Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Salut les biloutes,

Merci pour vos commentaires et avis.

@Gurutz : pour la lasure, je ne sais pas si elle est plus clair que celle de minus, moi j'utilise du "chêne moyen", mais après ça peut venir de l'essorage plus ou moins intensif.
Je suis d'accord avec toi, mes zombies manquent de couleur et en fait, c'est parce que je n'ai pas osé partir sur des couleurs plus "tape à l’œil". Bon, on va dire que ceux-là sont un test, les prochains seront meilleurs. ;)

@minus : comme dis au dessus, mon problème est le choix des couleurs, j'ai un peu de mal à voir les teintes qui se marient bien ensemble. En tout cas, merci de tes avis et conseils, ça m'a permis de gagner beaucoup de temps pour maîtriser la lasure. Maintenant reste plus qu'à trouver un beau schéma de couleurs et j'attaque mes comtes vampires à la lasure. :D

@gobelinvert : mais euh!! :crying: je fais ce que je veux et pis, t'inquiétes pas, avec matelloco comme mda, je ne vais pas prendre le risque d'abandonner mes nains. J'ai trop peur des coups de fouet. :lol:


golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'association ou le choix des couleurs, c'est leur disposition qui est à revoir.
Si je reprends l'exemple du runner, il a une peau très claire. Tu dois essayer de mettre soit quelque chose de très coloré, soit - si tu veux pas de couleur tape à l'oeil - de foncé sur les zones adjacentes, à savoir le short, la veste, les chaussettes. Les chaussures peuvent rester blanche s'il a des chaussettes noires, kaki, ou rouges, par exemple. La chaussette viendra marquer la limite.
A ce niveau là, les 3 filles les plus en avant sur la première photo sont assez réussies, de même que le runner vert avec le short et la veste oranges. Chaque zone est bien lisible.
Les mecs avec les marcels, même reproche que le runner, si tu veux un marcel blanc, mets le sur un zombie verdâtre par exemple, sinon mets un marcel coloré.

Mais je répète, techniquement t'es bon là. Donc nul doute que les prochains seront encore mieux. :)


Et oui, pour te répondre Gurutz la lasure de Golbarg est plus claire que la mienne. T'as l'oeil. La mienne est du "chêne rustique", elle est quasiment noire tant que la couche ne devient pas très fine. ;)


[u][i][b]Edit [/b][/i][/u]: j'oubliais, j'ai fini ma première abomination. La seconde sera probablement plus poussée, là c'est du speed-painting (mais sans lasure) pour avoir le jeu jouable en couleurs (hormis les survivants, je vais les peaufiner donc ça sera plus long), en plus je me suis un peu vautré sur le lavis. :ermm:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_014_rzd.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez... :rolleyes:
C'est le résultat d'un lamentable échec.

Sur base préombrée, j'ai commencé par du elf flesh dilué. Ca lui donnait trop bonne mine, alors j'ai repris les reliefs avec un mélange d'ice blue et de rotting flesh pour lui donner une teinte plus douteuse. Puis rotting flesh pur en éclaircissement, et je suis monté en 3 étapes au blanc pur. C'était chouette.

Là, j'ai eu la flemme de sortir la lasure pour UNE fig, donc je me suis dit "go for devlan mud". Comme je ne voulais pas avoir un effet trop marqué, j'ai dilué le devlan mud. Un peu trop, en séchant tout a coulé dans les creux, rien sur les reliefs. Donc j'ai tout repris au devlan mud pur. Et voilà !

Bref, un rendu pas dégueu, mais absolument pas ce que je voulais avoir. Ca arrive. :whistling:

La peau est restée telle quelle après les 2 lavis, par contre du coup j'ai repris les vêtements qui étaient devenus vraiment trop sombre, et plus assez lisibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultracius' timestamp='1350506137' post='2231924']Quel talent mon Minus et quelle vitesse!!
Il est vrais que la peau du dernier est excellente, pour une foirade elle à franchement de la gueule![/quote]
Merci Ultra. Je te retourne le compliment.
Content de voir que mon échec cuisant n'est pas un fiasco, finalement. :lol:

[quote name='ultracius' timestamp='1350506137' post='2231924']Bon allez retour à mes CG.[/quote]
Oh oui. :wub:

[quote name='Salverius' timestamp='1350553796' post='2232186']Pour avoir testé Zombicide, j'adore le rendu de tes zombies, ca doit être très sympa sur la table!
Pourrais-tu réexpliquer (ou expliquer car je n'ai pas trouvé!) comment tu as fait les journaux qui traînent au sol?[/quote]
J'ai pas encore eu l'occasion de rejouer depuis qu'ils sont peints, mais ça ne saurait tarder.

