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Liste SM 3500pts


le rodeur

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Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Dans l'objectif de poursuivre et mettre un point final à ma collection d'Astartes je me suis lancé dans l’achèvement d'une liste de mes chères Hunters Angels. Et comme tous les anges qui se respectent, ils descendent du ciel ! J'ai donc axé mon armée sur de la frappe en profondeur.
Voici la chose :

[size="3"][color="#FF0000"]QG[/color][/size]

- Capitaine (paire de griffes).....130pts
[color="#006400"]Il rejoint l'escouade de commandement[/color]

-Escouade de commandement.....195pts
1 gars ac fuseur [color="#006400"]pour casser du tank ou abimer du monstrueux à l'arriver[/color]
1 autre aussi tant qu'à faire [color="#006400"]ben ouai ![/color]
1 avec bouclier tempête et marteau tonnerre [color="#006400"]qui aide le chef à tuer les monstrueux[/color]
1 champion [color="#006400"]il double le chef pour s'occuper de l'élite[/color]
et Mr l’apothicaire
[color="#0000FF"]=> Drop-pod (balise de localisation).....45pts[/color]
[color="#006400"]Au final on a une escouade, certe cher, mais polyvalente et qui gère l'Elite, les tanks et les monstrueux.[/color]

- Archiviste (épistolier avec, par défaut, portail d'infinité + puissance dans anciens).....150pts
[color="#006400"]Il rejoint l'escouade tactique IV. Le portail lui permet de se redéployer lui et son escouade. L'autre pouvoir est modifiable.[/color]

- Chapelain (réacteurs dorsaux).....125pts
[color="#006400"]Il rejoint l'escouade d'assaut et n'est joué qu'en partie Apocalypse ou avec l'accord de l'adversaire (pour le 3e choix QG)[/color]


[size="3"][color="#FF0000"]Élites[/color][/size]

- 10 terminators (canon d'assaut et lance-flammes lourd).....435pts
[color="#006400"]C'est cher mais je les aime[/color] :wub:

- dreadnought.....105pts
[color="#0000FF"]=> Drop-pod (balise de localisation).....45pts[/color]
[color="#006400"]En kamikaze pour envoyer un suppositoire en fusion dans le blindage arrière d'un tank au 1er tour.[/color]

-techmarine (+3 serviteurs).....80pts
[color="#006400"]Il accomagne les Vindicators avec un rôle originale : la réparation (sans rire ?)[/color]




[color="#FF0000"][size="3"]Troupes[/size][/color]

- Escouade tactique I (fuseur + lance-missiles).....195pts
sergent avec bombes à fusion et combi lance-flammes
[color="#0000FF"]=> Drop-pod (balise de localisation).....45pts[/color]
[color="#006400"]Pour brûler des gens et casser du tank, au pire si le fuseur marche pas, y'a les bombes à fusion[/color]

- Escouade tactique II (fuseur + lance-missiles).....195pts
sergent avec bombes à fusion et combi lance-flammes
[color="#0000FF"]=> Drop-pod (balise de localisation).....45pts[/color]
[color="#006400"]Idem[/color]

- Escouade tactique III (fuseur + lance-missiles).....185pts
sergent avec combi-fuseur
[color="#0000FF"]=> Drop-pod (balise de localisation).....45pts[/color]
[color="#006400"]Idem mais s'occupe essentiellement des véhicules[/color]

- Escouade tactique IV (Bolter lourd + lance-plasma).....220pts
sergent avec gant + pistolet à plasma
[color="#006400"]Accueil l'archiviste et défend l'objectif dans ma zone de déploiement si telle est la mission, sinon il vont rejoindre les copains de l'autre coté de la table. Privilégiera les cibles d'élite et les monstrueux (surtout avec l'archiviste et l'arme de force)[/color]

-Escouade scouts "les bûcherons" (10 scouts avec armes de CC).....145pts
sergent avec bombes à fusion
[color="#006400"]En prise de flan[/color]

- Escouade scouts "la 7e compagnie" (9 scouts avec bolter + 1 Bolter Lourd + capes de camouflage).....180pts
[color="#0000FF"]=> rhino (fulgurant + blindage renforcé).....60pts[/color]
[color="#006400"]En prise de flan dans le rhino. Il vont camper sur un objectif (de préférence au centre de la table).[/color]


[color="#FF0000"][size="3"]Attaques Rapides[/size][/color]

- 10 Marines d'assaut (1 lance-flammes).....205pts
sergent avec bombes à fusion
[color="#006400"]Ils accueillent le chapelain et vont chasser les grouilleux.[/color]

- 5 vétérans d'assaut (avec par défaut réacteurs dorsaux + 2 bombes à fusion).....200pts
sergent avec, par défaut, marteau tonnerre.
[color="#006400"]Très adaptable. Très cher aussi... Ils vont se rentabiliser d'un point de vu stratégique en détruisant une escouade qui pourrait potentiellement faire très mal (à la base c'était pour 2 broadsides avec 4 drones de défense et l'éthéré au milieu). Je pense notamment à un Baneblade par exemple en Apocalypse.[/color] :shifty:

- 1 land speeder (multi-fuseur).....60pts
[color="#006400"]FeP pour chasser les tanks[/color]



[color="#FF0000"][size="3"]Soutien[/size][/color]

- Vindicator.....115pts

- Vindicator.....115pts

- Vindicator.....115pts
[color="#006400"]Avancent sur un flanc et cassent tout. Ils sont accompagné par le techmarine. L'adversaire aura tendance à vouloir avancer dans le No man's land pour s'écarter de mes troupes... Ben ils vont l'en dissuader.[/color]

[size="3"][color="#FF0000"]Autre[/color][/size]

- Razorback (blindage renforcé).....60pts
[color="#006400"]Il accompagne les vindicators pour leur fournir un couvert mobile et finir la troupaille.[/color] :innocent:


Pour un total de 3495pts. Il me reste donc 5 points ! (Avec ça un bon général peut changer le cours d'une campagne :innocent: ).

Voilà, qu'en pensez vous camarades ? B-)

Je tien à préciser que je ne prend que très peu d'armes à plasma parcque je concidère qu'en aligner plus de quelques unes c'est un sacrilège fleuffiquement parlant (je suis dsl mais j'aime trop l'historique :blushing: ).
Cette liste peu être jouer en Apocalypse ou non (donc avec ou sans le chapelain et quelques équipements).

Lachez vous ! Tout commentaire (même inutile) est bienvenu !!! :D


[right]Le Rodeur[/right]

Que l'Empereur me maudisse ! J'ai oublié de préciser que j'ai peur pour mes 3 vindicators et mon razorback. Ils sont tout seul sur le terrain avant l'arrivé des copains (à part l'escouade tactique IV mais elle est cachée) et si je ne commence pas j'ai peur de les voir diparaitre... C'est justifié ? je me fait des idées ? Ils sont défendable ?


[right]Le Rodeur[/right] Modifié par le rodeur
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Salut :)

Alors pour ta question, 3vindicators et 1 razor seul sur la table, si tu commences pas, c'est 3500 points qui leur tire dessus, donc soit tu les caches et tu pries pour avoir une ligne de vue après soit tu commences et c'est bon :lol:

Sinon,

Qg ;

C'est dommage en 3500points de pas prendre un seul perso spéciaux, ils sont vraiment bons quand même mais tel est ton choix ^^
Le Capi avec paire de griffe, je le trouve pas excellent pour choper des gros trucs, il conserve sa force de 4 hein :S Perso je l'équiperai avec :
Armure d'artificier pour la saturation, une svg à 2+ c'est bien, une lame relique ( force 6 nrj) et un bouclier tempête ;)
Pour ton escouade de commandement, ne la fais pas trop spécialisé, ça ne sert à rien ;) Mais là elle est bien ;)
Quoi que si tu laisse ton capitaine comme ça, j'enlèverai le marteau mais bon ^^

Archiviste, okay


Elites :
Les totors normaux j'aimes pas, car si tu les envois sur du gros, ils taperont en dernier et leurs ennemis enlèveront bien souvent leurs svg, autant prendre un full BT/MT bien plus efficace ;)
Et par 10 ça fait beaucoup ^^

Le Dread comme ça j'adore ^^

Je trouve pas le techmarine trop utile, je l'enlèverai.


Troupes :
Tu as mis lance flamme sur tes 2eres tactique mais si on regarde le nombre de points et ta description ,ce sont des fuseurs.
Pour les scouts par 10, je préfère leur mettre des snipers
Les autres tactique rien à dire

Att rapide :
Pour les assauts par 10 c'est cher, et surtout que tu mets qu'une seule arme spé, je mettrai que 7 ou 8 membres
Les vétérans d'assaut c'est cher mais j'aime bien, par contre le sergent a pas par défaut le marteau.
Le land speeder, tu pourrai lui mettre un 2eme multi ( j'ai pas le dex mais je crois que c'est possible)

Soutien :
La triplette de vindicator, y'a pas à dire c'est efficace

Ton razor je le trouve pas trop utile


Et tes vindicators ne seront pas seuls sur la table, y'aura les rhinos et l'escouade d'assaut.


A+ ;)
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Re !

Merci pour ta réponse !

