Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood ou Chevalier


SlifBlind

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

(Je suis nouveau sur le forum. )

Alors voilà, j'expose mon problème. Depuis pas mal de temps, j'ai une grosse envie de commencer les W40K ! J'ai commencé à me documenté sur les différentes armées ect... J'en ai retenu simplement 2 :

- Les Chevaliers Gris

- Les Bloods Angels

J'aime leur côtés gros rédempteur de l'humanité avec les ailes d'anges ect ... pour les bloods et j'aime le style aussi des Chevaliers.

Je m'y connais que très peu en W40K donc soyez indulgent, s'il vous plaît.

Des conseils/choix/histoire ect... ne seraient pas de refus. Merci d'avance ! :D

Amicalement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les Bloods Angels.
Les Chevaliers Gris sont une armée d'initiés selon moi. Si tu te lance dans l'univers de 40k, alors prends une armée emblématique, et assez connu pour pouvoir te documenter plus facilement. De plus, comme c'est ta première armée, c'est souvent celle que tu collectionnera et jouera le plus souvent (si par la suite tu souhaite faire d'autre armées). Les BA sont très polyvalent, possède une large gamme de figurines, et cela va sans dire qu'il ont un style qui leur est propre.
Avec les BA, tu auras donc une armée qui pourra varier tes plaisir modelistique et de jeu. Les CG étant souvent similaire, et leur nombre d'unité étant relativement faible par rapport aux autres armées.

Et puis rien ne t'empêche de mélanger les kits, ni de faire les CG après les BA par exemple. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1311345758' post='1959008']
Les Chevaliers Gris sont une armée d'initié selon moi.
[/quote]
Bouahaahahahahah, hum, pardon ...

Désolé de te contredire, mais c'est loin d'être une armée qui est facile de [u]bien[/u] maîtriser. Si tu veux en connaître les subtilités, il faut bien analyser le codex, crois-moi ...

Sinon, c'est difficile de dire, les 2 armées sont des armées de marines, les possibilités tactiques sont relativement les même, tu as juste plus de choix différents par rapport aux traditionnels Space Marines avec les CG (ex: suite, inquisiteurs, assassins, Nemesis, etc).

Tu devrais plus, je pense, regarder au niveau modélisme et fluff que tactique, car il existe un bon nombre de similitudes dans la façon de les jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Chevaliers Gris sont une armée d'initié selon moi. [/quote]

[quote]Désolé de te contredire, mais c'est loin d'être une armée qui est facile de bien maîtriser. Si tu veux en connaître les subtilités, il faut bien analyser le codex, crois-moi ... [/quote]

Euh, je ne vois aucune contradiction entre les deux...
Il ne faut pas confondre "initié" (qui connait les secrets, les subtilités) et "l'initiation". Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé de te contredire, mais c'est loin d'être une armée qui est facile de bien maîtriser. Si tu veux en connaître les subtilités, il faut bien analyser le codex, crois-moi ... [/quote]

L'univers de 40k n’étant pas manicheen, je trouve que prendre une armée des "gentils" pour combattres des "mechants" est plus simple pour s'imerger dans le context. Bien sur, il est tout a fait possible que les BA se battent contre les Ultra, ou contre la Garde Imperiale.

Et je voulais dire que les CG sont une armée pour des gens qui connaissent déjà les rouages du jeu, et de son histoire. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir si tu veut jouer du véhicule ou pas, du dread ou pas, etc...

Les blood sont actuellement les SM avec les véhicules les plus rapides, ils ont une floppé de dread différents (4 ou 5 différents...), des véhicules bien a eux, et peuvent être aéroporté en masse. 1 ou 2 perso spé digne d'une créature monstrueuse. C'est aussi une armée axé corps à corps, mais on peut faire des listes basé sur le tir.

Les GK sont plutôt une armée d'élite de l'élite se basant sur ses escouades a pied ou embarqué. Elle possède le dreadknight, une super armure en somme avec un profil de CM, et sera bien moins nombreuse que la plus part des armées avec pourtant une plus grande flexibilité par escouade. Des terminators en troupes aussi. Armée basé sur la polyvalence et l’efficacité de ses faibles effectifs.

