Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

[b]@Dadou91:[/b] Merci. Non aucun borssage sur ses figs, c'est juste les traces de pinceaux pour essayer de faire de la texture comme des marques ou des fibres de muscles.

[b]@Scaphandre[/b]: Merci! Pour le décor le "M" est actuellement une fontaine, mais tu as deviné mes intentions, ça sera transformé en "M" macdo. Ton idée est pas loin, ça sera plus un type d'aire d'autoroute grillagée qu'un macdo à proprement parler. Je vais d'abord me renseigner sur comment est faite une bonne table Eden avant de planifier.

[b]@Elda:[/b] Merci, j'ai aussi beaucoup de mal avec les figs Eden, y a que les bestioles qui me plaisent, le reste j'accroche pas trop. La sculpture est très différente que du GW ou du Rackham, et du coup la peinture c'est un peu galère!

[b]@GobelinVert & Ultracius: [/b]Merci, cf réponse à Scaphandre! :)

[b]@Pazuzu:[/b] Merci, pour le chien Minus dit aussi de remettre un coup pour foncer, donc je garde ça en tête. Pour les autres, dès que je fais plus foncé ou moins tranchant, le résultat me plait pas trop. Faut dire je galère pas mal, et chaque fig ne représente pas vraiment le résultat désiré.

[b]@Paps:[/b] Merci, c'est justement le truc que j'ai du mal, donner du relief au fig sans finir dans l’impressionnisme.

[b]@Knil:[/b] Cf plus bas!

Bon Minus met la pression avec son superbe évadé. On remarque bien la main greffée d'une couleur cette fois ci bien clair et les multiples hématomes violacés là où il a été modifié, la peau encore plus clair et moins contrasté qui lui donne un air de "jeune recrue", et là sur la photo de groupe on comprend qu'il est énorme. Encore une belle pièce mon Minus! Remplace vite fait ton guerrier (d'ailleurs qui n'a pas la queue de scorpion?) trop statique par cette fig plus dynamique! :)

Pour ma part, je rentre dans une période où la vraie vie prend le dessus, et je ne pense ni peindre, ni bricoler avant la seconde semaine de Juin. Donc, je me tiendrais en spectateur d'ici là!

Allez Golbarg montre nous tes euh figs! Ca fait longtemps qu'on les a pas vues!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je pense que certains partis pris stylistiques sont aussi assez bizarres. Ou du moins heurtent ma sensibilité formatée par Games Workshop^^

Vos peintures n'en sont pas moins cool!

Bien cool la bande de quatre terminée.

Et comme d'hab, le violet qui va bien fait plaisir!


Bonne continuation les gars!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors que revoilà la [s]sous-préfète[/s] Minus !

Eh oui, j'ai ENFIN réussi à foutre la main sur un pinceau. Ca commençait à me manquer. :crying:
Toujours pas de dragon, mais du socle carré quand même.

Finir ma bande de skavens m'a donné envie de rejouer à Mordheim. Donc voilà un petit mage en cours de peinture, qui pourra être recruté comme franc tireur. Le seul franc-tireur que peuvent prendre... mes skavens ! (comme quoi y a une logique :P )


[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Mage_FT_002_zps7e2ba6b9.jpg[/img]

J'assume le schéma de couleur.
En l'état, seuls le violet et le beige sont finis. ;)

(on va voir si ça fait sortir Golbarg de sa torpeur post-CDA :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1370463129' post='2377539']
Alors que revoilà la [s]sous-préfète[/s] Minus !
[/quote]
Moi j'dis, il bluffe.

Sinon, oooh, un mage rose :whistling: , comme il est mignon... Elle déchire cette vieille fig et ta peinture (bon en violet clair, d'accord) la met bien en valeur. Tu vas te lancer sur un joli free-hand dans le dos ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peindrai du Druchii quand j'aurai une partie de Battle prévue.
Ah, on me fait signe dans l'oreillette que justement...

