Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] problème contre des SM du chaos


titoux12

Messages recommandés

[b][Censuré par la Sainte Inquisition][/b]

@ Marmoth heu pourquoi mettre un plasma dans les tactique ? c'est cher sa te tue et sa empèche de charger après tirs, tu met un flammer et avec les 10pts en moin de la déva (chez moi 90 +15*4 (60) sa fais 150 pas 160 :whistling: )tu peut mettre au moins une lame énergétique et un combi lance flamme à la place du canon laser.

@ nazar heu on est en train de parler de 1000pts SM je te demande pas du 4500pts eldar :innocent: j'ai moi même de nombreuse armée et je poste pas de l'ork :-x (le smile est vert 8-s ). Je te répond que les tournoi permettent de sortir de la routine des parties amicales au combien répétitives et te motive pour la peinture, PEINDRE VITE :nuke:

[b]** Modo usagi3 : Il est interdit par la charte du forum de proposer des fichiers soumis au copyright... **[/b] Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide

Mon adresse e-mail : [b][Censuré par la Sainte Inquisition][/b]
Merci à tous c'est très sympa .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te répond que les tournoi permettent de sortir de la routine des parties amicales au combien répétitives et te motive pour la peinture, PEINDRE VITE [/quote]
C'est vrai que ça peut changer de la routine, mais en club, même en amical, y a toujours des nouveaux ;).
Par contre je plussoie pour la peinture, je suis très lent et je trouve la peinture à la chaine ennuyeuse. (Et puis d'un certain point de vue, mes listes évoluent beaucoup alors c'est con de peindre un Iron Warriors pour qu'au final il soit un Word Bearers. Seul mes Iron Warriors Méca sont peint à 90%, le reste c'est surtout les CM et les Chars et j'ai beaucoup de sous couché. Enfin, j'ai pas vraiment d'excuse X-/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Marmoth : Ta liste est très bien. C'est un très bon exemple [/quote] Merci ^_^

[quote]Pour le lance flamme seul je suis d'accord avec toi, il aura un impact limité, même s'il fait en général 3 touches. Par contre, par 3 ou +, les lances flammes sont ultra efficace.[/quote]Certes à partir de 2 ça commence à faire un peu de saturation.
Comme il n'a pas de veterans il n'en aura que 1 donc c'est pas top, à moins de mettre un combi flamme sur un sergent mais là je me demande si c'est vraiment rentable contre du SMC.

[quote]@ Marmoth heu pourquoi mettre un plasma dans les tactique ? c'est cher sa te tue et sa empèche de charger après tirs, [/quote]Pour une escouade splittée le LP me parait bien, c'est efficace. De toutes façon charger avec une escouade de 5 contre du SMC (et leur 2 attaques grâce au bonus arme de CàC) ne me semble pas franchement une bonne idée, surtout si t'as même pas d'arme energétique.
Après, c'est pas parce que t'as un LP que t'es obligé de l'utiliser, si tu veux vraiment charger (genre pour aider tes potes) bah tu tire au pistolet.
[quote]tu met un flammer et avec les 10pts en moin de la déva (chez moi ** ***** (60) sa fais 150 pas 160 :whistling: )tu peut mettre au moins une lame énergétique et un combi lance flamme à la place du canon laser.[/quote]Attention au prix des options, les modo veillent...
En effet j'ai fait une erreur de compte, j'ai édité mon post ;)

[quote]Je te répond que les tournoi permettent de sortir de la routine des parties amicales au combien répétitives [/quote]C'est clair que c'est super sympa d'affronter d'autres joueurs, d'autres façons de jouer certaines armées, voir d'autres armées
[quote]et te motive pour la peinture, PEINDRE VITE[/quote][quote]Par contre je plussoie pour la peinture, je suis très lent[/quote]Lol C'est marrant je me vois à mon dernier tournoi en train de peindre des socles jusqu'à 3h du mat' :lol:
Le plus dur pour la peinture c'est pas de le faire vite, c'est de sortir tout l'attirail pour s'y mettre X-/ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@J F F : Désolé, mais en fait je ne t'interpelais pas ... c'était à Titoux12 que je voulais parler. J'ai sauté un message et j'ai cru que c'était toi l'auteur du post ... désolé pour la confusion. ;)[/quote]

Oula np, je disais juste qu'il fallait éviter de s'égarer :).

J'aime bien la liste de Marmoth, et d'accord sur le fait qu'un combi, à la limite, ne ferait pas de mal dans la tactique laser/plasma.
Pareil, vu l'armement de cette dernière, est ce que le rhino est vraiment indispensable? Avec les points en plus et ceux du rhino tu peux un peu gonfler les effectifs de tes assauts. Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que ça peut changer de la routine, mais en club, même en amical, y a toujours des nouveaux [/quote]

Heu non je fais partie d'un club et les nouveaux c'est du jeune de 11 ans qui savent pas jouer :devil:

[quote]Pour une escouade splittée le LP me parait bien, c'est efficace. De toutes façon charger avec une escouade de 5 contre du SMC (et leur 2 attaques grâce au bonus arme de CàC) ne me semble pas franchement une bonne idée, surtout si t'as même pas d'arme energétique.
Après, c'est pas parce que t'as un LP que t'es obligé de l'utiliser, si tu veux vraiment charger (genre pour aider tes potes) bah tu tire au pistolet.
[/quote]

Heu je perciste sur ma lancé, le lance plasma c'est bien mais par 4 dans une escouade de commandement (pour l'apoticaire). Une escouade de 5 dans un rino, c'est pour moi fuseur pour les véhicules ou lance flamme tu peux tirer depuis la trappe et tu ne meurt pas et tu peux charger. C'est un peut confus, je reprend cas par cas

5 type dans un rino lance flamme, déjà tu gagne 10 pts comparé au LP donc tu peux avoir le combis LF qui va bien, donc tu débarque tu flamme et tu défonce au cac (avec un gant bien évidamment. Ou tu peux tirer depuis le véhicule si l'ennemis peut rien te faire au cac.

5 type dans un rino fuseur, donc la tu paye mais avec la vitesse du rino tu garde le gros potentiel anti char donc tu peux péter le véhicule et charger ces passagés ou l'utiliser depuis la trappe mais attention.

C'est vrai je parle beaucoup de charge mais avec ton plasma tu ne l'utilise que depuis la trappe car si tu tire sur de l'ennemis lourd déjà la tu ne les tura pas tous enfin rarement et après ils te chargent, comment sacrifier tes troupes :angry: .

Je termine par cette phrase : Mieux vaut charger que être charger ( ils y a d'autres cas de figures mais vous me comprenez).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pareil, vu l'armement de cette dernière, est ce que le rhino est vraiment indispensable? [/quote]Si je me rappele bien les defiler ont un obusier F8 PA3 donc contre du chaos c'est rhino :P

[quote]C'est vrai je parle beaucoup de charge mais avec ton plasma tu ne l'utilise que depuis la trappe car si tu tire sur de l'ennemis lourd déjà la tu ne les tura pas tous enfin rarement et après ils te chargent, comment sacrifier tes troupes :angry: . [/quote]Bah on peut aussi débarquer et faire un tir rapide

Pour ma part c'est surtout car la PA2 est très appréciable contre du SMC (annule les save) et surtout c'est un renfort très appréciable contre les princes.

Après c'est comme tout, on aime on n'aime pas mais [b]contre du SMC[/b] je préfere Lance Plasma que Lance flamme

[quote]Je termine par cette phrase : Mieux vaut charger que être charger[/quote]Ca dépend sur quoi tu tires, une demie escouade tactique n'aura jamais pour but de rentrer dans le tas, surtout contre du SMC.
Alors quitte à tirer (de loin) autant tirer avec un truc qui avoine ^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.