War40K Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 (modifié) Bonjour. Voici ma première liste d'armée à Warhammer. J'ai procédé de la manière suivante pour atteindre mon objectif de 2000 Pts, je choisissais mes unités sans faire attention a leur coût et une fois la liste terminée je réduisait pour atteindre les 2000Pts. Seulement je me retrouve bloqué, j'ai essayé de supprimé au maximum mais je me retrouve toujours avec 298 Pts en trop. A vrai dire je ne sais plus trop a quoi toucher car la plupart de mes unités me plaisent et ont (je trouve) leur utilité. Cette armée est constituée comme étant une armée défensive. Donc voici: [color="#FF0000"]HAUT COMMANDEMENT (total: 162 Pts)[/color] [color="#008000"]Escouade de commandement de Compagnie :[/color] • Commandant de Compagnie :[s]Pistolet laser, Gantelet énergétique[/s] [color="#2F4F4F"]Pistolet bolter, épée énergétique [/color] • 4 Vétérans :Étendard régimentaire, Radio, 2 Fusil sniper • Conseillers : -Un Maitre Artilleur -[s]Deux Gardes du Corps [/s] [color="#2F4F4F"]Un garde du corps[/color] (On est jamais trop prudent ,) • Equipement :Grenades antichars, Capes de camouflage [color="#FF0000"]ELITE (total: 270 Pts)[/color] [color="#008000"]Escouade d’Ogryns :[/color] • 1Gros Malin • 3 Ogryns [color="#2F4F4F"]VAB Chimère[/color] [color="#4B0082"]-->220 Pts[/color] [color="#008000"]Escouade de Ratlings :[/color] • 5 Ratlings [color="#4B0082"]-->50 Pts[/color] [color="#FF0000"]TROUPES (total: 830 Pts)[/color] [color="#FF0000"]1° Peloton d’Infanterie: (total: 408 Pts)[/color] [color="#008000"]Escouade de commandement de Peloton :[/color] • Chef de Peloton :Arme énergétique, [s]Pistolet à plasma[/s] [color="#2F4F4F"]Pistolet Bolter[/color] • 4 Gardes :[s]Médipac, Etendard de Peloton, Radio, Fuseur[/s] [color="#2F4F4F"]Bolter lourd, 2 Fuseurs[/color] [s]• Commissaire :Arme énergétique, Pistolet plasma [/s] • Equipment :Grenades antichars Transport assigné : VAB Chimère [s]- Lame de Bulldozer -Mitrailleuse sur pivot[/s] [color="#4B0082"]-->132 Pts[/color] [color="#008000"]Escouade d’Infanterie N°1:[/color] • Sergents :Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse • 9 Gardes :[s]Radio[/s], Equipe d’arme lourde : Autocanon • Equipement :Grenades antichars [color="#4B0082"]-->72 Pts[/color] [color="#008000"]Escouade d’Infanterie N°2 :[/color] • Sergents :Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse • 9 Gardes :Radio, Equipe d’arme lourde : Autocanon • Equipement :Grenades antichars [color="#4B0082"]-->77 Pts[/color] [color="#008000"]Escouade d’infanterie N°3 :[/color] • Sergents :Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse • 9 Gardes :[s]Radio[/s], Equipe d’arme lourde : Bolter lourd [color="#2F4F4F"]• Commissaire :Arme énergétique, Pistolet plasma[/color] • Equipement :Grenades antichars [color="#4B0082"]-->127 Pts[/color] [s][color="#008000"]Escouade d’armes spéciales :[/color] • 6 Grades :3 Fuseurs [color="#4B0082"]-->65 Pts[/color][/s] [color="#FF0000"]2° Peloton d’Infanterie : (total: 422 Pts)[/color] [color="#008000"]Escouade de commandement de Peloton :[/color] • Chef de Peloton :Pistolet Bolter, [s]Arme énergétique[/s] [color="#2F4F4F"]Épée tronçonneuse[/color] • 4 Gardes :[s]Médipac, Etendard de Peloton, Radio, Lance-grenades[/s] [color="#2F4F4F"]4 Lance-grenades[/color] • Equipement :Grenades antichars Transport assigné : VAB Chimère [s]-Mitrailleuse sur pivot[/s] [color="#4B0082"]-->112 Pts[/color] [color="#008000"]Escouade d’Infanterie N°1:[/color] • Sergent :Pistolet laser, Épée tronçonneuse • 9 Gardes :Radio, Equipe d’arme lourde : Lance missile [color="#4B0082"]-->70 Pts[/color] [color="#008000"]Escouade d’Infanterie N°2:[/color] • Sergent :Pistolet laser, Epée tronçonneuse • 9 Gardes :[s]Radio[/s], Equipe d’arme lourde : Lance missile [color="#4B0082"]-->65 Pts[/color] [color="#008000"]Escouade d’armes lourdes :[/color] • Mortier • Mortier • Mortier • Equipement :Grenades antichars [color="#4B0082"]-->65 Pts[/color] [color="#008000"]Escouade d’armes lourdes :[/color] • Canon laser • [s]Autocanon[/s] [color="#2F4F4F"]Canon laser[/color] • [s]Autocanon [/s] [color="#2F4F4F"]Canon laser[/color] • Equipement :Grenades antichars [color="#4B0082"]-->110Pts[/color] [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE : (total: 135 Pts)[/color] [s][color="#008000"]Escadron de sentinelles blindées :[/color] • 1 Sentinelle blindée :Autocanon, Fumigène [color="#4B0082"]-->65Pts[/color][/s] [color="#008000"]Escadron de hellhound :[/color] • 1 Hellhound :Lance-flammes lourd, Fumigènes [color="#4B0082"]-->135 Pts[/color] [color="#FF0000"]SOUTIENT (total: 525 Pts)[/color] [color="#008000"]Escadron de leman russ :[/color] • 2 Char leman russ :Canon laser, Tourelles latérales armées de bolters lourds, Mitrailleuse sur pivot, Lame de bulldozer (juste 1 sur les 2) [color="#4B0082"]-->400 Pts[/color] [color="#008000"]Batterie d’artillerie :[/color] • [s]2 Basilisk[/s] [color="#2F4F4F"]1 Basilisk[/color] [color="#4B0082"]-->125 Pts[/color] [b][color="#FF0000"]TOTAL: [s]2298[/s] Points [/color][/b] 1922 Pts!! [color="#0000FF"]Plan d'action:[/color] Le [b]QG principal[/b] est caché bien au chaud derrière les lignes et les vétérans qui ont une assez bonne CT s'occupent a distance des officiers ennemis (d'ou les 2 snipers) Ils sont appuyés dans cette tache par les [b]ratlings[/b] qui peuvent être contraint à s'approcher des lignes ennemies si les snipers du QG n'ont pas un angle de vu suffisant. Le [b]premier Peloton d'infanterie[/b] représente la première ligne. Pour faire face a l'infanterie ennemie les escouades d'infanterie disposent d'autocanons et d'un bolter lourd pour pouvoir engager l'ennemi a bonne distance et éviter au maximum les corps a corps. Si cela s'avère insuffisant les [b]ogryns[/b] et l'escouade d'arme spécial (fuseurs) s'occupent des survivants. Le [b]second Peloton d'infanterie[/b] fournie un tir de couverture au premier Peloton. Ce peloton s'en prend plus particulièrement aux chars ennemis, on retrouve des lances missiles et un canon laser, les mortiers se contentent de pilonner le gros des troupes adverses. Les [b]Basilisks[/b] Pilonnent directement les arrières lignes ennemies pour bousiller le QG et les éventuels renforts. Les [b]Lemans russ[/b] complètent le soutient du second Peloton pour le premier. La [b]sentinelle[/b] et le [b]Hellhound[/b] restent a l'abris pendant l'offensive ennemie et prennent en chasse l'infanterie qui est prise au dépourvu lorsqu'elle tente de battre en retraite. La liste est un peu longue donc j'ai fait en sorte qu'elle sois la plus lisible possible, j’espère que vous vous y retrouverez. Toutes les propositions pour que mon armée soit réajustée a 2000 Pts sont donc les bienvenues Merci de m'avoir lu ++ Modifié le 24 juillet 2011 par War40K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonjour, Etant débutant dans la garde je vais essayé de te donné mon avis. Alors pour moi tu peux enlevé la lame de bulldozer de ta chimère, ainsi