azuriel Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Cas pratique : mon adversaire SW lance colère de l'orage. À 26 PS de là se trouve mes chockboys (infanterie autoportée). Comme leur cible est à 8-9 ps, ils décident de se déplacer à pied comme de l'infanterie ordinaire et rentre dans la zone d'influence du [s]sort[/s] pouvoir psy. Ma question est : sont ils affectés puisqu'il sont de type infanterie autoportée ou non puisqu'il se sont déplacé à pied et donc de l'infanterie normale. En RAW je dirais oui mais mon intuition aurait plutôt tendance à m’amener à la conclusion contraire. Et vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 [quote name='azuriel' timestamp='1311496611' post='1959766']Ma question est : sont ils affectés puisqu'il sont de type infanterie autoportée ou non puisqu'il se sont déplacé à pied et donc de l'infanterie normale. En RAW je dirais oui mais mon intuition aurait plutôt tendance à m'amener à la conclusion contraire. Et vous?[/quote]Le critère porte soit : [list=1][*]sur le type de l'unité[*]sur le type de déploiement[/list]. [list=1][*]La façon de se déplacer n'est donc pas un critère : l'infanterie autoportée sera affectée mais pas l"infanterie qui se déplace comme de l'infanterie autoportée...[*]Les figurines qui ne sont pas déployés par frappe en profondeur mais sont sont uniquement déplacés via les règles de frappes en profondeur (cieux d'orage/de sang, convocation, portail d'infinité...) ne sont pas affectés (sauf si elles sont d'un type affectable).[/list]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 [quote name='TheBoss™' timestamp='1311499231' post='1959787'][list=1][*]La façon de se déplacer n'est donc pas un critère : l'infanterie autoportée sera affectée [u]mais pas l"infanterie qui se déplace comme de l'infanterie autoportée...[/u] [/quote] Petite inversion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Pas d'inversion, il suffit de penser au cas classique d'infanterie qui se déplace comme de l'infanterie autoportée (et en particulier, à une autre différence de traitement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Alors là je donne ma langue au chat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 [quote name='azuriel' timestamp='1311691781' post='1961407'] Alors là je donne ma langue au chat... [/quote] Machoire du Loup du Monde ... Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Ah ben oui bien sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés