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Raffineria Secundus, Taä-Rock


Ulren

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Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de plancher aux couleurs de ma future table. Les décors de celle-ci sont notamment composés de bâtiment en briques et/ou en blocs de béton.

Je coince un peu sur la peinture de ces matériaux. Par défaut, j'aurais pensé à du classique gris. Mais voilà, c'est pour jouer mon armée de l'AM ou mes SM. Hors donc, le schéma de couleur de ces armées est très majoritairement du gris (moyen et foncé). Je cherche donc une couleur contrastante, mais réaliste pour les décors.

Dernière élément ne facilitant pas la recherche: il s'agira d'une table enneigée, donc j'exclus un gris clair.

J'ai fait quelques recherches de-ci de-là, mais rien de concluant. Le rouge est une option, mais tout une table de décors rouge, cela me fait un peu peur.

Je suis preneur de tout avis et idées,

Merci d'avance,

Ulren Modifié par Ulren
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Hello,

Pour ce qui est des murs, si t'as beaucoup de briques tu peux effectivement prendre du rouge mais y aussi de très jolis ocres, des blancs cassés sur des pierres plus grosses sont aussi envisageables.

Enfin voilà, personnellement quand on me parle de murs, je vois d'abord du gris (béton) mais aussi du rouge (brique) et du "jaune" comme les pierres en provence.

En espérant t'avoir aidé.
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Salut

Si tu cherches des couleurs différentes que le gris pour tes ruines je te conseille de te tourner vers des modèles maquettes en ruines (notamment de la 2'GM) Les illustrations sur les boites peuvent te donner des idée.

Quelques exemples que j'ai trouvé:
[img]http://www.kit-and-soft.com/images/maquettes/militaire/135/135-miniart-ruine-maison-hongroise-ii-2150euros.jpg[/img]
[img]http://www.kit-and-soft.com/images/maquettes/militaire/135/135-miniart-ruine-maison-hongroise-2150euros.jpg[/img]
[img]http://www.kit-and-soft.com/images/maquettes/militaire/135/135-miniart-ruine-maison-belge-2150euros.jpg[/img]
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Je trouve ta requête difficile [i]Ulren[/i].

Parce que pour aller vers d'autres tons pour les murs, moi je pense soit:

[color="#A0522D"][b]Village en zone sèche: où dominent les tons ocres de toutes sortes, et les tas de sable et poussière en bordure de maison.[/b][/color]

Soit:

[color="#008000"][b]Ville envahie par la mousse et les algues extra-terrestre.[/b][/color]


Problème:

[u]Tout cela ne va pas avec la [b]neige[/b]...
[/u]

Donc contrainte gris + neige = bon courage :( ... je cale pour l'instant en tous cas :hat: ...

Mais couleur [color="#FF0000"][b]rougeâtre brique[/b][/color], je ne les sens pas digeste non plus le décor :-x ... Modifié par gekko
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Hello,

Merci à tous pour vos contributions. Après réflexions, je retiens deux possibilités :

- vert (1ier exemple de war40k), qui aura l'avantage de coller avec le vert du socle de mon arvus (voir cda)
- rouge, comme montré dans la 4ième photo de Pazuzu.

Dans tout les cas, les socles seront brun, et très largement recouvert de neige. Les bâtiments seront copieusement salis, avec un weathering poussé.

Ulren
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Moi je trouve que de la pierre couleur blanc cassé/crème comme dans le bordelais, ça le fait bien.

[img]http://www.horizon-provence.com/chambresdhotes_provence/bastidedesprinces_chambresdhotes/photos/BastidePrinces-entree.jpg[/img]

[img]http://www.sports-sante.com/images/languedoc-roussillon/narbonne/donjon.jpg[/img]

Avec de la neige ça ferait ton sur ton, ça accentuerait le coté blafard... Ça n'introduirait pas de couleur criarde d'un coup comme le rouge le fera. J'ai peur que ça ne te fasse perdre l'effet de la neige, qui lisse les couleurs au contraire. Mais bon si tu veux au contraire un contraste violent, à ta guise. Modifié par marell le fou
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Oui ben après, vu tes deux possibilités (vert et orange), qui tiennent peut être bien la route, cela dépend si tu veux faire un décor avec contraste violent ou pas, comme dit ci-dessus.

La station scratchbuilt angliche montrée par [i]Pazuzu [/i]est correcte, rien à dire.

Mais il me semble que toute une table de cet acabit, c'est un peu écœurant.

Si tu gardes le contraste violent, je verrais plutôt un site de recherche avancée, très propre et très anguleux, et un peu raz du sol. Pas la station fortin angliche. Et en couleur plus flash et propre. Mais stalactites et amas de neige OK.

Mais perso je crois que tu te lasseras quand même moins de jouer sur une table avec du vert sali (1ère option, constraste non violent)... Modifié par gekko
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Hello,

Merci pour vos avis. Après lecture et réflexion, je pense me diriger vers un vert olive désaturé, un peu style knarloc green. Je pense que le vert s'intégrera mieux.

Attention que la plupart des décors sont déjà construits, essentiellement des ruines de habs, une chapelle, usine, ... Donc l'idée d'une station de recherche est chouette, mais à garder pour le futur.

Le temps que je fasse quelques achats et tests, et je vous présenterai sur ce sujet quelques photos de mes débuts. Mais si vous voulez une idée de la complémentarité du vert avec de la neige :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441478socle3.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/441478socle3.jpg[/IMG][/URL]

C'est le socle de mon arvus. Bon là le vert est fort sali, à voir si je fais pareil pour des bâtiments.

Tout avis, comme d'hab, est toujours le bienvenu :)

Ulren Modifié par Ulren
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Le vert foncé désaturé me semble parfait, sali, c'est encore mieux si tu fais de ta ville/cité un tas de ruines. Le vert comme sur ton socle d'arvus a l'avantage d'être discret et donc de ne pas attirer trop le regard (avec les magnifiques figurines que tu peins, ça serait dommage de ne pas les mettre en valeur à cause d'une table). Et en plus il se marie bien avec la neige et le gris.

Sinon, un vert un peu plus clair comme sur l'image de la boîte des maquettes (postée au dessus) est sympa aussi.

Par contre une couleur sable ou orange ne passerait AMHA pas avec une table enneigée ...

Sinon, des murs bruns (légèrement orangés) ça pourrait être pas mal aussi, j'ai surtout envie de dire: fais des tests :)

Cromm

PS: Ton CdA, même si je ne poste jamais, je le regarde assez souvent, mais je dois dire qu'il cartonne ;)
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L'exemple de décor que tu donnes [i]Ulren [/i]est vraiment bien, plus pour la maquette que pour la peinture :blushing: peut être même.
Je veux dire par là qu'un vert un peu plus éclairci par endroits rendrait peut être mieux justice à la belle qualité de modélisme de tes décors. Peut être que [i]Cromm [/i]voulait un peu aller par là en parlant de faire plus clair pour tes bâtiments.
Enfin pour un socle le vert assez sombre de ton exemple me semble très bien quand même.
Mais attention à ce que cela ne cache pas trop la qualité de sculpture pour les bâtiments.
Après, peut être aussi que tes photos n'ont pas été très exposées/éclairées...
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Hello,

Personnellement, je trouve ce vert sombre / salit parfait pour des ruines "industrielles" (on est dans 40K après tout)
Et tu sembles bien maîtriser la chose en plus, donc je pense que tu devrais garder un effet sali / abimé, le froid n'étant pas le climat le plus clément ^^
J'ai hâte de voir quelques exemples :)
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Juste une idée en passant : pourquoi ne pas se diriger vers du décors métallique et perclus de rouille (les décors auront donc plus une teinte brune orangée que métallique). ça doit être assez crédible dans de l'enneigé en plus de faire un joli contraste avec le gris, non ?

pour rendre un truc à peu près [url="http://www.bangshift.com/assets/images/news/2011/June/drug%20tank.jpg"]comme ça[/url] Modifié par urhtred
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Hello,

Merci à vous pour vos commentaires. En effet, j'ai eu la main lourde sur le lavis noir sur le "bâtiment" de l'arvus. Même si l'effet est moindre dans la réalité qu'en photo.

En passant, merci Cromm pour ton compliment sur mon cda. Et je suis content que le socle te plaise flambyx.

Je compte de toute façon faire plus clair via un éclaircissement plus poussé et un lavis plus léger sur les décors. Cela rendra aussi les décors plus lisible.

Pour Pazuzu :oui, comme pour mon CDA, où toutes les couches de base et les éclaircissements sont faits à l'aéro, il en sera de même pour mes décors.

Merci Urhtred pour l'idée, mes bâtiments étant réalisés par un mix entre les décors GW et des ... légos (oui, oui, il y a moyen de faire des choses sympas et crédibles avec des légos !), il y aura de nombreuses parties peintes en métalliques oxydées, rouillées, ...

