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[Magie] Epée Ardente de Rhuin


Elnaeth

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De toutes façons ce "1+ pour blesser" est une pure aberration dans le monde de warhammer (c'est la toute première fois qu'on a un jet de dé qui réussit à 100%), dont il ne peut en sortir que des conneries.
Je ne sais pas quel stagiaire de corvée FAQ a sorti une pareille chose, mais si on se focalise trop dessus, ce n'est plus au même jeu qu'on va bientôt jouer. (Combien de temps avant qu'une save 1+ réussisse auto?)

Alors oui, en FER, théoriquement rien ne distingue le 2+ pour toucher +1 de l'épée de rhuin qui devient 1+ d'un 6+ qui devient 5+ avec le coup fatal.

Personnellement, je serais d'avis à confiner au maximum cette réponse à sa question d'application, à savoir blesser sur 2+ qui blesse auto grâce à l'épée de Rhuin. Et c'est tout, donc le coup fatal reste sur 6+. Extrapoler des applications différentes à partir d'une réponse à un Q&R me semble la voie royale vers le chaos. Et moi je joue empire. Modifié par Archange
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[quote name='Archange' timestamp='1315038785' post='1986461']
Personnellement, je serais d'avis à confiner au maximum cette réponse à sa question d'application, à savoir blesser sur 2+ qui blesse auto grâce à l'épée de Rhuin. Et c'est tout, donc le coup fatal reste sur 6+. Extrapoler des applications différentes à partir d'une réponse à un Q&R me semble la voie royale vers le chaos. Et moi je joue empire.
[/quote]

C'est la distinction entre un jet et un résultat, pour le coup fatal comme pour l'empoisonné, c'est le jet qui est pris en compte, alors que pour blesser/toucher/sauvegarder c'est le résultat. Donc la faq ne concerne en aucun cas la coup fatal.
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[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1315039143' post='1986465']
C'est la distinction entre un jet et un résultat, pour le coup fatal comme pour l'empoisonné, c'est le jet qui est pris en compte, alors que pour blesser/toucher/sauvegarder c'est le résultat. Donc la faq ne concerne en aucun cas la coup fatal.
[/quote]
Distinction qui fera l'affaire pour éviter une extension de cette aberration, mais parfaitement artificielle et se basant sur un argument de l'épaisseur d'une flanelle.

On dira que c'est comme ça, donc seul les jets pour blesser peuvent blesser sur du 1+. C'est déjà bien assez. Modifié par Archange
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Je comprends pas la difficulté que ça pose, Archange. On ne blesse pas sur 1+, on blesse sur 2+, sauf qu'on a +1 au résultat de notre jet. C'est pas la même chose.

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi ceci dit, c'est tellement contradictoire avec tout le reste qu'on se demande d'où ça sort. Mais la forme est assez claire.
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C'est quoi le rapport avec le coup fatal ? Quand on a +1 pour toucher, on empoisonne sur 5+ et quand on a -1, on empoisonne sur 7+ ? Va falloir dire ça aux skinks, ils vont adorer leur tir multiple.

La règle du "1 est toujours un échec" s'applique aux jets pour toucher et sauvegarder. Pas aux jets pour blesser, tout comme le "6 est toujours une réussite" pour toucher au CàC ou le 7+ pour toucher au tir. Donc avec un +1 on peut blesser auto, tout comme avec un -1 on pourrait ne jamais blesser.
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