Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] [2011] Chevalier du warp


Foaly

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai souvent des idées de liste , et la , celle ci me plait bien pour jouer le tournoi sus-cité.

JE vous l'envoie avant d'expliquer les choix et la stragédie.
[b][u]QG[/u][/b]
[color="#0000FF"][b]Voïvode[/b] [/color](Neurocide , bouclier d'ombre , Lance grenade phantasme , drogues de combat, grenade disruptrices)150

[color="#0000FF"][b]Choeur de 3 tourmenteurs[/b]
[/color]
a)[b]Doyen tourmenteur [/b],Neurocide, Eclat de psychée , 115
b) Lame empoisonée et fusil liquefacteur 65
c) Lame empoisonée et fusil liquefacteur 65

[u][b]Elite :[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]5 Incubes[/b][/color] dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 190

[u][b]Troupes :[/b][/u]
[b][color="#0000FF"]8 cérastes[/color][/b], hékatrix avec neurocide et lance grenade phantasme , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 200

[b][color="#0000FF"]8 cérastes[/color][/b], hékatrix avec neurocide et lance grenade phantasme , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 200
[color="#0000FF"][b]
5 Gorgones[/b][/color] , fusil liquéfacteur en venom bi canon-éclateur et bouclier de la nuit 135

[color="#0000FF"][b]5 Gorgones [/b][/color] ,fusil liquéfacteur en venom bi canon-éclateur et bouclier de la nuit 135

[b][color="#0000FF"]10 guerriers [/color][/b], canon éclateur, disloqueur; sybarite avec lame venin et lance grenade phantasme, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 230

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]6 fléaux[/b][/color], 2 Lance de feu , solarite 166

[b][u]Soutien[/u][/b]
[color="#0000FF"][b]Talos[/b][/color] : Lance de feu jumelées et fléaux 120

[color="#0000FF"][b]Talos[/b][/color] : Fusils disrupteurs jumelés et Fléaux 115

[b][color="#0000FF"]Ravageur[/color][/b] : 3 lances des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de la nuit 125


Total : 2011

La stragédie : Le doyen tourmenteur va avec les incubes et le gros patron, les deux autres vont avec les cérastes pour leur faire bénéficier d'un point de souffrance d'entrée de jeu .

Les raider sont équipés au minimum syndical qui permet d'éviter de se faire déscendre d'un coup d'arme trop proche, par voie de conséquence sa oblige mon adversaire à se rapprocher.
Les fléaux , parce que je les sent mieux que les motojets . Et puis 2 tirs de la,ce peuvent s’additionner à la petite rafale de carabine pour la saturation.

Les gorgones en venom pour tenir un objo ou débroussailler au cas ou . Et puis je pense qu'une troupe se mangeant un lance flamme + 12 tirs ne sont pas sorties d'affaires .

Talos + Talos ( équipés différemment). L'un a pour but de ralentir les gros blindés, l'autre de les detruire .
Ravageur pour assurer les tirs .

A vos avis maintenant

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa, mais je n'arrive pas à cerner le rôle des guerriers, tu mets un dislo pour l'anti-char, un canon éclateur pour la saturation et un sybarite fait pour du close, bref, tu veux en faire quoi ??

Gorgones pour tenir un objectif, ok, c'est leur rôle, mais par 5, la petite escouade risque de vite prendre chère face à une saturation au tir ou une charge en masse au càc (même avec le FNP). A la limite, essayer de garder un talos près de chaque objectif pour dissuader, mais je trouve ça quand même limite.

Sinon, le reste, rien à dire, mais perso, c'est minimum 2 ravageur ^^ Enfin, tu compense pas mal avec les lances de feu, les raider et autres joyeusetés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][...]le rôle des guerriers, tu mets un dislo pour l'anti-char, un canon éclateur pour la saturation et un sybarite fait pour du close, bref, tu veux en faire quoi ??[/quote]
Le sybarite c'est pour éviter le close avec la venom et les grenades phantasmes
Canon éclateur + disloqueur pour m'assurer qu'il y ait des morts en face, pas forcément pour l'anti char , bien que cela puisse devenir une option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foaly, je vais tenter d'apporter mon maigre grain de sel à cette liste qui à l'air relativement plaisante à jouer et à affronter, malgrès mon manque d'expérience en EN.

[quote]8 cérastes, hékatrix avec neurocide et lance grenade phantasme[/quote]

Je trouve dommage de ne pas leur payer les grenades disruptrices. Certes elles sont assez chères, mais peuvent combler les lacunes en antichars de cette liste (7 lances, 3 lances de feu dont 1 jumelée, un disrupt et 1 dislo, je trouve ça un poil léger, mais ça doit pouvoir le faire quand meme).

