caherwain Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 [font="Arial"]Hop, voilà, j'ai envie de changer un peu les plaisirs de jeu et du coup très envie de me lancer dans une petite compo de démons gentille. Je vous livre donc mon idée de compo, basée essentiellement sur des coups de cœur et mon attachement au dieu du Changement Ça explique notamment l'absence du Broyeur d'âmes dont je n'aime pas particulièrement la figurine. [size="4"][b]--QG--[/b][/size] [color="#8B0000"]- Duc du Changement (300 points)[/color] (Nous sommes Légion, Maître Sorcier) [color="#8B0000"]- Héraut de Tzeentch sur Char (135 points)[/color] (Nous Sommes Légion, Maître Sorcier, Eclair de Tzeentch, Icône du Chaos) [color="#8B0000"]- Héraut de Slaanesh (130 points)[/color] (Monture de Slaanesh, Pavane de Slaanesh, Force Impie, Regard Démoniaque) [b][size="4"]--ELITE--[/size][/b] [color="#8B0000"]- 3 Incendiaires de Tzeentch (105 points)[/color] [color="#8B0000"]- 6 Bêtes de Slaanesh (180 points)[/color] [b][size="4"]--TROUPES--[/size][/b] [color="#8B0000"]- 6 Démonettes (84 points)[/color] [color="#8B0000"]- 6 Démonettes (84 points)[/color] [color="#8B0000"]- 6 Démonettes (84 points)[/color] [color="#8B0000"]- 6 Démonettes (84 points)[/color] [color="#8B0000"]- 9 Horreurs Roses (188 points)[/color] (Eclair de Tzeentch, Icône) [color="#8B0000"]- 9 Horreurs Roses (188 points)[/color] (Eclair de Tzeentch, Icône) [b][size="4"]--ATTAQUE RAPIDE--[/size][/b] [color="#8B0000"]- 6 Veneuses de Slaanesh (132 points)[/color] (Icône, Instrument) [b][size="4"]--SOUTIEN--[/size][/b] [color="#8B0000"]- Prince Démon (230 points)[/color] (Marque de Tzeentch, Peau de Fer, Vol, Eclair de Tzeentch) TOTAL 1924 Du coup il me reste un peu de marge pour prévoir quelques ajustements. Je pensais à ajouter le Changelin notamment dans une des unités d'Horreurs. L'idée pour les vagues est de faire assez simple et fluff : Tous les démons de Tzeentch en première vague et tous les démons de Slaanesh en seconde vague. Le Héraut de Slaanesh sera placé au cœur de l'unité de Bêtes de Slaanesh.[/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Alors, pour moi qui joue tzeentch, je vois déjà de grosse incohérence. Tout d'abord, le duc. C'est un choix mou, certes mais pourquoi lui mettre "maître sorcier" puisque en tant que CM il tire déjà avec 2armes? Le héraut, tu a une amélioration de trop. C'est 3maxi et tu en as 4 (éclair, maître, icone, et légions). Le héraut de slaanesh monté, bof aussi, préfère lui un char! Quitte a être seul, il servira d'éléctrons libres pour chasser les petites escouades adverses. Sur monture, il ne servira a rien : Plus faible, il sera la cible principale de l'adversaire, et si tu perd le combat a cause de sa mort, tu t'en mordra les doits! Niveau élite, pourquoi ne pas rajouter incendiaire ou bête surtout pour la chasse au char? Niveau troupe, tes démonettes par 6 vont prendre la mort au premier tir. Groupe les. Par 12 ou 18, tu aura déjà plus d'impacts. Les horreurs te permettent d'avoir un potentile antichar résistant. Garde une escouade avec icone éclair et changelin, les autres par petit groupe de 5 pour chasser le cul des chars rapide. Attaque rapide RAS Soutien, ton pd coute bien trop cher!!! Pense aussi qu'en général, il va se prendre tout les tirs antichar adverses, la 3+ avec la 4+ invu ne sert pas trop pour avoir déjà tester. Perso, le mien est a patte sans peau avec juste éclair, et il s'en sort bien! Surtout que je peux en loger 2 pour pour le tien ou presque Donc je pense pour conclure, que tu manque de potentiel antichar, et que celui du close n'est pas assez optimum. Soit plus de CM, soit plus d'éclair. Pour un grand cuicui, tu peux loger 2héraut sur char par exemple. Voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caherwain Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 [quote]Alors, pour moi qui joue tzeentch, je vois déjà de grosse incohérence. Tout d'abord, le duc. C'est un choix mou, certes mais pourquoi lui mettre "maître sorcier" puisque en tant que CM il tire déjà avec 2armes?[/quote] Effectivement [quote]Le héraut, tu a une amélioration de trop. C'est 3maxi et tu en as 4 (éclair, maître, icone, et légions)[/quote] Autant pour moi j'avais tilté que l'Icône était une amélioration. [quote]Le héraut de slaanesh monté, bof aussi, préfère lui un char! Quitte a être seul, il servira d'éléctrons libres pour chasser les petites escouades adverses. Sur monture, il ne servira a rien : Plus faible, il sera la cible principale de l'adversaire, et si tu perd le combat a cause de sa mort, tu t'en mordra les doits![/quote] Alors déjà il n'est pas seul. L'idée est de le jouer avec les bêtes de Slaanesh histoire de leur bénéficier des grenades. Ah moins que je n'ai mal lu et qu'il perde perso indépendant aussi quand il est monté (mais il ne me semble pas) [quote]Niveau élite, pourquoi ne pas rajouter incendiaire ou bête surtout pour la chasse au char?