Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

'tain, sont bizarres leurs Orks chez Taban :lol:
Bon, de la belle ouvrage comme on dit par chez moi. Pourtant, j'aime pas ces deux figs (autant les clans Convoi et Bamaka - Bakama ? - sont très réussis, je trouve celui-ci, bof bof, enfin bref, les goûts les couleurs, la choucroute la paëlla tout ça tout ça). Le schéma, on est étonné de trouver du violet, toujours aussi bien maîtrisé. Les métaux, nickel (ah ah).
Bonne continuation à vous !

Edit : Et pan, page 36 ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Arkaal: la Horde, full bêbête, j'approuve! :clap: Tu t'es fixé une dead-line pour les peindre?

@minus: c'est top comme d'hab. J'adore particulièrement le bras muté, la teinte est vraiment bien malsaine. Bon, ce qui m'énerve c'est que tu mets encore le turbo, t'auras peint ta faction que j'en serais qu'à la moitié de la mienne. <_<

Bon, vu que les deux loustics me mettent la pression, j'ai un peu avancé l'homme-colosse. J'ai terminé les métaux avec des retouches et des jus de Bestial Brown pour la rouille, et j'ai aussi fait le pagne à l'arrière:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/eden/hommecolosse5_zps5263bf0e.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/eden/hommecolosse5_zps5263bf0e.jpg[/IMG][/URL]

A+
Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir qu'Eden fait son petit bonhomme de chemin sur le warfo!

@Minus : j'adore ton défenseur, je préfère ce ton de peau à celui du guerrier, mais surtout j'adore la couleur du bras droit, vraiment malsaine.
Quelles couleurs as tu utilisées pour ce bras?

Je préfère aussi ce violet plus saturé à celui du guerrier. Le traitement des métaux est encore une fois super, surtout au niveau des jambes.

Tu enquilles sur quoi maintenant? L'évadé ou Aisha?

@Golbarg : Le rendu est excellent, j'aime beaucoup ton NNM, la peau est magnifique, mais ça je l'ai déjà dit.

@Arkaal : Cool de la Horde! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
C'est quoi la figurine à droite du Maître de la meute? Le dominant lycal? Si c'est ça de mémoire il n'a pas de profil pour la Horde malheureusement.
L'autre jour, avec les joueurs de mon club, on a vu que le starter Horde est le seul à ne pas faire les 100 points...Il n'en fait que 60. (D'ailleurs l'autre starter Horde ne fait que 80 points)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golbarg : Je préfère largement cette nouvelle version. Je trouvais les pectoraux assez bizarres dans la version précédente, mais là, rien à redire, c'est vraiment très très réussi !
Les jus de Bestial apportent beaucoup au réalisme et le MNM n'est pas en reste. Très beau boulot, en attendant de pouvoir l'admirer de visu un de ces vendredi prochain ^^

@Minus : Gros level sur tes deux premières réalisations Askaris. C'est profond et très bien traité. Le mélange de teintes entre la peau et le drapé fonctionne très bien. Vivement la suite.

Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre ici l'image, pour les fainéants :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/4/28/489737-Apocalypse%2C%20Askari%2C%20Defender%2C%20Eden%2C%20Green%2C%20Purple%2C%20Warriors.JPG[/img]


@ Alk@ : chouette, encore un ! Je vais demander des royalties à Eden à la fin moi. :lol
Et bien sûr qu'on ira commenter ton sujet. On t'attend de pied ferme !


@ Ajax : En effet, les goûts et le couleurs... Le guerrier est pas la plus belle fig de la faction (pour ça que j'ai attaqué par lui) mais pour moi, les autres sont toutes très bien. Comme quoi, hein... ^_^

@ Golbarg : en même temps, t'as plus de figs que moi, et moi je suis pas embarqué dans un CDA long. :whistling:
Ton homme colosse (qui sera un homme nain à côté des miens, de colosses :P ) est vraiment bien. Le marron dans le MNM enrichit bien tout ça. Par contre, ça vient peut-être de la photo, mais je trouve le pagne beaucoup trop ton sur ton, il ressort pas du tout. :unsure:

@ Mattrim : Ouhlà, pour la main je me souviens pas exactement (et c'est bien dommage parce que je l'aime beaucoup aussi). J'y suis allé par petites touches, je passais un lavis, m'en allais, repassais plus tard pour en appliquer un autre. Et j'y suis allé en freestyle totale, je ne savais même pas quel résultat je visais.

Mais en gros ça ressemble à ça :
Je suis parti sur un préombrage. Là dessus, j'ai passé sur toute la peau un lavis de catachan green. Puis j'ai fait mumuse avec les lavis GW. D'abord j'ai passé sur toute la main du Gryphon Sepia, comme ça, pour voir. Un deuxième plus concentré sur la partie basse.
Et puis je me suis dit qu'ombrer ça au Leviathan purple ça pourrait être sympa. Donc j'ai passé des couches de violet surtout localisées dans les creux, et sur les doigts en multipliant les couches à mesure que j'approchais des extrémités. Puis du noir (mélange encre plus medium pasque je l'avais sous le nez, mais badab ou chaos/abbadon dilué, même combat) sur le bout des doigts.
Et après, j'ai repris les zones près des implants au tentacle pink puis mélange de tentacle et de Warlock purple.

[b]EDIT [/b]: en fait pour la main, la seule "référence" que j'avais en tête... ben c'est la main de ton évadé. :lol: Je viens de m'en rendre compte en revoyant ton sujet. :whistling:
Merci pour l'inspi du coup. :P


Pour la suite, ça sera p'têtre mon dragon, qui me motive enfin. Après, je dis ça... vous savez tous comment on est. :rolleyes:
Si je peins un Askari, ça sera sûrement la donzelle, pour avoir le starter "de base" jouable.


@ Lomion : merci !
Vu ton message, je suppose que tu fréquentes le club de Golbarg. ;) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pazuzu: dis le gars qui fait baver tout le monde avec son sujet! (je post pas, mais je regarde^^)

@Alk@: Achète, achète, achète! :) Euh pardon. Joins la cause.

@Golbarg: Merci! Avec le planning de la vraie vie en ce moment, je peux malheureusement pas me mettre une deadline. Par contre en Juin... :D

@Mattrim: Oui le dominant lycal c'est pour la collec (ou à jouer en chien/loup), j'aime beaucoup la fig. J'ai un loup noir et un maitre sauvage en cours de livraison pour compléter et monter à 100 points.

Bien voilà on poste une photo et ça s'agite dans le sud. C'est gratifiant d'être un élément motivateur!
Golbarg ça avance bien et ça promet une bande avec un tel traitement de peau.
Minus, rahh tu as encore frappé,super la main muté, les métaux (sauf l'épaulière!^^).

Voilà ma maigre avancée, j'ai eu la bonne idée de tomber malade donc pas pu avancé, juste pris 5min entre 2 poussées de fièvres pour faire un coup de blanc sur la sous couche noire.
[img]http://arkaal.corp.free.fr/eden/hordesc.jpg[/img]

Voilou!


Edit: Je pense les peindre en marron (cuir tanné) et rouge. Des meilleures idées? Des idées de comment le faire? J'ai envie de commencer par un Devlan Mud... Bonne ou mauvaise idée? Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance.
A mon avis - je peux me tromper cela dit - ton préombrage est pas assez marqué. Quand je le fais, mes figs sont vraiment blanches vues de dessus. En gros, je fais tout comme toi tu as fait la bestiole à gauche, avec la crinière. ;)

Pour la barbouille, moi en général j'attaque avec une couche de base diluée pour avoir ma teinte globale. A partir de là je passe des lavis pour marquer les ombres. Puis j'éclaircis, si nécessaire. M'enfin, ça c'est MA façon de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Minus_ : si ton préoombrage reste comme ça, ca revient à bosser sur une sous-couche grise... L'effet sera atténué et tu perdras en rendu...

Niveau teinte tu as l'option classique, couleurs naturelles ou l'option Minus_ : Tant qu'à faire du mutant, pourquoi pas des teintes bizarres... Ca pourrait le faire, un bon bleuté violine translucide... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, pour le pré-ombrage, il faut plus de blanc. Et pour la peinture, je fais comme minus, j'attaque par la teinte de base bien diluée après les ombres puis les éclaircissements.

Sinon, pour de l'inspiration, tu peux aller faire un tour sur le forum d'Eden, il y a de sacrés bons peintres là-bas, et je crois même qu'il y en a un qui poste de la Horde en ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que Arkaal s'y met :D
C'est quoi ce sujet à la fin ?
Sinon, très beles figs de Minus_ , j'adore le violet, comme d'hab, mais les peaux vertes ont un rendu sublime (surtout celui à droite de la photo).
@Golbarg : j'adore ta fig, le rendu d la peau est franchement sublime :wub:
J'ai hâte de voir le socle peint :)

Sinon, concernant le préombrage, d'accord avec au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc ça va je raconte pas que des conneries. :innocent:
Merci Gobelinvert. Pour te rassurer, mon dragon a un peu avancé aussi. Pas grand chose, mais je commence à savoir ce que je vais faire. ;)

Si j'ai arrêté le dragon, c'est que je compte jouer bientôt à Eden, et j'aime pas jouer pas peint. Du coup, j'ai attaqué Aïcha, qui est bien avancée et dont voilà 2 étapes de WIPs :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_016_zps9f113f56.jpg[/IMG]


[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_017_zps81e290c2.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.
Je suis paré à affronté l'ami Golbarg. Mes 100 points sont peints. :wub:

La belle (enfin, si on aime le genre mutant) Aïcha :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_019_rzd_zpse90cc17a.jpg[/IMG]


Et la bande au complet :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_020_rzd_zps0283a25b.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle bande (enfin trio).
J'aime beaucoup les couleurs employées, et c'est vachement bien traité (ouais bon, je radote).
Je pense que c'est la peau de la fig de droite que je préfère, bien brillante, ça me fait penser à de la malepierre.
Par contre, je préfère la fig de gauche niveau sculpture.
Les socles sont cools aussi.
Vu comment les yeux brillent, j'aurais bien vu un chtit OSL histoire de... :whistling:
Hâte de voir le dragon alors ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cohérent, c'est coloré, c'est maîtrisé (même si les goûts, les couleurs hein ;) ).
Tu vas agrandir cette faction ? En commencer une autre ? Monter et peindre une troupe d'un autre jeu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof :ermm:
Je serais toi, je décaperai tout et je recommencerai...nan je déconne :lol:

Aïcha est vraiment bien, sa peau est top, j'aime le rendu de ses abdos.
C'est un OSL sur son masque, non? Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit regret : le vert de la peau de celui de droite.
Je le trouve vraiment trop flashy, surtout par rapport à celui de gauche, et du coup les yeux bleu vif ne ressortent pas comme ils le font sur les autres.
Sinon, c'est du bon boulot, et c'est toujours aussi cool de vous voir peindre d'autres gammes que du GW... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle bande que voilà!

C'est vrai que pour le coup, ça fait moins de figurines à peindre^^!
La donzelle est bien traitée, la peau est superbe (comme d'habitude)!

J'aime beaucoup l'armure de la jambe de celui de gauche. Le rendu est superbe.
Tu as utilisé quelle peinture pour les derniers éclaircissements?
Tu as procédé comment pour le traitement.
Par contre, j'aime moins le traitement de la cape. Si les parties lumineuses sont tops, je trouve que les ombres tranchent trop.
Bon après, les goûts et les couleurs comme dirait ajax...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à tous pour les retours et conseils.[/b]
Du coup, plus de blanc, il y a eu.

[b]Bravo à Minus pour ses premiers 100 points en 3 figs![/b] (tricheurs!)
En fait Aïsha est type de sexe féminin à cause de l'armure et de la taille, le reste elle a des tablettes de chocolats et une tête qui fait peur!
Les 3 sont réussis même si du coup celui de gauche ne luit pas assez des pectoraux. J'aime bien la couleur tel que, mais il fait plus foncé, il a pas dû manger assez de truc mutagène!
[b]
De mon côté, j'ai fait un test de peinture sur le chien chitineux.[/b]
Et euh ça c'est pas du tout passé comme voulu.^^
Je suis partie sur une couche très diluée de différent marrons. Mais j'étais pas content des parties saillantes. Donc j'ai voulu les éclaircir. J'ai mis du gris et du blanc dans le marron, et c'est devenu... violet!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/eden/dogue.jpg[/img]
Ironiquement la chitine brille à cause du vernis anti brillant qui était frais.

