Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] DoubleWing


Mog

Messages recommandés

Bonjour,

Alors oui, je joue Dark Angels et je ne jouais pas de termi ni de motos... Mais bon, je me faisais rouler dessus.
Et comme j'aimerais un jour gagner une partie avec mes Dark Angels et jouer les 2 compagnies les plus célèbres de l'Astartes [C'est subjectif...], je me suis décidé à sauter le pas.

Donc, pour l'instant voila la liste et je vous donnerais ma stratégie prévue en dessous :

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

Bélial, Maître de la Deathwing MT/BT [color="#0000FF"]130 points[/color]


[b][color="#FF0000"]Elite[/color][/b]

Dreadnought Vénérable Multi-fuseur en Drop Pod [color="#0000FF"]195 points[/color]


[b][color="#FF0000"]Troupes[/color][/b]

Escouade Terminator Deathwing 4 MT/BT LM Cyclone + Poing tronçonneur sur le sergent [color="#0000FF"]240 points[/color]

Escouade Terminator Deathwing 4 MT/BT LM Cyclone + Poing tronçonneur sur le sergent [color="#0000FF"]240 points[/color]

Escouade Terminator Deathwing 1MT/BT LM Cyclone + Poing tronçonneur sur le sergent [color="#0000FF"]240 points[/color]

Escouade Terminator Deathwing Cannon d'assaut + Poing tronçonneur sur le sergent [color="#0000FF"]250 points[/color]


[b][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color][/b]

Land Speeder Multi-fuseur [color="#0000FF"]65 points[/color]

Escadron d'Attaque Ravenwing 5x Motard Ravenwing avec 2 Fuseurs, Land Speeder Canon d'assaut, Moto d'Assaut Multi fuseur, Sergent de la Ravenwing [color="#0000FF"]390 points[/color]


[b][color="#FF0000"]Soutien[/color][/b]
Land Raider Crusader [color="#0000FF"]250 points[/color]

Total : [color="#0000FF"]2000 points[/color]

La Tactique c'est de lancer les motos en scout pour se rapprocher de l'ennemi, pour avoir une escouade termi MT/BT qui FEP en assaut Deathwing tour 1.
1 Escouade termi Cannon d'assaut et 1 Escouade LM Cyclone en fond de table pour arroser ce qui arrive et tenir et/ou aller chercher des objos.
Une Escouade MT/BT + Belial dans le LR Crusader. Le Dreadnought en FEP dans les lignes ennemies. Les 2 Land Speeder et la moto d'assaut qui font du harcèlement.


Tout cela est très théorique vu que j'ai pas encore joué la liste, mais qu'en pensez-vous? Modifié par Mog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca n'a pas l'air de se bousculer au portillon pour commenter ta liste, normal presque plus personne ne défend l'honneur du premier des Chapitres primogenitor[/quote]
Nous sommes encore quelques-uns... bien peu nombreux, certes, mais c'est bien la caractéristique première de l’Élite que d'être rare. Pendant que la plèbe se roule dans la fange douceâtre des codex CG, BA, SW et GI, les vrais héros au corps d'airain et à l'esprit acéré alignent encore le plus beau des codex. Que nous importent les innombrables bonus et autres avantages des Space Wolves ? Les Dark Angels ont quelque chose que les Fils de Russ n'auront jamais : la [i]classe[/i].

Hum, où en étions-nous ?

[quote]les armures blanches et noires, point de vue esthétique/psychologique l'armée dégage quelque chose[/quote]
A titre personnel, je trouve dommage de résumer le Chapitre à ses deux premières compagnies, qui ne représentent jamais que 20% de l'effectif... mais bon, puisque c'est ton choix, poursuivons.

[quote]je ne suis pas fan de la façon dont tu comptes jouer ton Dread, personnellement je joue régulièrement un Dread vénérable mais en fond de table avec l'armement adéquat[/quote]
Le Vénérable en fond de table est quasiment increvable, c'est un fait. Mais il sera souvent secoué ou sonné, et ne tirera donc pas souvent. Au demeurant, sa puissance de feu à longue portée reste un peu faible pour le rentabiliser pleinement. J'avoue préférer lancer le Vénérable dans la mêlée, il suscite alors la terreur de l'ennemi qui se sent obligé de lui jeter toute sa puissance de feu à la figure.