Pour les journaux, ce n'est pas bien compliqué. J'ai été piquer les trucs tout prêts à imprimer chez mon ami [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185193"]Gurutz[/url], ainsi que chez [url="http://petitsbonhommes.fr/"]Poule_75[/url] et [url="http://jeuxdefigs.canalblog.com/"]Belisarius[/url].
Comme je n'ai pas d'imprimante couleur, impression noir&blanc. Lavis marron (flesh wash super dilué) sur les journaux, lavis orange sur les papiers biohazard. Ensuite, je découpe, je trempe dans l'eau et je froisse. Un coup de PVA généreux en dessous pour le coller au socle, et un petit coup de PVA dessus une fois posé pour durcir le papier.

D'une façon générale, si vous aimez Zombicide, suivez aussi le sujet de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185193"]Gurutz[/url], et le blog de [url="http://rafpark.wordpress.com/"]Rafpark[/url] qui lui centralise le taf d'une bonne quinzaine de personnes. Y a notamment les survivants de Rémi Tremblay qui sont juste :wub: (en même temps, c'est Rémi Tremblay, quoi), mais plein d'autres trucs, comme Budala qui fait un plateau 3D, dernièrement il a refait la Pimp-mobile et ça a de la gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Allez, je suis lancé.
J'ai commencé 3 survivants, pour voir. Je commence par ceux que mon "groupe de joueurs" (si on peut dire) joue le moins, comme ça si je me rate je pourrai me rattraper sur ceux qu'on joue absolument à chaque fois. :D

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_017.jpg[/IMG]

C'est loiiiiiin d'être fini, je tâtonne encore parce que je découvre le préombrage, je suis pas sûr d'en tirer profit à 100% d'ailleurs.
Les gens de bon goût apprécieront le sweat de Josh, ainsi que sa couleur de cheveux (un poutoux à qui comprend :P ).


Edit : quelqu'un a une idée de ce que Josh porte dans la poche de son sweat ? :huh: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Minus.

Et bien ils démarrent bien ces petits survivants!
Je remarque que tu as de très bon gout musicaux :P (rhâââ toute ma jeunesse!)

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Edit : quelqu'un a une idée de ce que Josh porte dans la poche de son sweat ? [/size][/color]:huh:[color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Un lapin biensûr!!!!!!!! [size="1"]ou une poupée barbie.......[/size]

[size="2"]Perso j'aime beaucoup le premier style BCBG, il y a même la pochette à stylos non ?[/size] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je citerai le grand philosophe français Philippe Katherine : "j'adooooooooore !".

[quote name='Minus_' timestamp='1352137471' post='2243970']
Les gens de bon goût apprécieront le sweat de Josh
[/quote]
OUAIIIIS !!!!! METAL RULES !! En plus, ça colle à la thématique, "raining blood", tout ça tout ça...

[quote name='Minus_' timestamp='1352137471' post='2243970']
Edit : quelqu'un a une idée de ce que Josh porte dans la poche de son sweat ? :huh:
[/quote]
Ce serait pas des bombes de peinture pour taguer les murs de Zombicity ?

[quote name='ultracius' timestamp='1352139881' post='2244011']
Je remarque que tu as de très bon gout musicaux :P (rhâââ toute ma jeunesse!)
[/quote]
Uniquement ta jeunesse ? T'es trop devenu trop vieux ? C'est trop fort ? :P


En tout cas, bonne continuation Minus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus,

ils partent bien ces survivants, en particulier le pantalon de Doug qui est très chouette.
Je trouve leur peau un peu terne par contre, je rajouterai quelques nuances de violet au niveau des yeux et de rouge autour de la bouche avec des lavis super léger en poussant aussi un peu plus les éclaircissements.
[quote name='Minus_' timestamp='1352137471' post='2243970']
Edit : quelqu'un a une idée de ce que Josh porte dans la poche de son sweat ? :huh:
[/quote]
Si on se réfère à l'artwork ([url="http://guillotinegames.com/img/chara-5.jpg"]ici[/url]), ça a l'air d'être des munitions et des machins du même genre.

