Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La castagne


Messages recommandés

J'ouvre le débrief de ce tournoi gastronomique[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les + + + +
Le miam
Mes parties (même celles que je perds)
Le dodo dans la MJC
L'ambiance
Les scénarios
et encore le miam
Les orgas
Les cuistots
La salle

Les - - - -
Les tables un peu vide en décors pour de la V8

Je débrif mes parties plus tard mais je réserve déjà une place pour l'année prochaine en Chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai pas sur les + et les - , Laurent a très bien résumé la chose. Peut être des scénars à objecifs à légèrement modifier pour ce qui est de la capture. J'ai pas constaté personnellement d'autres coupaings ont eu des actions assez :-x .

En bref :

1ere partie contre vincent et ses HL. Impossible d'aller chercher ses gros packs sans subir les touches de toutes ses petites bêtes, mes piétinements ne font rien, je t'estime un peu chanceux d'avoir juste un porte étendard qui survit sur un double as de relance après un dé "cassé", arrachant de ce fait un match nul. M'enfin. Je m'excuse pour la mauvaise interpretation des effets du pied de gork, ça ne se joue pas du tout comme je l'ai fait en fait. Mais bon, ça n'a rien fait sur tes packs donc bon. Méa culpa quand même.

Vigneron et ses EN. Bonne partie avec des actions cultes. Comme d'hab, un chariot à pompe me fout encore dans la merde et me coute une victoire au dernier tour. Ta garde noire a eu vraiment chaud aux fesses mon cher ! ^_^

Désolé pour JB mon 3eme adversaire HL du samedi, pour ne pas avoir eu la motivation qui me caractérise, mais franchement, la chasse au skink, j'étais vraiment pas monté pour, alors 2 fois dans la journée c'est bof. Re défaite. La cuillère en bois était presque déja pour moi, mais c'etait sans compter sur la hargne de PtiVincent !

Eric et ses O&G, ahhh enfin un mootlandais, le tournoi commence pour moi ! Premiere bataille fratricide, bah on s'est bien marré ! Et on a clairement conclu la chose suivante : les gobelins sont l'elite du LA ! La seule chose que je réussi en tournoi, ce sont mes tests de CD à 5-6, Eric m'a prouvé qu'il était meilleur que moi à ce petit jeu. Victoire pour lui, mais de franchement peu ! Ce fut un véritable CARNAGE !!!

Enfin, Bataille rangée contre PtiVincent, pour la place de bon dernier. Je le répèterai jamais assez mais... [size="5"]Comment tu as fait pour avoir 4 défaites avec ça ?[/size] Bref, j'ai rien pour gérer 2 canons, un TAV, un autel et 3 gros packs en même temps. Le gégé meurt au premier tour, mes magos se tuent tous seuls, l'arach' se mange 3D6 touches F6 par tour de magie, la hallebardiers font du moonwalk pendant 4 tours pour finir contre le bord de table à attendre les 20 orques noirs à la sauche canons/mortiers. Bref, un sens unique pour lui, mais je suis fier d'avoir été celui qui lui a évité la honte suprême au club !!


Conclusion, j'arrête de jouer fun et mou, visiblement peu de gens continuent à le faire en tournoi, à l'image de la tronche de ma poule. Va falloir peindre du broyeur, du char et de l'OS. Je félicite les arbitres peintures qui ont de très bon goûts !! :lol: , vous avez raison, le violet c'est sacré !!! Blagues à part, merci beaucoup. Ca contrebalance mon week end en demi teinte ! :) Je m'excuse d'avance de la part de Stéphane d'être arrivé chez Rémi en retard ! :zzz:
Cependant, c'est toujours sympa d'apprendre des trucs en tournoi, du genre "la petite waaagh c'est à chier" ou alors "un buveur de sang ça a Cd 10" :ermm:

Je reviendrai l'année prochaine, et je promets que je n'aurai pas à donner de crème de marron à qui que ce soit !

A+

Mat

PS Eric, toujours aussi bonne ta bière !
PS 2 David, j'espère qu'on se croise au nain gros gnon cette fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième Privas pour moi après 2009 un peu plus glorieux niveau résultats et état physique !!!
Niveau évaluation : Les +
- ++++ Repas : pour moi, le tournoi où l’on mange le mieux sans hésitation. Un grand plus sur les caillettes, le smoothie Abricot/Melon et la glace vanille/Crème de marron/Chantilly du dimanche. Le reste était également très bien, je vous rassure 
- L’orga vraiment sympathique et présente dans tous les secteurs
- Le niveau de jeu (poule de niveau/ ronde suisse en poule…)
- La salle très agréable
- Les joueurs mais bon, ça devient quasi habituel puisque les ¾ des joueurs présents font les mêmes tournois
- Les scénarios agréables même si on peut encore discutés certains points. En tout cas, dans l’ensemble des tournois, le principe commence à être en place.

Les –
- Le logement : même si nous avons eu la chance d’avoir une chambre il y a 2 mois (et encore, c’était juste), le fait d’être en plein mois de juillet dans une ville avec un seul hôtel présente quelques soucis. J’ai bien entendu les soucis de cohabitation avec le tournoi d’Ecuisses en Septembre mais je pense qu’il serait intéressant de repenser cette date. En tout cas, en Septembre, notre choix serait fait au Moot et je ne serai pas contredit par mes collègues je pense.
- La route : même raison ci-dessus…la route des vacances complique vachement le déplacement.

Côté partie, avec mes remarques sur les scénarios également.
- Gasp et ses ES (????) – Scénario des ¼ de tables
Scénario plaisant quelles que soit les variantes. Il devient un standard de tournoi. Quoi qu’il en soit, la partie s’annonce agréable car joueur très sympa et je suis impatient de le voir manier ses ES fool unités de base. Je me lance à l’assaut de ses unités espérant rapidement faire péter son unité principale qui m’offrirait déjà une grosse avance sur la victoire. Malheureusement, c’est mon N4 qui gicle au tour 2 sur un misérable fiasco pendant que mes chevaliers se font dégommer à l’arc (???). De son côté, il perd également 3 niveau de magie et la possibilité de sortir son dragon sort6, ce qui tombe bien, puisque la figouz’ est avec Chawal sur la route des vacances. Mon avancée continue et mon manque d’expérience ES me joue des tours quand il se téléporte dans une forêt dans ma zone avec sa grosse unité alors qu’aucun danger ne se présentera plus à lui. Je fais une connerie monumentale en chargeant une hamadryade seule croyant que le pack était au complet (mea culpa, j’avais rien compris quand on blaguait). Ma GB commence sa série de foirage du tournoi en se faisant péter par cette même hamadryade en ratant ses save et ses invu 3+…
Tour 6, tout est encore possible même si la victoire de mon adversaire est plus certaine. Le doute se dissipe quand je perds mes Khorneux et quand 7 archers résistent à la charge d’un canon Apo. Victoire du vaillant Gaspacho !!!

- Elie et ses Démons – Scénario des objectifs à récupérer.
Scénario ayant subi pas mal de variantes (bb phoques à Tassin, tonneaux du Moot et le votre). A chaque fois des critiques qui ressortent mais je pense que le principe reste bon. Un bon point sur le système de destruction des unités et des chefs d’intendance. Il était bien ressorti à Tassin et chez nous que le système de mobilité des objectifs était mal vécu car hasardeux. Par contre, je pense qu’il reste quelques unités qui peuvent trop facilement choper un objectif et se barrer tranquillou (volant, cav légères…) d’autant plus quand il n’y en a que 3. Heureusement d’ailleurs que vous avez virés les marches forcées car j’aurai pu plus me balader avec mon disque… Pourquoi ne pas demander l’arrêt de l’unité sur l’objectif une fois atteint pour éviter de poser clairement des interdictions ? Une idée à tenter je pense.
Côté partie, un canon Apo qui dévie d’un minimum de 8, des tests de comm’ qui se ratent à la pelle, un Bubu qui fait le café pendant que 5 incendiaires m’emmerdent. Une partie difficile et une liste vraiment forte en face. Peut être un peu trop d’attentisme de ma part.
Défaite…je sens que Privas 2009 se profile à nouveau.