Après, je comprends que ce n'est nullement leur role de s'attarder à casser du char, mais un brin de polyvalence ne peut pas faire de mal, amha.


Je m'étonnes que tu n'ai pas sortis les fi-filles en modes Hékatrix, je m'en souviendrais en tout cas à Cournon, je les ai sous-estimés, et c'est pourtant bien bourrin, je dois te l'admettre.


Le reste dans l'ensemble me parait bien cohérent, et la doublette de Talos, pour l'avoir pris dans la tronche aussi, fonctionne bien.
Ca ne remplace peut etre pas le deuxième Ravageur, mais la dissuasion que cela occasionne est assez importante.

Mes deux sesterces.


-Attila, le roi des (H)uns Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste, pas ce qui se fait de plus porc en EN et c'est tant mieux cela change agréablement.
Le choix des deux Talos t'évite la doublette de Ravageur, c'est mieux pour la compo même si en fait les deux CM sont vraiment bien complémentaire.
Pas grand chose à redire si ce n'est...j'espère ne pas jouer contre toi :whistling:


Allez si, un petit truc qui me chiffonne :

[quote]Elite :
5 Incubes dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 190[/quote]
Pas de Klaivex?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1311091094' post='1957179']
[quote]
5 Incubes dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 190[/quote]
Pas de Klaivex?
[/quote]

Le Klaivex .... J'ai pas les points . Certes , il sert, mais trop cher pour les capacités .
[quote name='Gondhir' timestamp='1311091094' post='1957179']Jolie liste, pas ce qui se fait de plus porc en EN et c'est tant mieux cela change agréablement.[/quote]
Ce qui est vraiment porc en En c'est le spam d'immaculés avec disloqueurs en venom et le spam de venom en troupes . Et c'est pas ce qui me plait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foaly!
Ta liste est bien sympa, équilibrée et pas trop crade, tout en restant compétitive et intéressante.
Pour le QG, pas grand chose à redire, je joue une config similaire, Voïvode+triple Tourmenteurs, avec la même répartition (Incubes et Cérastes).
J'aurai cependant rajouté des équipements ésotériques (Portique ou Coffret) aux Tourmenteurs des Cérastes plutôt que des lames venins.
J'ai tendance à les laisser dans les Raiders plutôt que d'accompagner les assauts.
Mais bon, le liquéfacteur reste très bien de toute façon.

Pour les Raiders de troupe, j'adhère toujours pas au Bouclier pour les Cérastes, à la limite pour les Venoms des Gorgonnes.
J'aurai privilégié l'éperon, bien plus intéressant pour les prises d'objo en fin de partie ou les attaques de char sur les véhicules, lorsque le Raider se retrouve sans lance.
Le lance-grenades phantasme est dispensable sur les Cérastes selon moi, et je le supprimerai pour monter mes escouades à 9.
Par contre, je suis pour les grenades disru également.
Ça permet leur permet de ne pas rester comme des connes devant le véhicule intacte et rattrape ta faiblesse AT.
Les Fléaux lance de feu en FEP sont intéressant, mais l'avantage des Fléaux Disru c'est de les utiliser dès les 1ers tours et d'être un poil plus fiable dans leur rôle de blocage de blindés.
Pour les Soutiens, rien à dire, mais si tu veux faire évoluer les Talos ensemble, le Talos fusils Disru risque de ralentir pour pouvoir tirer ses salves, alors que l'autre à besoin de se mettre en position rapidement et donc de sprinter.
En terme de performance, pour assurer l'AT, je mettrai les 2 fusils.
En espérant t'avoir fait cogité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la chose qui ma choque c'est le lGP sur les cabalites car même avec une attaque en moins ils ne vont pas faire long feux a mon avis c'est 20 points de gâché que tu pourrais mettre ailleurs sur ton patron histoire de lui donner une svg a 4 non??

Les cabalites sont vraiment faible en CàC même si je ne t'apprend rien ils faut juste que tu ne les approchent pas trop du danger et avec les disrupteur sur ton talos tu pourras éviter aux transport ennemie de trop ce mouvoir pour justement les protéger.....tu en penses quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors

[quote]
Les Fléaux lance de feu en FEP sont intéressant, mais l'avantage des Fléaux Disru c'est de les utiliser dès les 1ers tours et d'être un poil plus fiable dans leur rôle de blocage de blindés.[/quote]
La lance de feu permet"d'appuyer" la saturation , donc d'assurer un ou deux mort.
[quote]
Pour les Soutiens, rien à dire, mais si tu veux faire évoluer les Talos ensemble, le Talos fusils Disru risque de ralentir pour pouvoir tirer ses salves, alors que l'autre à besoin de se mettre en position rapidement et donc de sprinter.
En terme de performance, pour assurer l'AT, je mettrai les 2 fusils.[/quote]

J'ai fait une erreur , les talos sont bien fusil disrupteurs et non pas des lances de feu.

