bapt94 Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonsoir J'avais une question au sujet des vét d'appui que j'ai posé sur le tactica mais on m'a demandé de faire un nouveau sujet, donc voilà Ma question était de savoir si avec des BA, c'était efficace; rentable de caser 9vétérans d'appui avec un prêtre dans un module ou 10 sans prêtre qu'on divise en deux à la sortie du module avec comme équipement : Pour la config 1 : on laisse l'équipement normal, mais le problème c'est que je pense que des tirs seront perdus vu qu'on peut tirer que sur une escouade Pour la config 2 : 5 normaux qui shootent une escouade et les 5derniers avec ; 4combi fuseurs Combi 2 égal une escouade morte et un char mort ( normalement ^^) Sachant que je veux surtout utiliser ça contre de la garde impériale, je fais avec mon pote garde plein de test pour conduire nos prochains achats. Merci d'avance pour les réponses Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Salut, Le problème c'est que les vétérans d'appui sont une formidable unité.....dans le codex space-marine.... Dans le codex BA, le choix est tel que je ne vois pas l'intérêt de les prendre.... Sinon les mettre en module et les jouer comme cela je considère au regard du coût en points que c'est une véritable hérésie .... A la limite pour détruire un char, tu as l'escouade de commandement bien moins chère et qui fait également son office.....c'est largement plus rentable et l'escouade n'étant plus que de 5, il est plus simple de la poser..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Quitte à les jouer par 5 ou à vouloir y mettre un prêtre, autant prendre la Garde d'Honneur. Elle coutera autant voir moins cher et disposera de vraies armes spéciales. En effet les vétérans d'appui sont excellents dans le dex SM où ils synergisent particulièrement bien avec l'Archiviste téléporteur, mais aussi les Land Speeders Storm, les motards scouts, etc... Il peut être intéressant de les jouer en BA, mais à plusieurs conditions : 1°) En format de point important. 2°) En avoir vraiment besoin. 3°) Par 10 pour splitter à l'arrivée, avec 6 combi-fuseurs et 2 LFL. Comme dit dans le Tactica BA, le mieux serait de faire une liste autour d'eux... En jouer 2 unités en Pod arrivée tour 1 pour foutre le bordel, permettant au reste de rusher tranquillement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci pour vos réponses @stofflet, pour les 3 choix d'élite, c'est pas trop un problème ^^ un pour le dread furioso, un pour les prêtre et un pour autre chose, jouant contre de la garde, les termis n'étant pas trop utile, me reste les vétérans d'appui ou un 2eme dread Alors juste une escouade de 5 qui crame une unité et qui va attirer les tirs ^^ @technaugure Je vais réfléchir pour mettre la garde d'honneur mais à chaque partie ( en 2000) je mets un perso spé ( astorath, mephiston ou sanguinor) et un archiviste ( pas tout le temps) donc mettre encore des points dans du qg, mais à la limite je mets que 2 choix d'élite et ça revient au même, à tester Pour tes conditions pour qu'il soit important : 1) en 2000 points, une escouade de 10 en module ? 2) Je n'en ai pas obligatoirement besoin mais je me rends juste compte qu'ils ont un énorme potentiel destructeur en fait ^^ 3) Pourquoi des LFL ? On perd le munition spé :s et je serai plus pour sur le splittage, 5 combi fuseur d'un côté pour shooter un char J'avais envisagé un dread furioso avec lance flamme lourds + canon à fragmentation au 1er tour dans un module + vétéran d'appui et après je mets un 3eme module avec une tactique ou vide Ou alors 5 vétérans en stormraven ( je suis fan ^^) ça pourrait être une bonne optique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Les 2 LFL permettent un énorme potentiel anti-masse, les combi-fuseurs anti-chars et les munitions spé anti-reste. Je pense plutôt spliter avec 3 combi et 1 LFL de chaque côté, toujours pour la polyvalence. Mais dans certains cas, mettre un max de fuseurs dans la même unité pourra être judicieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Ok ok, je vais tester la combinaison alors Je préfère splliter à ma méthode car comme ça tout les combi fuseur tire sur un char, et les autre se font une escouade et comme ça, mon adversaire tirera dessus pendant que mon storm et tout ça avanceront ( je fais des test avec mon pote ^^) je vais essayer la combinaison vétéran d'appui/ d'assaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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