William et ses HE – Sang et Gloire
Perso, j’aime ce scénar. C’est souvent la course à partir du tour 3 / 4 et la pression monte quand une bannière ne veut pas tomber.
Partie très sympa contre une liste qui ne m’embête par trop sur le papier outre le Stellaire qui m’impose de trouver une solution pour sa gestion.
Côté fait marquant : un magnifique Hit de mon Apo qui défonce son unité de Lions Blancs, un Stellaire et un char qui s’embourbent dans mes maraudeurs (je pense qu’un bon souffle éventuellement suivi d’une charge de flanc auraient pu être plus judicieux) et des Khorneux qui ramonent 2 packs de lanciers. Le flanc du dragon sur mon Apo aurait pu être évité permettant ainsi à ce dernier de porter secours aux lanciers qui tenaient la clé du résultat de la partie.
Victoire pour moi marquée par l’intrusion d’une dame qui nous a traité gentiment de GEEK…en référence à Alexandre ASTIER…pourquoi pas ??

Samedi soir fin des fûts et quelques bières au bar de l’hôtel plus tard…

Dimanche matin un peu vaseux mais impeccable retour en piste à 9h.
Christophe et ses HL – Scénario des objectifs à tenir.
Scénario également plaisant même si je me demande combien de personnes ont pu détruire les objectifs adverses. A voir si le fait de pouvoir tenir un objectif avec vraiment n’importe quoi (un skink, une harpie…) ne nuit pas trop à cette règle. Mon adversaire arrivera à éviter la destruction grâce à 2 terradons alors que tout le reste de son armée est détruit. D’un autre côté, la partie était gagnée quoi qu’il en soit par la prise simple de 3 autres objectifs.
Côté fait marquant : une malchance de mon adversaire qui fiascorise au mauvais moment avec son slaan tour 4 et une charge de 2 stégadons qui foirent pour 1 points dans mes Khorneux me permettant de tenir la moitié droite de la table. Autre fait, mon canon qui a passé sa partie à péter des câbles et à charger tout ce qui bouge…
Victoire

Nico et ses EN – Bataille rangée
Scénario qui avait déplu en fin de tournoi du Moot pour certaines personnes qui considèrent qu’il n’a pas sa place. J’étais peut être d’accord sur le fait de ne pas finir par lui mais je trouve qu’il est intéressant de le garder en complément du reste. Sur le papier, l’armée de Nico n’a pas à rougir face à la mienne même si l’EN peut faire bien plus sale.
Par contre, une grosse non partie dûe à une chance insolente de ma part. Tour 1, une garde noire décimée par un Hit de l’Apo + une fuite des lanciers + N4 + N2 sur une panique.
Tour 2 c’est au tour de ces mêmes lanciers ralliés auparavant de subir le canon Apo et de faire fuir une deuxième fois cette unité mais dehors cette fois ci. S’en est trop pour Nico (ce que je peux comprendre) qui abandonne à la fin du tour 2.
Désolé encore, j’aimerai également que mes dés se partagent plus entre mes parties plutôt que de faire du blanc ou du noir !!!

Une très belle 14ème place (il me semble) pour moi et encore plus de joie quand je vois que mes 2 collègues sont devant moi car le Moot n’est pas habitués à des beaux résultats collectifs. De plus nous repartons avec un nouveau membre pour le club, on appellera cela la cerise sur le gâteau.

A l’année prochaine très certainement.

PS: Matt, avec plaisir à Neyron...qu'est ce qu'on fait?? Tu joues plus sale ou je viens en Ogre :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas jouer plus soft, à moins de jouer des gobelins communs :lol: . Mais non ... <_<
Après, pense au fait que les ogres seront peut être réedités, mais bon on aura le temps d'en reparler je pense. Je réfléchis actuellement à un truc plus pêchu/efficace tout en tournant autour de l'arachnarok parce que je kiffe jouer cette bestiole. Mais bon, au niveau des scénars, ça reste un gros trucs de 290pts qui creve vite sans pouvoir porter de bannière. Une chose est sûre, je sors plus sans plongeur. Je t'enverrai un premier jus pour qu'on en discute, je verrai peut être avec Jo aussi.

