Aller au contenu
Warhammer Forum

Garde d'honneur blood angel


GaBr1eL

Messages recommandés

Bonsoir a tous, actuellement quelque chose me tracasse.

Normalement la garde d'honneur, blood angel, regroupe les meilleurs vétéran, souvent de la 1ère compagnie, et ont pour particularité de porter un casque doré.
Ils servent a "encadrer" (un peu comme un garde du corps) des officiers, des capitaines, des archivistes...

Donc on arrive ainsi à ma question, quelle est donc la différence avec la garde sanguinienne, intronisée avec le nouveau codex?

La garde sanguinienne est elle tout simplement une mise a jour de la garde d'honneur?( à comprendre que la garde d'honneur casque doré n'existe plus comme telle, et maintenant ils sont tous doré, et baroque)
Où alors c'est une tout autre garde d'honneur (mon hypothèse serait : elle est destiné à encadrer seulement le maitre de chapitre, le protéger, donc actuellement Dante).


Merci a tous de m'éclairer sur ce sujet.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde d'honneur est, comme tu le dis, composée de vétérans triés sur le volet, qui accompagnent, conseillent, se battent auprès des officiers BA. Avant le dernier codex, il s'agissait juste des vétérans.

La garde sanguinienne, effectivement introduite dans le dernier codex, est une caste de guerriers héritiers des gardes du corps personnels de Sanguinius. Il s'agit d'un groupe à part dans l'organisation des Blood Angels, des légendes vivantes en gros, le nec plus ultra du vampire/ange de l'espace. Ils servent de garde d'honneur au maître du chapitre (un capichef aura des gardes d'honneur, le maître aura la gade sanguinienne). Comme c'est une création récente, on a pas moult détail sur eux, mais je les imagine comme une sorte de caste un peu spéciale, révérée entre tous....

[quote] à comprendre que la garde d'honneur casque doré n'existe plus comme telle
[/quote]

Non, non, elle existe toujours, mais elle est devenue l'équivalent des escouades de commandement des autres chapitres.

[quote]mon hypothèse serait : elle est destiné à encadrer seulement le maitre de chapitre, le protéger, donc actuellement Dante[/quote]

Oui et non... Ils sont probablement proches du maître, et peuvent lui servir de garde personnelle. Je les vois plus, comme je le disais, comme une caste guerrière à part chez les BA, ceux qui se rapprochent le plus des idéaux de noblesse et de pureté de Sanguinius.

En gros, plus ironiquement, la garde d'honneur, ce sont des BA trotrofor, la garde sanguinienne, ce sont des BA trotrotrotrofor.... :innocent:

Si ça peut t'aider...

Sinon, parmis les codex récents, autant je trouve que le fluff est un peu faible, autant, je trouve que les BA s'en sortent pas mal du tout à ce niveau. (un SM, de toute façon, à la base, c'est trotrofor). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On ne peut pas dire que le fluff du dex eldar noir soit faible, rassures moi^^ [/quote]
Disons qu'il y a des passages un peu "abusés" qui nuisent à l'ensemble (le background d'Asdrubael Vect en particulier).

Je pense que tout a été dit concernant les gardes sanguiniens, qui ne sont pas plus vieux que le dernier codex, et donc tout leur background est dedans.

Note : ils sont quand même censés être hyper rare. Encore une fois les armées qu'on voit sur la table et le fluff ne doivent pas être mélangés, vu qu'on en voit facilement une dizaine sur la table et que ça doit être une grosse part de leur effectif.

(un peu comme la compagnie de la mort : on ne devrait en voir que peu, et pas trop souvent, vu que ce sont quand même des BA "déchus" qui vont crever).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la compagnie de la mort, merci tu me rappelles une autre question^^

On sait que tout blood angel peut sombrer à la rage noire, sorte d'état berserk, et qu'une fois parevenu a cet état, on ne peut revenir en arrière, à part quelques rares exceptions.

Donc ça peut arriver à tout moment.
Normalement ceux qui succombent, sons enfermés a vie dans une tour, et sur le champ de bataille ne cherchent que la mort, une mort glorieuse, si possible.

Donc ceux qu'on voit sur le champ de bataille, ce sont des blood angels venant de succomber, durant la vague d'attaque, la charge précedente, ou est ce ceux de la tour, normalement enfermés a vie, qu'on "libère" durant seulement le combat, puis qu'on renferme après?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On ne peut pas dire que le fluff du dex eldar noir soit faible, rassures moi
[/quote]

On en a parlé dans un autre sujet...

Le fluff EN est pas mauvais, dans le sens où il n'existait pas grand chose avant. Mais sinon, c'est pas transcendant non plus. A propos du fluff récent qui casse pas trois pattes à un canard, je te renvois vers ce lien: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169751&st=50"]les joueurs et le fluff[/url] (page 3)

[quote]Donc ceux qu'on voit sur le champ de bataille, ce sont des blood angels venant de succomber, durant la vague d'attaque, la charge précedente, ou est ce ceux de la tour, normalement enfermés a vie, qu'on "libère" durant seulement le combat, puis qu'on renferme après?[/quote]

Je te renvois au codex, qui explique bien les choses tout de même... Les membres de la CDLM sont des BA ayant succombé à la rage noire, que les chapelains ont repéré avant la bataille (pendant le voyage, les préparatifs...etc). Le nouveau codex nous apprend que certains membres de la CDLM peuvent être mis en stase en attendant un prochain combat si ils ont survécu au premier. Astorath fait également la tournée des compagnie pour éliminer ceux qui ont succombé à la rage noire et ont survécu au combat. Quand à ceux enfermés dans la Tour d'Amareo, on en etend parler nulle part ailleurs que dans une petite nouvelle. On peut imaginer qu'il s'agit de ceux ayant succombé à la malédiction dans la forteresse, en dehors des théâtres d'opérations du chapitre.

L'incohérence qui m'a toujours dérangé, c'est pour ceux qui succombent à la rage noire avant une bataille, et prennent le temps de repeindre leur armure en noir???

Sinon, il est à noter qu'il y a eu une inversion entre rage noire et soif rouge dans le dernier dex. Avant, la soif rouge était plus grave que la rage noire, une sorte de phase terminale de la rage noire. Maintenant, la soif rouge est devenu une sorte de rage noire passagère qui peut s'emparer de tout BA à tout moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chapelains ont des litanies qui leur permettent de repérer, un peu avant la bataille, les excités qui vont pas tarder à succomber à la Rage Noire. Ils leur filent alors les armures et équipements de la Compagnie de la Mort.


PS : il y a 30 Gardes Sanguiniens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je viens de compulser le codex, il y en a 29, plus frère Sépharan.

Donc si j'ai bien compris, après avoir endossé l'armure noire, il font leur petite bataille, puis enfermés a vie dans la tour?
On ne les dépoussière pas de temps en temps??
Car il me semble que Lemartes n'est pas enfermé, mais c'est une exception^^

Par contre je viens de regarder à la page compagnie de la mort, et la soif rouge, est bien un aboutissement de la rage noir, et non un état transitoire, j'en veux ce passage :
"En effet la plupart des survivants(de la rage noir) finissent par être victimes de la soif rouge et se transforment en créatures bestiales affamées de chair et de sang.Mieux vaut une mort propre et honorable que de connaitre pareil destin"

Donc rien n'a changé a ce niveau, l'ordre c'est toujours rage noir, puis soif rouge. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.