Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

[quote name='Minus_' timestamp='1352500623' post='2247045']
@ tous : mais le blanc c'est une merde à prendre en photos, aussi ! :ph34r:
Vous croyez quand même pas que j'ai fait juste un aplat, hein ? Il a le dessus de la tête blanc (avec un ombrage, vous me prenez pour qui ? :P ) et sur ses tempes, il a les cheveux un peu plus gris, effet que j'ai prolongé sur la nuque justement pour créer une démarcation avec la chemise. ;)
C'est pas parfait, hein, mais en vrai je trouve que ça passe vraiment bien. :blushing:
[/quote]
Donc ça venait de la photo, du coup je suis rassuré.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un petit lining blanc sur le dessus des lunettes ne ferait pas de mal!Parce que là ça fait plus masque de Robyn que paire de lunette!
Sinon il a la classe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens le Tshirt Green Lantern! :) Et vive les charentaises!
Les teintes de Rick sont bien sympas. Ils sont bien partis. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du flic commence trèèès bien!
Le ton de l'uniforme est excellent, il me fait vraiment penser [font="Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif"]Rick Grimes manque plus que le chapeau. Sur le socle ?.....[/font]
[font="Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif"]Dis moi Sheldon c'est bien celui de droite hein?[/font]
[font="Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif"]Bon on vas avoir droit à un vrai tee shirt de geek non?[/font]
[font="Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif"]
[/font]
[font="Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif"]Du super taf mon Minus toutes mes applauses!!! Ultra.[/font] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le flic :) l'autre me fait peur ^^ il a une drole de tete je trouve feras pas long feu avec ses petites bouteilles ^^

En tout cas il a des belles chausures notre amis euh sheldon ? ( comme dans big bang thérorie ) ? Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, vivement la suite !
Par contre, si mes souvenirs sont bons, le super-héros préféré de Sheldon est Flash (comme Skiv ! :woot:), du coup, pourquoi pas un t-shirt rouge sur pull blanc ? Avec le zoli éclair qui va bien ?
Du coup, ça offrirait un contraste avec les bouteilles, parce que là ça fait ton sur ton...
En tous cas, la tête est le portrait craché de l'acteur, c'est assez impressionnant !

Ah, et tu avais raison, les cheveux de... réflexion... Doug ? rendent bien mieux avec la nouvelle photo !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultracius' timestamp='1352748830' post='2249014']Bon on vas avoir droit à un vrai tee shirt de geek non?[/quote]
Arkaal a tout bon. ^_^ :
[quote name='Arkaal' timestamp='1352748619' post='2249009']Je sens le Tshirt Green Lantern![/quote]


[quote name='ultracius' timestamp='1352748830' post='2249014']
Le début du flic commence trèèès bien!
Le ton de l'uniforme est excellent, il me fait vraiment penser Rick Grimes manque plus que le chapeau. Sur le socle ?...[/quote]
Ca me conforte dans mon délire, parce que je savais vraiment pas sur quelles couleurs partir, j'ai vraiment fait des mélanges improbables. :lol:
Pour le chapeau, je sais pas faire. Donc ça sera sans, sauf si une bonne âme me le sculpte. Mais oui, il ressemble à Rick. En fait dans le jeu, les personnages ont leurs propres noms, mais moi je les appelle pas comme il faudrait. Lui il s'appelle Phil, Sheldon s'appelle Dave. :P

[quote name='ultracius' timestamp='1352748830' post='2249014']Du super taf mon Minus toutes mes applauses!!! Ultra.[/quote]
:wub:

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1352752555' post='2249064']il a une drole de tete je trouve feras pas long feu avec ses petites bouteilles ^^[/quote]
Détrompe toi, le cocktail molotov est l'arme la plus puissante du jeu, et c'est la seule capable de tuer l'abomination, ou de raser tous les zombies d'une case.
Et puis, un Geek y a rien de mieux contre les zombies, finalement c'est eux qui en savent le plus !

[quote name='Grobelin' timestamp='1352760546' post='2249195']Par contre, si mes souvenirs sont bons, le super-héros préféré de Sheldon est Flash (comme Skiv ! :woot:), du coup, pourquoi pas un t-shirt rouge sur pull blanc ? Avec le zoli éclair qui va bien ?
Du coup, ça offrirait un contraste avec les bouteilles, parce que là ça fait ton sur ton...[/quote]
Je sais pas lequel est son préféré, mais il a plusieurs T-shirts Green Lantern aussi. Pourquoi pas flash ? Parce que dans le défi de l'ami Rafpark, d'autres ont pris Flash, donc pour me différencier j'ai pris Green Lantern. :D

Pour les bouteilles, ça devrait le faire au final, puisque je n'utilise pas du tout les mêmes verts (si vous voyiez mes mélanges ! X-/ :lol: )


J'ai bien avancé les fringues, j'en suis là : EDIT photo plus avancée !

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_028.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1352934644' post='2250780']
Ils sont presque finis, mais vu l'heure on va aller au dodo pour pas tout ruiner. X-/ :D

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_029.jpg[/IMG]
[/quote]

Bon, je peux critiquer quelques trucs ? (ben oui, faut jamais dire que c'est presque fini ! :shifty: )

Déjà, critiques positives ( :wub:) :
- le flic est top
- le symbole GL est top
- les pantalons sont tops

Mais...
- c'est moi ou la peinture fait granuleuse à certains endroits ? Notamment sur le t-shirt vert.
- je trouve que tu devrais éclaircir un peu plus le front de Sheldon, et assombrir le visage du flic, notamment ses rides et ses joues.
- les cheveux sont-ils finis ? :whistling:
- je n'aime pas les traits gris sur le fusil, trop brutaux
- la délimitation t-shirt vert/pull violet/bordure blanche/peau est très bizarre au niveau du cou de Sheldon. Un petit lining ?
- les bouteilles ne sont pas finies (ça se voit aux mouchoirs... :shifty: )
Et voilà. :P

Vivement que tu les finisses, et on veut voir la bande au complet à la fin !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1352935675' post='2250783']Bon, je peux critiquer quelques trucs ? (ben oui, faut jamais dire que c'est presque fini ! :shifty: )[/quote]
Oui oui, c'est là pour ça ! Si je voulais pas de critiques, je ne posterais pas. :P
Donc merci pour les "plus". Pour les moins, je te réponds dans l'ordre :
- je pense que ça vient du préombrage, qui n'est rien de plus que des petits points blancs sur une sous-couche noire. Par contre, ça ressort plus sur Sheldon que sur les autres, et surtout sur le vert. Je sais pas trop pourquoi, je te l'avoue. Ca ressort aussi plus en photo, à cause du grossissement.

- j'ai vérifié ce matin, je ne pense pas retoucher le visage de Rick. Sur Sheldon, je suis déjà monté au bleached bones pur, mais je vais remettre un coup très léger encore plus clair pour dessiner un peu plus ses traits.

- a priori, les cheveux sont finis, oui.

- je ne toucherai pas à l'intensité des éclaircissements, c'est la même couleur que j'ai utilisée pour les flingues des autres personnages, et ça me convient très bien. Mais je dois dire qu'après avoir posté la photo, je les ai affinés sur le fusil (et un peu sur le sabre laser, aussi). A voir si faut encore repasser un petit coup de noir, je me souviens pas à quel point je l'ai affiné.

- j'ai commencé aussi à retoucher ça, j'ai le violet qui a bavé à gauche, du blanc visible à droite, et le col pas régulier devant. C'est en cours de correction. ;)

- les bouteilles sont pas faites, y a juste la couche de base là. Faut que j'en repasse une, que je les ombre, les éclaircisse, et peigne les mèches. Mèches que je sais pas encore comment faire, d'ailleurs.


Voilà, à part le côté granuleux - qui se voit beaucoup moins en vrai, j'espère que ceux qui les verront confirmeront - et les cheveux qui sont finis sauf si remarque particulière, tout le reste devrait être amélioré sur la version finale. Comme quoi t'as l’œil, saloupiaud. :P Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés beau tout sa :) déssidément tu es doué pour les pantalons :wub:

Pour le coup j'aime pas trop le violet de sheldon il rend assez bizarre trop de différence de teinte peut étre ?

