Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Partie à 3 joueurs ou même plus !


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'ai trouvé nul part des messages décrivant des parties à plus de 2 joueurs sans équipe. Par la j'entend des tours de jeux avec par exemple 3 [u]tours de joueurs[/u]. Je suppose qu'en terme de règle c'est possible, il suffit de rajouter un nombre de tour de joueur égal au nombre d'armées présentes.

Ce que je demande c'est si c'est jouable ? donc s'il n'y a pas un défaut de règle à un moment donné, et si ce n'est pas trop long et ennuyant d'attendre un tour de plus sans bouger ses figurines.

Merci ! Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer plusieurs parties à 3 ou 4 joueurs, oui c'est tout à fait jouable. ;)
(Il existait des posts parlant de ce type de partie mais il est probable qu'il aient disparu lors du grand crash.)
Ensuite ça demande bien évidement un peu d'adaptation car certaines règles peuvent avoir des effets bizarres et il peut se présenter des cas non couverts par les règles mais ça peut se régler facilement entre gens de bonne volonté.
Pour notre part nous avions par exemple autorisé de tirer dans les corps à corps du moment que les troupes engagées ne sont pas de l'armée du tireur, ce qui parait tout de même logique...
Le plus difficile en fait c'est d'équilibrer la partie et notamment le déploiement des armées et des objectifs de manière à ce que personne ne se retrouve totalement coincé entre 2 joueurs qui lui font la peau sans être menacés.
Il est paru dans un WD jadis un scénario répondant au doux nom de Carnage qui mettait en scène quatre armées indépendantes déployées chacune dans un coin qui se ruaient (ou pas selon la tactique) sur un seul objectif central. Il y avait même eu un rapport de bataille dessus un peu plus tard.
Pour l'avoir joué personnellement 3 fois je me suis toujours bien amusé car c'est l'occasion de faire le plus de vacheries possible en s'alliant avec le mec en face pour dégommer le voisin, puis le trahir au moment où il pense arriver en toute sécurité sur l'objectif ("ah, les hasards de l'artillerie...").
Enfin on ne s'ennuie pas tant que ça à condition de prendre des armées pas trop grosse (1500pts me semble bien, ça fait quand même 6000pts sur la table...), et puis les phases de corps à corps peuvent concerner plusieurs joueurs donc on est pas totalement passifs.

Sur ce, NETHKHAR, qui va essayer de remettre la main sur ce WD...

Edit : Tiens je viens de retrouver le scenario (en anglais), il date de la V3 mais il est facile à adapter : [url="http://files.meetup.com/323401/40k-scenario-carnage.pdf"]Carnage[/url] Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le GBN, pas celui de BR, page 272-273, c’est un scénario pour 3 joueurs, il y atrès certainement la possibilité de l'adapter pour plus de 3 joueurs (en CPS) et de changer de "mission" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour jouer à 3 y a plusieurs possibilités...

Je vais t'en donner deux:

[u][b]1/ scenario V3: carnage[/b][/u]
Un objo unique au centre, déploiement en Y, à 18pcs de l'objo et des ennemis, et au 6eme tour, celui qui tiens l'objo gagne..

C'est pas super équilibré, et généralement y en a 2 qui se mette sur la tronche, et le 3eme qui attend un peu avant de raser les survivants.. Ca peut quand meme etre bien fun si tu connais tes adversaires, et que le but est de se poutrer entre gentlemens..


[u][b]2/ scenario V5, GBN p272: Alliance Brisée[/b][/u]
Lors d'une rencontre, les chefs de 3 armées en viennent aux mains, et ce qui devait etre la signature d'un pacte vire à l'affrontement...
Les armées sont dans leurs camps de bases et ne se rendent pas compte tout de suite de ce qui se passe..

1 objo au centre, et un objo par joueur (represente le campement) situé à +18pcs du centre et +30pcs des ennemis.
Déployer son objo par ordre décroissant sur 1d6, puis dans le meme ordre, un choix QG dans les 6pcs du centre (sans véhicule de transport).
Enfin, et toujours dans cet ordre, le reste de l'armée à 12pcs du camp, et à 24pcs de tout ennemi. Reserves autorisées, elles rentrent par le point du bord de table le plus proche du campement.

OBJO: posseder le plus d'objectif, regles identiques aux scenarios standards (unité opé à 3ps, etc..)

REGLES SPé:
FeP, Reserves, durée aléatoire
CONFUSION: chaque unité lance 1d6 au début de son premier tour. sur 4+ elle peut agir normalement, sinon, elle ne peut rien faire de son propre chef avant son 2eme tour (pas de mvmt, de tir, d'assaut, etc). Elle peut cependant réagir à un assaut, battre en retraite...

ORDRE: ordre de jeu determiné par 1d6. au tour suivant, le premier joue en dernier, et les deux autres font ca au dé. repeter l'opération à chaque tour.
lors de la phase d'assaut, seuls les combats impliquant le joueur sont résolus, pas les autres. Interdiction de charger un corps à corps avec 2 ennemis dedans (pas de melée à 3, donc)

TIRER DANS L'TAS!: lors de la phase de tir, il est autorisé (voir conseillé) de tirer dans une melée ou ne se trouve aucune des figurines du joueur. Choisissez l'unité visée, faites les jets pour toucher, puis lancez 1d6. Sur 4+, les touches sont allouées à l'unité visée, sinon, à une unité de l'ennemi. Il est bien entendu autorisé de ricaner sournoisement lors du jet pour blesser... :devil:

pas encore testé celui là, mais ca va venir sous peu, je pense... Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir deja joué plusieurs fois le scenario du gbn je me permet de donner un petit conseil...
Limiter en point le choix de QG !
un prince demon a 6ps des QG adverses sa n'amuse generalement qu'un seul des joueurs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Limiter en point le choix de QG ![/quote]
Ou simplement se mettre d'accord pour le cout en point des QG présents, car s'ils sont tous à peu près au même tarif, j'y vois pas de probleme...

C'est sur que si le prince démon se retrouve contre un psyker primaris de la garde ou un peloton de commandement, il n'en fera qu'une bouchée.. Au même titre que s'il tombe sur un Marneus Calgar ou un Mephiston, il risque de prendre une fessée direct.
Accordez vos violons, ou alors jouez la finement (tiens, j'ai perdu mon QG à 60 pts.. pas grave, pour la difference de prix avec ton QG, j'ai pris une escouade d'arme lourde.. Et pan, 3 tirs de Canon Laser dans ton héros niark niark niark!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le plus difficile en fait c'est d'équilibrer la partie et notamment le déploiement des armées et des objectifs de manière à ce que personne ne se retrouve totalement coincé entre 2 joueurs qui lui font la peau sans être menacés.[/quote]

Dans mon groupe de joueurs on se déploie "en triangle", avec un au centre d'un bord de table (généralement une zone plutôt rectangulaire) et les deux autres dans les coins opposés, avec une zone de déploiement plutôt carrée.

Ca marche plutôt bien et le joueur du centre n'est pas désavantagé par rapport aux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.