Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000 pts full termi


Messages recommandés

Bonjour, joueur SM, GI et tyty, j'ai dans l'idée de me faire une nouvelle armée et étant un grand fan des terminators, c'est tout naturellement vers les CG que je me suis tourné.
Jouant dans un milieu entre le mi-mou et le mi-dur (voir dur pour certains...), j'aimerais savoir si une armée full termi serait jouable.
Je ne cherche pas la victoire à tous prix mais j'aimerais bien ne pas me faire rouler dessus à chaque partie! Je joue plutôt contre des SM, SMC et quelques Taus/Eldars.
J'ai concocté 2 listes que je vous propose humblement pour avis/conseils/critiques/optimisation en tout genre!

[b]1ere liste:[/b] tout le monde à bord, pas de piétons!

[u]QG[/u]
[color="#FF0000"]Grand maitre chevalier gris [/color]195 pts

hallebarde, grenades à radiations



[color="#FF0000"]Archiviste [color="#000000"]170 pts[/color]

[color="#000000"]hallebarde, puissance de titan, sanctuaire, le voile


[u]TROUPES
[/u][color="#FF0000"]Terminators [color="#000000"]225 pts

5 terminators: 4 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon

[color="#FF0000"]Terminators[color="#000000"] 285 pts

7 terminators: 6 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

[color="#FF0000"]Terminators [color="#000000"]285 pts

7 terminators: 6 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator


[u]SOUTIEN
[/u][color="#FF0000"]Land raider [color="#000000"]260 pts

munitions psy

[color="#FF0000"]Land raider crusader [color="#000000"]280 pts

multifuseur, blindage renforcé

[color="#FF0000"]Land raider crusader [color="#000000"]280 pts

multifuseur, blindage renforcé


TOTAL: 1980 pts. Il reste 20 pts...

Que faire avec les 20 pts manquants: armes de maitre, servo-cranes, grenades supplémentaires?
Le GM avec une escouade de 7 dans un LRC, l'archiviste de même. Les 2 LRC foncent vers l'ennemi pour engager au CàC au plus vite.
Le land raider standard reste fond de table pour de l'anti char et débarque les 5 termi (d'où le psycanon) si il n'y a pas de galette en face.
Peu de figurines (24) pour 2000 pts mais du blindage 14 à ouvrir...


[b]2eme liste: [/b]tout le monde à pied, pas de blindage!

[u]QG[/u]:
[color="#FF0000"]Grand maitre [color="#000000"]195 pts

hallebarde, grenades à radiations

[color="#FF0000"]Archiviste[/color] 175 pts

hallebarde, puissance de titan, sanctuaire, le voile, convocation


[u]TROUPES[/u]:
[color="#FF0000"]Terminators [color="#000000"]205 pts[/color]

[color="#000000"]5 terminators: 4 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

[color="#FF0000"]Terminators [color="#000000"]475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"] [/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]
[color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"] [/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"]Terminators [color="#000000"]475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

[color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"]Terminators [color="#000000"]475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

TOTAL: 2000 pts

Tout le monde fonce vers l'adversaire en arrosant un maximum. L'archiviste rejoint une escouade de 10 et le GM une autre.
Pas d'antichar lourd (à part les marteau au CàC), gros risque contre les galettes.


Une liste est-elle plus viable et jouable que l'autre? Tout en restant dans le thème full terminators que peut-on modifier/changer pour avoir une liste intéressante à jouer?

D'avance un grand merci à ceux qui me liront et à ceux qui prendront le temps de répondre!


[color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"] [/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

[/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des listes effectivement jouables en 2000 Points que je n'ai pas réussi à faire en 1500 points de façon vraiment équilibrée.

La question qu'on doit se poser concerne la résistance des Termi vis à vis des incursions. ILs ont une attaque de plus une save à 2+/5+ mais sont 2 fois moins nombreux. Contre 2000 points de SM/Chaos ça passe tranquille à mon avis mais contre une liste Horde 40 termi feront mal mais c'est tout. A la saturation ils vont vite être dépassés.

La liste avec 3 LR va etre plus chiante pour la horde qui va galérer même si à 2000 points il faut prévoir 1/2 CM ou 2/3 Marcheurs en face.

