de création de véhicules publiées en 2001 dans un WD puis dans le Chapter Approved ? Il me semblait que ça donnait des résultats cohérents avec les règles officiels pour les véhicules que j'avais testés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 [quote name='Xahendir' timestamp='1311269276' post='1958448'] Tu évoques les règles de création de véhicules publiées en 2001 dans un WD puis dans le Chapter Approved ? Il me semblait que ça donnait des résultats cohérents avec les règles officiels pour les véhicules que j'avais testés. [/quote] Oui, c'est ça. Ben j'en ai comparé pas mal , avec les nouveaux codex, c'est plus ou moins valable maintenant... Les nouveaux codex ont bien gonflé leurs véhicules... Sans parler du dernier Blood Angel... Là niveau points, on atteint des sommets dans la divergence En tout cas, voici la dernière version et j'espère définitive du LEMAN RUSS HEAVY PUNISHER [b]Leman Russ Heavy Punisher V2[/b] [b]Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b] 225 - 14 13 11 - 3 [b]Type : [/b]Véhicule, Char [b]Règle spéciale : [/b]Monstre pesant [b]Equipement : [/b]Fumigènes [b]Armement : [/b] Canons Punisher jumelés Bolter lourd de coque [b]Options [/b] - Missile traqueur : +10 points - Lame de bulldozer : +10 points - Blindage renforcé : +15 points - Filet de camouflage : +30 points - Projecteur : 1 point - Lance-flammes lourd de coque : gratuit - Canon laser de coque : 15 points - Fulgurant ou mitrailleuse sur pivot : 10 points - Tourelles latérales armées - Bolters lourds ou lance-flammes lourd : 20 points - Multi-fuseurs : 30 points - Lance-plasma lourds : 40 points [b]Coût : [/b] Leman Russ Punisher = 180 pts – 65 pts (Canon Punisher) = 115 pts Armes: Canon Heavy Punisher = 65 (punisher) +75% (jumelé) = 110 pts ([i]arrondi[/i]) [b]Total:[/b] 225 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés