bolterman Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Je souhaite commandé des aimants cylindriques chez Supermagnet je vais prendre ceux de 2mm d'épaisseur (taille d'un socles) mais j'ai un doute sur le diamêtre qui pourrait allez de 2mm (tient 150g) à 5mm (650g). Sachant qu'une figurine pèse très peu. Je compte les collés à la colle bi-composants sur des figs allant du garde impérial (1 aimant)au véhicule (4 à 6 aimants) au passant par des figs en métal, des terminators et armes lourdes. Merci, Bolt' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Je te consiel de prendre le 2mm car si tu prend 5 pour un bras de garde imp tu auras du mal a le casé sans dépassée du bras Matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) J'ai oublié de précisé que c'est pour sous les socles qui seront aimantés sur une boite à outil ou pour les petits transports, dans des boites métalliques. Bolterman Modifié le 22 juillet 2011 par bolterman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Perso pour des figz métal de troupiers je prend du 2*4mm et ça ne bouge pas ... j'en met 3 ou 4 pour l'équivalent d'un dread en métal ... pour le plastique 2*2 devra tenir et à 2*3 ça bougera plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark hunter Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 En 2x3 ou 2x4 ca bougera pas du tout, si tu prend des 2x5 (ce que je fais), c'est 1 par figurine, peu importe la figurine, je fais tenir des géants en métal avec un seul. Ceci bien sûr si on parle de qualité N45 ou au dessus (N52). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ok donc je vais prendre des 2mm x 3mm en N48 pour 250g d'adhérence. 1 pour l'infanterie 2 pour les socles de 40 mm 3 ou 4 pour les socles de 60 mm 6 pour les véhicules Comme sa, sa devrait allez. Bolterman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 [quote name='bolterman' timestamp='1311328399' post='1958781'] Ok donc je vais prendre des 2mm x 3mm en N48 pour 250g d'adhérence. 1 pour l'infanterie 2 pour les socles de 40 mm 3 ou 4 pour les socles de 60 mm 6 pour les véhicules Comme sa, sa devrait allez. Bolterman [/quote] tant qu'à commander, si tu veux faire des armes interchangeable prévoir des 1*2mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ok merci du conseil mais es tu sur que sa tient du 1x2mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ca dépend quoi ... et il faut fraiser, sur du métal ca va etre compliqué mais vu l'épaisseur des bras tu n'as pas le choix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Déjà vus le prix des 150 aimants plus celui de la boite je dépasse mon budjet donc les autres aimants seront peut-être pour plus tard. Bolt' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohkoj Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 regarde [url="http://www.gaussboys.com/magnets/discs/"]ici[/url]. J'ai achete 150 aimants 2x1 en N38, avec fdp compris ca m'a coute 15 euros en gros (4 jours pour arriver au Japon). Un sous chaque pied de figurine plastique et 2 autres sur les socles et ca passe nickel donc pour les bras plastiques les 1.5x.75 doivent faire l'affaire. Sinon les 3x1 en N45 pour du metal ou plus gros pour les dessous de socle... Budget petit prix grand site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés