Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

[quote name='Ajax' timestamp='1353154370' post='2252223']
En retard par rapport aux autres, j'applaudis aussi des deux mains (ce qui quand même m'oblige à lâcher mon café que je sirote en surfant sur le Fofo et à taper avec le nez, pas simple...) à tes figs. [/quote]
:lol:
J'imagine la scène. :P

[quote name='Ajax' timestamp='1353154370' post='2252223']D'ailleurs sur ces dernières figs, je trouve qu'il y a un petit côté "Absalom" pour le travail sur la lumière et les éclaircissements.[/quote]
Merci. Étant un très grand fan de sa peinture, je le prends comme un grand compliment.

[quote name='Ajax' timestamp='1353154370' post='2252223']Cool, des figs Hasslefree, me tarde de voir ça, fan que je suis de leur gamme ![/quote]
Tu m'étonnes, avant que tu m'en parles je connaissais pas la gamme. :lol:
Par contre, j'ai juste repéré quelques figs, j'ai rien acheté encore. Et après les derniers survivants, je passerai probablement à autre chose pour faire une pause.

[quote name='cct_06' timestamp='1353281231' post='2253254']Magnifiques ces survivants :wub: ![/quote]
Marki.

[quote name='cct_06' timestamp='1353281231' post='2253254']Par contre pour Rick (enfin Phil), pour être 100% accurate il aurait fallu lui faire le pantalon plus sombre, ainsi que les cheveux, et bien sûr la barbe de 3 jours qui donne toute la virilité au perso B-) , mais bon je pense pas que tu vas y retoucher ![/quote]
J'ai peint toutes les figs sans image de référence sous les yeux, j'ai préféré y aller au feeling. D'où les teintes pas forcément fidèles aux concepts du jeu ou aux personnages de référence. D'ailleurs, Wanda sera sûrement rose, et non bleue. Et j'assume ce choix (si j'y arrive, si je me vautre je dénoncerai le pote qui m'a suggéré cette couleur :rolleyes: ).


[quote name='cct_06' timestamp='1353281231' post='2253254']Je suis aussi curieux de voir ce que tu vas faire d'Amy.
Bon bah voilà, je ne te félicite pas de m'avoir poussé à acheter ce jeu ![/quote]
Je ne peindrai pas Amy, à moins de trouver un second exemplaire. L'explication plus tard.
En attendant, si quelqu'un déteste Amy et ne veut pas de sa fig, je me porte volontaire pour l'adopter. :ph34r:

[quote name='cct_06' timestamp='1353281231' post='2253254']Bon bah voilà, je ne te félicite pas de m'avoir poussé à acheter ce jeu ! [/quote]
:whistling:
De rien, c'est gratuit. :D
Tu as pu jouer déjà ? Tu as aimé ?


Et tant que je suis là, j'ai attaqué deux personnages de plus, me gardant Wanda et son [i]rosequejenesaispascommentpeindre [/i]pour la fin.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_031.jpg[/IMG]

[b]Et j'ai une question :[/b]
Je n'ai pas encore vu le film (oui, je sais, la honte, tout ça) donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les couteaux autour de la taille de Machete, ça serait grandement apprécié. Sont-ce de vrais couteaux ? De la déco ? J'ai bien googlé, mais j'arrive pas à me convaincre à 100%. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas encore vu le film (oui, je sais, la honte, tout ça) donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les couteaux autour de la taille de Machete, ça serait grandement apprécié. Sont-ce de vrais couteaux ? De la déco ? J'ai bien googlé, mais j'arrive pas à me convaincre à 100%.
[/quote]
Google image "Machete" ;) [img]http://3.bp.blogspot.com/_7HY7-f7aIMo/ScX7JsIxWzI/AAAAAAAABVA/B3WQcyBNfe0/s400/machete.JPG[/img]

Faut le voir ce film, il est chouette :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1353428982' post='2254167']Google image "Machete" ;) [/quote]
T'imagines bien que ça, je l'ai fait. ^_^ Mais la couleur n'est pas super convaincante (c'est blanc ? c'est argenté ?), et la façon dont c'est fixé me laisse à penser que c'est pas fait pour être enlevé, ce qu'on m'a confirmé par ailleurs.
Au final, je sais pas encore comment je les peindrai, je vais voir ça pinceau en main, au feeling. Souvent ça marche.

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1353428982' post='2254167']Faut le voir ce film, il est chouette :) [/quote]
C'est prévu, mais ça branche pas Madame. Du coup, ben chaque fois il repasse en bas de la pile. :lol:


Sinon, cct_06 m'a demandé où j'avais trouvé mes journaux à imprimer. Donc c'est simple, j'ai pillé les copains :
- Belisarius : http://jeuxdefigs.canalblog.com/archives/p10-10.html
- Poule : http://petitsbonhommes.fr/wp-content/uploads/2012/10/Zombicide_print.pdf
- Gurutz : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185193&st=25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe, mon minus...

Une vrai tuerie ce jeu, en therme de figo, les survivants sont vraiment géniaux.. (ne pas craquer, ne pas craquer....)

Machete, va falloir poser 2h de RTT pour le mater sans madame, ca fait partie des films qui font bien quand on les a vu, meme si ca vaut pas un cesar.


La chuite!!! :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheldon!!!!!!!!!!!
Mais dit moi, c'est fait exprès que la figo d'origine lui ressemble autant???
Bon la pose est trop héroique pour lui, mais le décalage est fun! (après, peut etre que comme tous les geeks il rève d'une invasion de zombies? ne sommes nous pas tous comme ça?)

J'adore cette figurine bien plus encore que les autres!!!! Je suis un vrai fan de TBBT alors tout s'explique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Minus ! Tout d'abord, merci pour les liens des journaux je vais pouvoir agrémenter mes socles !
Pour tes 2 survivants, j'attend de les voir finis mais ils s'annoncent très bien ! N'hésite pas à bien contraster la peau, mais je pense que tu vas y aller à coups de lavis. Voilà pas grand chose d'autre à dire tant qu'ils sont pas finis (ça traine un peu d'ailleurs ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'imagines bien que ça, je l'ai fait. Mais la couleur n'est pas super convaincante (c'est blanc ? c'est argenté ?), et la façon dont c'est fixé me laisse à penser que c'est pas fait pour être enlevé, ce qu'on m'a confirmé par ailleurs.
Au final, je sais pas encore comment je les peindrai, je vais voir ça pinceau en main, au feeling. Souvent ça marche.[/quote]

Quand tu verras le film tu comprendras que c'est pas le genre à porter des couteaux de décoration ^^ Modifié par Assaérrë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1353538146' post='2255153']Une vrai tuerie ce jeu, en therme de figo, les survivants sont vraiment géniaux.. (ne pas craquer, ne pas craquer....)[/quote]
Et si je te dis qu'en plus le jeu est fun ? :whistling:

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1353538531' post='2255156']tu es un killer de la fig' :wub: [/quote]
:blushing:
Merci M'sieur.

[quote name='cuchulainn' timestamp='1353661427' post='2255947']Mais dit moi, c'est fait exprès que la figo d'origine lui ressemble autant???[/quote]
Ben vu que j'en ai aussi un qui ressemble à Machete, un à John McClane, une à Aby de NCIS, un à Rick de Walking Dead... je me dis que ça fait beaucoup pour être une coïncidence. :rolleyes:
Les concepteurs du jeu ont juste e-xa-cte-ment pigé qui est leur public. Comme dit, l'édition limitée, tu chopais Chuck Norris avec... l'extension à venir, ça serait Steven Seagal. :ph34r:

Pour la pose héroïque de Sheldon, c'est justement ça qui est fun. Sinon, je t'invite à jeter un oeil à la série "Bite Me", dont le postulat de départ est justement : "personne n'est mieux préparé à une invasion de zombies que des geeks".
[b]
Edit : le lien vers le :[url="http://www.youtube.com/watch?v=wcErEzRSfvQ"]trailer[/url] :lol:[/b]

[quote name='cct_06' timestamp='1353688777' post='2256188']Hey Minus ! Tout d'abord, merci pour les liens des journaux je vais pouvoir agrémenter mes socles ! [/quote]
De rien. ;)
Je ne fais que transmettre le taf des autres. :D

Pour la peau, j'ai pas trop marqué les creux, pour pas avoir un rendu trop "cartoon". Voir la photo plus bas.
Je trouve que ça passe assez bien, il reste bien lisible car je suis monté très haut dans les lumières.

[quote name='Assaérrë' timestamp='1353697550' post='2256289']Quand tu verras le film tu comprendras que c'est pas le genre à porter des couteaux de décoration ^^ [/quote]
[quote name='Space_viking' timestamp='1353538146' post='2255153']Machete, va falloir poser 2h de RTT pour le mater sans madame, ca fait partie des films qui font bien quand on les a vu[/quote]
Je vais remédier à cette lacune culturelle, promis.

Et donc John McClane est fini, Machete presque, il ne reste "que" la peau à faire comme gros truc, le reste c'est du détail (lames, sang, moustache, finir le socle, les cheveux...) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_035.jpg[/IMG]

J'essaierai de faire une meilleure photo quand les 2 seront finis, là je trouve que McClane passe pas aussi bien qu'en vrai. :unsure: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

[quote name='Erandorn' timestamp='1353741840' post='2256465']Mac kaine [/quote]
:lol:

Pas pensé aux éraflures, c'est une bonne idée en effet. Faut que je teste ça un jour, pour voir !
Pareil, faut que je m'entraine pour les tatouages, que je ne sais pas faire.

En attendant ça, McClane et Machete ont rejoint leurs camarades :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_036b_big.jpg[/IMG]

Plus que Wanda à peindre, et j'en aurai fini avec la peinture de Zombicide. Et à moi les parties tout en couleurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau de Machete, c'est assez simple en fait.

D'ordinaire, je pars du scorched brown que j'éclaircis en y ajoutant du bleached bones. Ben là j'ai fait pareil mais en partant d'un mélange scorched brown plus snakebite leather plus une pointe de noir (juste un tout petit peu) pour casser le côté trop jaune que j'aurais eu sinon en éclaircissant.
Les lumières sur les muscles saillants sont posées au bleached bones quasiment pur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus,

terrible cette photo de groupe, très viril ^^
Machete/ El cholo, détrône de peu Josh de son titre de ton survivant que je préfère. Sa peau est joliment traitée, du coup je veux savoir comment t'as fait (bon j'ai pas la fig mais c'est pas grave :lol:).
[quote name='Minus_' timestamp='1354018206' post='2258544']
Plus que Wanda à peindre, et j'en aurai fini avec la peinture de Zombicide. Et à moi les parties tout en couleurs !
[/quote]
C'est cool ça, faudra des photos de partie, c'est obligé.

Voilou, et Amy c'est pas toi qui va la peindre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe cette bande de survivant sérieux ! J'adore El Cholo, même si je préfère Josh parce que c'est mon perso et que je fait toujours des tueries avec :devil:
Je trouve toujours que la peau de Bruce Willis manque un peu de contraste, surtout au niveau des bras, mais bon je chipote :P
Et je plussoie Gurutz, on veut des photos de parties avec les zombies ! Un dernier carré héroïque au milieu d'un carrefour, avec des zombies déferlant de toutes parts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gurutz :
Ouép, j'aimais pas trop Machete quand j'ai commencé à le peindre, j'étais sceptique sur le schéma, et sur ma capacité à peindre une peau de latinos. Mais à mesure que ça avançait, j'ai repris confiance, et je l'aime pas mal. Mes préférés en termes de rendu restant Josh et Rick/Phil.

Pour la peau, j'ai mis la recette plus haut, ton post a du croiser le mien. ;)

Et oui, Amy ne sera pas peinte par mes soins. Comme c'est le personnage préféré de ma copine (n'espérez même pas la jouer si elle est là :P ) elle a voulu la peindre elle même. Je pouvais pas lui dire non, hein. C'est donc en cours. ^_^

@ cct_06 :
J'ai jamais joué Josh, non peint je le détestais. Maintenant c'est un de mes préférés. J'ai hâte de voir ce qu'il donne en jeu.
Pour McClane, je trouve qu'il ne passe pas bien en photo, je le préfère en vrai. <_< Un chouille d'ombres en plus aurait p'têtre été mieux, cela dit.


@ les deux : j'essaierai de penser à faire des photos de parties, alors. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton Machete ! Que je n'ai toujours pas vu non plus d'ailleurs... :P

Pour Bruce ( :innocent:), je suis d'accord avec cct_06, les bras font très unis et manquent de contraste. Mais si tu dis que c'est la photo, je te fais confiance (tu avais raison pour les cheveux de Doug, il se peut que tu aies encore raison...).

Par contre, juste une petite critique globale : ils manquent pas un peu de sang tes survivants ?
Je pense notamment aux machettes, ou même aux poings de Bruce (je l'imagine bien avec le poing ensanglanté, je sais pas pourquoi...)
Parce que quand on voit la quantité et qualité du sang sur tes zombies, je trouve dommage de ne pas en mettre quelques traces sur ta petite bande.
Ou alors tu le peins au fur et à mesure de la partie, mais ça doit te prendre un temps dingue... :P

Vivement la dernière !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1354055420' post='2258913']Très sympa ton Machete ! Que je n'ai toujours pas vu non plus d'ailleurs... :P[/quote]
Je me sens moins seul dans mon inculture !

[quote name='Grobelin' timestamp='1354055420' post='2258913']Pour Bruce ( :innocent:), je suis d'accord avec cct_06, les bras font très unis et manquent de contraste. Mais si tu dis que c'est la photo, je te fais confiance (tu avais raison pour les cheveux de Doug, il se peut que tu aies encore raison...).[/quote]
C'est un peu des deux. L'ombrage est pas super marqué non plus, je voulais pas des ombres trop fortes. Avec le recul, un chouille plus d'ombre aurait pas été un mal.
Après, la photo écrase toujours un peu les couleurs claires.

[quote name='Grobelin' timestamp='1354055420' post='2258913']Par contre, juste une petite critique globale : ils manquent pas un peu de sang tes survivants ?[/quote]
Je réfléchis toujours à en mettre ou pas, en fait. Ce qui n'est pas un soucis en soi, puisque de toutes manières le sang va vite à faire, et se rajoute à la fin, après le vernis mat. Donc je pourrai toujours le faire sur tous les survivants (ayant une arme de contact) à la fois.
Mais je sais pas encore, j'hésite. J'ai peur que ça fasse too much, parce que si je mets du sang, Wanda par exemple va en être couverte vu l'arme qu'elle manie. X-/ :lol:
A voir. C'est pas exclu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets la barre très haute avec tes zombies.
Moi qui reçoit ma boite le week-end prochain faudra que je m'arraches les doigts du fondement pour osez poster après toi.

Quand à machette, tu as juste réussi à en faire ma fig préféré des survivants. :wub:

[quote]Mais je sais pas encore, j'hésite. J'ai peur que ça fasse too much, parce que si je mets du sang, Wanda par exemple va en être couverte vu l'arme qu'elle manie. X-/ :lol:
A voir. C'est pas exclu. [/quote]
Tu n'es pas obligé en faite, c'est des zombies ? Donc la plus part doivent être presque vidés
de leur sang, quelques taches légères par-ci par-la sont tout aussi réalistes. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zedo.

[quote name='zedo' timestamp='1354317521' post='2260793']Moi qui reçoit ma boite le week-end prochain faudra que je m'arraches les doigts du fondement pour osez poster après toi.[/quote]
La [i]mule à sion[/i], y a que ça de vrai. J'ai frémi en voyant les figs de Gurutz, ça m'a poussé à faire mieux que ce que j'avais prévu, tellement j'aimais ce qu'il avait fait.

Pour le sang, t'as pas tord. Mais alors faut mettre de la cervelle. :whistling:
J'y réfléchis encore, et je demanderai l'avis des gens qui les tiendront en main, aussi.


Et tant que je suis là, j'ai fini Wanda :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_039.jpg[/IMG]


A suivre donc : des photos de groupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je trouve que tu aurais dû faire les yeux! Sinon pour le rose tu t'en es bien sortis et la blondeur aussi, la petite touche de turquoise est bien amenée. Vive les photos de groupe et en situation! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.