[quote]Salut la chose qui ma choque c'est le lGP sur les cabalites car même avec une attaque en moins ils ne vont pas faire long feux a mon avis c'est 20 points de gâché que tu pourrais mettre ailleurs sur ton patron histoire de lui donner une svg a 4 non??[/quote]

Je prefere quand même le Lgp .
AU cas ou j'aurais à charger une troupe pas trop spécialisé Cac, pour abriter les guerriers dans un couvert . Ou bien d'enlever une attaque en charge au cas ou ils se feraient charger . Je ne voit pas l'utilité de mettre une cuirrasse fantôme. Peut-être un neurocide au cas ou et encore ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les fléaux pourquoi na pas leur mettre du disloqueur??

Tu aurais F8 pour le max de distance d'une lance PA2 qui est tout aussi bien et cela te permet des avantage en fusillade mais aussi de ne pas trop t'approcher d'éventuel char histoire de préserver tes fléaux d'un assaut tout en leurs permettant un bon anti-char et de la puissance en fusillade.

C'est un bon compromis non?



Rg qui n'arrive pas a équiper ses fléaux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RgBougon' timestamp='1311841127' post='1962375']
Et pour les fléaux pourquoi na pas leur mettre du disloqueur??

Tu aurais F8 pour le max de distance d'une lance PA2 qui est tout aussi bien et cela te permet des avantage en fusillade mais aussi de ne pas trop t'approcher d'éventuel char histoire de préserver tes fléaux d'un assaut tout en leurs permettant un bon anti-char et de la puissance en fusillade.

C'est un bon compromis non?



Rg qui n'arrive pas a équiper ses fléaux....
[/quote]
Oui aussi . Mais la lance de feu est moins chere . Donc vala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est assez sympathique et diversifiée.
On sent que les options superflues ont été mises de côté.
Le sybarite peut sembler un poil trop équipé, mais ça se tient aussi.

Mais une question me vient concernant ça :
[quote]Le doyen tourmenteur va avec les incubes et le gros patron[/quote]
L'unité incube+patron+doyen ne perd pas la règle course, du fait que le doyen les accompagnent ?
A moins que le doyen reste au chaud dans le raider pendant que les autres font la livraison des petits pains ?
Même remarque pour les cérastes d'ailleurs. Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tanki' timestamp='1311855749' post='1962508']
La liste est assez sympathique et diversifiée.
On sent que les options superflues ont été mises de côté.
Le sybarite peut sembler un poil trop équipé, mais ça se tient aussi.

Mais une question me vient concernant ça :
[quote]Le doyen tourmenteur va avec les incubes et le gros patron[/quote]
L'unité incube+patron+doyen ne perd pas la règle course, du fait que le doyen les accompagnent ?
A moins que le doyen reste au chaud dans le raider pendant que les autres font la livraison des petits pains ?
Même remarque pour les cérastes d'ailleurs.
[/quote]
Les deux solutions sont valables . Soit le tourmenteur débarque avec les cérastes assez près et attendrit avant de charger , soit alors il refile son point de souffrance et reste bien dans le raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un peu de déterrage soit , mais je dois tester ma liste un peu modifiée contre un Blood angels .

Voici la liste que je prévois de jouer :

[color="#0000FF"]Voïvode[/color] avec lame dessicante, psychocage, drogues de combat ,bouclier d'ombre , Lance grenade phantasme . 170

[color="#0000FF"]Choeur de tourmenteur[/color] :
1) Neurocide et fusil liquéfacteur 80
2) Lame venimeuse et fusil liquéfacteur 65
3) Lame venimeuse et fusil liquéfacteur 65

[color="#0000FF"]5 incubes [/color]dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 190

[color="#0000FF"]8 cérastes[/color] avec hékatrix neurocide, grenades disruptrices , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 206
[color="#0000FF"]
8 cérastes [/color]avec hékatrix neurocide, grenades disruptrices , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 206

[color="#0000FF"]10 Guerriers cabalistes[/color], canon éclateur, disloqueur, sybarite , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 205

[color="#0000FF"]5 gorgones[/color] , fusil liquéfacteur, Venom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

[color="#0000FF"]5 gorgones [/color], fusil liquéfacteur, Venom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

[color="#0000FF"]6 fléaux[/color], 2 lances de Feu

[color="#0000FF"]Talos[/color] avec fusil liquéfacteur jumelés , arme de cac supplémentaire et lance de feu jumelées 130

[color="#0000FF"]Talos [/color]avec fusil liquéfacteur jumelés , arme de cac supplémentaire et lance de feu jumelées 130

[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

En gros , même stratégie . J'ai dégradé un des tourmenteur pour mettre un peu plus de lances flammes , et j'ai configuré les talos pour être en anti troupes avec un tir d'appui au ca ou un dreadnought passerais par la.

