Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Merci. Rendons aux autres ce qui est à César : j'ai juste piqué les idées des copains !
Les canettes sont d'ailleurs prévues.

Ce midi, j'ai fait des taches de sang sur une partie des zombies. Pas tous, pour pas abuser non plus.
Vous avez dit "gore" ? :rolleyes:

Fond blanc :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_008.jpg[/IMG]

Fond noir :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_008b.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents avec les journaux/ affiches et les taches de sang, j'aime particulièrement l'effet sur le t-shirt de celui au premier plan !
On veut un survivant maintenant :D !
(J'ai la haine, je suis allé à starplayer et ils sont en rupture... vais devoir commander sur internet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste sublime!
Tant la peau que le sang ou encore les fringues! Tout est superbe :wub:
J'aime beaucoup les jeans aussi.

Aller, j'espère bientôt revoir la chtrogne des zoreilles pointues (surtout que Golbarg commence à prendre de l'avance, si c'est un bon prétexte pour te faire avancer :innocent: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cct_06' timestamp='1349290596' post='2223523'](J'ai la haine, je suis allé à starplayer et ils sont en rupture... vais devoir commander sur internet)[/quote]
Haha, et un converti, un !
Les survivants viendront, mais APRES tous les zombies. Je me débarasse des walkers filles, et après je peux les peindre tranquillou.

[quote name='Umbre Tombétoile' timestamp='1349290920' post='2223529']Un moment je me suis dit qu'il ne manquait plus que Mickaël Jackson ![/quote]
:lol:

[quote name='gobelinvert' timestamp='1349291944' post='2223539']Aller, j'espère bientôt revoir la chtrogne des zoreilles pointues (surtout que Golbarg commence à prendre de l'avance, si c'est un bon prétexte pour te faire avancer :innocent: ). [/quote]
T'inquiète, ils reviendront. Je marche par phases. Là c'est pas la phase battle. Mais suffit de peu pour basculer. La preuve... je voulais absolument pas peindre Zombicide au départ... :ph34r:

Allez, je vous file la recette, ça peut vous intéresser. Le sang est fait à l'encre, je fais des taches en deux étapes.
Première étape : encre rouge + encre flesh wash + vernis brillant
Deuxième étape : le mélange ci-dessus auquel j'ajoute de l'encre violette et une pointe d'encre noire

Je prends soin de ne pas repasser les contours de la première tache, pour que ça reste plus "rouge" là où il est moins épais. Et je tire le deuxième mélange plus foncé là où je veux que ça ait l'air bien épais et visqueux. La seconde étape est indispensable, à la fin de la première on dirait plus un accident de grenadine qu'autre chose. :lol:

Illustration de mon sang avec mes runners :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_009.jpg[/IMG]

Comme les runners sont très dangereux dans le jeu, j'ai fait en sorte de les rendre bien visibles avec des couleurs façon "club de sport américain". Et du coup, ben j'ai fait deux équipes, les "Birdies" et les "Alligators". Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, du violet, comme c'est étonnant...
Et bien, ça avance et de façon trés réussie. Pur les socles, effectivement, les journaux rajoutent un plus incontestable.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, ça va que niveau argent, je suis short, sinon j'aurai craqué tellement ce jeu a l'air énorme Oo!
Les zombies avec les tâches de sang sont juste superbes, et j'aime bien l'idée de donner deux couleurs distinctives aux runners, ça donne une dynamique de groupe et puisque les couleurs choisies sont flashies, même individuellement, chaque figurine va bien ressortir. Franchement, ça gère ;)

Kaelis, bon, et si je peignais mon Space Hulk :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch Minus,

La claque que tu viens de me mettre... Les runners sont excellent, tout comme le reste de la peinture. Moins fan par contre du sang dessus. Tu as utilisé une peinture spéciale pour cela ?

Sinon le jeu est sortie en french ?


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'étais obligé d'en mettre du violet, hein. :rolleyes:

Le sang, comme expliqué plus haut c'est de l'encre et du vernis brillant. J'avais jamais fait, ben je suis très content du résultat.
Et bien sûr, le jeu est sorti en français. Je vous encourage tous à craquer, d'ailleurs. Promis j'ai pas d'actions, juste un coup immodéré pour les zombies. :wub:
Moi j'ai hâte de finir de les peindre pour rejouer, là forcément en ce moment je ne peux pas. :ph34r: Et jouer en couleurs, ça n'a pas de prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah après tu pourras faire une table plateau de jeux en 3D. :)

Comme dit plus haut le sang me parait bien réussi et met en valeur la zombiitude.
Les joggers n'ont pas trop l'air de Wesh Wesh donc ça va c'est réussi. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pinaise tu carbures, Minus, ça traine pas ces zombies :blink:.
Les journaux rendent bien, bonne idée d'avoir empilé plusieurs pages pour simuler un journal entier.
J'aime bien les deux équipes de runners aussi, tu vas leur ajouter un logo lié à leur nom, pas sur tous mais p't-être sur certains?

Voilou, bon bin j'ai des zombies à peindre moi.

Edit: et puis tiens j'ai oublié de te demander, pour les cannettes que tu vas ajouter sur les socles, tu vas les réaliser comment? Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Salut !
Très très sympa tout ça. J'ai une préférence pour les walkers. Les runners, on dirait deux équipes de Dodgeball adverses et ça c'est énorme. :D

Heureux possesseurs de ce jeu...en plus avec Halloween qui approche. :( Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1349460796' post='2224528']Tiens d'ailleurs, petit aparté, les règles te semblent bien huilées comme ça à vue d'oeil ?[/quote]
Ben, on n'a pu jouer que deux fois, puisque là le jeu est... indisponible dirons nous. :D
Mais bon, en deux fois, on a du faire une petite dizaine de parties (et les autres joueurs n'étaient pas des gamers, hein). :innocent:

A voir sur le long terme, mais j'ai trouvé que le jeu était simple à comprendre, mais dur à réussir. On a plus souvent fini bouffés que victorieux. Du coup ça a un goût de "reviens-y" parce que tu as envie de te faire ces foutus zombies.
On a bien aimé le fait que ça soit fluide, les tours s'enchaînent vite. Le fait qu'on puisse jouer des persos archétypaux qui ne sont pas sans rappeler certains personnages bien connus (une amie a juste kiffé jouer Machete :lol: ). Et le fait que le jeu soit coopératif, ça fait que tu peux jouer avec des expérimentés et des débutants, le débutant se fera pas rouler dessus, et si c'est le cas c'est que le jeu aura la peau de tout le monde.

Pour le moment, le risque que je vois, c'est que ça soit un poil répétitif à la longue. Cela dit, avec le nombre de persos, les façons de les faire évoluer à chaque partie, le fait de pouvoir en créer de nouveaux, le nombre de scénarios et le fait qu'il y en ait déjà un bon paquet de dispos en plus (campagne sur le site officiel, 2 scénars dans le Ravage de ce mois-ci)... on en a pour un moment je pense.
Je sais que Gurutz a déjà joué aussi, s'il veut donner son ressenti il est le bienvenu. ;)

[quote name='Arkaal' timestamp='1349462373' post='2224534']Ahah après tu pourras faire une table plateau de jeux en 3D. :)[/quote]
Euh... NON. Cinglé va.

[quote name='Gurutz' timestamp='1349514399' post='2224717']pinaise tu carbures[/quote]
Faut bien. Tant que c'est pas peint je suis coincé, je peux pas jouer. Bon courage pour les tiens.
Pour les logos, c'est pas prévu. Ca serait top, hein. Mais j'ai vraiment trop de trucs à peindre pour tout chiader. Y a certains trucs sur lesquels je dois m'en tenir à la ligne que je me suis fixée sinon je n'avancerai jamais. ^_^

[quote name='Gurutz' timestamp='1349514399' post='2224717']pour les cannettes que tu vas ajouter sur les socles, tu vas les réaliser comment? [/quote]
Je ne compte rien inventer, je vais pomper allègrement les gabarits et la technique chez Belisarius (http://jeuxdefigs.canalblog.com/). C'est du papier imprimé, découpé puis collé sur un petit tube genre coton-tige peint en métal sur les extrémités. L'idée des journaux épais vient elle de chez Poule_75 ( http://petitsbonhommes.fr/ ).