Finalement, j'ai continué comme ça!
[b]Alors qu'en pensez vous? Minus me propose de mettre un coup de lavis ([/b]sans qu'il ne s'avance pas en disant lequel le fourbe.^^)
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes lapinous.

@Golby:

Arf j'adore le traitement de ta peau, elle est géniale.
Le traitement des métaux es top.

@Minus:

J'adore le contraste vert/violet.
Le traitement du vert est vraiment intéressant et les petites touche de peau rose sont du plus bel effet.
Les métaux sont superbe.

@Arkaal:

Perso bien souvent c'est lorsque je fait un ratage que j'obtient un effet terrible......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[b][quote]Alors qu'en pensez vous? Minus me propose de mettre un coup de lavis[/quote][/b]
[color=#330000][size=2]Pourquoi pas un lavis violet, histoire de bien marquer les ombres, et de teinter un peu tes lumières.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]En tous cas bonne continuation à vous GG.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, y en a qui préfèrent le guerrier "fluo", et d'autres le défenseur plus terne. Comme quoi les goûts et les couleurs. :rolleyes:
Pour moi la bonne couleur serait quelque part entre les deux, mais je suis content en tout cas d'avoir fait des peaux différentes.

@ Gobelinvert : oui, du starter c'est le défenseur que je préfère moi aussi, avec l'évadé qui est la fig bonus, pas encore peinte.
Le dragon devrait avancer bientôt. :)

@ Ajax : la suite pour Eden, c'est déjà de peindre l'évadé. Et puis je pense que je resterai sur cette faction parce que les 2 autres figs sorties à ce jour me plaisent beaucoup. A côté de ça, ben il me reste du GW en veux tu en voilà, hein. :D
Plus la saison 2 de Zombicide qui arrivera un jour, plus les persos Hasslefree que je dois récupérer chez mon frère...

@ Golbarg : ouais, c'est vrai. En plus j'aime pas le violet. :ermm:
...
:lol:
Bon je suis prêt, tu vas me fumer, mais au moins je jouerai full peint tout joli tout beau. La défaite, mais avec panache quoi. :P
Pour Aïcha, c'est pas réellement un OSL pasque j'ai pas fait de halo sur les zones autour, mais c'est un effet "luisant" oui, comme les yeux du défenseur quoi. Ca passe mieux en vrai qu'en photo d'ailleurs, je trouve. J'avais traité ce masque normalement à la base, mais je lui ai rajouté ce vert fluo après pour qu'elle attire plus l'oeil au milieu de ses copains qui font 2 fois sa taille.

@ Caillou : oui, sans renier GW pour autant, peindre autre chose ça fait vraiment du bien. Ca a l'air bête dit comme ça, mais c'est vrai. Peindre Zombicide ça a été tellement agréable ! Là sur Eden, pareil, je m'éclate.

@ Knil : le peu de figs nécessaires est ce qui m'a convaincu de tester. Je joue que peint, donc si j'avais du peindre 200 figs avant de pouvoir jouer, non. Là, trois figs et je suis prêt.
Pour les questions sur les éclaircissements et le traitement, tu parles de quelle(s) zone(s) précisément ? :unsure:

@ Ultra : merci ma poule. T'avais fini de peindre ta bande toi ? Je me souviens plus (et ton sujet fait 400 pages :P ).

@ Arkaal : on en a parlé sur skype déjà, mais je le trouve pas fini moi ce chien. J'y passerais des lavis genre Devlan si tu veux lui redonner la teinte marron qu'il avait à la base, soit carrément partir dans le délire vu qu'il est à moitié violet, et passer des jus de violet.