que tes medic (30pts c'est beaucoup trop cher à mon avis). Ensuite une seul basilisks est à mon avis utile ce qui te permet de séparer tes deux leman russ afin d’éviter l'escadron et tu pourra tirer sur une autre cible si tu as envie. Par contre ton escouade d'arme lourde qui contient l'auto-canon et les deux canon laser n'est pour moi pas génial. Soit tu met que de l'auto canon soit que du canon laser. Car sur fort blindage (13/14) l'auto canon fera pas grand chose. et sur du faible blindage c'est gâcher à mon avis la force 9. En tout cas sinon ta liste me parait bien. J’espère que cela t'aidera un peu. cordialement Chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Bon je suis pas un grand joueur de gardes, mais je vais faire ce que je peut [quote]HAUT COMMANDEMENT (total: 225 Pts) Escouade de commandement de Compagnie : • Commandant de Compagnie : -Pistolet laser -Gantelet énergétique • 4 Vétérans : -Étendard régimentaire -Radio -2 Fusil sniper • Conseillers : -Un Maitre Artilleur -Deux Gardes du Corps • Equipement : -Grenades antichars -Capes de camouflage [/quote] la moufle, elle sers pas à grand chose, puisque ton escouade ne bouge pas. De même, je virerais l'étendard, voir même les gardes du corps (pas très utiles selon moi...). Le maître ça passe et les fusils, pourquoi pas. [quote]ELITE (total: 220 Pts) Escouade d’Ogryns : • 1Gros Malin • 3 Ogryns -->170 Pts Escouade de Ratlings : • 5 Ratlings -->50 Pts [/quote] Je l'ai dit,je suis pas un expert, mais les ogryns à pied, ça sers pas des masses selon moi... Les ratlings, ok. [quote]TROUPES (total: 1003 Pts) 1° Peloton d’Infanterie: (total: 531 Pts) Escouade de commandement de Peloton : • Chef de Peloton :Arme énergétique, Pistolet à plasma • 4 Gardes :Médipac, Etendard de Peloton, Radio, Fuseur • Commissaire :Arme énergétique, Pistolet plasma • Equipment :Grenades antichars Transport assigné : VAB Chimère - Lame de Bulldozer -Mitrailleuse sur pivot -->235 Pts [/quote] Suréquipé pour rien, vire le médipac, arme énergétique, le pisto plasma, l'étendard, et le commissaire (pas utile pour si peu de gardes) spécialise plus (4 armes spé identiques) et la chimère, idem, tu vire tout (une chimère, c'est très bien à poil). [quote]Escouade d’Infanterie N°1: • Sergents :Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse • 9 Gardes :Radio, Equipe d’arme lourde : Autocanon • Equipement :Grenades antichars -->77 Pts Escouade d’Infanterie N°2 : • Sergents :Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse • 9 Gardes :Radio, Equipe d’arme lourde : Autocanon • Equipement :Grenades antichars -->77 Pts Escouade d’infanterie N°3 : • Sergents :Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse • 9 Gardes :Radio, Equipe d’arme lourde : Bolter lourd [/quote] RAS si ce n'est que tu pourrait mettre un arme spé (lance grenade par exemple), les pistolet bolter tu les mets si t'as des points en rab à la rigueur. Sinon, tu refais mieux de grouper les escouades, t'aura une base de tir plus solide, et ils se barreront moins facilement. De plus, tu peut virer 2 radio (1 suffit) et si t'as des points, tu met un commi. Les grenades antichars, tu les vires, pas super pour une unité de tir. [quote]Escouade d’armes spéciales : • 6 Grades :3 Fuseurs -->65 Pts [/quote] A pied, ils vont se faire tabasser, c'est du KP facile et ils tirent pas loin, donc l'ennemi les aura tués très longtemps avant qu'ils puissent faire des dégâts. [quote]2° Peloton d’Infanterie : (total: 472 Pts) Escouade de commandement de Peloton : • Chef de Peloton :Pistolet Bolter, Arme énergétique • 4 Gardes :Médipac, Etendard de Peloton, Radio, Lance-grenades • Equipement :Grenades antichars Transport assigné : VAB Chimère -Mitrailleuse sur pivot -->187 Pts [/quote] Idem que la première: vire l'arme énergétique, le médipac... et met 4 armes spé identiques ou rien. [quote]Escouade d’Infanterie N°1: • Sergent :Pistolet laser, Épée tronçonneuse • 9 Gardes :Radio, Equipe d’arme lourde : Lance missile -->70 Pts Escouade d’Infanterie N°2: • Sergent :Pistolet laser, Epée tronçonneuse • 9 Gardes :Radio, Equipe d’arme lourde : Lance missile -->70 Pts Escouade d’armes lourdes : • Mortier • Mortier • Mortier • Equipement :Grenades antichars -->65 Pts Escouade d’armes lourdes : • Canon laser • Autocanon • Autocanon • Equipement :Grenades antichars -->90Pts [/quote] Idem que tout à l'heure, rajoute une arme spé à tes escouades, groupes les (ça fiabilise l'efficacité). Les escouades d'armes lourdes, mortier c'est bon, mais l'autre... Après, c'est sûr que l'étendard de compagnie permet de fiabiliser les ordres (à laisser peut-être), mais des armes différentes (surtout à ce point...) et le manque de résistance m'indique que ton escouade a de bonnes chances de ne pas servir à grand chose... [quote]ATTAQUE RAPIDE : (total: 200 Pts) Escadron de sentinelles blindées : • 1 Sentinelle blindée :Autocanon, Fumigène -->65Pts Escadron de hellhound : • 1 Hellhound :Lance-flammes lourd, Fumigènes -->135 Pts [/quote] La senti blindée, j'aime pas (pas possibilité de faire d'attaque de flanc), et toute seule... (pis c'est cher 65 pts...) Le hellound, c'est bien, les fumi, je suis ok donc RAS. [quote]SOUTIENT (total: 650 Pts) Escadron de leman russ : • 2 Char leman russ :Canon laser, Tourelles latérales armées de bolters lourds, Mitrailleuse sur pivot, Lame de bulldozer (juste 1 sur les 2) -->400 Pts Batterie d’artillerie : • 2 Basilisk -->250 Pts [/quote] Les leman russ, c'est du suréquipé, tu devrais virer les bolters lourds, la mitrailleuse la lame de bulldo voir même les canons lasers (je dirai même qu'il vaudrait mieux les mettre en escadron séparés). Les basilisks, la fig est cool, mais leur portée mini de 36 ps est vraiment handicapante, car tu devras souvent faire des tirs directs, ce qui n'est pas très utile (pour 25 points de plus t'as un Russ qui tire assez loin et qui largement plus résistant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War40K Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci a vous deux pour vos réponses, je viens de modifier la liste en essayant de suivre vos conseils. J'ai barré les unités supprimé et j'ai mis en couleur ce par quoi je les remplaçais. Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Enfin le plus important c'est que je suis passé de 2298 Pts à 1922 Pts donc j'en ai maintenant en rab'! Par-contre juste une question: lorsqu'une unité d'infanterie porte une radio, le bonus de relance en cas d'échec de test de Commandement s'applique juste à l'escouade dont le radio est membre ou alors à tout le Peloton? Merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 [quote]Par-contre juste une question: lorsqu'une unité d'infanterie porte une radio, le bonus de relance en cas d'échec de test de Commandement s'applique juste à l'escouade dont le radio est membre ou alors à tout le Peloton? [/quote] Uniquement à l'escouade qui porte la radio (qui peut en outre être combinée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.