Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Equipement d'une escouade d'assaut


marmoth

Messages recommandés

Voila abordant les SM d'assaut dans le tactica vanille, je ne n'ai pas envie de (plus) le polluer par mes interrogations, et de fausser le débat.
Je trouve mes assauts souvent un peu pourri pour ne pas dire injouable contre de l'adversaire qui n'a pas deux mains gauches au corps à corps.

J'en profite pour proposer ceci contre du MEq/Monstre/blindé arrière, et vous demander ce que vous en pensez:
- un capitaine épée/ppl/armure/réacteur + 10 assaut sergent ppl + 2 ppl
Sans forcément le mettre dans le tactica trouvez vous ça valable?

Contre du MEq le capi fait le boulot et les tirs de pisto devrait réduire fortement les effectifs (attention aux SM qui voudraient fuir exprès^^)
Contre du monstres la F7 du plasma et la PA mettrons à mal la bestiole (par contre l'épée du capi sera peut etre un peu limite en force, mais est ce que lame relique et l'attaque en moins ne ferait pas sac à point? surtout si du coup on paye des digilasers...)
Contre du blindage 10 4 tir de plasma peut suffir à sonner un tank avant une éventuelle charge

Evidemment c'est cher: 170 pts de capi et 235 pour les assauts pour un total de 405 pts!!!
Du coup quelques questions:
- 10 SM d'assaut est ce vraiment necesaire? (4 plasma c'est séduisant mais peut être que 3 ça suffirait)

- Est ce que spliter l'escouade serait valable? (capi + 1 ppl / sergent ppl + 1 ppl)

- Mixer les armes spé et spliter est ce une option valable? Exemple: capi + sergent ppl +1 ppl / 1 lance flamme dans une demie escouade pour de la contre charge

- Ai je besoin du capi pour rendre l'escouade d'assaut jouable? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut être une bonne config :)
Mais je trouve que pour avoir 2 pistolet à plasma, ils reviennent chers :whistling: 190 points pour avoir des gus qui se déplace de 12 et sortent 3 tirs avec le sergent.

Honnetement, je pense que c'est efficace et peut très bien marcher ;) Mais personnellement, si je veux sortir les lance plasma, je préférerai sortir une déva et mettre 3 Lance plasma lourds ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, de base, je pense que les assaut n'ont pas de rôle anti-char (c'est un avis purement subjectif) ni anti-élite, je les jouais (maintenant il reste dans la vitrine ^^) par 10 avec 2 LF et un sergent ganté (245 pts). Cette configuration avait pour but de frapper dans la masse (genre 20, ou 3 orks, etc) les LF ayant pour but de bien affaiblir les escouades attaquées et les achever au CàC (25 attaques et 3 moufles, c'est suffisant pour faire assez mal).

Le gantelet a (avait ^^)pour but de débloquer un CàC en cas d'attaque de marcheurs ou de grosses bestioles.

Cette escouades n'a jamais été fort rentabilisée, mais en milieu moyen, elle a quand même un peu de potentiel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf bwarf...
Pour avoir joué Raven Guard pas mal de temps, l'Assaut ça me connaît. Là, ton escouade est bien trop sac à point pour faire quoi que ce soit de rentable, même en semi-dur. La bataille pour tes Assauts va se jouer en 3 parties:
1°) Avancée sous les tirs ennemis
2°) Charger la bonne cible
3°) Chercher une nouvelle cible
Lors de la première phase, tu vas essayer de faire progresser tes hommes à couvert, parce que t'es pas une brute. Le soucis, c'est que 11 socles de 25 mm à cacher, c'est pas vraiment le pied. Tu vas donc te prendre les premiers tirs parce que mine de rien, tu peux être dangereux. dès que l'adversaire aura une ligne de vue suffisante sur l'escouade (+50% à découvert), il enverra un bon tir PA3 ou moins (Vindic', Basilisk, Démolisseur, Obuzier,...) qui réduira à peau de chagrin ton unité. Imaginons cependant que l'adversaire ne dispose pas de ce genre d'armement et que tu parviens près des lignes ennemies. Okay, t'as de quoi te défendre, mais que face à du léger au close. Okay, une escouade de SMC ou des Devastators, tu leur taille un short. Mais face à de vrais closeurs (CM bien burnées, Nobz,..), tu ne pourras pas tenter ta charge. Enfin, comme les 3/4 des armées sont embarquées, tu prends le risque de devoir te farcir le transport pour bouffer le contenu. Ce qui veut dire une phase de tir ennemie en plus dans la tronche. Imaginons que tu survives à un close avec une unité moyenne (d'environ 200 points, donc pas encore rentabilisé), au tour suivant, tu es à poil dans la pampa et tu n'as pas la résistance pour survivre...

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons vos réponses: (Dites moi si je me trompe)
En gros ma config n'est pas valable car c'est trop cher

10 SM d'assaut c'est quasiment toujours trop pour autoriser les 2 armes spé

Le pisto plasma est trop peu utilisé dans la partie pour avoir un impact, qu'on en ait 1, 2,3 ou 4

Le splittage d'une unité d'assaut est quasiment injouable contre du MEq, et est reservé à des adversaire comme du GI où mes une demie tactique à pied suffit à poutrer l'autre


Elargissons le débat:
- Au final comment utiliser correctement un pisto à plasma?
A par sur un capitaine ou un maitre de forge CT5 ou seul dans une escouade d'assaut à la place du lance flamme contre du MEq, le pisto plasma semble ne jamais être rentable

- Sans forcément vouloir jouer ravengard voyez vous l'utilité de jouer le réacteur dorsal sur un QG avec autre chose qu'un chapelain?
En effet un capi se transforme vite en sac à point, et l'archiviste une cible assez facile

[quote]En fait, de base, je pense que les assaut n'ont pas de rôle anti-char (c'est un avis purement subjectif) ni anti-élite[/quote]Est ce qu'un archiviste frappe psy/réacteur + 7-8 assuat avec épée + 1 pisto plasma (ou 2 pisto plasma) pourrait etre considéré comme anti elite valable? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de vouloir utiliser une escouade d'assaut en antitank ou antiélite c'est que dans la même catégorie (AR), on a les escadrons de motards. Outre le fait de les passer en troupe, pour en gros le même prix que l'escouade tri plasma, on a un escadron de 6 motards + moto d'assaut avec ce qu'il faut en fuseur ou en plasma..

D'où comme le dit Cromm, l'escouade d'assaut ne peut pas avoir de rôle antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1311690255' post='1961387']
Résumons vos réponses: (Dites moi si je me trompe)
En gros ma config n'est pas valable car c'est trop cher
[/quote]

En fait, c'est surtout qu'elle n'est pas basée sur une bonne complémentarité. Tu places un chef "killer" à la tête d'une escouade close moyenne. Je te conseillerai d'y placer un chef "de soutien". Du Capitaine au Chapelain, tu perds 1 Attaque et 1 en CC, mais tu fiabilises tes 10 potes derrière, sans que ton escouade dépasse les 350 points. Le pistolet plasma, il ne servira qu'une fois, et donc s'il ne blesse rien, ou de la m****, tu as perdu 15 points, ce qui est énorme à l'échelle d'une armée de 1.000 ou 1.500 points. Ayant joué Raven Guard, je n'ai jamais mis de réacteur dorsal à une autre fig' que mon Chapelain: le Capitaine coûte trop cher et devient une cible privilégiée, tandis que sans invu, l'Archiviste bouffe au close. Après, à tenter avec un Dôme de Force pour protéger des galettes et Célérité pour le close peut être.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème de vouloir utiliser une escouade d'assaut en antitank ou antiélite c'est que dans la même catégorie (AR), on a les escadrons de motards.[/quote]Bon il va falloir me résoudre à cette conclusion

[quote]En fait, c'est surtout qu'elle n'est pas basée sur une bonne complémentarité. Tu places un chef "killer" à la tête d'une escouade close moyenne. [/quote]Bah "close moyenne" je veux bien mais c'est quand même l'une des meilleures du codex, sortir des vet d'assaut me semblerait du gachis pour le coup.

Apres jouer un capi CàC j'en joue parfois en razor avec une demie tactique, c'est carrément encore moins pechu.
Pour faire plus bourrin que des assauts apres faut sortir carrément le land raider et le remplir de ce qu'on veut, mais à 1500 pt voila quoi... :(

Est ce que tu veux dire qu'à 1500 pts un capi CàC c'est foireux?

[quote]Le pistolet plasma, il ne servira qu'une fois, et donc s'il ne blesse rien, ou de la m****, tu as perdu 15 points, ce qui est énorme à l'échelle d'une armée de 1.000 ou 1.500 points.[/quote]Je crois que ce n'est la config qui est pourrie c'est le pisto plasma :'(

[quote]tandis que sans invu, l'Archiviste bouffe au close. Après, à tenter avec un Dôme de Force pour protéger des galettes et Célérité pour le close peut être.[/quote]Envoyer l'archiviste en réacteur peut sembler un bon truc pour harceler à base de vengeur bien destructeur, par contre celerité je ne suis pas trop convaincu mais c'est peut etre une piste pour sortir un petit spam de PA 2-3 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.