Et pour finir ce post fleuve, j'ai fait des photos de la bande au complet, maintenant que mes 100 points sont peints.
La bande marche sur l'ennemi :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_021_rzd_zpse1efa1f7.jpg[/IMG]

Formation de combat :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_022_rzd_zps07759d41.jpg[/IMG]

On pose pour la photo de classe :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_023_rzd_zps24b013a8.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Elles claquent bien ces photos!
J'aime beaucoup les différences de teintes entre les trois mutants.

Pour les éclaircissements, je parlais de la jambière du grand avec la cape.
Notamment la genouillère et les plates de la cuisses.

Bon allé le dragon!
Que je puisse te piquer des idées!
Parce que moi je galère un peu dessus...

@arkaal:
En effet, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la bête.
Sans doute qu'utiliser des lavis pour enrichir la couleur est la meilleure idée. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me mettre sur mon dragon alors.
Pourvu que l'inspiration soit là. ^_^


Pour l'armue du défenseur, c'est une base métallique classique. Je passe du bolgun, puis un lavis noir ou deux pour marquer les creux, et je ré-éclairci au boltgun. Je pars de ça pour tous les métaux sur ces 3 figs, en fait.
Et c'est à partir de là qu'on commence à s'amuser. Sur l'armure du défenseur et d'Aïcha, j'ai ombré le métal à l'ogryn flesh. Mais pas en le passant comme une brute. Là j'ai passé une couche fine sur chaque "pan", en tirant un peu le lavis vers la zone que je voulais plus sombre.
Et puis rebelotte plusieurs fois, chaque fois en réduisant un peu la zone, et toujours en tirant les pigments là où je voulais renforcer l'effet.
Pour Aïcha j'en suis resté là. Sur le défenseur j'ai continué en ajoutant du Devlan Mud à l'Ogryn.

Sur les lames, c'est le même principe avec du Gryphone sepia que je tire vers la base, puis j'ajoute du Devlan, jusqu'au devlan pur. Sur le bras bionique qui porte la scie circulaire, de mémoire c'est Devlan puis Badab.

En fait, ces lavis GW, ils sont très pratique pour ce genre d'effet, ça permet un résultat bien plus fin qu'un bête splortch. (que je fais aussi, hein, mais sur de la fig individuelle on peut se permettre de s'appliquer un peu plus)

Et pur finir, je reprends les reliefs qui en ont besoin au mithril pur, pour avoir des lumières qui claquent bien. Pasque Cagn m'a dit une fois "faut du contraste". :ph34r:


J'espère que ça répond à la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton violet est magnifique.... Sans doute le violet plus beau violet que j'ai jamais vu sur des figs.
C'est que tu t'améliore, espèce de saligot ! Parce que ton verdâtre n'est pas en reste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il se la joue le Minus! "ouais moi j'ai fini une bande de 100 points..." :P

[b]Merci à Minus, Ultralucius & Knil pour le conseil[/b]. Reste plus qu'à trouver du Lavis violet! Tu m'envoies un pot Minus? :P

En attendant, j'ai peint le Fangeux et pareil, c'est pas du tout ce que je pensais faire au départ (qui devait être plus clair), mais je me suis inspiré des grenouilles toxiques bleues de je ne sais pas où!
Le vert est censé représenté le poison que la bête a partout. La fig en elle même est difficile de lecture, j'ai essayé de mon mieux pour la peinture et la photo. Pour Minus qui a eu le WIP, le rouge c'est les yeux et le vert c'est les furoncles. Niveau qualité sculpture/moulage comme sur le dogue, il y a des détails qui passe à la trappe comme certaines transitions (dents/babines) qui n'aident pas à la peinture non plus!
Il y a du vernis brillant sur le rouge pour un effet de reflet du mucus, mais pas sur la peau, j'ai hésité...

[b]Et voilà la grenouille babouin des marécages d'Eden.[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/eden/fangeux.jpg[/img]

Du coup brillant partout ou pas? Ou modif à faire? Ou c'est bien comme ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Arkaal.
Drôle de bestiole que tu nous a peint, là. Elle a pas une gueule de porte-bonheur :lol:
Bon, sinon, le mélange des couleurs est plutôt bien senti. J'aurai juste encore plus éclairci le sommet de la crête. Bon, après, c'est p'têt la photo qui bouffe le contraste.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.