Dites moi ce que vous en pensez

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gonze en face jouait :
Astorath
2 prêtre, un en réacteur
2 compagnie , une a pied, une en réacteur avec lemartes
2x 10 gus d'assaut Bi fuseur
1 escouade en razorback
1 escadron de deux land speeders multi -bolter
1 baal canon d'assaut bolters lourds
Stormraven

Finalement il n'a pas pu jouer . J'ai été frustré .

[quote]
J'en pense que j'espère ne pas te rencontrer au tournoi (en partie bien sûr)[/quote]
On verra bien , mais jourer contre toi, c'est sur, sa serait une partie à sens unique. Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On verra bien , mais jourer contre toi, c'est sur, sa serait une partie à sens unique.[/quote]
J'en suis persuadé vu que je viens avec une liste mi-molle même si personne ne me croit :rolleyes:


PS: vu la liste du BA, tu n'en aurais fait qu'une bouchée :devil: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait finalement une partie en double . Je jouais avec un chaos full khorne contre deux Ba .
Les Ba ont décidé de me prendre en cible prioritaire . L'escouade d'incubes à fait des merveilles en chargeant avec tourmenteur et chef une Cie de la mort avec astorath et une Cie de la mort avec lemartes . Ils ont déboité les escouades .
Globalement satisfait de ma liste . Faudrait peut être que j'essaie des cronos à la place des talos , mais la liste à bien tourné .
Foaly , crevé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je pense que les Thalos sont plus à leur place dans ta liste. [/quote]

En même temps c'est pour la voie du thalos , donc ....

J'ai modifié la liste pour le tournoi .
Globalement, c'est la même chose . J'ai juste fait deux trois modifications pour ne pas par exemple me retrouver comme un con face à un dread dans la pampa .

Voici donc la liste :

[color="#0000FF"]Voïvode avec neurocide[/color], drogues de combat ,bouclier d'ombre , Lance grenade phantasme ; grenade disruptrice. 150

Choeur de tourmenteurs :
1) [color="#0000FF"]Doyen Tourmenteur[/color], Neurocide et fusil liquéfacteur 110
2) [color="#0000FF"]Tourmenteur[/color] ,Lame venimeuse et fusil liquéfacteur 65
3) [color="#0000FF"]Tourmenteur[/color] ,Lame venimeuse et fusil liquéfacteur 65

[color="#0000FF"]5 incubes[/color] dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 190

[color="#0000FF"]8 cérastes[/color] avec hékatrix neurocide, grenades disruptrices , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 206

[color="#0000FF"]8 cérastes[/color] avec hékatrix neurocide, grenades disruptrices , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 206

[color="#0000FF"]10 Guerriers cabalistes[/color], canon éclateur, disloqueur, sybarite , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 205

[color="#0000FF"]5 gorgones[/color] , fusil liquéfacteur, Venom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

[color="#0000FF"]5 gorgones[/color] , fusil liquéfacteur, Venom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

[color="#0000FF"]6 fléaux[/color], 2 fusils disrupteurs, Solarite 162

[color="#0000FF"]Talos[/color] avec fusil disrupteurs jumelés et fléaux 115
[color="#0000FF"]
Talos[/color] avec fusil disrupteurs jumelés et fléaux 115

[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Je pense effectivement que les cronos ne seraient pas une bonne idée . Ils sont distributeurs de points de souffrance mais vont avoir du mal à arriver . Sauf si je joue une liste WWP, auquel cas il me sera utile .
Je sais pas quelle fourchette de compo je vais avoir , même si je pense être moyen dur . ( Entre 5 et 10 / 20 je pense)

Voila . Vos avis ( hormis le "je ne joues pas contre toi" bien sur ) Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Doyen Tourmenteur, Neurocide et fusil liquéfacteur 80[/quote]
Il n'y a pas une erreur sur le coût du tourmenteur?

Juste une suggestion, as tu pensé à descendre le coût de ton doyen tourmenteurs pour placer un portail warp et faciliter l'arrivée de tes 2 Thalos?

Gert, en passant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.