En gros, voici le process pour la peinture :
-> sous-couche noir
-> base en olive green tamyia
-> éclaircissement via un mix 1/1 olive green et buff (couleur beige ocre relativement terne - tamyia toujours -) sur le haut des murs, les coins, les contours de fenêtres, ...
-> éclaircissement très léger 1/3 olive green et buff en zénithal sur les reliefs
-> peinture des éclats dans les murs au gris clair (pour simuler le béton brut) + détails (numéro sur le mur, ...)
-> peinture des parties métalliques en boltgun
-> lavis noir bien dilué sur l'ensemble
-> éclaircissement métaux (boltgun, chainmail, ...)
-> quelques coulures et peinture des détails + rouille au pastel
-> peinture de la base du socle en brown earth tamiya, lavis brun foncé, brossage léger au brun clair de la gamme fondation (oublié le nom)
-> passage de blanc pur pour simuler la neige sur certains éléments du bâtiment et sur le socle.

Etant donné que j'ai appliqué du sable, je ne pense pas que je devrais passer par la case bicarbonate de soude. A voir quand tout sera fini. Mis à part les brossages et la peintures des détails, tout sera réalisé à l'aéro.

Bon la théorie est définie, place à la pratique ! Je poste quelques photos dés que j'ai un peu avancé (voir un pas-à-pas si cela intéresse du monde et si j'ai le temps).

Merci à vous pour vos commentaires,

Ulren Modifié par Ulren
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Bonsoir dominical,

Double post pour la bonne cause, j'ai en effet terminé un premier élément de décor. J'ai appliqué les étapes de peinture reprises dans mon post précédent :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229229P1020456.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/229229P1020456.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444443P1020458.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/444443P1020458.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649346P1020462.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/649346P1020462.jpg[/IMG][/URL]

Étant donné qu'il s'agit du "décor-test", je suis impatient de savoir ce que vous en pensez, et ce qui est améliorable.

Merci,

Ulren
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Hello,

J'aime beaucoup, j'aurais préféré que t'aies à nouveau la main lourde sur le noir mais c'est pas grave: p
Plus sérieusement, y a deux trucs qui me chagrinent, je trouve les rivets trop petits par rapport à ce qu'on voit d'habitude (ça fait plus réaliste mais ça risque de faire tâche non ?)
La neige est un poil trop bleu à mon goût (mais ça, c'est p'tet' mon écran tout pourri ou la photo ou les deux)

Enfin je dis ça, mais le jour où les ventilos de mon pc ressemble ça ça je serais quand même très heureux :D
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Salut Flambyx,

Merci de m'avoir donné ton avis. En effet, les boulons sont un peu petits. A l'époque où j'ai fais ce décor, je n'en avais pas de plus gros sous la main :blushing: . Mais bon au moins c'est pas casse-goule pour les figs' :).

J'avoue y être aller plus mollo sur le noir, et je t'assure que le décor est bien plus lisible comme cela. Pour l'effet bleu, c'est peut-être les photos, car c'est une sous-couche noir, puis un coup de brun et brun foncé, et enfin de la sous couche blanche pour simuler la neige. Y'a pas de bleu.

Histoire de voir, j'ai repris deux photos cette aprem, avec une belle lumière du jour (y'a même su soleil aujourd'hui en Belgique ... :clap: ) :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912421P1020472.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/912421P1020472.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467173P1020473.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/467173P1020473.jpg[/IMG][/URL]

Les couleurs sont plus proche de la réalité que celles des photos précédentes.

Ulren
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  • 1 mois après...
Hello !

Entre deux robots de l'adeptus mech', je continue tout doucement à travailler sur mes décors.
Pour répondre à [b]Flambyx[/b] mille ans après la guerre, la table entière, c'est pour dans longtemps, en effet je travailler sur mes décors, à l'occasion, histoire de me détendre entre deux figs'.

Néanmoins, je pense que pour faire raccord avec l'armée, le thème de la table sera donc Taä-Rock, et plus particulièrement mon usine (Raffineria Secundus), base principale de mon armée dans le fluff du CDA. Je change donc le titre du topic en conséquence.

Cela dit, j'ai réalisé et peint un hab (à base de ... légos...on ne se refait pas). La peinture des murs à l'aéro est finie, les lavis posés. Le métal n'a reçu qu'une couche de base et un lavis, je dois "rouiller" tout cela.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640031P1020766.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/640031P1020766.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996571P1020767.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/996571P1020767.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294698P1020770.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/294698P1020770.jpg[/IMG][/URL]

Bientôt la suite,

Ulren Modifié par Ulren
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J'adore!

décidement on voit des idées géniales en cherchant un peu dans le forum...

L'utilisation des légos est une super idée... Je reprendrais surement. :whistling:

Sinon les couleurs de base rendent bien, le vieillissement va maintenant tout lier.
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Salut Ulren,
ton décors d'hab est très réussit bien que l'utilisation de légo doit rendre ce genre de décor assez coûteux.
Et c'est moi ou il manque des étages :whistling: ?
Et pour répondre à flambyx, oui une hab est une habitation. C'est aussi appelé un bloc ou d'autres non divers et variés.
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