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Castagne fut un de mes meilleurs tournois 2010 et fait commencer très fort le cru 2011.
Bravo pour la maitrise des marmites comme du refus ou de la V8 et le " professionnalisme" des cuistots comme de Yohan.
Excellente ambiance Bon scenars et que des bonnes parties!
Merci à tous mes adversaires pour leur talent, leur sympathie et leur bonne humeur. La poule jujumobile Kiri, l'homme tueur de skavens et ses long Drong au profil aléatoire pour son importance dans le metagame! Chaw qui vous expliquera comment charger un portable a moindre cout mais en fait non, 29 à toi mon bon! Solkiss "qui peut les plus peut pas le moins " en poule et "qui paye à l'accueil.
Billy pour la revanche mais non, le "10 du cul" et son mortier de close.
Laurent "tournedos" maintenant bien cuit des deux cotés pour la "deuxième" et le fameux "quoi! On te laisse les champignons sur ton niveau 1 alors que j'ai pas le droit à la dague sacrificielle!"
Je reviendrais et invite tout le monde à faire de meme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1310991877' post='1956401']

Laurent "tournedos" maintenant bien cuit des deux cotés pour la "deuxième" et le fameux "quoi! On te laisse les champignons sur ton niveau 1 alors que j'ai pas le droit à la dague sacrificielle!"

[/quote]


Bin quoi sur un as tu rate ton sort auto, tu perd un pv sur 4+ et tu es obligé de le lancer moi je sacrifie un honnête elfes noir qui a une famille épanoui qui attend son retour, mais je suis pas obliger de le sacrifier je vois en fonction du jet , ça me permet de jeter juste un dé pour certains sort, je fiabilise ma phase de magie, donc oui je veux ma dague si tu a ton super champignon. et je suis pas de mauvaise foi non monsieur...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1311006139' post='1956550']
[quote name='niko' timestamp='1310991877' post='1956401']

Laurent "tournedos" maintenant bien cuit des deux cotés pour la "deuxième" et le fameux "quoi! On te laisse les champignons sur ton niveau 1 alors que j'ai pas le droit à la dague sacrificielle!"

[/quote]


Bin quoi sur un as tu rate ton sort auto, tu perd un pv sur 4+ et tu es obligé de le lancer moi je sacrifie un honnête elfes noir qui a une famille épanoui qui attend son retour, mais je suis pas obliger de le sacrifier je vois en fonction du jet , ça me permet de jeter juste un dé pour certains sort, je fiabilise ma phase de magie, donc oui je veux ma dague si tu a ton super champignon. et je suis pas de mauvaise foi non monsieur...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Niko, tu as trouvé ton maître en rhétorique ou quoi :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niko, tu as trouvé ton maître en rhétorique ou quoi[/quote]
bof pour une sorcière N4 qui fait deux tours honteusement tuée en close par des gobs de la nuit bravant leur peur... Je laisse Laurent se lamenter sur le sort de son LA de victime :D

[quote]Je dirais plutôt quoi.[/quote]

118 rules mon pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1311075898' post='1957023']
[quote]Niko, tu as trouvé ton maître en rhétorique ou quoi[/quote]
bof pour une sorcière N4 qui fait deux tours honteusement tuée en close par des gobs de la nuit bravant leur peur... Je laisse Laurent se lamenter sur le sort de son LA de victime :D

[/quote]

Moi aussi je veux des gobs dans mon armée c'est trop abusé comme profil ça retourne des lancier EN comme un fétu de paille. y sont des armures abusées qui font que des 6 et idem pour les parades[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] y ont même des cata et des plongeurs de la mort enflammée, si si c'est vrai... bon j'ai raté toutes mes régenes c'est surement pour ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , un bon débriefing commence toujours par les + et les - alors allons y.

Les +:
_un repas complet pour 5 euros(et oui ça existe)
_des adversaires inconnu venu de partout
_ des scénarios sympas et facile a jouer
_un refus de liste qui limite certaines race dont les combos sont trop no brain
_la salle pour le dodo
_une orga super gentille et accueillante
_un classement T3 très rapide
Les -:
_un manque de goal average pour définir le classement final(des rumeurs courent comme quoi c est la note de peinture qui a jouée, alors que c est un tout autre challenge)
_Notre Nain_culé préféré qui nous fait son tournois malgatte...
Et...puis c est tout.

Je suis venu en EN lvl4 de l ombre, GB chaudron, hero sur pégase, bus de lanciers, 2*10arba, chausson de lanciers, 2*5 harpies, 2 chars, 10 ombres, 23 furies, 6 chevaliers et l hydre.

-1ere partie:Jean Bernard et ses skavens
Scénario 1\4 de table:
Il joue un creuser et un cloche, beaucoup d armes régimentaires,1 canon et 1 cata. Je n aime pas les hommes rat car ils font mal de loin, le problème c est qu il me met ses machines de guerre a découvert et collé a la zone de déploiement, mon pégase s en charge. Après sur tout les front je pilonne un peu et fonce. Une erreur de sa part m enlève une grosse épine du pied car il lance sa fusée sur mon hydre :-|, ce qui ne donne rien alors que mes gros régiment tremblaient dans l attente de ce courroux. Au final il ne lui reste pas grand chose.
Victoire.

-2eme partie:Karim et ses bretonniens
Scénario des points de ravitaillements:
Il joue une armée classique (compte tenu des refus de liste),1 bus ,2 petit packs, 3 pégases, des piétons :clap: , mais pas de persos pégase...
Visiblement ce joueur n a pas l habitude des harpies et subit l écrantage, je l encercle, lui pète dedans avec les furies CF et la 2 GG et un paladin en moins(ça calme) puis l encerclement auront raison de son méga pack. Il abandonne a la vue du massacre en cours. J avais néanmoins capturer 2 points de ravitaillement et ses unités intendantes ainsi que l intendant ont péris.
Victoire.Joueur suisse très gentil et marrant.

-3eme partie:Rémi et ses démons
Scénario sang et gloire:
J adore ce scénario car il oblige les joueurs a aller au cac. J arrive a gérer assez rapidement ses 2*3incendiaires et je me demande encore pourquoi je lui ai foncé dessus, bref, je me suis mis dans la merde tous seul comme un grand(trop cho ses EN) et arrive a sauver les meubles.
Égalité.

-4eme partie:Frumy et ses Elfe Sylvain en mode armée de base.
Scénario des lieux sacré.
Il joue 2 sorciers lvl3 de la bête(hé hé), 2 armadriades , un héros grêle de flèche et 1 lvl1 alten loren, après 28,14,14 archés , 2*15 driades, 2 aigles et 5 forestiers.Le soucis c est que les lieux sacré se retrouvent sur une seule moité de table et qu il est obligé de jouer groupir.Il a le premier tour et fait trés mal aux furies,aprés je lui fonce dessus(sur les driades)la magie de l ombre aidant,-1d3 en endu... en n oubliant pas de pilonner ces tireurs qui fondent comme neige au soleil. Il ne lui reste quasiment plus rien sur la table.
Victoire.

