Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] armée à 1000 pts


Perturabo83

Messages recommandés

[b][size="5"][color="#ff0000"]QG[/color][/size][/b]
[size="2"][b]--Rien--[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[b][size="5"][color="#ff0000"]Troupes[/color][/size][/b]
[size="2"][b]- [u]x10 Space marines du chaos[/u] [/b][/size]
[size="2"][b] + x1 Aspirant chapion (gantelet + pistolet à plasma + bombe a fusion )[/b][/size]
[b][size="2"] + Icône du chaos universel [/size][/b]
[size="2"][b] + x2 lances-plasma [/b][/size]
[size="2"][b] Total: 240 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]- [u]x8 berserker de Khorne[/u][/b][/size]
[size="2"][b] + x1 Champion des Crânes ( pistolet à plasma + bombe a fusion )[/b][/size]
[size="2"][b] Total: 213 pts[/b][/size]
[size="2"][b]( Transport assignés au berserker) [/b][/size]
[size="2"][b] - [u]x1 Rhino du chaos[/u] [/b][/size]
[size="2"][b] + Blindage renforcé [/b][/size]
[b][size="2"] + Possession démoniaque [/size][/b]
[size="2"][b] + x1 Lance-missiles Havoc en arme de pivot [/b][/size]
[size="2"][b] Total: 85 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="5"][color="#ff0000"][b]Elite[/b][/color][/size]
[size="2"][b]- [u]x5 space marines du chaos élus[/u][/b]
[b] + x1 bombe a fusion [/b]
[b]+ x2 lances-flammes [/b]
[b] Total: 105 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]- [u]x5 space marines du chaos possédés[/u] [/b][/size]
[size="2"][b] + x1 Champion possédés [/b][/size]
[size="2"][b] Total: 140 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[b][size="5"][color="#ff0000"]Soutien[/color][/size][/b]
[size="2"][b]- [u]x10 Havocs du chaos[/u][/b]
[b] + x1 Aspirant champion ( pistolet à plasma + bombe a fusion + épée énergétique) [/b]
[b] + x1 Icône de Tzeentch [/b]
[b] + x2 Fuseur [/b]
[b] + x2 Bolter lourds [/b]
[b] Total: 290 pts[/b][/size]

[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[b][size="6"][u]TOTAL: 1073 pts[/u][/size][/b]

[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"]Voilà, voilà, j'ai commencé le hobby il y a pas très longtemps.[/size]
[size="2"]Je sais, je dois avoir un QG et je compte bien prendre un maitre des forges iron warriors ( je peint a leur couleur) comme QG.[/size]
[size="2"]Pour les havocs, j'ai juste pris des SMC et je les ai mis 4 armes lourdes donc je peut les changer.[/size]
[size="2"]En ce qui concerne, les armes lourds, j'ai que ça ^^', car je n'ai pris qu'une boîte de x10 SMC et le détachement du chaos[/size]
[size="2"]L'icône de Tzeentch m'a l'air utile même si les iron warriors ne le vénèrent pas [/size]
[size="2"]Je n'ai pas un gros budget. et comme futur achat, je compte prendre un défiler en soutien.[/size]
[size="2"]mes adversaires sont le général dorran farrier et sa foutue brigade et dark83 et ses ultramarines.[/size]

[size="2"]J'attend vos critiques et vos propositions. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis heureux de voir un joueur qui aime les Iron warrior !

Pour le QG, même si tu peux jouer sans lors de tes premières parties le jeu deviendra bien plus intéressant et équilibré quand tu l'aura intégré dans ta liste (pourquoi pas une liste 1000pts ou tu enlèverai quelque chose et mettrait le ton QG, étant donné que c'est sur ta liste d'achat?)
A ce propos le maitre de la forge, au delà d'être une magnifique figurine a mon gout, a des équipement qui était plus ou moins viable lors du précédent codex mais qui aujourd'hui, si tu le joue comme il est équipé (WYSIWYG) n'est pas performant et fragile mais si tu es avant tout peintre et collectionneur fonce!
D'ailleurs pour l'instant tu joue ta collection et c'est ce que l'on fait tous au début mais tu t'apercevra très vite que il vaut mieux jouer quelques partie, voir ce qu'il manque a notre armée, ce que l'on devrait enlever ou rajouter avant de faire un quelconque achat (sauf coup de cœur bien sur)Cela permet de ne pas encombrer les étagère avec des figurines qui se révèle inutile en terme de jeu ou que l'on a plus envie de jouer car elles nous ont trop déçu.