En espérnat t'avoir un peu plus éclairé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà à tous d'avoir répondu à mon sujet.

Humm ... Dur dur pour choisir.

Je vais faire une petite armée de BA avec un petit mix de chevalier gris, car les Croisés/Assasin/Terminator sont magnifique ! Donc voilà. Dites moi si il est possible de faire cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amical, tout est possible, mais en partie standard, non, tu ne peux pas mélanger les blood et les CG. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Les deux armées ont une forte identité, et sont très efficaces car récentes. Rien ne t'empêche de commencer l'une et de peindre une ou deux unités de l'autre, pour le plaisir.

HS amer : c'est quand même curieux, tous ces sujets "j'hésite entre les blood/SW/CG", et le manque de sujets "j'hésite entre telle ou telle armée molle/désuète" :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja pour un débutant les SM c'est bien car ça peut tout faire, les BA et les CG t'a juste à poser tes fig, foncer dans le tas et t'a gagné, faut avouer que c'est super dure à comprendre :rolleyes: comparée à d'autres armées celle la sont idéal pour débuter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau dans W40K avec à mon actif seulement 5 ou 6 parties maximum, je lis pas mal de conneries fondées sur les préjugés.

"T'as juste à poser les figurines et à les pousser pour gagner".
"le codex le plus clé en main"

Déjà sache que si tu es nouveau , l'approche des règles est certes facile mais laborieuse. Le temps que tu t'y fasses et que tu apprennes les différentes approches des règles et du codex tu vas perdre quelques parties.

Ensuite le codex CG est a mon avis loin d'être facile. Alors oui si tu lis le forum et que tu copies/colles les listes pré établies tu as forte chance de maximiser les victoires mais suffit de faire pareil avec n'importe quelle armée ...

La force des CG est comme tu as pu le lire précédemment une force d'élite de l'élite. On parle d'armée Elite quand il s'agit d'armée peu populeuse à l'opposée d'une armée Horde. Avec des Orks tu peux avoir une armée 1500 points composées de 150 gus la ou des SM n'en auront que 60/70. Sache que les CG ca sera plutôt du 40/45 max :)

La où le codex CG est compliqué c'est que justement la moindre erreur est fatale à cause du faible nombre d'unité. Il faut donc connaitre par coeur son codex afin de savoir quelles sont les forces et faiblesses des unités plus que n'importe quel autre codex. (Attention je ne dis pas que les autres codex c'est du clé en main)

Le codex Blood Angels est à l'inverse plus facile d'approche tout en gardant une grande variété de choix. Ils sont bons au CaC, ont des véhicules se déplaçant de 2 fois la vitesse des autres véhicules et ont des Dread sympathiques à utiliser.

Niveau fluff les CG sont l'élite de l'élite, l'armée qu'on envoie uniquement dans des situations désespérées spécialisée dans la traque des démons (Chasseurs de démons à la base les CG :) ). Ils ont plein d'argent d'où leur capacité à être Full terminator. Ils ont accès à des armes de malade au CaC mais ils pêchent à distance à cause de la faible distance (24ps) bien que leurs armes restent puissantes. Ils ont la particularité d'avoir des pouvoirs spéciaux pour chaque unité.

Les B.A sont des défenseurs de l'empereur mais un peu barrés de la tête (ils deviennent enragés ... enfin avec le dernier codex j'ai cru comprendre que c'était nawak maintenant cette histoire) et comme ils sont rouges ils vont très très vite :D
Je ne pourrais t'en dire plus sur eux.

Ensuite niveau modélisme il est évident que les CG sortent du lot dans leur ensemble avec une armure énergétique quelque peu différente, des armures Terminators très différentes, un Némésis fort innovant dans l'approche, ils ont aussi les suites inquisitoriales pouvant plaire à beaucoup même si perso je suis pas fan de l'humain de base.

Les Blood Angels ont leur particularité aussi mais ça plus dans le détail associé à leur vitesse. Ils ont des vétérans particuliers (avec leurs ailes) mais sur la table de manière générale ça ressemble à du SM Vanilla (comprendre classique)

Si tu veux te différencier un peu tu pourrais regarder du côtés des Flesh Tearers (http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Flesh_Tearers) afin de te faire une idée.


Sache ensuite que niveau peinture, la couleur rouge est connu pour être compliqué à peindre par ses différentes variétés alors que le gris des CG est plus facile à s'approprier (moi même je m'y suis mis ... ça veut tout dire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je te conseillerai les BA pour une première armée, même si je joue les CG ;-) mais les BA sont un de mes principaux adversaires et c'est surement le codex que je préfère dans 40K.

Il est plus polyvalent que les CG et c'est à mon avis important pour débuter que de pouvoir tester différentes façon de jouer, cac, tirs, méca, fep... Il y a également plus d'entrées chez les BA (si on met de côté les serviteurs chez les CG).

Après sur les débats de tel codex plus dur à jouer qu'un autre, je reste relativement perplexe. La vraie difficulté quand on commence est d'assimiler toutes les règles et ne pas en oublier pendant une partie. L'armée en soit demande seulement de faire des parties et retenir ses erreurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'aime pas peindre le rouge ... J'avais sur le coup un peu beaucoup zappé ceci. Après plusieurs réflexion, je suis d'avis de prendre les CG ...

Déjà pour leurs couleurs gris ( on va dire moins dur que le rouge des BA )

Après pour leur aspect de chevalier que je trouve extrêmement jolie !

Et puis bon, c'est l'élite de l'élite ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Etant nouveau dans W40K avec à mon actif seulement 5 ou 6 parties maximum, je lis pas mal de conneries fondées sur les préjugés.

"T'as juste à poser les figurines et à les pousser pour gagner".
"le codex le plus clé en main"[/quote]

Il a fait 5 ou 6 partie et c'est déja un dieux qui sais tout elle est pas belle la vie :rolleyes:

[quote]Alors oui si tu lis le forum et que tu copies/colles les listes pré établies tu as forte chance de maximiser les victoires mais suffit de faire pareil avec n'importe quelle armée ... [/quote]

Je prend les CG et tu prend les Nécrons ok ? Comment sa c'est pas juste :clap:

[quote]La où le codex CG est compliqué c'est que justement la moindre erreur est fatale à cause du faible nombre d'unité[/quote]

Oula j'ai fait une erreur on me charge ah c'est vrais j'ai les grenades hallucinogènes qui roxent donc mon adversaire deviens ridicule sachant qu'en plus j'ai les hallebardes, je tape avant, trop trop dure :whistling: on me tir dessus ah mais oui c'est des Terminators et en plus c'est de la base sa prends les objo ...

Alors je vais rectifier tout de suite un truc important : les erreurs, les CG en corrige tout seul les 3/4 rien que par leur équipement de fou (sauf si il y a un réel fossé de niveau entre toi et ton adversaire), donc c'est pas les erreurs qui cause des ennuies mais les pertes car certaines armées ont moyen de taper assez fort pour faire des pertes aux CG tout en étant plus nombreux sachant que si eux il font des erreurs contre les CG c'est fini pour eux :

- il n'ont pas "et ils ne craindront pas la peur" qui donne les bonus du "sans peur" et du "pas sans peur" sans les malus.
- ils n'auront pas d’équipement qui corrige les erreurs : grenades en tout genre, hallebarde qui améliore l'init et pouvoir psy à foison utile à tout moment sauf contre des eldars et encore faut que le grand prophète reste en vie !
- Ils ont pas des armures 2+/5+ invu en base et pour un prix pas forcément plus cher qu'un terminator vanille de base !

C'est pas pour rien que 80% des joueurs jouent SM et que le nombre de CG a explosé, étrange non ? Les Eldars noirs étrangement j'en vois pas tant que ça alors que c'est vachement fort et les figs plutôt jolies, bon après faut aimer le style mais surtout pour la jouer cette armée ben faut réfléchir c'est vrais !

le BA c'est pareil sa t'arrive dessus dès le tour un et ont la possibilité d'être casiment tous insensible à la douleur comme si un SM c'était pas assez résistant

Pour le reste t'a à peu près raison ...

Pour les nouveaux qui veulent jouer CG ou BA je les décourage pas ce sont de belles armées même si le fluff donne envie de vomir (lisez l'histoire de Kaldor Draïgo sa vaut son pesant de fout rire !), elles sont bien pour commencer car faciles à prendre en mains mais bon warhammer 40k c'est plutôt SM 40k vous aurez tout le temps de vous en rendre compte !

Alors avant de dire que c'est des connerie FeelTheWay joue plus de 6 parties et fait des tournois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la un winner... faut pas se vexer dis donc.
Pas la peine d'être un dieu pour réussir à parcourir le forum et lire des centaines de messages prônant sérieusement au "cheat" différents codex comme celui des CG tout comme j'ai pu lire des messages concernant les B.A (dont j'aime me moquer car un pote joue les B.A).

Oui les SM est l'armée la plus jouée, normal c'est l'armée la plus mise en avant par GW. En conséquence les codex sont "kikous lol" c'est pas pour autant que l'armée se résume à "je pousse la figurine et je gagne".

Ce sont des armées faciles d'approche mais en rien beaucoup plus facile à jouer qu'une autre. Ca reste un jeu de stratégie dans lequel la liste de départ joue énormément vis à vis de la liste adverse et les choix ingame décident de la finalité. Et même si je ne connais pas les nécrons, je suis certain qu'une liste nécron optimisée peut pulvériser une liste CG non optimisée. Toutes les races de W40K ont leur faiblesse, celle des CG étant le faible nombre d'unité sur la table du à des unités plus chères que les SM Vanilla, de même que leurs armes limitées à 24PS bien durent face à une liste tire à 36PS ou plus.

Je joue CG et j'essaie de donner un avis objectif et pas des "ouins ouins de toute façon c'est pour les noob". De plus je pense prévenir bien assez souvent de la faible expérience que j'ai mais ca ne m'empêche pas de pouvoir donner un avis qui peut être différent du tient.

Puis bon ça me fait rire quand tu me sors les tournois car s'il y a bien un truc qui est insupportable ce sont les tournois où justement tu risques de rencontrer plus souvent des "Optimisator" comme tu le dis si bien.

Le mec est nouveau et demande des avis, tu penses sérieusement qu'il en quelque chose à carrer des tournois ou des avis d'un pro d'un tournoi alors qu'il débute ? Il ne veut pas entendre "telle armée permet de gagner". Qu'est ce que tu veux que ça lui fasse de lire "les CG tu pousses la figurine et tu gagnes" tu crois vraiment que ça l'avance pour son choix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1311597886' post='1960547']
[quote]Etant nouveau dans W40K avec à mon actif seulement 5 ou 6 parties maximum, je lis pas mal de conneries fondées sur les préjugés.

"T'as juste à poser les figurines et à les pousser pour gagner".
"le codex le plus clé en main"[/quote]

Il a fait 5 ou 6 partie et c'est déja un dieux qui sais tout elle est pas belle la vie :rolleyes:

[quote]Alors oui si tu lis le forum et que tu copies/colles les listes pré établies tu as forte chance de maximiser les victoires mais suffit de faire pareil avec n'importe quelle armée ... [/quote]

Je prend les CG et tu prend les Nécrons ok ? Comment sa c'est pas juste :clap:

[quote]La où le codex CG est compliqué c'est que justement la moindre erreur est fatale à cause du faible nombre d'unité[/quote]

Oula j'ai fait une erreur on me charge ah c'est vrais j'ai les grenades hallucinogènes qui roxent donc mon adversaire deviens ridicule sachant qu'en plus j'ai les hallebardes, je tape avant, trop trop dure :whistling: on me tir dessus ah mais oui c'est des Terminators et en plus c'est de la base sa prends les objo ...

Alors je vais rectifier tout de suite un truc important : les erreurs, les CG en corrige tout seul les 3/4 rien que par leur équipement de fou (sauf si il y a un réel fossé de niveau entre toi et ton adversaire), donc c'est pas les erreurs qui cause des ennuies mais les pertes car certaines armées ont moyen de taper assez fort pour faire des pertes aux CG tout en étant plus nombreux sachant que si eux il font des erreurs contre les CG c'est fini pour eux :

- il n'ont pas "et ils ne craindront pas la peur" qui donne les bonus du "sans peur" et du "pas sans peur" sans les malus.
- ils n'auront pas d’équipement qui corrige les erreurs : grenades en tout genre, hallebarde qui améliore l'init et pouvoir psy à foison utile à tout moment sauf contre des eldars et encore faut que le grand prophète reste en vie !
- Ils ont pas des armures 2+/5+ invu en base et pour un prix pas forcément plus cher qu'un terminator vanille de base !

