Aller au contenu

Lavis


drakkhenn

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

les membres de mon association et moi même sommes en train de reprendre toute notre gamme de décor urbain ..sacré chantier ..!!

Nous avons besoin de grande quantité de lavis et les petits pots GW en palette suffieraient ...mais le budget ne suivra pas ..alors voici ma modeste question :

savez vous comment en fabriquer , les dosages exacts car il me semble que ce n'est pas juste de la peinture mélangée à de l'eau ..trop facile sinon !!

nous utilisons des pots de 500ml d'acrylique achetés en commerces spécialisés et l'appliquons au pistolet à peinture dilué avec un mélange lave vitre / eau déminéralisée .

Merci à tous pour vos tuyaux ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une goutte de liquide vaisselle pour 20ml de peintre diluée devrait aider la peinture à se concentrer dans les creux, mais fait d'abord un test, histoire d'être sûr du dosage, et que ça fonctionne bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du medium matt Pébéo qu'avec de l'eau, mais je ne connaissais pas ce mélange avec du "Liquited Flow-Aid Fluid"
C'est pas bête d'utiliser un "fluiditeur" pour rendre le medium matt moins visqueux...

Du coup, peut-être que du Medium Matt + Thinner pour aérographe pourraient faire un mélange intéressant... à tester :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé une lasure incolore très fluide, j'y ajouter simplement la couleur que je souhaite obtenir (à partir de peintures GW, d'encres Prince August, d'autres lasures...). J'en avais fais un retour sur mon blog avec un site en ligne ou l'acheter et un code de réduction :

[url="http://etabli.canalblog.com/archives/2011/06/12/21375034.html"]Article sur la lasure[/url]

C'est pas cher et simple à faire. Il faut juste utiliser des pots vides d'anciennes peintures pour stocker les mélanges ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement un mélange 50/50 vaseline/eau. La vaseline ou 'gel de massage' que tu trouves en supermarché, rayon trucs pour la b...
Je ne sais pas comment réagissent les "hot", "spicy" et autres saveurs exotiques, mais le truc de base fonctionne très bien.

Reste le fait de passer en caisse, un poil honteux, en tentant d'expliquer à la caissière que c'est pour peindre des bâtiments et des figurines fantastiques. (même travail à faire quand tu rentres chez toi et que ta femme te découvre avec qq flacons de ce produit).

Blagues à part, je m'en sers comme médium de dilution, retardateur et médium à lavis/glacis. Aucun problème de tenu ou d'altération de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.