[color="#FF0000"][size="3"]QG[/size][/color]
[quote]C'est dommage en 3500points de pas prendre un seul perso spéciaux[/quote]
- C'est vrai. Je joue habituellement Sicarius, que je n'ai pas mis dans une optique d'économie de points. Il correspondrait à l'utilisation que je veux faire de mon escouade de commandement et il a fait ses preuves (et il permet de relancer le dés pour prendre l'initiative :innocent: ). C'est une bonne idées ? Il y a d'autres suggestions ?


[size="3"][color="#FF0000"]Elite[/color][/size]
[quote]Je trouve pas le techmarine trop utile, je l'enlèverai.[/quote]
- A ben si ! il répare mes vindicators qui ont perdu leur canon, ça les rend tout de suite moins utile du coup... et il coûte relativement peu cher.


[size="3"][color="#FF0000"]Troupes[/color][/size]
[quote]Tu as mis lance flamme sur tes 2eres tactique mais si on regarde le nombre de points et ta description ,ce sont des fuseurs.[/quote]
- Effectivement ! merci bien, je vais corriger ça :whistling:


[quote]Pour les scouts par 10, je préfère leur mettre des snipers[/quote]
- Pour les scouts par 10 équipés pour le close, j'ai testé ça marche super bien en prise de flan. Ca permet d'arrêter une escouade d'armes lourdes ou autres lances des ténebres qui pourraient être une épine dans le pied.

- Pour les scouts "7e compagnie" j'ai pas encore essayé mais ça me semblait potable [u]en prise de flanc[/u] dans le rhino. j'essayerai les snipers mais du coût ça casse un peu le thème de mon armée qui arrive de partout.



[color="#FF0000"][size="3"]Attaque Rapide[/size][/color]
[quote]par contre le sergent a pas par défaut le marteau.[/quote]
- A oui mais c'est MON "par défaut" ^^ il est pris en compte dans le total des points.

- Pour le reste je suis totalement OK !


[color="#FF0000"][size="3"]Soutien[/size][/color]
- parait que c'est sympa la triplette de vindicators... On va voir ça ! :devil:

[quote]Ton razor je le trouve pas trop utile[/quote]
- Je sais pas. J'ai vu ca sur le tactica et sa me semblait pas trop c** :unsure:


Merci encors ;)
N'hésitez pas à m'envoyer vos impressions !
[right]Le Rodeur[/right]
-------------------------------------------
[size="1"][i]Un pistolet laser c'est bien, un canon d'assaut c'est mieux, c'est plus fort.[/i]
Recherche joueur w40k pour parties amicales ou pour adhérer à club près de Pouzauges (Nord Vendée)[/size]
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M'énerve j'arrive toujours pas aux citations !!! <_<

Sicarius est très bon ( je le jouais avant puis j'étais plus convaincu) mais le post de Alaska sur le tactique m'a redonné envie de le jouer !
Après, tu as Vulkan qui est très bourrin ^^ Surtout que tu as plus fuseurs, multi fuseur, lance flamme etc, jumelés c'est très très efficace ;)




Pour les techmarines, je trouve que c'est assez hasardeux, mais si tu aimes ! ;)


Pour les scouts peut être, si ça te plait, laisse les :)





Okay pour le marteau :clap:

Les vindics ça fait des dégâts, rien qu'un seul, alors 3 :clap:


A+ ;)

PS: J'ai vu ta signature, ton club est ou ? :)
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Ce que je remarque surtout sur les QG, ce n'est pas l'absence de perso spé, mais plutôt le fait qu'il y ait 3 choix QG, et que même à ce format, le maximum est de 2... Ok ta liste est prévu pour jouer en apo, mais en attendant sur une partie standard tu dois éliminer un QG.

Je remarque aussi qu'une escouade de scout a un Rhino en transport assigné, et ça c'est pas trop autorisé non plus.

Je vois un Razorback dans la catégorie "autre", on peut supposé qu'il est le transport assigné de l'escouade tactique IV ?

À part ça y a beaucoup à dire sur l'optimisation de la liste mais est ce ton but ?

Pour les vindics il est clair que si tu n'as pas le premier tour ils vont manger du tir, et si tu as le premier tour tu devras gérer les lignes de vu et faire attention à pas tirer sur tes propres troupes.
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[quote]Cette liste peu être jouer en Apocalypse ou non[/quote][quote]Ce que je remarque surtout sur les QG, ce n'est pas l'absence de perso spé, mais plutôt le fait qu'il y ait 3 choix QG, et que même à ce format, le maximum est de 2... Ok ta liste est prévu pour jouer en apo, mais en attendant sur une partie standard tu dois éliminer un QG.[/quote] Ouaip, et Le razor tout seul...
Le rhino qui est un transport assigné de tactique pour les scouts en attaque de flanc? C'est sûr que c'est possible en apo?

