Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Epée Ardente de Rhuin


Elnaeth

Messages recommandés

De toutes façons ce "1+ pour blesser" est une pure aberration dans le monde de warhammer (c'est la toute première fois qu'on a un jet de dé qui réussit à 100%), dont il ne peut en sortir que des conneries.
Je ne sais pas quel stagiaire de corvée FAQ a sorti une pareille chose, mais si on se focalise trop dessus, ce n'est plus au même jeu qu'on va bientôt jouer. (Combien de temps avant qu'une save 1+ réussisse auto?)

Alors oui, en FER, théoriquement rien ne distingue le 2+ pour toucher +1 de l'épée de rhuin qui devient 1+ d'un 6+ qui devient 5+ avec le coup fatal.

Personnellement, je serais d'avis à confiner au maximum cette réponse à sa question d'application, à savoir blesser sur 2+ qui blesse auto grâce à l'épée de Rhuin. Et c'est tout, donc le coup fatal reste sur 6+. Extrapoler des applications différentes à partir d'une réponse à un Q&R me semble la voie royale vers le chaos. Et moi je joue empire. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1315038785' post='1986461']
Personnellement, je serais d'avis à confiner au maximum cette réponse à sa question d'application, à savoir blesser sur 2+ qui blesse auto grâce à l'épée de Rhuin. Et c'est tout, donc le coup fatal reste sur 6+. Extrapoler des applications différentes à partir d'une réponse à un Q&R me semble la voie royale vers le chaos. Et moi je joue empire.
[/quote]

C'est la distinction entre un jet et un résultat, pour le coup fatal comme pour l'empoisonné, c'est le jet qui est pris en compte, alors que pour blesser/toucher/sauvegarder c'est le résultat. Donc la faq ne concerne en aucun cas la coup fatal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1315039143' post='1986465']
C'est la distinction entre un jet et un résultat, pour le coup fatal comme pour l'empoisonné, c'est le jet qui est pris en compte, alors que pour blesser/toucher/sauvegarder c'est le résultat. Donc la faq ne concerne en aucun cas la coup fatal.
[/quote]
Distinction qui fera l'affaire pour éviter une extension de cette aberration, mais parfaitement artificielle et se basant sur un argument de l'épaisseur d'une flanelle.

On dira que c'est comme ça, donc seul les jets pour blesser peuvent blesser sur du 1+. C'est déjà bien assez. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la difficulté que ça pose, Archange. On ne blesse pas sur 1+, on blesse sur 2+, sauf qu'on a +1 au résultat de notre jet. C'est pas la même chose.

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi ceci dit, c'est tellement contradictoire avec tout le reste qu'on se demande d'où ça sort. Mais la forme est assez claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le coup fatal ? Quand on a +1 pour toucher, on empoisonne sur 5+ et quand on a -1, on empoisonne sur 7+ ? Va falloir dire ça aux skinks, ils vont adorer leur tir multiple.

La règle du "1 est toujours un échec" s'applique aux jets pour toucher et sauvegarder. Pas aux jets pour blesser, tout comme le "6 est toujours une réussite" pour toucher au CàC ou le 7+ pour toucher au tir. Donc avec un +1 on peut blesser auto, tout comme avec un -1 on pourrait ne jamais blesser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.