Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] hammerhead ou sky rail


titoux12

Messages recommandés

bonjours à tous

j'ai récemment fais l'acquisition d'une boite permétant d'assembler des char antigrav tau et j'hésite entre monter un hammerhead ou monter un sky ray en terme de jeu le quelle est le mieux

merci d'avance pour vos réponses :)

oups j'ai vu que j'avais oublier les crochet pour le tag savez vous comment est ce qu'on modifie un titre ? Modifié par titoux12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun détails supplémentaire, difficile de te conseiller.

Tu joues des cibleurs ? Des broadsides ? Tu as beaucoup d'anti-troupe ? Ta liste est plutôt chargée en chars ou pas ?

En face c'est quoi ? Des armées populeuses, du spam de transport ou du mech lourd ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le sky ray il vaut 65 points de trop pour une portée trop limite , car si les missiles ont une portés illimités les désignateurs ne vont qu' as 36ps .

Pour le rentabiliser tu devrais jouer des désignateur laser dans les escouades de guerrier de feu . Au moins 2 ou 3 afin de pouvoir couvrir toute la table. Et si tu fait ça en 2 tours tu n' auras plus un seul missile a tirer et il te resteras juste un chassis pour des attaques de char (les armes secondaires sont bonnes mais pas assez pour justifier le prix).

Le probléme majeur du sky ray c' est son nombre limitée de tir (6 seulement) et l' obligation de réussir une touche de désignateur laser avant ce qui multiplie le risque de perdre un tir .

Je m' explique :
Pour un tir classique sur un piéton tu lance pour toucher et pour blesser (2 jet)
Pour un tir sur un char tu lance pour toucher tu relance pour penetrer et un 3° pour les dégats .

Avec le sky ray tu doit faire un tir suplémentaire qui augmente les chances de sortir un 1 et perdre un tir .

Ensuite les désignateurs lasers sont par 2 et sont des armes lourdes donc pour pouvoir tirer avec les 2 tu devras étre immobile ce qui limiteras encore la portée de tes missiles.

Honnetement entre un sky ray et un transport devilfish équipée de missiles a guidage laser je joue toujours le devilfish qui me permet en plus de déposer/récupérer mes GdF .


Pour le hammerhead il t' apporteras une galette de bonne force et un tir anti char PA1 de plus qui pourra aussi one-shoter les personnages indépendants le tout avec une portée 2 fois supérieur au sky ray.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1311191996' post='1957909']

Pour le hammerhead il t' apporteras une galette de bonne force et un tir anti char PA1 de plus qui pourra aussi one-shoter les personnages indépendants le tout avec une portée 2 fois supérieur au sky ray.
[/quote]

Honnêtement, la config avec Canon à ion me fait bien plus peur que le canon rail. Le tir F10 PA1 à 1chance sur 2 de rater en gros, se qui pour moi n'est pas assez fiable, alors que l'autre te permettra quoi qu'il arrive de faire des morts par ci par là. Et je dis sa en tant que joueur SMC ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1311191996' post='1957909']
Laisse tomber le sky ray il vaut 65 points de trop pour une portée trop limite , car si les missiles ont une portés illimités les désignateurs ne vont qu' as 36ps .

Pour le rentabiliser tu devrais jouer des désignateur laser dans les escouades de guerrier de feu . Au moins 2 ou 3 afin de pouvoir couvrir toute la table. Et si tu fait ça en 2 tours tu n' auras plus un seul missile a tirer et il te resteras juste un chassis pour des attaques de char (les armes secondaires sont bonnes mais pas assez pour justifier le prix).

Le probléme majeur du sky ray c' est son nombre limitée de tir (6 seulement) et l' obligation de réussir une touche de désignateur laser avant ce qui multiplie le risque de perdre un tir .

Je m' explique :
Pour un tir classique sur un piéton tu lance pour toucher et pour blesser (2 jet)
Pour un tir sur un char tu lance pour toucher tu relance pour penetrer et un 3° pour les dégats .

Avec le sky ray tu doit faire un tir suplémentaire qui augmente les chances de sortir un 1 et perdre un tir .

Ensuite les désignateurs lasers sont par 2 et sont des armes lourdes donc pour pouvoir tirer avec les 2 tu devras étre immobile ce qui limiteras encore la portée de tes missiles.

Honnetement entre un sky ray et un transport devilfish équipée de missiles a guidage laser je joue toujours le devilfish qui me permet en plus de déposer/récupérer mes GdF .


Pour le hammerhead il t' apporteras une galette de bonne force et un tir anti char PA1 de plus qui pourra aussi one-shoter les personnages indépendants le tout avec une portée 2 fois supérieur au sky ray.[/quote]
D'accord sur l'intérêt limité du sky ray. Mais pour des raisons complétement différentes.
Concernant le "limité à 6 tirs", c'est aussi le cas pour le Hammerhead hein ! Parce qu'une partie, c'est en moyenne 6 tours...
Pour les désignateurs, c'est du défensif. Le Skyray peut parfaitement bouger de 12 et tirer avec à peu près tout (avec le stabilisateur).

Le skyray sert beaucoup dans une armée qui multiplie les désignateurs (stealth avec drones de marquage, doublette de cibleurs, skyray). Là, il va pouvoir servir d'ouvre-boite : soit faire du multi-cible en mettant un missile F8 sur plusieurs transport ennemi, ce qui laisse de bonnes chances d'arrêter le gars net dans son élan, soit en mettant 6 missiles d'un coup sur un truc que tu veux impérativement voir mourir à ce tour-ci. Il apporte aussi de la F8, dans une armée qui en manque pas mal. Face à de l'E4 2+PV ou FNP, c'est très utile (Blood Angels, Guerrier Tyty, Paladins, Nobz).

Et après la salve, ça reste 2 désignateurs mobiles et un chassis sur lequel l'adversaire ne voudra pas tirer. Donc un couvert mobile, un bélier pour virer des troupes d'un objectif, un bon choix pour contester un objo, en bref un truc juste assez chiant pour t'accorder un avantage sans être dans la liste des priorités d'en face.

Les problèmes sont par contre multiples :
- en concurrence avec les broadsides et le Ionhead, tout deux très bon antichars (mais pas avec le Railhead qui n'a pas du tout la même vocation)
- pas franchement donné (mais c'est le cas de tous les chassis taus)
- demande une armée faite pour
- les missiles sont mieux sur les piranha, qui eux peuvent chopper un flanc avec (et là, la F8 fait nettement plus peur)

En gros, c'est surtout une question de style de jeu. C'est moins facile à jouer et plus sujet à un craquage aux dés, donc bien manié c'est utile, mal utilisé c'est naze.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.