[quote]Concernant les land speeders de la Ravenwing, je les joue plutôt en grands nombres, avec un maximum de bolters lourds, c'est vraiment dévastateur et très difficile à abattre[/quote]
Jamais essayé, mais ça me semble quand même bien cher pour une poignée de tirs F5PA4. Depuis la dernière FAQ, les Dark Angels ont retrouvé le mode d'emploi SCS du Typhoon et peuvent ainsi aligner la version la plus dévastatrice du speeder pour un coût dérisoire - même les ivrognes barbus à peaux de bêtes (qui se reconnaîtront) le paient très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour du fond de cours, je préfère un dread normal ;) Tu payes bien cher le vénérable quand même :S


Et je virerai une escouade de termi pour mettre une escouade tactique pour garder les objos ;)

Je me suis mis aux BA après avoir fait Ultra ( je n'accroche qu'aux space pas aux autres armées^^) et je me mettrai surement aux DA après :) Le seul hic est leur codex un peu (trop) ancien :) Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca n'a pas l'air de se bousculer au portillon pour commenter ta liste, normal presque plus personne ne défend l'honneur du premier des Chapitres primogenitor

Nous sommes encore quelques-uns... bien peu nombreux, certes, mais c'est bien la caractéristique première de l’Élite que d'être rare. Pendant que la plèbe se roule dans la fange douceâtre des codex CG, BA, SW et GI, les vrais héros au corps d'airain et à l'esprit acéré alignent encore le plus beau des codex. Que nous importent les innombrables bonus et autres avantages des Space Wolves ? Les Dark Angels ont quelque chose que les Fils de Russ n'auront jamais : la classe.[/quote]

Je savais pas que je n'étais pas seul à encore jouer les D.A ! Et puis comme tu le dis: Ils restent les descendants de la Première légion.

[quote]Et je virerai une escouade de termi pour mettre une escouade tactique pour garder les objos ;)[/quote]

Il veut jouer une doublewing :) et il a déjà une escouade termis fond de table.
(Pour ceux qui l'ignorent Belial= termis en troupe)

[quote]Jamais essayé, mais ça me semble quand même bien cher pour une poignée de tirs F5PA4. Depuis la dernière FAQ, les Dark Angels ont retrouvé le mode d'emploi SCS du Typhoon et peuvent ainsi aligner la version la plus dévastatrice du speeder pour un coût dérisoire - même les ivrognes barbus à peaux de bêtes (qui se reconnaîtront) le paient très cher.[/quote]

J'avoue aimer la typhoon, mais je reste pour ma part un partisan de la CA/BL :), et préfère donner l'anti-char à la MA ou aux motos RW à l'aide de fuseur. La LS LFL/MF est sympa aussi, mais je ne l'aligne pas en DA.

[quote]Après que de MT/BT, ça tourne à la fixation !? je sais bien que c'est conseillé, mais je ne m'habituerais jamais à jouer ainsi la Deathwing, je préfère jouer mes escouades avec une certaine diversité "fluffique" d'équipement. à tester au moins une fois non ? pour comparer le rapport durabilité/efficacité selon que tu les équipes ou non du sacro-saint bouclier Tempête.[/quote]

Là je suis d'accord, on adore tous le ""BT"" mais je préfère aussi, pour le fluff (évidemment) une diversité d'armement au sein de la Deathwing, mais c'est un choix. Après je t'avoue hésiter longuement quand même sur l'armement :)

En tout cas bonne chance à toi, les D.A se font très rares et une liste de cet honorable chapitre fait du bien à ce fofo :)
En chasse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Du joueur DA, ça fait plaisir, je commençais à désespérer. :whistling:

Alors, j'entends vos suppliques et j'ai décider de changer quelques petites choses à ma liste.