Voilou, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit de 1er secours et des chargeurs! :)

Allez vivement la suite!
Slayer c'est rigolo mais Fatla Picard ça aurait été mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultracius et Ajax sont des gens de bon goût, pour sûr.
J'hésitais avec un sweat Metallica, pasque c'est la classe aussi. Mais vu la place dispo, je me suis rabattu sur Slayer, plus court, plus simple. Et puis tellement dans l'esprit, rien que le nom du groupe est évocateur (et plein d'ironie dans le cas présent). Pis comme le dit Ajax, "Raining Blood" pour un jeu de zombies quoi. :devil:

Personne pour la couleur de cheveux ? :D

Pour Josh, d'ailleurs, en effet en y regardant bien je crois voir un chargeur. Le reste, ben on mettra une couleur au pif vu que personne sait ce que c'est (non, je doute que ça soit une barbie Ultra ^_^ ).

Par contre, rien n'est fini là, en dehors du noir donc le sweat du Josh et le pantalon de Doug. Pour répondre à Golbarg, y a sur la photo d'hier que des bases et des ombrages. Et là je me suis éclaté, pour ombrer le vert j'ai mis du vert, du marron, du violet, du bleu. Dans le noir y a à peu près toutes les couleurs, mais pas les mêmes sur Josh et Doug.
La peau est à peine commencée sur la photo du dessus, y a juste une base et un coup de Devlan rapidos. Hier j'ai commencé à éclaircir donc j'ai avancé un peu la peau de Josh, justement, et j'ai fait les baskets de Ned. J'ai juste commencé la peau, hein, mais ça montre déjà l'écart avec les 2 autres. ;)

J'aurais pas posté la photo juste pour ça, mais bon ça illustre mon propos :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_018.jpg[/img]


Edit : quelqu'un saurait-il me filer des conseils pour peindre des tatouages ? Des TATOUAGES, hein, pas des peintures de guerre. ^_^
Je pensais mélanger ma teinte de peau à la couleur du tatoo pour atténuer la teinte et avoir un rendu réaliste, mais si quelqu'un sait faire je prends tous conseils. ;) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Je pensais mélanger ma teinte de peau à la couleur du tatoo pour atténuer la teinte et avoir un rendu réaliste.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Perso c'est ainsi que je procède.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je pars d'une teinte relativement claire pour dessiner le motif, comme çà si il y a foirade c'est plus facile à reprendre avec la teinte de peau.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Puis j'assombri progressivement jusqu'à la teinte désirée.[/size][/color]

[quote][color="#330000"][size="2"]non, je doute que ça soit une barbie Ultra [/size][/color]^_^ [/quote]
Raââh dommage! Bon trève de plaisanteries, je pense discerner comme une crosse de flingue à droite donc pourquoi pas un gun de secours?

Ben pour les cheveux je sèche, tu t'es fais une nouvelle couleur non?

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Uniquement ta jeunesse ? T'es trop devenu trop vieux ? C'est trop fort ? [/size][/color]:P[color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Ben je rajeuni pas, mais disons que maintenant j'écoute tout çà un peu moins fort.........A part dans la voiture....... Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minus pour la précision.


[quote name='Minus_' timestamp='1352204189' post='2244514']
Personne pour la couleur de cheveux ? :D
[/quote]
Juste sur la couleur de cheveux, c'est dur, non?
Un indice peut-être? C'est en rapport avec un perso réel,fictif ou aucun rapport ?


[quote name='Minus_' timestamp='1352204189' post='2244514']
Edit : quelqu'un saurait-il me filer des conseils pour peindre des tatouages ? Des TATOUAGES, hein, pas des peintures de guerre. ^_^
[/quote]
Perso, sur mes tueurs, j'étais parti sur une base de blue ultramarine assombri(mais je suis plus avec quoi :P) et après je l'ai éclairci progessivement en y ajoutant du Elf Flesh( qui est ce que j'utilise quand j'éclairci les peaux).


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tatouages, j'utilise généralement le bleu sali foncé de la gamme Prince August. Cette couleur permet d'éviter justement l'effet peinture de guerre, mais elle implique que ton tatouage sera "noir".