[/quote] Ben parce que c'est pas donné déjà. Après j'essaie au max de jouer au chiffre du dieu (ça ne marche pas pour les incendiaires mais bon, franchement jouer 9 incendiaires là pour le coup... ^^) Et après doublette = le mal. Beaucoup des tournois que je fais octroient des bonus quand la compo ne comporte aucune doublette. Et 10 Points sur un classement ça fait une grosse différence [quote]Niveau troupe, tes démonettes par 6 vont prendre la mort au premier tir. Groupe les. Par 12 ou 18, tu aura déjà plus d'impacts. Les horreurs te permettent d'avoir un potentile antichar résistant. Garde une escouade avec icone éclair et changelin, les autres par petit groupe de 5 pour chasser le cul des chars rapide.[/quote] Oui mais non... chez moi c'est le Fluff avant tout. Alors autant je peux comprendre mettre les démonettes par 12 et ça me gêne moins. Autant les Horreurs roses par 5... y a pas moyen Je sais je suis extrémiste mais bon. Je joue avant tout pour triper et me faire plaisir. Et du coup, jouer fluff, ça me fait triper [quote]Soutien, ton pd coute bien trop cher!!! Pense aussi qu'en général, il va se prendre tout les tirs antichar adverses, la 3+ avec la 4+ invu ne sert pas trop pour avoir déjà tester. Perso, le mien est a patte sans peau avec juste éclair, et il s'en sort bien! Surtout que je peux en loger 2 pour pour le tien ou presque [/quote] Ben je joue à peu près la même version en SMC et j'aime bien. Bon en plus j'ai la figurine convertie d'où mon choix. [quote]Donc je pense pour conclure, que tu manque de potentiel antichar, et que celui du close n'est pas assez optimum. Soit plus de CM, soit plus d'éclair. Pour un grand cuicui, tu peux loger 2héraut sur char par exemple. [/quote] En même temps ça se saurait si je jouais le cui-cui pour être optimal Je le joue parce qu'il a la classe (oui c'est argument à 2 balles mais bon j'avais que ça sous la main) Mais je retiens quand même quelques uns de tes conseils avisé et je vais modifier la liste en conséquence pour optimiser la liste dans un cadre fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) [quote]Donc je pense pour conclure, que tu manque de potentiel antichar,[/quote] Il lui faudrait juste de quoi gérer les Land Raider et puis c'est bon, il a quand même pas mal d’éclairs et un Prince volant ! [quote]et que celui du close n'est pas assez optimum[/quote] J'avoue être un peu d'accord. Après le MSU ça se défend bien car l'ennemi aura beaucoup de choix de cibles mais bon la règle Assaut Démoniaque réduit cette possibilité donc j'ai comme un doute sur l’efficacité du MSU démoniaque ... [quote]Ah moins que je n'ai mal lu et qu'il perde perso indépendant aussi quand il est monté (mais il ne me semble pas)[/quote] Effectivement il garde le status, c'est pour sa que cette amélioration sans contrepartie coute cher ! [quote]Je sais je suis extrémiste mais bon. Je joue avant tout pour triper et me faire plaisir.[/quote] C'est un choix j'espère que tu t'en sortira ... [quote]Et du coup, jouer fluff, ça me fait triper[/quote] je t'assure jouer fluff c'est impossible à 40k car les batailles ne se passent jamais comme sur la table ! Si on jouait vraiment fluff les SM déjà n'auraient le droit qu'a 500pts quand t'en aligne 2000 et la garde tu peux facile mettre 4000pts avec l'arsenal appo en plus sans parler du faite que les rapports forces sont du coup faussé (les SM deviennent trop faibles et les impériaux immondes) donc perso je pense que les gents qui jouent fluff perdent leur temps ! Modifié le 22 juillet 2011 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 [quote]je pense que les gents qui jouent fluff perdent leur temps ![/quote] Tant que ça le fait triper, il n'aura pas perdu son temps. Sinon c'est vrai que j'ai l'impression que seuls les chaoteux jouent fluff. Les autres jouent leur codex point à la ligne. Sinon je trouve la liste sympa. J'aurai aussi joué les démonettes par 12. Ils prennent plus cher à la galette mais par 6, elle ne feront rien au cac contre du 3+ (et c'est quand même assez courant). Pour le héraut monté, je trouve ça bien. C'est original et ça permet de jouer une belle figurine. [quote]Perso, le mien est a patte sans peau avec juste éclair[/quote] C'est vrai que ça fait réfléchir. On gagne quand même pas mal de points... En tout cas je vais peut-être y penser moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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