Au niveau de la Ravenwing, j'ai ajouté le Speeder car j'ai acheté la boite complète, mais je pense l'enlever de l'escouade pour le faire aller avec l'autre LS, pour avoir 2 land Speeder Bolter lourd dont 1 Typhoon et 1 Cannon d'assaut. Je sais pas si ça fonctionne bien en escadron.

Pour les Deathwing, j'ai hésiter à faire une unité avec Griffes éclair + Bannière de compagnie pour avoir une unité de close contre les hordes (5 attaques par Termi en charge, ça fait plaisir).
Sinon, je pars sur des escouades mélangées. Du style 3MT/BT et 2 GE. Et l'inverse pour l'autre unité de close.

Je pense donner un second cannon d'assaut à une unité. 2 CA et 2 LMC pour avoir une diversité au niveau arme de tir.

Je change aussi le Dread pour faire du fond de cour.

Nouvelle version de la liste :

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

Bélial, Maître de la Deathwing MT/BT [color="#0000FF"]130 points[/color]


[b][color="#FF0000"]Elite[/color][/b]

Dreadnought Vénérable Cannon d'Assaut + Lance Missile [color="#0000FF"]155 points[/color]


[b][color="#FF0000"]Troupes[/color][/b]

Escouade Terminator Deathwing 5 MT/BT LM Cyclone [color="#0000FF"]235 points[/color]

Escouade Terminator Deathwing 4 Paire de GE + LM Cyclone + Poing tronçonneur sur le sergent + Bannière de Compagnie [color="#0000FF"]265 points[/color]

Escouade Terminator Deathwing Cannon d'assaut + Poing tronçonneur sur le sergent [color="#0000FF"]250 points[/color]

Escouade Terminator Deathwing Cannon d'assaut + Poing tronçonneur sur le sergent [color="#0000FF"]250 points[/color]


[b][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color][/b]

2 Land Speeder 1 Typhoon et 1 Cannon d'assaut [color="#0000FF"]175 points[/color]

Escadron d'Attaque Ravenwing 5x Motard Ravenwing avec 2 Fuseurs, Moto d'Assaut Multi fuseur, Sergent de la Ravenwing [color="#0000FF"]290 points[/color]


[b][color="#FF0000"]Soutien[/color][/b]
Land Raider Crusader [color="#0000FF"]250 points[/color]

Total : [color="#0000FF"]2000 points[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà :)

Dans un premier temps ton dread fond de table, je le trouve limite, ses deux armes font que son rôle est contradictoire portée 24 ps et 48 ps et si il a pour vocation d'avancer, même en vénérable, je te conseille un BR.

Pareil pour le LR, un BR est sympa, surtout pour son rôle.

Ensuite pour tes LS en escadron, AMHA soit tu les mets avec le même équipement soit tu les sépares ;)

Voilà après pour les totors, rien à signaler à part peut être les deux unités de close avec un seul transport mais ça peut passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il reste encore des fils du Lion (avec un grand l, pas comme le c de caniche pour un certain space wolf) pour poster des listes de temps à autre !

Pour l'équipement des terminators, je te conseillerai plutôt de ne pas mixer à outrance les armes de contact, mais de garder des escouades avec au moins une paire de fulgurant en plus du canon d'assaut. Plus d'une fois face à une pléthore d'orks ou de tyranides ces quelques tirs supplémentaires m'ont sauvé.
En revanche un mt/bt dans chaque escouade peut être tout à fait envisageable, maintenant qu'on a pensé à nous fournir autre chose que des cartons. Il peut s'avancer fièrement et dévier les coups d'un dreadnought pendant que le reste de l'escouade le détruira.

Sinon l'escouade à ne pas changer : full mt/bt et un cyclone. C'est vraiment la combinaison désagréable, que l'adversaire va se sentir obligé de gérer mais qui présente une sacrée résistance ! A mettre au premier tour pas trop loin de ses lignes pour s'amuser à le voir paniquer.

Et surtout ne pas oublier, même quand on perd, on garde la tête haute. Parce que jouer DA, c'est le courage en plus de la classe ! Modifié par Gruthmerg eul'découpeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.