Pas vraiment d'avis sur ces listes la, faut les tester et nous faire un retour :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors [u]AMHA[/u]:

pour la première liste je retirerai les blindages renforcés sur tes land ainsi que les munitions psy étant donné que tu as résilience ce n'est pas si grave si tu ne tires pas.
Je retirerai l'halbarde a l'archiviste ainsi que les 8 halbardes des termi que l'archiviste rejoind, et tu lui rajoute vif-argent et une épee. Pour les termi c'est banière, sceptre, épée.
De même je laisserai l'épee au GM pour qu'il ai une 3++ au cac, avec des grenade hallu et aveuglante. Ton armée n'étant composé que des termi il faut qu'il soit invicible au cac même s'il n'en reste que 3^^ par contre ces termi peuvent garder des halbardes mais donne leur une bannière, un sceptre et au minimum deux marteaux. Vu que tu n'aura pas assez de point a toi de voir comment tu gères ça ;) mais tu peux commencer aussi par enlever le psycanon au termi dans l'escouade de 5 car celle la je la laisserai dans son land vu que c'est pas celui que l'adversaire va viser en premier je pense.

Sinon liste sympa j'aime beaucoup, l'avantage de ne pas avoir beaucoup de KP et des opé relativement résistant. Mais bon a mon avis il faut voir ça sur la table parce que l'adversaire trouvera surement un moyen de contourner le problème!

la deuxième je suis moins fan, simplement parce qu'il n'y a pas de dread autopsy... et ça c'est maaaaal! encore je comprend pour la première mais la c'est vraiment dommage.

Soul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non,
s'il avait de l'anti-char ça sera passé mais là, dans la deuxième liste, il n'a que les psycanons des termi mais c'est super light!
Comme les dread sont low cost et que ce sont des très bon anti-char je me permettais de donner mon avis sur la question même s'il est libre de faire comme bon lui semble :)
Bref pour le dire autrement (parce que je vois que mon argumentation n'a pas plus à FeelTheWay ;p même si j'avoue ne pas avoir réellement argumenté méa culpa :( )
je trouve que la deuxième liste manque sévèrement d'anti-char longue porté pour une armée à patte^^
encore une fois cela ne reste que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1311587693' post='1960402']
C'est pénible de voir des critiques disant qu'il manque des dread double autopsy ...
A croire que les CG sont intéressants que pour ça :P
[/quote]

rahh c'est pénible les listes qui ne mettent pas de dread double autopsy...

a croire que les joueurs CG n'ont aucun interêt pour ce petit bijoux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

blague a part, je préfère ta deuxième liste, mais dans ce cas tu joueras beaucoup plus sur de la fep et il faudra la fiabliser, balise, servo-skull, communion psychique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :)!
Beaucoup de bonnes pistes à explorer mais je vois qu'il n'y a pas une liste qui se détache de l'autre pour l'instant... Ça ne va pas m'aider pour mes achats çà;)! Surtout si j'achète un dread Forge World;)...

Pour la 2eme liste: qui dit FeP, dit réserve et donc moins de cible lors des 1ers tours pour l'adversaire donc plus de pertes pour moi non? Au départ je voyais plutôt tout sur la table pour obliger l'adversaire à faire des choix.
Après, c'est une idée à creuser même si je pense que ça sera plus délicat à jouer ppur moi car moins le droit à l'erreur...
Toujours pour la 2eme: quitte à mettre un dread double autopsy autant en mettre 2 non? Histoire qu'un seul ne prenne pas tout l'armement antichar dans face dans sa trogne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis après les triplettes sont rarement acceptées en tournois (sauf en no limit).
Tes listes sont très typées, un adversaire qui joue sur la saturation te fera passer un très mauvais moment...
Les termi c'est bien mais je ne les joueraient pas à pattes (sachant que tu n'as que ça).
Peut être que tu pourais intégrer un storm à la place du land normal mais la c'est du blindage 12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba avant la sortie du nouveaux dex je jouais trois land avec 17 termi BT/MT et trois troupe en rhino pour les points. A l'époque ça marchait pas mal et c'était très fun :clap: mais ça restait très typé.
Maintenant les termi sont des troupes et sont plus polyvalent qu'avant, si tu prend en compte les grenades pour une escouade et l'archivite pour l'autre, la troisième étant en halbarde.
Bref je maintiens que la première liste est plus fun et plus résistante que la deuxième et reste quand même dans du mi-mou mi-dur ce que tu cherches grosso modo :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus important c'est les grenades à ton GM et vif-argent à ton archiviste. (et les deux en épée)
Ainsi que les termi avec archi en épee avec deux marteaux dans chacune des escouades de 10. Si tu le désire tu peux laisser le psycanon au termi parce que niveau point tu poura pas faire autre chose donc autant lui laisser.
Sinon dans l'ensemble ça semble correcte et très fun. (ça me manque un peu le full termi avec trois land :'( que de nostalgie) Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la liste modifiée en fonction des divers avis et conseils donnés.