Ben Battle à la barbouille prochainement alors. :P


Pour Ajax, non point de freehand. Je ne suis pas Elda, je suis pas un psychopathe de l'arabesque. :P
D'ailleurs, le mage est fini :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Mage_FT_003_rzd2_zpsdfcbc4e9.jpg[/img]


J'y ai passé pas mal de temps par rapport au résultat. Mais je l'aime bien quand même.
Je me suis notamment astreint à le peindre entièrement avec mon set de pinceaux army painter récemment acheté, pour voir comment ils se comportent et m'y habituer. Bon, ça vaut pas un Raphaël, quand même (c'est pas le même prix non plus cela dit). ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus rose bonbon que mauve cette fois ci Minus. ^^
On dirait qu'il vient de la gay pride.
Un morceau de fluff peut-être ? Pour expliquer pourquoi un sorcier humain rose vend ses services à des skavens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

[quote]Pour Ajax, non point de freehand. Je ne suis pas Elda, je suis pas un psychopathe de l'arabesque[/quote]
Ben hello kitty ça doit pas être dur à faire?
([i]Pis comme on dirait un peu son grand-père ça passera :whistling: )[/i]

:lol: En tout cas tu maitrise bien ces deux couleurs, la réalisation est bonne et la fig's agréable aux yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben Battle à la barbouille prochainement alors. [/quote]
Ouuuh que c'est une bonne nouvelle ça !
Il est très disco ce mage, j'aime beaucoup :D

Y a un petit effet de texture sur les tissus qui est bien sympatoche :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cuchulainn (non mais bordel, ce pseudo est trop compliqué) : mâh non, c'est pour faire un franc-tireur à Mordheim. Il a pas trop une tronche d'elfe. :P

@ Litrik : c'est pas beau le rose ? ^_^ Et puis techniquement, c'est du Warlock PURPLE, hein.
Pour le flouff, euh. Ils ont enlevé sa fille et menacent de l'exécuter s'il obtempère pas. Sa fille étant "sa princesse", il porte une robe rose pour se souvenir de la raison de son engagement dans cette lutte désespérée. :ph34r: :lol:

@ Zedo : il préfère Ulysse 31 à Hello Kitty, question de génération. :rolleyes:

@ Flambyx : ben à force de reporter, de repousser, de retarder, je vais bien finir par m'y mettre. J'ai un dragon à peindre quand même !
Content que tu aies noté la trame de l'étoffe. Ca ne sert à rien, mais j'avais envie. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1371034476' post='2381410']
@ Cuchulainn (non mais bordel, ce pseudo est trop compliqué) : mâh non, c'est pour faire un franc-tireur à Mordheim. Il a pas trop une tronche d'elfe. :P[/quote]
ça se prononce kourkoulayne (c'est du gaélique Irlandais ancien...).
je sais bien qu'il a pas une tronche d'elfe, mais tu compte le jouer a mordheim allié a des skav' pourquoi pas a battle allié a tes infames druchiis...?


[quote name='Minus_' timestamp='1371034476' post='2381410']
[size=2]@ Litrik : c'est pas beau le rose ? [/size]^_^[size=2] Et puis techniquement, c'est du Warlock PURPLE, hein.[/size]
Pour le flouff, euh. Ils ont enlevé sa fille et menacent de l'exécuter s'il obtempère pas. Sa fille étant "sa princesse", il porte une robe rose pour se souvenir de la raison de son engagement dans cette lutte désespérée. :ph34r: :lol: [/quote]
c'est quoi cet argument pourri histoire de mettre du rose^^ (fut il du warlock improprement appelé purple! Mais j'aime cette couleur; mes imperiaux en ont plein partout avec du jaune)

[quote name='Minus_' timestamp='1371034476' post='2381410']
@ Flambyx : ben à force de reporter, de repousser, de retarder, je vais bien finir par m'y mettre. J'ai un dragon à peindre quand même !

[/quote]

AAAAAAaaaaaahhhhhhh tu peint ton Dragounet!!!(Maléhith ou un simple dynaste dessus?)
c'est pas moi qui vais me retrouver en face note, alors j'en suis content^^!
(tu vas pas le faire tout kawaii comme Smaug dans la nouvelle bande annonce du Hobbit?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
@ Kourkoulayne : tu n'avais qu'à prendre un pseudo prononçable.
Pour le mage, c'est un franc-tireur à Mordheim, il fait pas partie de la bande. Rien de surprenant à ce que ça soit pas la même race.
Quant au fluff... ben Litrik voulait du flouff alors il en a, du bien débile comme il aime (et visiblement, il aime). :D/>


J'ai ENFIN pu toucher à mon pinceau. J'ai donc avancé mon dragon. C'est bien celui de Malékith lequel est déjà peint, voir plus avant dans ce sujet, mais sera probablement joué comme un noble normal vu le prix qu'il coûte.
Après une longue hésitation, je me suis décidé à traiter les écailles une par une. A mon avis c'est le seul moyen d'avoir un résultat qui me conviendra à la fin. Donc on y va. :ph34r:/>

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Malekith_004_zps1f927720.jpg[/img]


(du coup, c'est frustrant pasque j'y passe un temps fou, et pour le moment en photo c'est pas flagrant... grrr )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