Sinon, quelque soit la couleur, oui, il faut la mélanger avec un peu de ta teinte de peau. Tu pourras ensuite passer plusieurs couches très diluées de cette même couleur afin de simuler l'effet de transparence. Le tatouage sera alors "intégré à la peau" et tu pourras l'éclaircir ou l'ombrer comme le reste de la peau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1352204189' post='2244514']
Personne pour la couleur de cheveux ? :D

Pour Josh, d'ailleurs, en effet en y regardant bien je crois voir un chargeur. Le reste, ben on mettra une couleur au pif vu que personne sait ce que c'est (non, je doute que ça soit une barbie Ultra ^_^ ).
[/quote]
Je dirais violet mais c'est juste une intuition ^^.

Je pense que les 2 machins qui dépasse de son pantalon sont les crosses de deux revolvers (on ne devine pas les plis que devraient faire les canons sur son pantalon mais je reste quand même sur ma position).

Je ne poste pas souvent mais je suis avec attention tes différents sujets :).

Prochaine intervention de ma part dans 6 mois :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah p'tain Ultracius, t'es con. :lol:
Entre ça et le lapin... :rolleyes:

@ Squareroot : tu ne parles pas du bon survivant je pense. Pour moi c'est évident, j'ai le jeu, j'aurais du préciser. Josh c'est le mec en sweat Slayer. Je pense que toi tu parles de Doug. Et lui aura les cheveux gris je pense, pas violet. :lol: Le seul perso qui devrait avoir des cheveux violets, c'est Amy, mais c'est même pas sûr puisque c'est le personnage de Mimi, donc Mimi décidera.
Et puis j'en mets pas partout non plus du violet, hein. Quoique là, pour le moment y en a dans pas mal d'ombres, je dois avouer. :D

Josh est donc roux, et fait référence - comme son sweet - à un musicien roux. Qui s'appelle Josh. [size="1"](et que j'adore bien beaucoup qu'est-ce qu'il fait, accessoirement)[/size]
(évitez quand même de poster juste pour la réponse à cette devinette, hein, faudrait pas que je doive vous modérer pour flood dans mon propre sujet :lol: )


Merci pour les conseils sur les tatouages, je vais sacrifier un orque pour essayer vos méthodes. Golbarg, je vois, Ultracius si tu sais me filer un lien vers des figs à toi qui sont tatouées, je prends. Idem pour Lord of Plague. ;)


Et je vais ENCORE vous demander votre avis. :blushing:
J'ai avancé un peu ici et là, mais surtout j'ai repris le jean de Josh. J'aurais voulu savoir si ça le faisait, si l'effet était trop marqué (auquel cas glacis pour atténuer) ou si juste on ne sais pas ce que j'ai voulu représenter. :unsure:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_019.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprends bien qu'il est délavé le jean! :)

Chouette basket il a le barbu by the way! :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1352224238' post='2244779']
Josh est donc roux, et fait référence - comme son sweet - à un musicien roux. Qui s'appelle Josh. [size="1"](et que j'adore bien beaucoup qu'est-ce qu'il fait, accessoirement)[/size]
(évitez quand même de poster juste pour la réponse à cette devinette, hein, faudrait pas que je doive vous modérer pour flood dans mon propre sujet :lol: )
[/quote]
OK je me creuse la tête depuis hier mais avec l'indice c'est évident, il s'agit de Josh Homme, leader de Queens of the Stone age ! B-) Un des meilleurs groupe des années 2000 d’ailleurs ! J'ai gagné quoi ? :innocent:

Sinon j'adore la peinture de tes zombies et les survivants sont très bien partis aussi. Continue comme ça et félicitations pour ton courage et ton rythme de peinture, c'est impressionnant ! :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1352224238' post='2244779']
Josh est donc roux, et fait référence - comme son sweet - à un musicien roux. Qui s'appelle Josh. [size="1"](et que j'adore bien beaucoup qu'est-ce qu'il fait, accessoirement)[/size]
(évitez quand même de poster juste pour la réponse à cette devinette, hein, faudrait pas que je doive vous modérer pour flood dans mon propre sujet :lol: )
[/quote]
Je propose Axl " Josh" Rose, ok je sors :whistling:
Piouf, Josh Homme, c'est pointu quand même.


Pour le jean, je le trouve top, le côté "usé" est très réaliste.


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slayer, QOTSA, Kyuss.. 'tain, on est bien ici...
Sinon, l'effet sur le jean rend bien et colle parfaitement au personnage. Du bon boulot.
La futal de Doug est réussi aussi. Et pour ces lunettes, tu vas les faire en violet pour rappeler Elton John ? Ok, je sors...
Bonne continuation ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.