-5eme partie:Guillaume et ses guerriers du chaos
Scénario bataille rangée :wub:
Il joue une liste bien montée a base de 40 maraudeur, pack de khorneux enflammé, pack d élu, 8 chevaliers, 1 char, 1 apo,pas de lvl4 mais un seigneur qui n est pas la pour ramasser des coquillages.
La partie commence pas au top car il gagne +1a au lieu du 4+invu sur ces élu mais me vaporise les lanciers a la faille(c est son tour 1 et c est lui qui commence)AIE,AIE,AIE, il continu par un joli hit dans les furies(13 morte je crois) du coup on va fumer une clope comme 2 vieux potes ...
Je n abandonne pas et j ai raison car la chance tourne, les harpies font se jeter les maraudeurs dans une foret et une hydre,1 char et un perso sur pégase après ,plus de pack a la fuite de celui ci,1 char lame mentale explose 7 chevalier d un coup :clap: et la sa sens le roussis car le reste de mes furies se rapproche dangereusement de ses élus affaiblis au tir,il rate un charge a 7 avec son seigneur rapide :blink: tant mieux pour moi...Elles pètent dans les pauvres élus a qui j avais baisser l init et a l aide la lame mentale(et oui encore) j extermine les élus en un coup,la GB n a plu qu a mourir en s enfuyant. A partir de la je me casse de partout pour éviter son dernier pack(khorneux) qui est en train de s acharner sur mon héros sur pégase qui porte la poisse a ces adversaires. Bref je m en sort bien malgré un début calamiteux et victoire de pas grand chose.Bonne partie!
Victoire.
Je finis 3eme.
En gros j ai adoré ce tournois et j y reviendrais sans aucun doute. Merci aux orga! Modifié par La chiste est rude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un très bon week end, malgré un résultat pas terrible ^^.
Un grand merci à solkiss, niko et chawal pour le trajet et les parties. Merci également à mes 2 autres adversaires (thomas et tutti) ainsi qu'à l'orga générale.
J'espère à l'année prochaine (avec des tables un poil plus chargées ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou à moua,
Déjà un gros bravo à toute l'équipe d'orga pour ce tournoi qui devient un incontournable de la saison.
Pour les + tout à déjà été dis, concernant les scénars je constate avec joie que les bonnes idées commencent à se stabiliser (quart de table, capture d'objectifs mobiles, capture d'objectifs fixes, sang et gloire sans PDV et la bataille rangée).
Les tables étaient peut être encore un peu vides pour de la V8.
Pour mes parties je remercie Vincent qui ne doit finalement son salut qu'a un laché de galinettes cendrées (à moins qu'elles ne soient violettes ;) )
Pierrick que j'ai sans doute croisé sur le bon scénar, Angelys qui m'a prouvé que la chatte n'a pas de limite, Elie pour une super partie sur un super scénar et finalement Chawal qui me fait encore méditer sur les lignes de vue réelles, une bien bonne partie également :)
Merci à tous.


[quote]_un manque de goal average pour définir le classement final(des rumeurs courent comme quoi c est la note de peinture qui a jouée, alors que c est un tout autre challenge)[/quote]

Pas d'accord, tout dépend de la vision du hobby; la peinture départage souvent les égalités dans les tournois LRA qui doit être la seule région à envoyer régulièrement une équipe de peintres à l'inter région.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débrief de l'orga, je ferai court.

Tout d'abord, merci aux joueurs pour la bonne humeur ambiante :) Merci aussi aux cuistots pour leur boulot.

Je prends bonne note des remarques sur les scénarios.

Donc, pour ravitaillement, il en ressort qu'il vaut mieux arrêter le mouvement de l'unité sur les pions.

Pour sabotage, j'aimerai avoir plus de retours. Je sais qu'il faudrait limiter les unités à même de contester des points. Ou du moins mettre une limite basse de taille. Je me suis également demander en regardent les parties si la destruction apportait quelque chose?

Bref, on attends vos retours :)

En tous cas, j'espère vous revoir tous l'année prochaine !

PS : j'ai rentré les résultats sur T3 et ouvert les évaluations. Si vous voulez un classement détaillé, je vous arrangerai ça. Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1311272156' post='1958471']
Pour sabotage, j'aimerai avoir plus de retours. Je sais qu'il faudrait limiter les unités à même de contester des points. Ou du moins mettre une limite basse de taille. Je me suis également demander en regardent les parties si la destruction apportait quelque chose?
[/quote]

Je pense que la destruction demande encore plus de gestion des unités dans le choix mais également dans leur progression donc ça peut être interressant. Avec un bon choix de décors, cela peut forcer des joueurs à sortir ou à tenter comme j'ai pu le faire car je voulais vraiment péter les objectifs adverses. Par contre, effectivement, ces points peuvent être facilement protéger par des unités de merdes et dans mon cas, avec une liste avec pas mal de petites unités mobiles comme peut l'être une armée HL, autant dire que c'était très dur. Après, ça n'a pas conditionné ma victoire donc à la rigueur...Si quelqu'un a un exemple plus parlant de l'utilité ou non de cet objectif de destruction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, pour ravitaillement, il en ressort qu'il vaut mieux arrêter le mouvement de l'unité sur les pions. [/quote]

Pas fan de l'idée.
Ça en reviendrait de la simple capture d'objectifs fixes (tous sur la ligne médiane plutôt qu'éparpillés sur la table), ce qui ferrais doublon avec d'autres scénario.
Empêcher les marches forcées pour l'unité ayant capturait les pions ou limiter les unités pouvant les prendre seraient d'autres solutions. :-|

[quote]Pour sabotage, j'aimerai avoir plus de retours. Je sais qu'il faudrait limiter les unités à même de contester des points. Ou du moins mettre une limite basse de taille.[/quote]

A voir. C'est sur que le pekin survivant ou un aigle isolé qui capture l'objectif au dernier tour, c'est moche... D'un autre côté, toutes les armées ne sont égale par rapport aux trucs genre "unité de base avec bannière" ou "points de bravoure".

[quote]Je me suis également demander en regardent les parties si la destruction apportait quelque chose?[/quote]

Comme le dis David, ça demande plus de gestion, donc c'est potentiellement un plus. Mais vu la "facilité" pour défendre un objectif, réunir les conditions pour le détruire signifiera souvent que l'adversaire est déjà mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je puis faire une remarque constructive, je pense que pour le scénario du sabotage il faudrait peux être anticiper le dit scénario dès le placement des décors sur les tables afin d éviter que (comme dans mon cas) tous les points se retrouvent sur la même moitié de table. Après , au niveau de la destruction de l objectif c est un challenge supplémentaire mais comme dit "le Maitre" en général si cela se produit c est qu il y en a un qui est mal-en-point.
[quote]Pas d'accord, tout dépend de la vision du hobby[/quote] Tu vois que l on est d accord. :lol: Bien joué mec!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario des lieux sacrés/sabotage je pense qu'il faut s'écarter au max des points de bravoures pour le contrôle des objectifs, les armées étant assez inégales face à cette contrainte.
Le fait que chaque pitoux puisse contester est peut être radical mais apporte un dimension supplémentaire au scénario je trouve.
Pour les unités de démolition AMHA elles n'apportent rien.

Pour le scénario du ravitaillement ce serais dommage de devoir s'arrêter sur l'objo pour le prendre, le plus gros soucis viens des unités pouvant effectuer moults reformations (tirailleur et cav légères)à voir ce qu'on peut trouver pour limiter.
Donner les points bonus pour ramener l'objo dans la zone de déploiement adverse au lieu de la sienne calmerai sans doute pas mal de manoeuvres d'anti-jeu.

Enfin, mais ça yohann l'avais déjà remarqué il n'y avais aucun scénar qui calmais le full bannières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1311414405' post='1959416']
Enfin, mais ça yohann l'avais déjà remarqué il n'y avais aucun scénar qui calmais le full bannières.
[/quote]

Scénario iso9021 "Le premier qui perd 5 points de bravoure, ou tous ces points de bravoure à perdu."

[quote]ieux sacrés/sabotage[/quote]
Personnellement le sabotage est une bonne chose, sauf quand tout les lieux sacrées se retrouve dans le même coin... Je pense qu'il faudrait plutôt mettre des points fixé dés le début de la partie. (4 pions par exemple à 15ps de chaque coté des bords de table.) Parce que sinon, les armées avec des deathstar sont très avantagé, ou tout grosse unitée qui ramone tout sur son passage, et qui peut donc contester/détruire plusieurs objectifs tout seul. :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé les résultats détaillés, les voici :


