Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Nouveau véhicule: LE STALION

Dagorn

Messages recommandés

[b]Intro / Rappel[/b]
En me baladant au rayon de jouets d'Emmaüs, j'ai trouvé un certain nombre de carcasses de tanks que j'ai converties en véhicules de la gardes impériale. Je pars du principe que la planète MEROV, dans le système de Calixis a suffisamment de forges pour designer ses propres véhicules tout en produisant les traditionnels Leman & autres.
Voici donc le dernier en date. Le Stalion.

[b]STALION MEROVIEN[/b]
Le Stalion s'inspire du Sky Talion des Elysans. Sauf que, les Meroviens étant un peu plus , comment dire, lourds & industriels, ils ont carrément fait un véhicule pour transporter Chimère ou Hellhound !
Les couleurs sont celles de la 7ième Blindé Merovienne (la peinture n'est pas finie...)

[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/P-Stalion.jpg[/img]

[b]STALION MEROVIEN

[/b][b]Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b]
155 - 12 12 10 - 3

[b]Type :[/b] Véhicule, Rapide, Antigrav
[b]Règle spéciale :[/b] Transport de Chimère / Hellhound
Frappe en profondeur
[b]Armement : [/b] Bolters lourds montés sur nez
2 missiles Hellstrike
Extra-armure

[b]Options [/b]
Lance roquettes multiples +30 pts

[b]Coût : [/b] identique au Sky Talion: 70 pts
Coût Tauros : - 45 pts
Coût Hellhound : + 130 pts

[b]Total: [/b]155 pts

(Merci les petits aimants !) :rolleyes:
Pour le décompte des points, impossible d'utiliser les règles publiées dans le WD & Chapter Approved... :ermm:
Donc, j'ai utilisé les points du Sky Talion, j'ai soustrait le coût du Tauros et j'ai rajouté celui du Hellhound (130 pts) par ce que ceux de la Chimère... comment dire, un peu sous évaluée... me paraissaient un peu insuffisant.

Votre avis, vos critiques, vos conseils !

D

Le concept de transport de tank envoie bien. Individuellement la fig se tient bien. Le prix est dans la fourchette valable à vu de nez.

La fig est assez aboutie. Elle passe bien dans l'ensemble, sauf le dessus de la carlingue tout en gris pâle. Cela fait une surface trop indistincte avec les petits détails qui du coup "polluent" un peu le visuel. Car les détails sont fins et ça fait un peu pas fini du coup comme ça.
Je te recommande globalement de revoir le dessus de l'aéronef dans une couleur bien plus foncée. Ton noir/gris de démarcation entre le gris clair et le bleu de tes tank par exemple.
ça donnera à cette aéronef un air encore plus menaçant en plus :ph34r:

[quote name='gekko' timestamp='1311593071' post='1960478']Elle passe bien dans l'ensemble, sauf le dessus de la carlingue tout en gris pâle. Cela fait une surface trop indistincte avec les petits détails qui du coup "polluent" un peu le visuel. Car les détails sont fins et ça fait un peu pas fini du coup comme ça.
Je te recommande globalement de revoir le dessus de l'aéronef dans une couleur bien plus foncée. Ton noir/gris de démarcation entre le gris clair et le bleu de tes tank par exemple.[/quote]

Euh, à vue de nez, la coloration de l'engin me semble être typique du jouet brut. Je suppose que ça a l'air pas fini avant tout parce que c'est pas commencé :rolleyes: (sauf la cabine de valkyrie bien sur).

Sinon j'aime beaucoup le bolter lourd, enfin une arme sous le nez ! Le placement de la croix d'antigrav est cool aussi, et l'amarre arrière a l'air énorme !
Par contre la cabine ressort un peu trop de la ligne de l'appareil à mon goût, mais j'imagine que c'est pas simple à changer.
Et le "Extra-armure" dans l'armement ça correspond à quoi ?

Il a un petit coté tau le stalion B-)

Salut

Sympa ca ma fait penser au cannoniere d'assaut TLO/BA des clones dans Star Wars qui transportent les hexopodes.
La carlingue du dessu est bizarre,elle ressemble plus a une construction Tau qu'Impérial.
Mais ça ressemble a un poisson!!!(enfin c'est les 2 derniers images qui me l'ont fait penser :lol: )

En tous cas j'ai hate de le voir peint.

A plus

• 2 semaines après...
Merci pour vos commentaires !

Je reviens de vacances et je vais essayer d'y répondre:

Alors, Extra Armure, c'est une caract. Garde Impériale: Sonné devient Secoué.

Pour la peinture, moi, je les trouvais bien comme ça :whistling:
Mais c'est vrai, qu'une petite bande bleue sur le dessus des 3 ne ferait pas de mal. Les couleurs des Valkyries et Stalion sont les mêmes que tous mes blindés.
Mais ce n'est pas top évident car les détails ne sont pas très marqués... C'est un peu noyé dans la masse. Du coup, difficile de faire qq chose d'élaboré.
:huh:

Le véhicule d'origine est tiré du film Terminator: c'est un hunter killer

D