Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SWolves] Ouragan Meurtrier


Thanog

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Une question qui me fait pas mal réfléchir, mais d'abord, exposons les faits :


Le pouvoir Ouragan Meurtrier décris tel quel dans le codex SW inflige 3d6 touches.
Pas de jet pour toucher puisque la description du codex prend le pas sur FAQ et GBN.

Or dans la FAQ 1.1 SW on peut lire :
En VO :
[quote]Q. Does Murderous Hurricane require the power to [u]hit[/u] or
wound its target to affect them? (p37)
A. No, a targeted unit is affected by Murderous Hurricane
even if the power fails to [u]hit[/u] or wound.[/quote]

Cela parle bien de jet pour toucher, je suis pas fou ?

Donc la question est :
Faut il faire un/des jet/s pour toucher ?
Si oui, avant ou après les 3d6 ?


Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci pour les futurs réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loupgarougris' timestamp='1311533532' post='1960106']
IL y a un jet pour toucher après les 3D6. Comme tout pouvoir psychique qui est un tir psychique ( sauf certaine exception )
[/quote]

Le pouvoir octroie 3D6 touches, pas 3D6 tirs, je fais pas de jet pour toucher de mon côté, ou alors tout ce que j'ai rencontré en tournoi je leur dois une tournée de bière :(, bref je suis le sujet pour savoir si je suis dans l'erreur
L'éclair vivant octroie 1D6 tir, me semble que dans ce cas il est clair que je dois faire un jet pour toucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le pouvoir octroie 3D6 touches, pas 3D6 tirs, je fais pas de jet pour toucher de mon côté, ou alors tout ce que j'ai rencontré en tournoi je leur dois une tournée de bière , bref je suis le sujet pour savoir si je suis dans l'erreur[/quote]

Tu leur dois une tournée de bière^^.

La dernière FAQ GBN est venue repréciser ça, à savoir que tout pouvoir psychique de tir nécessite un jet pour toucher, sauf si le contraire est spécifié.
Donc tu as 3D6 tirs qui nécessite un jet pour toucher.

Et concernant la question initiale, le Captain a bien vu : le fait de n'avoir pas de jet pour toucher à faire concerne l'impact sur le mouvement de la cible (terrain difficile et dangereux). Même si tu ne fais aucune touche, ou blessure avec le pouvoir, l'unité ciblée sera quand même en terrain difficile et dangereux le prochain tour.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1311579336' post='1960305']
La dernière FAQ GBN est venue repréciser ça, à savoir que tout pouvoir psychique de tir nécessite un jet pour toucher, sauf si le contraire est spécifié.

[/quote]

Ben quand même, un pouvoir qui dit "ce pouvoir fait 3D6 touches", ça ressemble quand même fortement à un 'contraire clairement spécifié', ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]This power is a psychic shooting attack with a range of 18". The target unit takes 3D6 strength 3 hits with AP-.[/quote]

Voilà pour le pouvoir en VO. Le reste de la description précise pour l'effet kisscool.

Alors jet pour toucher ou pas ?
Erreur lors de la rédaction de la FAQ ?

Si quelqu'un pouvait expliciter la résolution complète du pouvoir, ce serait parfait. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thanog' timestamp='1311609592' post='1960733']
[quote]This power is a psychic shooting attack with a range of 18". The target unit takes 3D6 strength 3 [size="4"][b]hits [/b][/size]with AP-.[/quote]

Voilà pour le pouvoir en VO. Le reste de la description précise pour l'effet kisscool.

Alors jet pour toucher ou pas ?
Erreur lors de la rédaction de la FAQ ?

Si quelqu'un pouvait expliciter la résolution complète du pouvoir, ce serait parfait. :unsure:
[/quote]


Voila tout est dit pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thanog' timestamp='1311609592' post='1960733']
[quote]This power is a [b]psychic shooting attack [/b]with a range of 18". The target unit takes 3D6 strength 3 hits with AP-.[/quote]

Si quelqu'un pouvait expliciter la résolution complète du pouvoir, ce serait parfait. :unsure:
[/quote]

Ben jet pour toucher via la dernière FAQ du GBN (j'ai surligné l'important) :

[quote]Q: Do [b]psychic shooting attacks[/b] need to roll To Hit?
(p50)
A: Yes.[/quote]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'attarderai plus sur le [b]"The target unit takes 3D6 strength 3 hits with AP-."[/b], où le nombre de hits (touches) est précisé (3D6), ce qui signifierait qu'on ne fait que les jets pour blesser et ceux pour sauvegarder...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1311674951' post='1961182']
Pour ma part, je m'attarderai plus sur le [b]"The target unit takes 3D6 strength 3 hits with AP-."[/b], où le nombre de hits (touches) est précisé (3D6), ce qui signifierait qu'on ne fait que les jets pour blesser et ceux pour sauvegarder...
[/quote]

Ce n'est ni plus ni moins que l'effet du pouvoir s'il touche :

Ouragan : Si tu touches, la cible prend 3d6 touches de force 3.
Machoire : Si tu touches, la cible fait un test d'initiative où tombe dans le trou
Fouet : Si tu touches, la cible bouge de 2d6" puis fait un test de blocage
Guerre Mentale : Si tu touches, la cible subit des bobos si ...
Etc ...

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salgin à raison. Tu fais ton test psy, tu regardes si tu touches. Et au cas échant tu mets 3 D 6 touches de F3.

En revanche le fouet est comme affaiblissement de volonté de la GI. Ce sont des pouvoirs utilisé pendant la phase de tirs mais qui ne sont pas des tirs et, donc, ne requièrent pas de test de CT.
En tout cas voici un màj qui équilibre les pouvoirs SW :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1311679533' post='1961242']
En revanche le fouet est comme affaiblissement de volonté de la GI. Ce sont des pouvoirs utilisé pendant la phase de tirs mais qui ne sont pas des tirs et, donc, ne requièrent pas de test de CT.
En tout cas voici un màj qui équilibre les pouvoirs SW :)
[/quote]
De mémoire, dans la dernière version du Pajo on a définit que les pouvoirs du Chaos étaient tous du tir sauf Bénédiction et Warp time, du fait de la FAQ Chaos justement.

Cela impliquerait normalement que le fouet fasse désormais son jet pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1311679533' post='1961242']
Salgin à raison. Tu fais ton test psy, tu regardes si tu touches. Et au cas échant tu mets 3 D 6 touches de F3.

En revanche le fouet est comme affaiblissement de volonté de la GI. Ce sont des pouvoirs utilisé pendant la phase de tirs mais qui ne sont pas des tirs et, donc, ne requièrent pas de test de CT.
En tout cas voici un màj qui équilibre les pouvoirs SW :)
[/quote]

Ce n'est pas du tout comme l'affaiblissement de la volonté qui ne remplace pas le tir de la fig qui l'utilise à l'inverse du fouet.
Un Psyker GI peut donc courir/tirer et invoquer.

Pour le Fouet, il remplace l'utilisation de l'arme de tir, donc méfiance car j'aurais tendance à interpréter cette restriction comme s'il s'agissait d'une arme de tir, induisant implicitement que le psyker est alors soumis aux restrictions découlant de l'utilisation d'icelle (notamment de charger l'unité cible le cas échéant) d'après le GBN P50.
Mais un doute plane qui n'est ni éclaircit par la FAQ du GBN, ni par celle du Codex SMC.
Il faut donc une Clairification qui, en l'absence de celle de GW est généralement celle des Convs PTL via le PAJO.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant d'effectuer un rapprochement entre fouet et pavane de Slaanesh, même s'il convient de rappeler que les démons n'ont pouvoir psy. Dans le dex démon, il est indiqué que la pavane est une arme de tir et qu'il faut effectuer normalement un jet pour toucher (comme quoi il est bien clair dans sa rédaction ce petit dex dépassé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1311579336' post='1960305']
[quote]Le pouvoir octroie 3D6 touches, pas 3D6 tirs, je fais pas de jet pour toucher de mon côté, ou alors tout ce que j'ai rencontré en tournoi je leur dois une tournée de bière , bref je suis le sujet pour savoir si je suis dans l'erreur[/quote]

Tu leur dois une tournée de bière^^.

La dernière FAQ GBN est venue repréciser ça, à savoir que tout pouvoir psychique de tir nécessite un jet pour toucher, sauf si le contraire est spécifié.
Donc tu as 3D6 tirs qui nécessite un jet pour toucher.

Et concernant la question initiale, le Captain a bien vu : le fait de n'avoir pas de jet pour toucher à faire concerne l'impact sur le mouvement de la cible (terrain difficile et dangereux). Même si tu ne fais aucune touche, ou blessure avec le pouvoir, l'unité ciblée sera quand même en terrain difficile et dangereux le prochain tour.

Yekcim
[/quote]

J'ai donc commandé un cubitainer de bière..., finalement j'en aurai même pour ceux que je n'ai pas encore roulé dans la farine depuis cette FAQ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est ça.
Je m'étais mal exprimé à la base.
C'est :
- test psy
- 1 jet pour toucher pour infliger 3D6 touches F3
- dans tous les cas, si le test psy est réussi l'escouade visé est en terrain difficile et dangereux (ce qui est le principal but après tout^^).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, oui c'est ça.
Je m'étais mal exprimé à la base.
C'est :
- test psy
- 1 jet pour toucher pour infliger 3D6 touches F3
- dans tous les cas, si le test psy est réussi l'escouade visé est en terrain difficile et dangereux (ce qui est le principal but après tout^^).[/quote]

Ca m'inquiète ça.

On fait un seul jet pour toucher alors? moi je pensai qu'il fallait faire le nombres de touches que j'avais avec les 3D6.
Ce qui veut dire que pour l'éclair vivant on doit faire un seul jet pour toucher aussi.


Par contre j'ai relu la FAQ SW a aucun moment il est dit de faire un test pour toucher avec la mâchoire des crocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre j'ai relu la FAQ SW a aucun moment il est dit de faire un test pour toucher avec la mâchoire des crocs[/quote]

Est-ce qu'il est indiqué que la machoire est un pouvoir de tir psychique ?
Est-ce qu'il est indiqué que ce pouvoir touche automatiquement ?

Si oui à la première question, et non à la 2ème, tu dois faire un jet pour toucher (cf FAQ GBN)

Et pour l'éclair, c'est bien un pouvoir de tir avec en type d'arme "assaut 1D6". Donc il s'agit d'1D6 tirs nécessitant chacun un jet pour toucher (contrairement à l'ouragan qui est un pouvoir de tir où il s'agit d'un unique tir infligeant 3D6 touches).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loupgarougris' timestamp='1311753166' post='1961785']
Ca m'inquiète ça.

On fait un seul jet pour toucher alors? moi je pensai qu'il fallait faire le nombres de touches que j'avais avec les 3D6.[/quote]

Un jet puis on applique les effets.

[quote name='loupgarougris' timestamp='1311753166' post='1961785']
Ce qui veut dire que pour l'éclair vivant on doit faire un seul jet pour toucher aussi.
[/quote]

Faut relire la description du pouvoir hein.
C'est une arme de tir Assaut 1d6.

[quote name='loupgarougris' timestamp='1311753166' post='1961785']
Par contre j'ai relu la FAQ SW a aucun moment il est dit de faire un test pour toucher avec la mâchoire des crocs
[/quote]

Non, mais il est précisé dans la description du pouvoir et dans la FAQ SW sur la ligne de vue qu'on résoud le cas "As a psychic shooting Attack".
Donc nécessite un Test pour toucher d'après la FaQ du GBN.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas persuadé que l'effet de terrain dangereux soit automatiquement appliqué. Etant donné que le pouvoir nécessite un jet de toucher (c'est une attaque de tir psychique) et que l'effet de terrain dangereux ne s'applique que si le pouvoir [u]affecte[/u] l'unité (d'après la version anglaise tout du moins), techniquement si le psyker rate son toucher le pouvoir n'a aucun effet, donc la cible n'est pas affectée et donc pas de terrain dangereux. Ya pas de demi-échec (ou de demi-réussite).

En tout cas moi j'le comprend comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1311764455' post='1961900']
Par contre je ne suis pas persuadé que l'effet de terrain dangereux soit automatiquement appliqué. Etant donné que le pouvoir nécessite un jet de toucher (c'est une attaque de tir psychique) et que l'effet de terrain dangereux ne s'applique que si le pouvoir [u]affecte[/u] l'unité (d'après la version anglaise tout du moins), techniquement si le psyker rate son toucher le pouvoir n'a aucun effet, donc la cible n'est pas affectée et donc pas de terrain dangereux. Ya pas de demi-échec (ou de demi-réussite).

En tout cas moi j'le comprend comme ça.
[/quote]
Et moi, je te conseille de lire la FAQ dont on parle depuis le premier post... :whistling:

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas compris comme ça du tout cette FAQ pourrie moi! Je croyais que c'était juste une énième précision inutile qui voulait dire: un pouvoir psy de tir qui a un profil d'arme nécessite bien un jet pour toucher, mais ça serait en fait: tout pouvoir psychique de tir nécessite un jet pour toucher réussie pour affecter sa cible?

Vous avez pas l'impression que c'est juste de la grosse M? Genre un bizarboy (qui donc à la base est pas pas aidé), qui obtient zzzap (youpi!) doit réussir un 5+ pour obtenir une touche automatique? Je détaille bien pour surligner l'absurdité de la chose hein. Ça serait pas juste de l'EDM?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.