QG
Grand maitre chevalier gris 210 pts

grenades à radiations, grenades hallu, grenades aveuglantes

[i]J'ai mis toutes les grenades pour plus d'efficacité au CàC.[/i]

Archiviste 165 pts

puissance de titan, sanctuaire, vif argent

[i]Les 3 pouvoirs orientés CàC pour plus d'efficacité et sanctuaire pour se protéger.[/i]


TROUPES
Terminators 200 pts

5 terminators: 4 hallebardes, 1 marteau

[i]Embarqués bien au chaud dans le LR fond de court.[/i]

Terminators 285 pts

7 terminators: 6 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Rejoints par le GM et tous embarqués dans un LRC qui fonce dans le camp adversaire.[/i]

Terminators 285 pts

7 terminators: 6 épées, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Rejoints par l'archiviste et tous embarqués dans un LRC qui fonce dans le camp adversaire. L'archiviste fait profité de vif-argent (entre autre ;)!) pour taper en 1er et épées pour une meilleure save au CàC.[/i]


SOUTIEN
Land raider 255 pts

[i]Reste en fond de table (sur un objo) et sert d'anti char "lourd" et longue distance avec ses 2 CL jumelés.[/i]

Land raider crusader 265 pts

multifuseur

[i]Transporte le GM et les 7 termi qui l'accompagnent. Anti horde avec les bolters ouragans (vive le tir rapide!) et possibilités d'anti char avec le multifuseur voir le CA jumelé. (Pas de reedemer car pas assez de place...)[/i]

Land raider crusader 265 pts

multifuseur

[i]Transporte l'archiviste et les 7 termi qui vont avec.

[/i]TOTAL: 1930 pts

Il reste 70 pts... Archi niveau 3? Bannière ou sceptre pour les escouades de 7 termi? Psycanons (mais peu utile en étant embarqué...)? Armes de maitre et/ou mun psy pour tout le monde? 1 paladin équipé?

Merci à tout ceux qui prennent la peine de lire et de répondre: ça m'aide pas mal! Continuez;)!
(Il ne reste plus qu'à motiver madame pour acheter tout çà...) Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste deux petits truc:
-Je ne comprend pas vraiment comment tu as compté les points de ton armée. Juste pour exemple: l'escouade de 5 termi ne coute que 200 pts à moins que tu n'es oublié de noter un équipement :innocent:
-Mais pk donc as tu enlevé le pouvoir "le voile" à l'archiviste? :'(

J'y pense, je ne laisserai pas LR en fond de table mais plutôt je le ferai charger comme les deux autres (autant roxxer jusqu'au bout :devil: ) et dans ce cas pk pas le remplacer par un petit redeemer avec MF? (ce n'est que mon avis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS! Une erreur de copié/collé réparée :innocent:

Finalement, je ne voyais pas trop l’intérêt du voile en full embarqué... Tu penses que c'est vraiment utile?

Pour le reedeemer, j'y avais pensé mais:- perte de mon antichar lourd et longue distance (ne resterait que les marteaux et les multifuseurs)
- personne pour tenir d'objo dans mon camp
- seulement 1 termi en plus (6 places au lieu de 5) Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voile va permettre justement d'aider tes LR à ne pas prendre la foudre trop vite. Exemple: premier tour: 12 ps -> fumigène -> le voile -> LR à couvert 3+
Bref à ce niveau il faut en avoir envi pour péter tes land^^
Après je trouve dommage d'avoir un anti-char lourd pour 455 pts... je le lancerai à l'assaut avec tout le monde et j'irai plutôt prendre les points de l'adversaire que de garder les miens.
Après quel genre de joueur tu affrontes généralement? Et quelle armée ils ont?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue essentiellement contre des SMC (beaucoup de rhino khorne+pesteux) et du SM (droppé pour l'essentiel avec quelques véhicules) plus quelques eldars embarqués... Pour foncer dans le tas autant reprendre un LRC ou un reedeemer alors.

Pour le voile, tu m'as convaincu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba dans ce cas ça devrait plutôt bien se passer ;) si tu m'avais dit GI ou eldars noir ça aurait été différent :D
Si tu fais bien gaffe à ta petite faiblesse qui est la prise d'objo (sauf le prendre et tenir) tu devrais bien t'en sortir.
[quote]Pour le voile, tu m'as convaincu!
[/quote]
De plus, n'oublie pas que la porté de ce pouvoir se mesure de la coque du LR quand l'archiviste est embarqué, donc un meilleur effet (il en va de même pour la coiffe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le voile va permettre justement d'aider tes LR à ne pas prendre la foudre trop vite. Exemple: premier tour: 12 ps -> fumigène -> le voile -> LR à couvert 3+
[/quote]
Y a t'il pas une erreur. Le voile s'utilise pendant la phase de tir ? Il ne faut pas oublier que le Land Raider n'a pas de poste de tir. Ok pour un Rhino, mais là je reste septique ... (enfin, la logique et GW ça fait 2 et la logique, GW et CG ça fait 3 ...) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je corrige^^

premier tour : 12 ps -> fumigène ->[b]tour de l'adversaire[/b]-> le voile -> LR à couvert 3+

Merci pour l'oublie j'ai voulu aller trop vite et j'ai donc fait un racourci :)

[quote]Il ne faut pas oublier que le Land Raider n'a pas de poste de tir[/quote]
Cela ne pose problème que si l'archiviste utilise un pouvoir psychique de tir. Ce qui n'est pas le cas pour le voile, sanctuaire ou même l'utilisation de la coiffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je savais bien que ça clochait quelque part, mais je savais plus où :lol: . Et en effet, vu que ce n'est pas un PV de tir, pas besoin de poste de tir.
Désolé pour cette incurtion (démoniaque). Même après avoir voulu me lancer dans les CG, je serais incapable de commenter une liste sans dire des énormités ... encore désolé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste:

[color="#FF0000"]QG[/color]

Grand maitre chevalier gris 210 pts

grenades à radiations, grenades hallu, grenades aveuglantes

[i]J'ai mis toutes les grenades pour plus d'efficacité au CàC.[/i]


Archiviste 175 pts

puissance de titan, sanctuaire, vif argent, faille warp, le voile.

[i]j'ai mis faille warp pour faire de l'antichar (dégât lourd automatique), le voile[/i] (Cf discussion au dessus!) et le reste pour fiabiliser le CàC.


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

Terminators 245 pts

6 terminators: 5 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Embarqués dans le reedeemer et accompagnent les autres.

[/i] Terminators 285 pts

7 terminators: 6 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Rejoints par le GM et tous embarqués dans un LRC qui fonce dans le camp adversaire.[/i]

Terminators 285 pts

7 terminators: 6 épées, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Rejoints par l'archiviste et tous embarqués dans un LRC qui fonce dans le camp adversaire. L'archiviste fait profité de vif-argent (entre autre ;)!) pour taper en 1er et épées pour une meilleure save au CàC.[/i] [i]Le LRC sera au milieu des 2 autres pour faire profiter tout le monde du voile.

[/i]
[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

Land raider Reedeemer 270 pts

multifuseur, combustible psy

[i]Multifuseur pour l'antichar, combustible pour passer les gabarits à F[/i]7 [color="#0000FF"](et aussi car 15 pts de rab et je ne savais pas quoi en faire...)[/color]

Land raider crusader 265 pts

multifuseur

[i]Transporte le GM et les 7 termi qui l'accompagnent. Anti horde avec les bolters ouragans (vive le tir rapide!) et possibilités d'anti char avec le multifuseur voir le CA jumelé.[/i]

Land raider crusader 265 pts

multifuseur

[i]Transporte l'archiviste et les 7 termi qui vont avec.

[/i]TOTAL: 2000 pts


La tactique est subtile: tout le monde devant et on dévaste un maximum en face!
Le point d'ancrage sera l'archiviste pour faire profiter de ses pouvoirs à un maximum de monde. (Son land encadré par les 2 autres)


- Pour la brillant stratégie du GM je ne sais pas trop quoi donner entre les relances des 1 pour blesser ou donner la contre attaque...

- J'ai mis un reedeemer pour changer un peu des 2 autres crusader, fausse bonne idée???

- Est ce que les points du combustible psy pourrait être mieux utilisés ailleurs? Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.