Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

[quote name='Minus_' timestamp='1372849463' post='2392839']Là ça claque déjà pas mal avec la fig en main, l'éclaircissement monte au blazing orange pur ce qui est déjà plutôt flashy.[/quote]Mais des toutes petites pointes de blanc. Ca fait pas plus flashy. C'est toujours mieux avec. Même juste sur la goule si t'es fainéant.

[quote]Pour les dents, non elles ne seront pas rouges. Tu devrais savoir que je peins le sang un peu mieux que ça quand même. :crying:[/quote]Rhololooo, plus c'est gros plus ça passe. :lol:
Je me demandais si quelqu'un allait plonger les deux pieds dedans.^^
Moi je commence toujours par peindre les détails, et après seulement je brosse à sec les principales zones. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas gros ! :o
(vilain moqueur va... te connaissant j'aurais du me méfier. On réglera ça autour d'une table, pour la peine)

J'exclue pas les points blancs sur certains reliefs, mais comme tu le dis ça sera probablement sur la tête uniquement. Parce que je pense pas me recogner les écailles. X-/
D'ailleurs j'ai fini l'étape du orange ce midi en speed, je vais pouvoir attaquer le noir.


Pour les yeux du dragon, je pensais partir sur du scaly green. Quelqu'un aurait-il une meilleure idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas jaune ? Pour rester un peu dans les couleurs ? Après si tu veux tranché, essaye du bleu. Mais ce n'est que mon avis. Sinon je peindrais les yeux en blanc et passerais des lavis violet dedans un peu comme un travail d'OSL mais bon le violet et le rouge... à voir.

Sinon je suis d'accord pour les dents en ivoire, cela contrastera plutôt bien avec le rouge. Et des pointes de blanc feront certainement du bien à cette fig.


Shag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh pourquoi pas de la même couleur que les beaux yeux de ton hydre? Cela renforcerait d'autant plus le lien avec le reste de l'armée ^_^ Sinon y a pas à dire, ton dragon rouge qu'est pas rouge pète méchamment, vraiment hâte de le voir fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le scaly en effet, convaincu par l'argument de Kaern : c'est la couleur utilisée sur l'hydre (j'y avais même pas pensé...).
J'ai bossé le noir, que j'ai éclairci... au rouge pour continuer le délire monomaniaque. :P Et j'ai poussé les lumières sur la tête. Prochaine étape, les dents, griffes et épines dorsales.

Par contre, je ne sais pas s'il sera de sortie la semaine prochaine, c'est dur à faire rentrer dans une liste à 2000 points puisque rien que la bébête et le cavalier à poil ça remplit quasiment le quota de 25%. :unsure:


Un p'tit WIP :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Malekith_006_zpsc8b6f5b6.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !
Le Scaly est en effet très bien
Les dégradés des écailles rendent trèèèèèèèèès bien !
Juste une remarque, j'aurais plus vu son museau en noir, comme son ventre
D'ailleurs ton noir a un truc alléchant, il est bien mat et légèrement rougi, je trouve ça très beau

D'ailleurs, c'est un hasard totalement fortuit ou ce sont mes dragons qui t'ont remis sur cette pièce ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Mais ... mais .... J'ai jamais posté ici, moué ?!?! 8-s

Honte sur moi ! Pourtant je suis chaque avancée :blushing:


Bon, maintenant que je suis là, je trouve que c'est une très belle pièce que tu nous présentes là ! Bon, je suis pas fan de la sculpture de la gurine, je n'aime pas le côté trop "serpent" du truc, je le trouve pas assez massif...

Mais c'est pas grave, la peinture est vraiment chouette. J'aime particulièrement le reflet rouge sur la peau noire du dragon, ça donne une réelle profondeur à la peau, et ça c'est très good !


La tête et les écailles ressortent vraiment bien et attirent l'attention comme il faut. Et les yeux sont très bien.

Reste les dents, à finir, la bave dans la bouche, la crotte du dragon, son briquet ... bref, t'en vois le bout :)

Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, ça pète mieux comme ça !

Zut, maintenant le reste des écailles a l'air tout fade, t'as plus qu'à monter au blanc partout. :innocent:
Blague à part, même chose sur quelques petits groupes de 5-10 écailles aux endroits stratégiques (haut du cou, haut des cuisses, haut de la queue...). 5 minutes pif pouf.

Ha oui c'est bien en beige aussi les dents. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis pas fan des dragons Citadel en général, mais là je dois avouer que ta mise en peinture rends le bestiau très chouette.
Le choix de couleur est top, et effectivement l'oeil dans cette teinte, ça le fait !
J'ai hâte de la voir avec son cavalier maintenant.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plombe que je n'étais pas passé ici, moi... comme les autres, ce dragon est superbe et tu fais preuve d'une sacrée abnégation pour le travailler en détail. Y'a même des reflets violets :shifty: , on changera pas notre Minus.
Ah oui, et l'oeil bleu lui donne une perversité qui colle parfaitement à la bestiole.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête que voila, mon seigneur Breto saura qui pourfendre la prochaine fois qu'il viendra dans le Ch'nord ;)

[quote name='Minus_' timestamp='1372960791' post='2393493']
J'ai bossé le noir, que j'ai éclairci... au rouge pour continuer le délire monomaniaque. :P/> [/quote]
Tu l'as bossé comment ton noir, exactement ? Parce qu'il me semble plus profond que d'habitude, ou avec des teintes de rouge, justement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultracius : tu prêches un convaincu, le scaly c'est magique. J'ai choppé du hawk turquoise aussi, faudra que j'essaie ça un de ces jours !

@ Lord T. : il est prévu depuis longtemps et revient régulièrement sur mon bureau, sans avancer. Mais c'est vrai que de voir ton sujet et aller juste après chez un pote qui en a peint 5, ça m'a un peu vexé alors je m'y suis mis. :P

@ Skilgannon : les yeux, c'est ni plus ni moins qu'une couche de base et un point lumineux au centre. Vraiment rien de compliqué.

@ Vince : ah ben enfin, c'est pas trop tôt. :P
Je suis content que tu apprécies la peau, c'est le truc qui m'a le plus pris la tête, pas dans la réalisation (je l'explique plus loin) mais dans la réflexion. Je ne savais VRAIMENT pas quoi faire. :ph34r:
Je le trouve aussi un peu trop serpentin, l'animal, mais je fais avec. ;)

@ KaruN : je me suis dit en lisant ton commentaire "ah oui, quelques points blancs ça je peux faire". Et puis... et puis j'ai zappé. Je les rajouterai p'têtre plus tard, je vais demander l'avis aux gens qui le verront en vrai.

@ Litrik : un dragon, plus il est vieux, plus il est grand, beau, et fort. Et plus il dort, aussi. :lol:

@ Ajax : du violet ? C'est vraiment pas mon genre. :innocent:

@ Paps : Alors pour la peau, oui il y a des nuances de rouge dedans. Etape par étape, ça donne ça :
- sous-couche noire
- pschit à 45° à la bombe rouge army painter (red dragon je crois)
- pschit zénital de bombe rouge claire army painter (pure red)
Là, j'ai la base pour la peau et les écailles. C'est là que commence le travail.
- je me suis fait un lavis maison qui ressemble à du badab en mélangeant de l'encre noire, de l'eau et du medium. Me demande pas les proportions, c'est à l'oeil, c'est juste un peu plus liquide, et surtout un peu plus foncé/concentré.
- je passe ce lavis en tirant pour avoir des couches fines et pas de pâtés. Deux fois il me semble. Au badab ça se fait aussi, il faudra juste plus de couches.
- j'ai éclairci les plis avec un mélange de noir et de rouge.
- j'ai éclairci en augmentant la proportion de rouge dans le mélange.
- j'ai traité les veines avec ce mélange noir + rouge, en allant jusqu'au rouge pur

Et voilà ! Pas compliqué, faut juste pas se rater en passant les lavis du début pour pas se taper de vieilles coulures.


Et le dragon fini, en espérant que vous aimiez :


[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/7/11/515782-Armor%2C%20Black%2C%20Dark%2C%20Dragon%2C%20Druchii%2C%20Elves%2C%20Malekith%2C%20Metallic%2C%20Red.jpg[/img]



[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/7/11/515781-Armor%2C%20Black%2C%20Dark%2C%20Dragon%2C%20Druchii%2C%20Elves%2C%20Malekith%2C%20Metallic%2C%20Red.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-/ ah quand même !
Superbe, le combo monture plus cavalier est superbe. Du très très haut niveau. Et puis y'a un côté nostalgie, ça me rappelle les figs que je voyais ([size="1"]y'a longtemps... très longtemps...[/size]) dans le Dwarf et qui me faisait baver...
La suite ce sera (oui, je suis curieux) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que c'est bien joli ça!!!
Félicitation cher comparse maléfique!

J'adoOOOOoooOOOOoooooore le rouge de l'armure...c'est quoi ta recette????
Je vois bien ça sur des khorneux, a vrai dire je voulais meme le faire, mais j'ai pas reussi...

Je sens que ta liste de demain va etre bien sale...^^ j'ai hate!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une belle bête c'est une belle bête!!
Il n'y a pas grand chose à dire.....
L'harmonie est là, les couleurs sont superbes, bref çà valait vraiment le coup que tu passe un "peu" de temps dessus.

[quote]J'ai choppé du hawk turquoise aussi, faudra que j'essaie ça un de ces jours ![/quote]
Je ne cherche pas à te convertir, mais on va dire que le Hawk turquoise est à Ultra, autant que le violet est à Minus :lol:/>.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce Malékith très très réussi. J'espère que j'aurai l'occasion de le voir en vrai un de ces jours pour appréhender le boulot effectué sur cette fig emblématique des elfes noirs. J'espère que le dragon se comportera bien lors de la bataille ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très beau ce dragon, les teintes sont vraiment super félicitation ! Moi qui voulait mes faire une armée avec un schéma dans ce genre, je sais maintenant où trouver l'inspiration et de bons conseils si nécessaire ^_^/>.

Pour être un peu constructif je me demandais si les membranes entre les griffes au niveau des bras ne devraient pas apparaitre plus claire / rouges car c'est une partie où la peau est assez fine par rapport au reste de la fig. Après on a pas de vue sur le dessus du bras donc je ne sais pas comment tu l'as traité.

Continu ainsi à nous vendre du rêve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.