Hakor Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonjour à tous, j'ai récemment commencé la garde impérial et je souhaiterais monter une force de 1000pts. Mon objectif est d'avoir une liste compétitive sans pour autant rouler sur mon adversaire. Voici la liste: [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Psyker Primaris[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list] [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Bolter [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2 [/list][*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2 [/list][*][color=red][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Multi fuseurs tourelle lat x2 [/list][/list] [b][color=blue]Véhicule[/color][/b] [list] [*][color=red][u]VAB Chimère[/u][/color] [*][color=red][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Petite précision: les VAB transportent les vétérans et sont tous les deux équipés de multi laser et LFL de coque Ma grosse question est le leman russ démolisheur est il vraiment utile dans ma liste étant donné la présence des LPL sur les 2 autres leman russ? Si vous avez des suggestion n'hésitez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Salut, je ne connais pas les Gimp mais de manière générale il faut réfléchir en fonction de l'utilité de l'arme. le LPL permet de faire du bon gros dégat lourd en gabarit pour la piétaille. Le CL permet de shooter du tank lourd le MF permet de shooter du tank lourd Donc à mes yeux y a de la redondance, 3 tanks avec Canon laser ne sont ils pas suffisant pour chasser du tank adverse ? Te faut il un Fuseur en plus ? Face à une horde en face te manque t il pas de saturation autre que les 2 LFL ? Met toi en situation et réfléchie sur quoi tu pourrais tomber et quelle situation pourrait te faire chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Alors déjà, ta liste manque cruellement de monde. Avec les SM, je mets presque le double d'effectif, et avec ma liste GI, presque le triple. Garde juste un Leman Russ, avec seulement bolter lourd de coque, et si tu as les point a la fin, paire de bolter lourd latéraux. Avec les vétérans, le lance grenade est inutile. Le mieux, c'est 3 fuseurs. Avec la chimère ça pardonne pas. En bref, les deux escouades de vet's doivent avoir 3 fuseurs, et rien d'autre. Avec les points dégagé des chars, tu pourrais soit rajouter des escouade de vet's (2, voir peut être 3), ou alors un petit peloton d'infanterie: -Les vet's seraient efficace, avec leur CT de 4. Une escouade en lance flamme x2 et lance flamme lourd, avec une chimère avec lance flamme lourde de coque, donne une bonne unité de saturation a gabarit. Evidemment, cela va sans dire qu'il faut chimeriser tout ses veterans. -Le peloton d'infanterie permettrais d'avoir un bon petit nombre de soldats, pour pas chere, qui pourrait aisement garder un objectif en fusionnant. L'escouade de commandement serais donc très rentable, avec un canon laser ou un autocanon, grâce aux ordres qu'elle pourra donner. Le probleme, c'est qu'il faudra un commissaire, pour eviter de voir partir tout ce petit monde en deux tours. Une cape de camouflage serais un atout intéressant pour le commi'. Alors à ce compte la, autant prendre un seigneur commissaire au lieux du psyker primaris, et lui ajouter au moins une lame énergétique, en plus de la cape. Voila, avec les points qui reste (si il en reste) tu peux toujours prendre une sentinelle ou deux. Celle de reco permettent de prendre l'avantage, en occasionnant un dégât sur un véhicule des le début, alors que les blindés permettent d'apporter un soutien non négligeable. Bon, je crois que c'est tout. Mais ce qui me gène, c'est que j'ai pratiquement changer toute la liste. Bien sur, ce n'est que mon avis, tu tien compte seulement de ce que tu veux, libre a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakor Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Tout d'abord merci pour vos avis, [quote]Face à une horde en face te manque t il pas de saturation autre que les 2 LFL ?[/quote] Il ne faut pas oublier les armes en tourelle (2 obusiers, 1 demolisher), je pense être paré contre les hordes. [quote]Avec les vétérans, le lance grenade est inutile. Le mieux, c'est 3 fuseurs. Avec la chimère ça pardonne pas. [/quote] A vrai dire j'hésitais entre ça et 2 fuseurs et 1 LG mais c'est vrai que 3 fuseurs ça fait mal. [quote]Garde juste un Leman Russ, avec seulement bolter lourd de coque, et si tu as les point a la fin, paire de bolter lourd latéraux.[/quote] Là par contre je tiens particulièrement à aligner les 3 leman russ donc je les gardes mais c'est vrai que du coup ça fait moins de monde sur la table. Limite en enlevant toutes les tourelles latérales, l'arme énergétique du sergent vétéran j'économise pas mal de pts que je peux utiliser pour prendre une autre escouade de vétérans avec 1 fuseurs(ou 2 et dans ce cas j'aurais 1 escouade a 3 fuseurs et 2 escouades a 2 fuseurs) embarqués dans une chimère. [quote]ou alors un petit peloton d'infanterie:[/quote] Je joue aussi ork alors les hordes d'infanterie non merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.