Les cheuveux manquent peut étre un peu d'éclairssisement enfin c'est pour étre un peu perfectionniste :lol: ;)

[quote]Détrompe toi, le cocktail molotov est l'arme la plus puissante du jeu, et c'est la seule capable de tuer l'abomination, ou de raser tous les zombies d'une case.
Et puis, un Geek y a rien de mieux contre les zombies, finalement c'est eux qui en savent le plus !

[/quote]

Sans blague ? un coktail molotov est plus puissant qu'un fusil à pompe par exemple ? Eh ben ... je m'y attendais pas le pauvre sheldon va avoir du pas sur la planche .

[quote]- je ne toucherai pas à l'intensité des éclaircissements, c'est la même couleur que j'ai utilisée pour les flingues des autres personnages, et ça me convient très bien. Mais je dois dire qu'après avoir posté la photo, je les ai affinés sur le fusil (et un peu sur le sabre laser, aussi). A voir si faut encore repasser un petit coup de noir, je me souviens pas à quel point je l'ai affiné.

[/quote]

Moi je le trouve bien se fusil . D'ailleur j'adore le flic :wub: et j'avais pas vu le sabre de sheldon :lol: il est énorme ^^

Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sotek.
Par contre, mon rôle de modo m'oblige à te demander de faire attention à ton orthographe, surtout la confusion ça/sa qui pique les yeux. Tu vas pas m'obliger à te modérer, hein ? :crying:

Sans plus attendre, voilà Rick et Sheldon finis. Donc j'ai corrigé tout ce qui est évoqué au dessus PLUS j'ai repris les cheveux des 2 compères, pasque voilà.

Les 2 derniers :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_030c.jpg[/IMG]


Et la photo de famille :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_030b.jpg[/IMG]


Allez, il m'en reste plus que 3 à peindre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... :crying:

La photo de famille... Il s'achète où ce jeu ? :whistling:

En plus t'as écouté mes conseils, notamment les cheveux (qui sont cent fois plus jolis qu'avant bien entendu ! :P), alors que dire ?
Le flic est mon préféré je pense, mais c'est assez dur de choisir, je l'avoue.

Félicitations, c'est qui les 3 suivants ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus! C'est du grand art!, c'est du minus!, moi j'adoooore!
C'est cool de partager tes fig", que du bonheur franchement (au risque de me faire taper sur les doigts car mon commentaire sert à rien)

La suite?


Edit; [quote]La photo de famille... Il s'achète où ce jeu ? :whistling: [/quote]
sur cool mini or not tu a le liens vers le shop on line en tout cas Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus! Minus! Minus!

Du grand art mon copain!!!

[color=#330000][size=2][quote name='Minus']- je pense que ça vient du préombrage, qui n'est rien de plus que des petits points blancs sur une sous-couche noire. Par contre, ça ressort plus sur Sheldon que sur les autres, et surtout sur le vert. Je sais pas trop pourquoi, je te l'avoue. Ca ressort aussi plus en photo, à cause du grossissement.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est ce que je t'expliquait au GD en fait, pour avoir un préombrage sans cet effet, il faut passer par des teintes de gris.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce qui est plus facile avec un aéro je le conçois.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le problème est que la bombe de blanc projette des "goutelettes" de peinture un trop grosse pour cet exercice, mais cela reste un très bon moyen quand on a pas d'aéro.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]c'est qui les 3 suivants ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Les deux donzelles et le gros méchant non?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ultra...fan.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus,

Sympa cette photo de groupe. Pour le moment ma préférence reste à Josh,mais les deux derniers sont très chouettes. Mention spéciale au logo de Green Lantern sur Dave/Sheldon. Phil (ouais je l'appelle Phil, je dois être le seul à ne pas le voir comme étant Nick de Walking Dead, mais j'ai pas encore vu la série juste commencé le comics, c'est p'têtre pour ça) me parait un peu monochrome, la peau,la chemise et les cheveux sont proches niveau teinte mais faut dire que l'uniforme renforce cette idée (pas possible de lui mettre des couleurs qui tranchent comme sur les autres).

[quote name='Minus_' timestamp='1353017838' post='2251353']
Allez, il m'en reste plus que 3 à peindre !
[/quote]
Ce serait pas 4 plutôt: Amy, Wanda, Nick et El Cholo? Bin ouais t'as l'édition apo, donc neuf survivants.

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça, les deux derniers sont tout bonnement énormes quand on connait les séries 😃 d'ailleurs si tu cherche le plus de ressemblance possible avec les originaux, je pense que si ton inspi pour Rick vient de la série (j'ai pas lu les comics) une barbe de 3 jours aiderait peut être à le reconnaitre davantage... Encore qu'avec ses yeux fatigués on est déjà bien dans l'ambiance!

Très bon boulot, hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde tout ça de loin depuis un moment mais il faut maintenant que je me décide à te dire comme tu m'impressionnes.

Tu as toujours été un bon peintre. Tu t'es toujours distingué grâce à ton bon sens et tes idées lumineuses.
On est maintenant bien loin de la peinture d'ork à la lasure ou aux monochromes d'Yves Klein...
Tu ne fais que progresser en étant attentifs aux bons conseils que tu chopes ça et là.

Bref, tout ça pour dire que cet exercice sur ce nouveau jeu nous en révèle un peu plus sur tes talents de peintre.
Je suis fan. Tout est de bon gout et avec de bonnes idées.
J'aime beaucoup le travail des couleurs. L'uniforme du flic est criant de vérité.

Bravo mec et continues comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure dure de faire constructif.
C'est tellement beau.
La photo famille tue!
Mon préféré est le type au jean, en partie grâce au jean en fait ^^
Je trouve que sur la photo famille, il déchire tout, il est vraiment splendide.
J'ai hâte de voir les trois derniers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1353064106' post='2251568']
Je regarde tout ça de loin depuis un moment mais il faut maintenant que je me décide à te dire comme tu m'impressionnes.

Tu as toujours été un bon peintre. Tu t'es toujours distingué grâce à ton bon sens et tes idées lumineuses.
On est maintenant bien loin de la peinture d'ork à la lasure ou aux monochromes d'Yves Klein...
Tu ne fais que progresser en étant attentifs aux bons conseils que tu chopes ça et là.

Bref, tout ça pour dire que cet exercice sur ce nouveau jeu nous en révèle un peu plus sur tes talents de peintre.
Je suis fan. Tout est de bon gout et avec de bonnes idées.
J'aime beaucoup le travail des couleurs. L'uniforme du flic est criant de vérité.

Bravo mec et continues comme ça.
[/quote]
Cagn a super bien résumé mon avis sur tes différents topics de peinture.

Tu es le parfait exemple de la règle d'or du peintre : [i]pour progresser en peinture, il faut peindre régulièrement et multiplier les projets.[/i] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, Minus a changé d'avatar! Il se prend pour Rick et non plus pour Cassius! Où va le monde?

Bien Ficelle de caleçon, ils ont tous bien la classe (sauf les lunettes de Douglas) et je peux applaudir à quatre mains et ta peinture et le suivi du sujet malgré que ça soit pas des warhammereuh.

Bon après les survivants et les boss, tu nous fait un Typhus? :D

PS: donc d'après Touff, je ne peux pas progresser! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains. Vous imaginez pas comme ça fait plaisir. :blushing:

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde quand y a lieu.

@ Grob' : il s'achète dans les bonnes crèmeries. Moi je l'ai commandé direct chez Edge, l'éditeur. Mais je l'ai vu la semaine dernière chez Hobbymax (qui vend sur le net aussi), il est chez Ludikbazar, et surement chez plein d'autres gens bien.

@ Ultracius : oui, c'est exact, on en avait parlé (d'ailleurs, parler peinture au GD avec toi et d'autre, ça m'a boosté un peu :whistling: ).
A la bombe c'est du préombrage rapide, on n'a pas la finesse d'un aéro , et je passe du noir au blanc direct, sans étape intermédiaire. Ce qui donne quand même une base intéressante pour peindre, cela dit. Je fais du pitou pour jouer hein. Même si je suis 100% d'accord avec toi.
Par contre, l'effet "moucheté" est surtout visible sur Sheldon pour le moment, ça je vois pas trop pourquoi, je les ai tous faits pareil. Enfin, je vous rassure, en vrai ça ne saute pas non plus aux yeux hein.

@ Gurutz : je trouve qu'il a des airs à Rick quand même, le Phil. Après, il est pas aussi ressemblant que Bruce Willis, Sheldon ou Machete, mais quand même y a un truc. Par contre, je ne le trouve pas "trop monochrome" moi. C'est le point qui m'inquiétait avant de le commencer, mais je suis assez content du rendu final, je le trouve assez lisible malgré des teintes proches. Ce que je ne sais pas forcément faire à la base.
Pour le moment, il fait partie de mes préférés, ce qui tombe bien, c'est le premier perso que j'ai joué, et un de ceux que je joue le plus souvent.

@ Libal : les Comics WD étant en noir et blanc, je me suis vaguement inspiré de la série pour les couleurs, oui. :D
La barbe naissante est une bonne idée. Par contre, j'ai jamais fait, donc je vais essayer sur d'autres figs avant, quand même. Pas sûr que je revienne sur Rick, mais ça pourrait aller à des figurines à venir. Promis, je bosse là-dessus prochainement.

@ Cagn et Touff : :wub:
Comme je disais plus haut à Ultracius, les rencontres IRL avec des peintres - comme vous, quoi - ça motive ([i]oputin comment il a fait ça, c'est trop cool[/i]) et c'est aussi l'occasion de discuter barbouille en direct, figs en main. Je te redis un grand merci pour la discussion qu'on a eu au FYMT d'ailleurs Cagn, c'était super enrichissant. Je sais pas si j'ai tout retenu et si j'applique tout, mais au moins j'essaie.
Rassurez vous, j'ai encore des mètres carrés de bleu à peindre, et des kilos d'orks à lasurer hein. :lol:

@ Arkaal : ben oui, toi tu peins que deux couleurs. Pas avec ça que tu vas progresser. :P
Non, blague à part, t'es un stakhanoviste toi, de te focaliser comme ça sur une seule armée non stop. L'alternance, c'est ce qui me permet de varier les plaisirs, et aussi de progresser. Avant zombicide, j'avais jamais tenté de peindre avec des schémas aussi "réalistes", ni peint de vêtements de cette façon. C'est super, t'as peint combien de fois des paires des converses ? Des pantoufles ? Des poêles ? :lol:



@ un peu tous :
Pour les figs restantes, il y a donc 3 survivants : Bruce Willis (Nick), Machete (El Cholo) et Miss Roller (Wanda). La dernière est Amy - Gurutz est observateur - que je ne peins pas (vous verrez plus tard pourquoi) et il me reste une abomination que je peindrai plus tard, une seule suffisant pour jouer.
La bonne nouvelle, c'est qu'une extension est déjà prévue pour 2013. Nouvelle extension, nouvelles figs ! Entre ça et les figs Hasslefree que j'ai repérées, je vais pouvoir peindre des jeans et des baskets encore un petit moment. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retard par rapport aux autres, j'applaudis aussi des deux mains (ce qui quand même m'oblige à lâcher mon café que je sirote en surfant sur le Fofo et à taper avec le nez, pas simple...) à tes figs. Et effectivement, ton niveau ne cesse d'augmenter. D'ailleurs sur ces dernières figs, je trouve qu'il y a un petit côté "Absalom" pour le travail sur la lumière et les éclaircissements.

[quote name='Minus_' timestamp='1353146758' post='2252138']
Entre ça et les figs Hasslefree que j'ai repérées, je vais pouvoir peindre des jeans et des baskets encore un petit moment. :ph34r:
[/quote]
Cool, des figs Hasslefree, me tarde de voir ça, fan que je suis de leur gamme !
Bonne continuation ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces survivants :wub: !
Par contre pour Rick (enfin Phil), pour être 100% accurate il aurait fallu lui faire le pantalon plus sombre, ainsi que les cheveux, et bien sûr la barbe de 3 jours qui donne toute la virilité au perso B-) , mais bon je pense pas que tu vas y retoucher !
Hâte de voir les autres, chanceux que tu es d'avoir les 3 survivants du kickstarter... Je suis aussi curieux de voir ce que tu vas faire d'Amy.
Bon bah voilà, je ne te félicite pas de m'avoir poussé à acheter ce jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.