Hellbrecht Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) Bien le bonsoir jeunes gens, Je me permet d'ouvrir un post car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets existants. Mes doutes se portent sur le cas suivant: Je souhaites depuis très longtemps me composer une armée de Black Dragons, pour ce faire je me suis procuré le chapter approved nécessaire. Le seul problème est qu'entre temps, une abondante série de réédition du codex space marines m'ont devancé, du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser. Dans mon optique je ne peux utiliser QUE des unités autorisées par le schéma d'armée des fondations maudites, je m'interdis donc toutes les nouvelles unités apparues entre temps. ( techmarine en élite, vétéran d'appui et d'assaut etc etc...) Après le problème est l'utilisation de deux unités, la première est le maître de chapitre ( qui me semble hors de propos dans une fondation maudite) et la seconde concerne l'unité de "Chevaliers maudits" qui stipule que le sergent à accès à l'arsenal ( hors cette notion n'existe plus avec le nouveau codex...). Voila donc mon dilemme, puis je équipé le sergent de l'unité de Chevalier avec une arme au cout habituel pour un sergent ? Si vous avez une idée d'interprétation ou si un cas similaire est déjà arrivé dans votre club ou dans un tournoi, je serai ravi d'avoir la solution à mon léger problème, mes recherches vaines me désespère... Je vous salut bien bas chers ami(e)s, cordialement, Hellbrecht. PS: j'ai semble t il, eu un léger soucis avec le titre de mon sujet, le [SM] ayant apparemment été capricieux ... Et je n'arrive pas à arranger les choses, mes plus plates excuses... [b]Modo TheBoss™ : corrigé[/b]. Modifié le 18 juillet 2011 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) Déjà, la fondation maudite, ça reste du domaine de la partie amicale tant il faudra bidouiller pour faire correspondre avec les entrées du codex SM actuel. Je verrai bien l'accès à toutes les entrées du codex puisqu'il s'agit quand même de chapitres complets à la base. Même dans un chapitre de futurs mutants du chaos comme ceux de la fondation maudite, il a bien dû y avoir un maître de chapitre, des vétérans (enfin peu je pense..), etc.. Pour le sergent, prend les différentes options d'un sergent de troupe, ça ira très bien. Modifié le 18 juillet 2011 par Canardwc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellbrecht Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 [quote name='Canardwc' timestamp='1311024354' post='1956767'] Déjà, la fondation maudite, ça reste du domaine de la partie amicale tant il faudra bidouiller pour faire correspondre avec les entrées du codex SM actuel. Je verrai bien l'accès à toutes les entrées du codex puisqu'il s'agit quand même de chapitres complets à la base. Même dans un chapitre de futurs mutants du chaos comme ceux de la fondation maudite, il a bien dû y avoir un maître de chapitre, des vétérans (enfin peu je pense..), etc.. Pour le sergent, prend les différentes options d'un sergent de troupe, ça ira très bien. [/quote] Salutations, effectivement pour ce qui est des parties, je fais actuellement très peu de tournoi, quand à l'utilisation du sergent c'est l'option à laquelle j'avais pensé, je te remercies, il me reste maintenant à tenter de trouver un tournoi peu regardant qui me permette une telle mixture, à voir. Mes hommages, cordialement, Hellbrecht. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 [quote]Voila donc mon dilemme, puis je équipé le sergent de l'unité de Chevalier avec une arme au cout habituel pour un sergent ?[/quote]Tes chevaliers c'est des troupes ou de l'elite? Car si c'est de l'elite tu pourrais meme prendre les option de sergent de vet d'appui par exemple (griffe en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 [b]Modo TheBoss™ : Sujet déplacé dans une section plus appropriée. La section Règles est faite pour les questions de règles actuelles (soit V5), pas pour gérer les interactions de règles qui ont deux versions de retard (Les règles de la fondation maudite étaient fondées sur le Codex Space Marines V3).[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) A mon avis mieux vaut considérer l'armée de la fondation maudite comme une "armée unique et séparée" et utiliser le codex approprié, donc l'ancien. Après tout les différences de versions ne sont pas si dramatiques, certains codex ont eu plusieurs versions de retard. C'est un peu comme le "codex" égarés et damnés : autant le jouer avec les codex chaos et garde impériale [i]de l'époque[/i]. Sinon on s'en sort pas. Si c'est trop chiant, alors autant jouer avec un codex récent en count-as. Modifié le 19 juillet 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellbrecht Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) Bonsoir, et merci beaucoup pour votre attention et vos réponses. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1311072861' post='1956984'] C'est un peu comme le "codex" égarés et damnés : autant le jouer avec les codex chaos et garde impériale [i]de l'époque[/i]. Sinon on s'en sort pas. Si c'est trop chiant, alors autant jouer avec un codex récent en count-as. [/quote] Une remarque pertinente, je penses conserver des listes avec les deux codex différents, je modifierai en fonction de l'avis de mon adversaire ou du règlement d'un éventuel tournoi. [quote]Tes chevaliers c'est des troupes ou de l'elite?[/quote] Les chevaliers sont une unité QG, d'où mes difficultés à les adaptés sans que cela ne paraisse exagéré. Et enfin cher modo, mea culpa, je me confonds en excuses. Salutations bien basses, cordialement, Hellbrecht. Modifié le 19 juillet 2011 par Hellbrecht Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés