bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) Bonjour J'ai fais une petite recherche et j'ai rien trouvé concernant ma question, lorsque le module d'atterrisage arrive, il dévie de 2D6PS et si il tombe sur une figurine ou un décor on le décale de 1PS pour ne plus qu'il soit dessus, mais quand est-il lorsqu'il sort de la table ? On le met à la limite ou il compte comme étant détruit ? Je demande parce que en tournoi, j'ai mon module qui est aarrivé et il a dévié hors de la table, et mon adversaire m'a dit que il était mort mais vu qu'il était bon joueur, il le laissait arriver tour4 ^^ Me suis-je fais avoir ? Merci d'avance, bonne journée Modifié le 25 juillet 2011 par bapt94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 [b]Modo TheBoss™ : Il manque un [TAG] au titre du sujet.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollon94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Salut. Selon la convention PAJO, l'une des plus utilisés en tournoi, il est précisé que : [quote][CONV] - Les modules de débarquement sont considérés comme déviant hors de la table pour peu que la moindre partie de leur surface au sol (i.e. leur base, pétales fermés) se trouve au-delà du bord de table. [/quote] Aprés j'ignore s'il y a une possibilités d'incompréhension liés au GBR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Quand tu tombes (enfin, le pod, pas toi ^^) hors de la table = incident de Fep (cf FAQ (je crois) ). Avec le jet de 1D6 qui en résulte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Désolé modo, c'est corrigé. 2 avis différent ^^ le 1er qui dit que il est kapoutt lui et l'unité qu'i ltransporte ( si j'ai bien compris ^^) Et le 2eme qui dit qu'il faut faire le jet de incident. Si personne peut justifier l'une des deux versions, bah je mettrais jamais mes modules en bord de table Merci pour les réponses bonne aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreikan Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 [quote name='bapt94' timestamp='1311593905' post='1960493'] Désolé modo, c'est corrigé. 2 avis différent ^^ le 1er qui dit que il est kapoutt lui et l'unité qu'i ltransporte ( si j'ai bien compris ^^) Et le 2eme qui dit qu'il faut faire le jet de incident. Si personne peut justifier l'une des deux versions, bah je mettrais jamais mes modules en bord de table Merci pour les réponses bonne aprem [/quote] Bonjour, Dernière FAQ: Q: Si unité qui entre en jeu par Frappe en Profondeur ne peut pas être placée entièrement sur la table, doitelle effectuer un jet sur le tableau d’incidents de Frappe en Profondeur ? (p95) R: Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaLi Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Outre les règles, si nous faisions preuve d'un rien de logique, au delà de la table, sur un champs de bataille, il y a la suite de vastes terrains... Si l'on considère un déplacement du module lorsqu'il tombe sur un décors ou sur une troupe ( au lieu de les écraser de toute sa masse ^^ ) ... alors pourquoi ne pas simplement remettre le module en bord de la table visible, soit au tour de déploiement soit avec une petite pénalité de mouvement ou autre. Enfin pour ce que j'en dit ^^ . Cordialement. K/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) Pourquoi chercher midi à 14h ? La réponse a été donné par Kreikan. [quote name='Kreikan' timestamp='1311594576' post='1960502'] Dernière FAQ: Q: Si unité qui entre en jeu par Frappe en Profondeur ne peut pas être placée entièrement sur la table, doitelle effectuer un jet sur le tableau d’incidents de Frappe en Profondeur ? (p95) R: Oui. [/quote] Le module a pas mal d'avantage, contrairement à toutes les autres unités en FeP, inutile de lui en rajouter. Et je dis ca en étant SM jouant avec Skilou' Modifié le 25 juillet 2011 par Skilgannon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Okay, donc elle est pas automatiquement détruite, m'étais bien fait avoir sur ce coup là Merci pour vos réponses, vous pouvez fermer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 [quote name='bapt94' timestamp='1311600292' post='1960597'] Okay, donc elle est pas automatiquement détruite, m'étais bien fait avoir sur ce coup là [/quote] La destruction automatique est un reste de la V4 où une déviation pouvait tuer d'un coup une unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) Bah là aussi sur 1 ou 2 à cause du jet de déviation Bon, je me ferai plus avoir au moins ^^ Modifié le 25 juillet 2011 par bapt94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.