C'est pas pour rien que 80% des joueurs jouent SM et que le nombre de CG a explosé, étrange non ? Les Eldars noirs étrangement j'en vois pas tant que ça alors que c'est vachement fort et les figs plutôt jolies, bon après faut aimer le style mais surtout pour la jouer cette armée ben faut réfléchir c'est vrais !

le BA c'est pareil sa t'arrive dessus dès le tour un et ont la possibilité d'être casiment tous insensible à la douleur comme si un SM c'était pas assez résistant

Pour le reste t'a à peu près raison ...

Pour les nouveaux qui veulent jouer CG ou BA je les décourage pas ce sont de belles armées même si le fluff donne envie de vomir (lisez l'histoire de Kaldor Draïgo sa vaut son pesant de fout rire !), elles sont bien pour commencer car faciles à prendre en mains mais bon warhammer 40k c'est plutôt SM 40k vous aurez tout le temps de vous en rendre compte !

Alors avant de dire que c'est des connerie FeelTheWay joue plus de 6 parties et fait des tournois !
[/quote]

Euh Necross t'y va un peu fort quant même !
Les CG sont au desss de 80% des codex mais possèdent des défauts. La grenade hallu est utile dans 3 cas sur 6, les hallebardes peuvent être contrées, les pouvoirs psy aussi, les Cg sont en infériorité numérique et sont aussi facilement gérable que les sm blood/sw si ce n'est plus facile. Ils n'ont pas de tirs longue portée ou peu mais ont à l'inverse des chars plus resistants des unités spécialisées, les meilleurs fig de corps à corps du jeu en rentabilité (les cultistes)mais cette armée à des défauts nettement exploitable (peu de fig qui ne sont au final pas si terrible, peu de tirs longue portée). C'est grace aux equipements a achetés et surtout à 3-4 unités qu'ils prennent l'avantage ( purificators, dread double autocannons, assassins, inquisiteurs, grand maitre et archiviste) Le reste c'est sans plus même si au dessus des sm vanille.

Le ils ne connaitrons pas la peur peut être contourné.

De plus, une liste CG sans marteaux 50% d'escouades embarquées et je t'affronte quant tu veux avec des necrons ! Les CG c'est bien mais pas clef dans le dos sauf avec les listes etc tout comme les SW et blood mais ca, faut faire un effort pour pas jouer bill.
Moi je joue une liste inquisition qui tappent super fort au càc mais derriere, probleme de resistance, d'anti masse et d'anti char longue portée, faut savoir ne pas optimiser tout le temps et jouer ce qui nous plait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de ma main : La couleur actuellement, est une couleur FACILE à faire!!! Oui oui. Il vous suffit pour cela d'un pot magique, j'ai nommé, le [b]mechrite red[/b]!!! Avec lui, même sur les sous couche noir, tout passe!

Je joue red corsairs, donc je sais ce qu'il en ais : Une base de mechrite, un brossage de blood red par dessus et hop la! du beau rouge pétant! Pour varier, un coup de devlan mud, un re-brossage de blood red et hop là! Une armure rouge salie! Quand on peut avoir un rendu tabletop + en seulement 3-4 couches, je trouve qu'il s'agit quand même d'une couleur facile à poser.

Alors que bizarrement, le gris/métal à appliquer sur toute une figurine va te donner soit des teintes trop sombres, soit trop clair. Je te conseil vivement cela pour du CG : Mithril silver, lavis badab, re mithril, du lavis asurmen blue/leviathan purple, puis chainmail pour les reliefs. Mais avoir la bonne teinte est quelque chose de bien plus dur à faire qu'avec du rouge!

Pour le reste, je ne peux pas te dire, j'aime pas les SM :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et même si je ne connais pas les nécrons, je suis certain qu'une liste nécron optimisée peut pulvériser une liste CG non optimisée.[/quote]
:lol: C'est quoi une liste nécron optimisée ? X-/

[quote]Etant nouveau dans W40K avec à mon actif seulement 5 ou 6 parties maximum, je lis pas mal de conneries fondées sur les préjugés.

"T'as juste à poser les figurines et à les pousser pour gagner".
"le codex le plus clé en main"[/quote]

Qu'est ce que je peux rire sur le warfo :clap:

Bon parlons niveau modélisme, les SM (Pour parler des BA et des CG) sont l'armée qui offre le plus de combinaison en vue des différents kits d'armure (Vanilles, BA, SW, DA, BT, Chaotiques, CG, et même les guerriers du chaos WHB). Tu as donc de quoi faire à ce niveau là.

Ensuite, je ne peux que plussoyer ce qui a été dit pour la peinture du rouge, jouant une armée de khorne j'ai quand même une expérience assez poussée dans ce domaine, et je te garantie que mechrite red + devlan mud, si tu veux une peinture rapide et qui rend bien ba ça fait le café.Je trouve même le métal des Chevaliers gris plus dur à traiter !

Enfin, bien sur, rien ne t'interdit de peindre tes BA en jaune ou tes CG en vert si ces couleurs te plaisent plus ;)

Pour ton choix, je te conseille les BA, armée très forte et très rapide, aux listes très variées (tu peux jouer un full autoporté ou avec 5 dread) là où les listes des CG se ressemblent toutes si on ne joue pas de suite inquisitorales (dread double autopsy blabla), avec un excellent fluff et de magnifiques figurines offrant des possibilités de conversions quasi-illimitées.

Grimgor, les BA roxxent plus que mes WE :( Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1311614927' post='1960801']
Qu'est ce que je peux rire sur le warfo :clap:
[/quote]

Ce qui me fait rigoler sur ce forum ce sont les whine redondants ... chacun son humour ...

Quant à la peinture, mon 1er essai au gris a été plus concluant que mon 1er essai au rouge. Mais je re testerais en suivant les conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui les SM est l'armée la plus jouée, normal c'est l'armée la plus mise en avant par GW[/quote]

Y'a surtout trop de codex, pour ma part c'est plus sa qui m'ennuie, après que des armées soit sur-balaise c'est un fait mais delà à dire que c'est faux c'est un peu se cogner la tête violemment dans le mur et dire "j'ai pas mal" !

[quote]Ca reste un jeu de stratégie dans lequel la liste de départ joue énormément vis à vis de la liste adverse et les choix ingame décident de la finalité[/quote]

Exacte et la même personne faisant du no limite avec une liste CG et une liste non SM verra tout de suite qu'il y a une énorme différence de puissance (quoique pas avec la garde imp. :rolleyes:)

[quote]Toutes les races de W40K ont leur faiblesse, celle des CG étant le faible nombre d'unité sur la table du à des unités plus chères que les SM Vanilla[/quote]

Une escouade SM basique avec un sergent ayant une arme énergétique vaut 105pts, une escouade d’incursion ayant en plus du full arme de force + des fulgurants + des grenades anti-psy + le pouvoir seisme vaut 100pts ...

Je vois pas en quoi c'est plus cher, par contre y'a pleins de bonus partout ! C'est sur après si tu les équipe comme des bourrins à ça oui ils vont être très cher mais à la base le prix est quasiment le même.

[quote]Je joue CG et j'essaie de donner un avis objectif et pas des "ouins ouins de toute façon c'est pour les noob". De plus je pense prévenir bien assez souvent de la faible expérience que j'ai mais ca ne m'empêche pas de pouvoir donner un avis qui peut être différent du tient.[/quote]

L'expérience que t'a m'importe peu du moment que ce que tu dis se tient, un débutant peu être fort dès le début selon se qu'il a fait par le passé, seul sa méconnaissance des règles le pénaliseront, à lui de prendre l'armée qui optimisera au mieux ses capacités ou son plaisir à jouer, bon après si tu viens me chercher des noises en disant des âneries faut pas te plaindre que je te rentre dedans !

[quote]Puis bon ça me fait rire quand tu me sors les tournois car s'il y a bien un truc qui est insupportable ce sont les tournois où justement tu risques de rencontrer plus souvent des "Optimisator" comme tu le dis si bien.[/quote]

Ces mecs tu les rencontre malheureusement partout, je ne me sent pas assez doué (puis aussi parce gagné en faisant que le bourrin c'est pas drole) pour en être un !

[quote]tu crois vraiment que ça l'avance pour son choix ?[/quote]

Y'en a qui refuseront de jouer cette armée justement à cause de ça, d'autres qui au contraire qui les recherchent mais il te l'avoueront jamais (j'en aie vu suffisamment hélas ...), après je vais pas répéter se qu'on dit les précédents ...

[quote]Euh Necross t'y va un peu fort quant même ![/quote]

Oui c'est possible, désolé :whistling:

[quote]Les CG sont au desss de 80% des codex[/quote]

En faite Fossey je leur reproche pas mal de chose : en plus du fluff qui est nul je pense honnêtement que c'est une armée qui n'aurait jamais du voir le jour tout simplement parce qu’elle n'est pas sensé exister, elle est trop spécialisé et avec trop peu d'effectif mais en plus ils l'on faite super forte ( au dessus de 80% des codex comme tu dit <_< ) et polyvalente alors qu'elle ne doit pas l'être donc en faite voila, je ne vens pas le codex pour toutes ces raisons !

J'ai pas parlé beaucoup des blood mais certains trucs n'ont rien à faire la ! (La griffe de sang :nuke: et le sanguinor la c'est quoi ce machin ...)

[quote]C'est grace aux equipements a achetés et surtout à 3-4 unités qu'ils prennent l'avantage ( purificators, dread double autocannons, assassins, inquisiteurs, grand maitre et archiviste) Le reste c'est sans plus même si au dessus des sm vanille.[/quote]

Comme tu dit même les trucs ordinaires sont au-dessus du lot ! La encore c'est le problème que je soulève, ok si 3 ou 4 trucs sortent du lot c'est pas comme si les autres armées n'avais pas ce genre de chose (plus ou moins) alors que les CG comme tu dit même le SM est inférieur sur tout les points de vu !

Enfin bon je vais arréter de râler sa même nul part X-/


Tien puis un bon coté quand même : les CG sa se peint bien facilement à coup de bombe de sous-couche métal armee painter, y'a plus qu'a fignolé après :lol: Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tout d'abord bienvenue a toi dans le monde de warhammer 40000

Je commencerais par dire que s'engueuler et dire vient je te prend sur la table et tout rime a rien car sa ne ce fera jamais et ce n'est pas l'esprit ( selon moi ) qu'il y a sur les tables de warhammer... C'est plus des bonne partie entre pote pour rigoler, exposer ses fig et partager notre passion des warhammer autour d'une table et d'un bière !

Revenons a notre sujet :

Je te conseil de commencer par les Blood qui sont AMHA plus simple pour commencer et e faire plaisir, la couleur rouge peut ce changer si. Tu as des idées. Il est possible de faire des conversions pour intégrer des fig CG en Blood

:P. Matthieuu10 :P

[b]** Modo usagi3 : Merci de te relire avant de poster... Il y a dans ce message un e tout seul, une phrase non terminée (si.). **[/b] Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que CG, c'est pas une armée qui bashe les autres les doigts dans le nez, je rigole :shifty: Faut ouvrir les yeux un peu ... ou alors, jouer une autre armée pour s'en rendre compte ( l'exemple des nécrons est un peu extrême mais bon :) )
La seule fois que j'ai vu ( et entendu ) un CG perdre, c'est un pote qui a une poisse pas possible, et donc, même avec la meilleure armée possible, des 1 à foisons ne pardonne pas :lol:

Sinon, ce que je peux te dire :
- CG : la gamme est toute fraîche, et surtout toute belle :wub: Donc niveau modélisme, tu ne peux qu'aimer ! Par contre, niveau fluff ... On passera !
- BA : la gamme est elle aussi toute neuve, et elle dispose de nombreuse belles figs également. Cependant, niveau gaming, elle est très rapide ( trop ? ) mais reste beaucoup plus équilibrée que les CG : résultat, des parties plus intéressantes car plus équilibrées. Sinon, quelques trucs dans leur fluff laissent vraiment à désirer.

