Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démons] Lame de tourment


elguigui

Messages recommandés

Tout d'abords, je tiens à m'excuser d'avance si la question avait déjà été soumise par le passer, mais je n’ai rien trouvé à l'aide du moteur de recherche concernant cette compétence démoniaque.

Donc pour expliquer le cas de figure qu'un adversaire a soulevé.
Il m'a dit avoir lut sur ce forum que la lame de tourment étant une arme de base et étant donné qu'une héroïne démonette était déjà au préalable équiper d'une arme de base, équiper une héroïne de cette compétence lui fournissait aussi une arme additionnelle et donc une attaque de plus.
Pour appuyer ses dire il m'a monter que toute les autres compétences démoniaque n'était point des armes (lame funeste, lame d'éther, hache de khorne etc) et que donc vu que la compétence stipulait qu'il s'agissait d'une arme de base et que le perso de slaanesh en a déjà une à la base elle se retrouvait au final avec deux armes de base et donc des armes additionnelle.

Je n'ai rien trouvé non plus dans le faq démon.

Désoler pour ma question à ralonge et merci d'avance pour vos réponse. Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas bien cherché (bon ok, c’est un peu caché dans un autre sujet, message 17) ;)
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156248&st=0&p=1776327&hl=+lame%20+tourment&fromsearch=1&#entry1776327"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156248&st=0&p=1776327&hl=+lame%20+tourment&fromsearch=1&#entry1776327[/url]

Personnellement, j’ai un gros doute. J’aurais même tendance à dire le contraire. La page 89 de l’EBR sur le choix des armes donne cet ordre de priorité : arme magique > arme spéciale > arme de base.

Si la Lame de Tourment n’est pas une arme magique (encore que !), elle est au moins spéciale et prévaut sur l’arme de base.

Si quelqu’un peut confirmer :ermm: Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1311182547' post='1957834']
Tu n’as pas bien cherché (bon ok, c’est un peu caché dans un autre sujet, message 17) ;)
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156248&st=0&p=1776327&hl=+lame%20+tourment&fromsearch=1&#entry1776327"]http://www.warhammer...1[/url]

Personnellement, j’ai un gros doute. J’aurais même tendance à dire le contraire. La page 89 de l’EBR sur le choix des armes donne cet ordre de priorité : arme magique > arme spéciale > arme de base.

Si la Lame de Tourment n’est pas une arme magique (encore que !), elle est au moins spéciale et prévaut sur l’arme de base.

Si quelqu’un peut confirmer :ermm:
[/quote]

Bah malheureusement, quand une arme porte la mention "arme de base", c'est une arme de base.
Ça date de la sortie du LA Bretonniens, avec une arme qui pouvait être utilisée en arme lourde ou en arme de base.

Ceci étant, je crois que la règle a changé de mémoire en V8 et qu'avoir plusieurs armes de base ne suffit pas pour avoir +1A, il faut avoir une "arme de base additionnelle", qui est vendue comme telle dans les LA :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, un don démoniaque n'est pas une arme magique (ce qui est débile si on me pose la question).

Mais en V8, [b]"l'arme de base additionnelle" est devenu un type d'arme spécial[/b] (décrite dans cette partie), pas une simple accumulation de deux armes de base. D'ailleurs, porter une arme de base additionnelle impose de l'utiliser au détriment de l'arme de base+bouclier.
Les "paires d'armes", les pistolet (ayant la règle "arme additionnelle") et les "arme de base additionnelles" fournissent +1A. Les armes de base non. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.