Faudrait peut etre faire une liste normale et une liste apo

[quote]- 10 terminators (canon d'assaut et lance-flammes lourd).....435pts
C'est cher mais je les aime[/quote]Tu les aime mais c'est vraiment pas génial comme choix


en passant:
[quote]1 avec bouclier tempête et marteau tonnerre qui aide le chef à tuer les monstrueux[/quote][quote]- Capitaine (paire de griffes).....130pts[/quote]Autant mettre les griffes dans l'escouade de commandement et le marteau + bouclier sur le capi avec ses 3 pv...
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@ Marmoth
Même en apo on ne peut pas prendre un Rhino en transport assigné pour des scout, car si apo libère de la limitation du schéma standard, les unités s'achètent telle que décrites dans leur codex, avec les mêmes options. Genre on peut pas avoir une escouade de commandement si on a pas de capitain, mais on peut jouer zéro choix de Troupes ou six QG car ça ça touche au schéma.

Voilà HS mais c'était juste pour info, vu que plus haut y en a qui commentent la liste alors qu'elle est pas légale (rien que les scouts en rhino qui prennent de flanc moi ça m'a sauté aux yeux), je pense que cette petite précision était justifiée...

@le Rodeur
Finalement ton armée fait assez Ravenguard, tu pourrais peut être jouer Shrike en count as, là tu pourrais prendre de flanc ou infiltrer avec tes vétérans d'assaut...
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Hey !

[quote]Même en apo on ne peut pas prendre un Rhino en transport assigné pour des scout[/quote]
- A oui, visiblement mes scouts en rhino ont fait scandale. Et après relecture du codex c'est pas faut, c'est effectivement illégal <_< bon ben c'était une idée que j'avais pas encore testé mais désormais je pourrais pas --"



[quote]'il y ait 3 choix QG, et que même à ce format, le maximum est de 2... [/quote]
- J'ai bien précisé que les chapelain n'était joué qu'en format Apocalypse ou avec l'accord de l'adversaire pour prendre un 3e choix QG. Si je le supprime, je rajoute simplement de l'équipement/gens pour atteindre les 3500pts.



[quote]Je vois un Razorback dans la catégorie "autre", on peut supposé qu'il est le transport assigné de l'escouade tactique IV ?[/quote]
- Eh non ! Je l'utilise vide (bon on peut supposer qu'il est assigné à l'escouade tactique IV...). Il sert juste de couverture plus ou moins efficace pour les vindicators (qui progressent sur un flanc).



[quote]Autant mettre les griffes dans l'escouade de commandement et le marteau + bouclier sur le capi avec ses 3 pv...[/quote]
- C'est pas bête... mais ne serais-ce pas gaspiller la bonne initiative du capitaine ? mais après c'est sûr qu'il a plus de points de vie...
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[quote]- J'ai bien précisé que les chapelain n'était joué qu'en format Apocalypse ou avec l'accord de l'adversaire pour prendre un 3e choix QG. Si je le supprime, je rajoute simplement de l'équipement/gens pour atteindre les 3500pts.[/quote]Bah mets le d'une autre couleur avec les changement que tu ferais ou dit que c'est que pour de l'apo car sinon la liste n'est pas valable
[quote]- Eh non ! Je l'utilise vide (bon on peut supposer qu'il est assigné à l'escouade tactique IV...). Il sert juste de couverture plus ou moins efficace pour les vindicators (qui progressent sur un flanc).[/quote]Vide si tu veux mais pour le prendre il doit etre ASSIGNE à une escouade, c'est illégal de le prendre tout seul
[quote]- C'est pas bête... mais ne serais-ce pas gaspiller la bonne initiative du capitaine ? mais après c'est sûr qu'il a plus de points de vie... [/quote]A toi de voir, 45 pts d'équipement pour un marine CC4 endu4 1 PV quand même. Après oui, ça serait dommage pour l'init mais on ne peut pas avoir^^

Ensuite t'as mis un bouclier avec le marteau, mais tu vas vraiment tester ce marine (avec le marteau) si on te tape dessus à l'energétique ou si tu prends un coup de laser?

Sans mettre le marteau sur le capi je me demande si le bouclier serait pas mieux sur un fuseur, ça te ferait un groupe supplémentaire pour la répartition au CàC.
En bref je sais pas trop, ça va pas mal dépendre de l'adversaire, ce qui sera bien pour l'un ne le sera pas forcément pour un autre. Je trouve qu'il y a beaucoup de points dans cette escouade Modifié par marmoth
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