[quote name='Absalom' timestamp='1349516217' post='2224733']Les runners, on dirait deux équipes de Dodgeball adverses et ça c'est énorme. :D [/quote]
Haha, excellent !

[quote name='Absalom' timestamp='1349516217' post='2224733']Heureux possesseurs de ce jeu...en plus avec Halloween qui approche. :( [/quote]
Tu m'étonnes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1349544642' post='2224987']
[quote name='Arkaal' timestamp='1349462373' post='2224534']Ahah après tu pourras faire une table plateau de jeux en 3D. :)[/quote]
Euh... NON. Cinglé va.
[/quote]
'tain ,me suis fait la même réflexion qu'Arkaal. Dommage que tu te sentes psa sur ce coup, ça peut donner des trucs 'achement sympas http://www.coolminiornot.com/303162 (comme ça au passage, tu vas te sentir obligé de craquer pour une ou deux figs Hasslefree :whistling: ). En plus, tu peux faire ça peu à peu et notamment en tapant dans des gammes de jouets, genre les petits bagnoles de notre enfance que tu customises à grands renforts de rouille et de dégradations. Raaaah, c'est malin, maintenant que je suis quotidiennement ce sujet,j'ai envie de m'offrir ce jeu... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça rendrait bien, mais j'ai juste pas le temps de m'en occuper. Déjà que ça fait 2 ans qu'on doit se faire une table pour Mordheim avec Golbarg (faut vraiment qu'on s'y mette mec :ph34r: ), alors on va éviter d'en rajouter. :whistling:

Bonne nouvelle : j'ai fini les walkeuses.
Tous mes zombies sont peints, je m'octroie une petite pause pour peindre autre chose, et j'attaque les survivants.

A table les filles !

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_010.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais pas vu que t'avais autant avancé xD
J'aime beaucoup les runners, plus que les filles... Mais c'est plus les figs que la peinture ^^
Ton sang est vraiment très réaliste je trouve, j'aime beaucoup :D

T'as prévu quoi comme pause ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

[quote]
Je ne compte rien inventer, je vais pomper allègrement les gabarits et la technique chez Belisarius ([url="http://jeuxdefigs.canalblog.com/"]http://jeuxdefigs.canalblog.com/[/url]). C'est du papier imprimé, découpé puis collé sur un petit tube genre coton-tige peint en métal sur les extrémités. L'idée des journaux épais vient elle de chez Poule_75 ( [url="http://petitsbonhommes.fr/"]http://petitsbonhommes.fr/[/url] ).
[/quote]
J'avais vu sur le blog de Belisarius qu'il en avait fait mais j'avais regardé les images et pas lu les textes :whistling:.

Donc là, t'as fini tous (abominations mises à part) tes zombies? Du coup il nous faut une photo de la horde au complet, sinon ça compte pas :lol:
En tout cas, je suis impressionné par le rythme et la diversité que tu as quand même pu apporter, c'est du bon boulot!

Voilou, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupaings !

[quote name='flambyx' timestamp='1349944346' post='2227932']T'as prévu quoi comme pause ?[/quote]
Un mur, pour une tour, pour la fin du mois (enfin, je dois le finir avant). :D

[quote name='Gurutz' timestamp='1349946817' post='2227953']Donc là, t'as fini tous (abominations mises à part) tes zombies? Du coup il nous faut une photo de la horde au complet, sinon ça compte pas :lol: [/quote]
C'est exactement ça. Il me reste deux big boss à peindre, je pense en faire un assez rapidement, puis les survivants qu'on va jouer en premier, pour avoir le jeu jouable tout en couleurs. Donc a priori Nick, Amy, El Cholo et Wanda.

Je prévois aussi si j'ai le temps et que je trouve une imprimante couleur de faire 2-3 cannettes, comme on en parlait plus haut.

Pour la photo, tu parles de ce genre de photo ?

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_012.jpg[/IMG]

Viens voir plus près :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_011.jpg[/IMG]


Pis une petite image, pour l'ambiance. :lol:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_013.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH!!! Encore minus et ses zombies!
Et non ! Maintenant ce sont ceux de Golbarg!

Récemment converti à la cause "Zombicide", voici mes figs peintes à la lasure aussi :

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/roi-goule/zombicide1.jpg[/IMG]

Bon, c'est pas la peine de comparer à celle de minus, ça fait presque 4 ans qu'il maîtrise la méthode et moi, ça ne fait que 2 mois que je m'y essaie, hein!

En tout cas, à tous ceux qui pensent que la lasure est une technique de tricheur(et encore récemment j'en faisais parti :whistling: ), je peux vous dire que ça demande quand même une bonne maîtrise qui ne s’acquière pas en un clin d’œil. Ya du boulot!


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Golbarg,

Sont sympas ces zombies et nombreux (technique de tricheurs va!). Ta lasure a l'air plus clair que celle de Minus, non?
Certains zombies manquent peut-être un peu de couleurs pour différencier un peu plus les détails, je pense en particulier à certains qui ont l'air d'avoir les cheveux ou leurs vêtements de la même couleur que la peau.

Voilou, et un survivant/peintre de plus :lol: Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Golbarg !
C'est vrai que tes zombies font plus "maladifs verdâtres purulents" que ceux de Minus. En tout cas, ils rendent bien [size="1"]pour des lasurés[/size] :whistling:
Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1350243034' post='2230028']AH!!! Encore minus et ses zombies!
Et non ! Maintenant ce sont ceux de Golbarg![/quote]
Haha, excellent !
Les zombies sont une épidémie, en voilà encore la preuve.

[quote name='golbarg' timestamp='1350243034' post='2230028']En tout cas, à tous ceux qui pensent que la lasure est une technique de tricheur(et encore récemment j'en faisais parti :whistling: ), je peux vous dire que ça demande quand même une bonne maîtrise qui ne s’acquière pas en un clin d’œil. Ya du boulot![/quote]
C'est bien de le reconnaître. :D

[quote name='golbarg' timestamp='1350243034' post='2230028']Bon, c'est pas la peine de comparer à celle de minus, ça fait presque 4 ans qu'il maîtrise la méthode et moi, ça ne fait que 2 mois que je m'y essaie, hein![/quote]
Fais pas ton modeste non plus. Ils sont pas dégueu du tout ces zombies lasurés. Comparé à tes premiers tests, y a pas photo.
Comme l'a souligné Gurutz (et comme je te le disais en privé), il faut bosser un peu sur les associations de couleurs. Le runner tout à droite de la dernière photo est un bon exemple de ce que tu dois éviter. Tout a à peu près la même couleur. Comme la lasure uniformise un peu toutes les couleurs, faut dans la mesure du possible garder les teintes proches pour des zones éloignées. Après, je dis pas que je le fais toujours, et sur ma masse de zombie y en a sûrement dans le même genre puisque j'ai "croisé" les couleurs. Mais faut essayer d'éviter. ;)
A part ça, techniquement t'es au point je pense.


J'en profite pour poster ici ce lien vers le site officiel : http://guillotinegames.com/fr/blog-les-secrets-des-cartes-de-zombie
L'article explique comment sont faites les cartes "zombies". Du coup, en les modulant, on peut changer le style ou la difficulté du jeu. Si comme moi vous n'avez jamais réussi à finir le premier scénario autrement que dans le bide d'un zombie, ou si une marée de walkers façon "film de Roméro" vous inspire, c'est pour vous. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]AH!!! Encore minus et ses zombies!
Et non ! Maintenant ce sont ceux de Golbarg![/quote]
Tututut! C'est quoi ça? Retourne peindre tes nainstout de suite! :P
Bon, sinon, j'aime bien ces zombies, ils sont certes moins colorés que ceux de Minus mais j'aime bien, c'est différent :)
Je vais appuyer messieurs Gurutz et Minus sur le fait que tes zombies manquent quand même un peu dde contrastes, ils sont trop uniformes.
Sinon c'est vraiment chouette :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.