Joueur Peinture Orga P1 P2 P3 P4 P5 Total
1 Rémi "Run" Boria 10,6 10 10 10 10 5 10 65,6
2 Elie "Elie01" Soubeyrand 10,4 10 10 10 10 10 5 65,4
3 Christophe Fasquel 10 10 10 10 5 10 10 65
4 Mathieu "Stach" Pinel 10,3 10 5 10 5 10 10 60,3
5 Guillaume "Pham" Chardès 10,2 8 10 10 10 10 0 58,2
6 Raphaël Jenelten 10,6 10 0 10 5 10 10 55,6
7 Julien "Trichat" Salvatore 10,4 10 10 0 10 10 5 55,4
8 Rémi "Choko" Alleman 10,2 10 10 10 5 0 10 55,2
9 Cédric Bonnet 10,2 10 10 0 10 10 5 55,2
10 Julien "Solkiss" Frey 10,2 9 10 10 0 10 5 54,2
11 Jean-Bernard Roig 10 9 10 10 10 0 5 54
12 Jean-Baptiste "JiBé" Touzé 10,7 10 0 10 0 10 10 50,7
13 Sébastien "Midnight" Bessat 10,6 10 10 0 10 0 10 50,6
14 Eric "Tarmos" Perraut 10,3 10 0 0 10 10 10 50,3
15 David "Grosacquet" Bonanni 10,2 10 0 0 10 10 10 50,2
16 Florian "Trippe" Lecomte 10,1 10 10 10 5 0 5 50,1
17 Alexandre "Chaw" Houpin 10 10 0 10 10 10 0 50
18 Charles "Kiri" Oiknine 10 6 0 0 10 10 10 46
19 Benjamin "Grand Frère" Legendre 10,5 10 5 10 10 0 0 45,5
20 Nicolas "Niko" Lemery 10,1 5 10 0 0 10 10 45,1
21 Alain "Le Maître" Chazeau 10 10 0 10 5 10 0 45
22 Vincent Ferry 10 10 5 0 10 10 0 45
23 Stéphane "Briareos" d'Arcimoles 10,5 10 0 0 10 10 0 40,5
24 Laurent "Mysticangel" Rosini 10,3 10 10 10 0 0 0 40,3
25 Nicolas "Vigneron" Fayolle 10,1 10 10 10 0 0 0 40,1
26 Loïc "PerfectDark" Rouméjon 10 10 0 10 0 0 10 40
27 Gaspard "Gaspaccio" Frumy 10,2 9 10 10 0 0 0 39,2
28 Thomas Villeroux 10 9 0 0 10 0 10 39
29 Karim "Le Directoire" Oueslati 10,5 8 0 0 10 0 10 38,5
30 Pierrick "Pingoo" Tromeur 10,3 8 10 0 10 0 0 38,3
31 Dimitri "Dim" Zaganidis 9 4 5 0 0 10 10 38
32 Corentin Lamothe 10,4 10 10 0 5 0 0 35,4
33 Andy "Argooor" Geiser 9 4 10 0 0 0 10 33
34 Guillaume "Angelys" Piallat 10,5 10 0 10 0 0 0 30,5
35 Jean-Bernard Marchand 10,4 10 0 0 0 10 0 30,4
36 Pascal Vigolo 10,4 10 0 10 0 0 0 30,4
37 Jean "Jean vs Gollum le Picard" Leopold 10,4 10 0 0 0 0 10 30,4
38 Billy "Astherie" Lorenzi 10 10 0 10 0 0 0 30
39 Vincent "PtitVincent" Arnaud 10,1 9 0 0 0 0 10 29,1
40 William Fédéli 9 10 0 0 0 10 0 29
41 Christophe Panchard 10,5 5 5 0 5 0 0 25,5
42 Mathieu "Child of Bodom" Sabre 10,8 9 5 0 0 0 0 24,8 Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi...

Je savais pas que finalement kiri ai gagné notre dernière partie ^^ :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tutti' timestamp='1311628149' post='1960958']
je me disais aussi...

Je savais pas que finalement kiri ai gagné notre dernière partie ^^ :skull:
[/quote]

Ah? J'aurais donc fait une erreur en recopiant les résultats. Mea culpa.

Par contre, j'ai plus le détail des parties. Tu as gagné, j'imagine? Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.