[quote name='Minus_' timestamp='1372530657' post='2391006']
Après une longue hésitation, je me suis décidé à traiter les écailles une par une. A mon avis c'est le seul moyen d'avoir un résultat qui me conviendra à la fin. Donc on y va.
[/quote]

Bon courage alors !
Un peu suicidaire, en plus un travail pas vraiment intéressant à faire, mais le rendu sera superbe si tu nous sors du grand Minus ;)
Il n'empêche que le dragon part bien quand même :)

Allez, attache toi à la table et t'arrêtes pas jusqu'à avoir fini cette étape ingrate :lol:


Skilou'
B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1372754990' post='2392197']Je te souhaite bien du courage ! [/quote]
Merci, parce que comme le dit Skilou c'est :

[quote name='Skilgannon' timestamp='1372531145' post='2391011']un travail pas vraiment intéressant à faire [/quote]

Mais vos message m'ont remotivé, et j'ai fini l'étape du rouge et attaqué la suivante. Et ouf, ça rend pas mal, au moins c'est long mais c'est payant.


Et pour alterner, histoire de pas devenir (plus) fou (que je ne le suis déjà) j'ai attaqué un nouveau projet.
Photos à venir dès que j'ai du concret (sur le dragon et sur le reste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Minus_

Wow ça claque bien. Le traitement est vraiment sympa tout comme la lignée de tes EN. J'aime bien le noir, j'ai l'impression qu'il est satiné ou c'est la photo ?
Pas toute jeune cette fig, ça ne me rajeunit pas beaucoup ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, ça en fait des écailles...
Je crois que j'aurais fondu un plomb à la deuxième, que je me serais roulé en boule sous mon bureau et que j'aurais tété la prise électrique xD

Donc, déjà félicitations pour ta détermination :P
Et surtout, félicitations pour ton boulot. Même si c'est pas tout à fait fini, tu as un rendu plus que correct.
J'aime vraiment beaucoup celles qui sont "à l'horizontal" entre les hanches du dragon et la courbure du ventre.

C'est vraiment du très très beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage courage ! ^^

Tu vas pousser plus clair le rouge ? Quelques pointes jusqu'au blanc ou presque par endroits ? (visage)
Pour les écailles tu peux aussi l'envisager mais que sur certaines zones clés bien au zénith.

Tu vas laisser les dents en rouge ? :huh: C'est du sang ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains !

[quote name='Shagal' timestamp='1372799186' post='2392590']J'aime bien le noir, j'ai l'impression qu'il est satiné ou c'est la photo ? [/quote]
Oui, le noir est satiné pour le moment. Je sais pas comment ça sera à la fin, mais là en fait c'est des lavis maison (encre + eau + medium) sur une base rouge, qu'on voit transparaître d'ailleurs si on regarde bien.

[quote name='dadou91' timestamp='1372799835' post='2392597']C'est vraiment superbe ! Tu fais un dégradé sur chaque écaille non ? Ca doit prendre un temps fou ! [/quote]
Héhé. Oui, chaque écaille est peinte une par une (sauf les toute petites au bout de la queue) avec un petit dégradé sur chaque. Simple hein, le dégradé.
Pour la langue, aucune idée, probablement un violet, ou un truc quasi noir.

[quote name='flambyx' timestamp='1372800251' post='2392601']Je crois que j'aurais fondu un plomb à la deuxième, que je me serais roulé en boule sous mon bureau et que j'aurais tété la prise électrique xD[/quote]
:lol:
Je visualise bien le truc. Oui, c'est relou à faire.

[quote name='ultracius' timestamp='1372842037' post='2392749']Bon courage mon Minus et sort nous une pure tuerie.[/quote]
Merci. Je garantis pas la tuerie, mais j'essaie de faire bien sans le balancer par la fenêtre avant la fin. :P

[quote name='KaruN' timestamp='1372842820' post='2392763']Tu vas pousser plus clair le rouge ? Quelques pointes jusqu'au blanc ou presque par endroits ? (visage)[/quote]
Je sais pas encore. Là ça claque déjà pas mal avec la fig en main, l'éclaircissement monte au blazing orange pur ce qui est déjà plutôt flashy. Je vais finir cette étape, et passer au noir je pense pour voir comment les 2 couleurs s'associent.
Pour les dents, non elles ne seront pas rouges. Tu devrais savoir que je peins le sang un peu mieuux que ça quand même. :crying: Non, tout ce qui n'est pas peint est rouge (socle compris) parce que je suis parti d'une base à la bombe army painter. Elles seront couleur "ivoire", classique quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.