Après, ya surtout la mise en peinture qui fera la différence !
Pour les CG, tu devras peindre en gris si tu veux rester fidèle, et pour les BA par contre, plusieurs combinaisons sont possible ! Mais à base de rouge quand même !

Sinon, je rejoins la personne qui a posé la question ...
A quand un débutant qui veut jouer avec une armée autre que la sainte trinité ( CG / SW / BA ) ?
C'est si trippant que ca de rouler sur les gens ?


Skilou'
-_- Chacun son plaisir -_- Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1311687755' post='1961356']
Sinon, je rejoins la personne qui a posé la question ...
A quand un débutant qui veut jouer avec une armée autre que la sainte trinité ( CG / SW / BA ) ?
C'est si trippant que ca de rouler sur les gens ?
[/quote]

Quand j'ai commencé j'ai voulu jouer Tau, mais le codex n'étant pas à jour les figurines non plus j'ai préféré jouer les CG qui sortaient et dont les figurines me plaisaient beaucoup. Ma prochaine armée est donc forcément Tau.

J'ai pas pris ce codex pour rouler sur les gens (la preuve pour le moment on me roule dessus facilement).
Dans les Battle Report que j'ai pu voir, j'ai pas vu les CG gagner facilement chaque partie. Contre des démons, la partie est pliée c'est évident. Ensuite selon la liste en face, les CG galèrent tout autant qu'un autre. (Gimp par exemple)

Leur fluff n'a rien de mauvais, c'est l'écriture du fluff qui laisse à désirer. "Draigo c'est le meilleur car c'est le plus fort de tous" Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si, quand même, leur fluff est "à chier" (et je pèse mes mots...). Et je vais même pas relever le nombres d'incohérences du bouzin, mais bon... Y'a que moi que ça choque de voir un CG "maudit" par le chaos (alors que ce dernier ne doit théoriquement pas avoir d'emprise sur eux tellement ils sont purs et blanc comme neige que même javel la croix et la bannière peuvent pas les rendre plus blancs?) ou de les voir combattre à côté d'un possédé... C'est bien de voir comment ils protègent l'Imperium des vils démons qui le guettent : en se joignant à eux...

Pour les règles, c'est vrai qu'elles sont "un poil" abusées (et hop, une 2+ inv. sur un 2PV... Qu'est-ce qu'on se marre...). Mais bon, comme tout, c'est quand on abuse des bonnes choses qu'elles deviennent imbuvables : tu veux jouer CG, pourquoi pas... Mais attend-toi à des soupes à la grimace si tu optimises un tant soit peu, voir même si tu n'optimises pas...
Idem pour les BA, si tu optimises...

Pour ce qui est, à mes yeux, de la prédominances de certaines "factions" SM, c'est surtout le fait qu'on les ai booster pour contre-balancer les sorties qui ont suivies le codex SM que, "forcément", le 'dex SM fait pâle figure quand on les compare...

Pour revenir au bousin, tu hésites entre BA et CG... Je te répondrais de te pencher sur les fig (en premier) et le fluff de chacun d'eux en priorité et de voir celui qui te plait le plus-> tout ce que nous on pourra te dire ne vaudra pas grand chose contre ce que tu préfèreras...

Barbarus : oublie pas l'aspect financier dans ton choix : au prix moyen en € du point CG, il est plus intéressant que le BA... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il faut arrêter avec ces idée que SW/BA/CG sont au dessus du lot,
Je trouve qu'aucune armée est vraiment dévalorisée ... ( enfin a par tau et necron... Et encor les tau ont des possibilité )

Je trouve qu'en Garde imp le vêt en vendetta-valky avec 3 fuseur reste aussi bourrin ... ( surtout par 3 en 1000 pts )

Pour choisir une armée, je pense qu'il faut lire le fluff et regarder le look. Ensuite suivre sa préférence ! Je suis tomber sous le contrôle de la ruche personnellement :rolleyes:

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.