Bref, les IW, c'est avant tout une armée de siège, très tactique et qui peut tenir une ligne comme en briser une autre, C'est le plus souvent de nombreux tanks et des unités lourdes mais aussi des soldats capable de faire des percées d'où l'emploi de rhino.

[quote][b]- x10 Space marines du chaos [/b]
[b] + x1 Aspirant chapion (gantelet + pistolet à plasma + bombe a fusion ) [/b]
[b] + Icône du chaos unniversel [/b]
[b] + x2 lances-plasma [/b]
[b] Total: 240 pts[/b][/quote]
Alors, les spaces marines par paquet de 10 avec icones universels c'est un bon choix, cela fait une très bonne troupe capable de tenir au tir comme au close et qui fui rarement, parfait pour tenir un objectif, en plus les lance plasma lui permette de faire face a l'élite adverse qui passerai prés d'elle.Pour l'aspirant, le gantelet est un must, surtout maintenant avec le nombre de héros, créatures monstrueuse ou tank que tu risque de rencontrer cependant le pistolet a plasma et la bombe a fusion ne sont pas nécessaire, le pistolet étant vraiment trop risqué et ta force 8 étant amplement suffisante pour casser du blindage sans avoir besoin de bombe a fusion.

[quote][b]- [/b][b]x8 berserker de Khorne [/b]
[b] + x1 Champion des Crânes ( pistolet à plasma + bombe a fusion ) [/b]
[b] Total: 213 pts[/b]
[b]( Transport assignés au berserker) [/b]
[b] - x1 Rhino du chaos [/b]
[b] + Blindage renforcé [/b]
[b] + Possession démoniaque [/b]
[b] + x1 Lance-missiles Havoc en arme de pivot [/b]
[b] Total: 85 pts[/b][/quote]
Le choix de l'armé spé d'un champion des cranes est souvent soumis a débat, personnellement je lui met un gantelet (tu peux en récupérer un de space marine) mais jamais de pistolet plasma, au prix que coute l'aspirant ce serait vraiment bête de le voir mourir sous un coup de dé.
Pour le rhino le blindage renforcé peut être utilisé mais ça coute cher pour les avantages qu'il donne, de plus la possession est en trop, elle a les même effets que le blindage renforcée mais en mieux, c'est donc l'un ou l'autre (même si je pense que le mieux est aucun) Pour le lance missile havoc, je l'ai utilisé quelque fois sans jamais le voir se rentabiliser.

[quote][b]- x5 space marines du chaos élus [/b]
[b] + x1 bombe a fusion [/b]
[b]+ x2 lances-flammes [/b]
[b] Total: 105 pts[/b][/quote]
Bon choix, unité pas cher et couteau suisse en attaque de flanc, quand tu aura plus d'unité tu pourras lui adjoindre des lance flamme supplémentaires

[quote]
[b]- x5 space marines du chaos possédés [/b]
[b] + x1 Champion possédés [/b]
[b] Total: 140 pts[/b][/quote]
Personnellement je ne suis pas fan car ils sont trop aléatoire mais les figs sont très belle et 5 space marines complétement déformé qui courts sur la table, ça a un certain effet psychologique^^

[quote]
[b]- x10 Havocs du chaos [/b]
[b] + x1 Aspirant champion ( pistolet à plasma + bombe a fusion + épée énergétique) [/b]
[b] + x1 Icône de Tzeentch [/b]
[b] + x2 Fuseur [/b]
[b] + x2 Bolter lourds[/b]
[b] Total: 290 pts[/b][/quote]
Les havocs sont un des choix les plus contesté (avec le defiler) des soutiens, car même si ils sont bon sur le papier ils souffrent de l'horrible concurrence des obliterator. De plus, les armes etant dicté par tes possibilité c'est pas très optimisé car le bolter lourd est une arme lourde(on ne peut se déplacer et tirer) destiné a l'anti infanterie et le fuseur une arme qui nécessite une tres courte portée et antitank, tes troupes risquent de courir toute la partie ou de rester dans un coin a gâcher leur potentiels. Je ne suis pas pour la marque de tzeentch car elle offre un bonus assez anecdotique pour son cout et n'est pas super utile sur une escouade de havoc qui généralement auront une sauvegarde de couvert de par leurs rôles.Pour l'aspirant, même remarque que pour les autres.

Ta liste est pas mal mais si tes amis aiment (trop) gagner tu risque de te prendre pas mal de défaite, et je pense que tu peux faire quelques changements avec les figs que tu as qui la rendrait plus intéressante a jouer. Tu devrais la tester puis voir ce qui ne va pas ou qui ne te plait pas, voir les remarques du warfo et effectuer des modifications.A ce sujet je te conseil de lire la tactica (en haut de la page des sujets chaos)
Pour tes prochains achat, le defiler est bien mais un peu dur a magner lorsque l'on débute, pour le même prix tu peux avoir 2 rhinos qui te seront utile pour tes possédés, tes space marines ou encore tes havocs et si tu veux du tire de fond de table dans la pure tradition Iron warrior pourquoi pas des obliterator ou un vindicator?

Oh, et j'ai failli oublier, bienvenu dans le hobby^^ Modifié par Ilsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Frère Iron Warriors et Bienvenu dans ce monde de fou ;)

Je vais commenter moi aussi ta liste.

Déjà, premier point, je n'aime pas les listes d'armée à 1000 pts. Je trouve que l'on est trop restraint, mais bon, il faut un début à tout (un jour tu auras toi aussi 4750 pts d'IW ;))
Deuxième point, lors de mes commentaires, je vais surement répéter ce qu'a dit Ilsh, c'est pour enfoncer le clou plus profond ;)

Bon, pas de QG pour le moment. Franchement, vu la nullitée des QG SMC (sauf Prince Démon), des fois je me demande pourquoi en mettre X-/. J'ai des listes où la seule chose qui fait tâche, c'est le Seigneur. Je le vois plus comme un Super Aspiran Champion.
Pour la figurine du maître des Forges, elle a vraiment de la gueule. Et justement son équipement en fait un parfait super sergent. (Le truk que je ferais c'est changer le packtage dorsal/servo-bras, pour un packtage plus conventionnel. Tu pourras utilisé le Servo-Bras sur un aspi et le compté comme un gantelet ;))

[quote]

Troupes
- x10 Space marines du chaos
+ x1 Aspirant chapion (gantelet + pistolet à plasma + bombe a fusion )
+ Icône du chaos unniversel
+ x2 lances-plasma
Total: 240 pts

[/quote]

Très bon choix, pas très fluff IW cependant. Mais en 1000 pts, il vaut mieux s'en tenir à l'efficacité.
Par contre ton aspi est suréquipé. Pas de pist plasma, ni de bombes (surchauffe sur figurine chère et gantelet donc pas de bombes c'est inutile) [-20pts]

[quote]- x8 berserker de Khorne
+ x1 Champion des Crânes ( pistolet à plasma + bombe a fusion )
Total: 213 pts
( Transport assignés au berserker)
- x1 Rhino du chaos ( 35 pts)
+ Blindage renforcé
+ Possession démoniaque
+ x1 Lance-missiles Havoc en arme de pivot
Total: 85 pts

[/quote]

J'en entends qui pourrais se plaindre de voir des Berzerks de Khorne c'est les IW, mais en V3 c'était possible. Mais changes leur nom en "Troupe d'assaut" (ou autre) et ne prends pas les fig de berzerks pour les représenter. Pas de marque chez les berserks, de plus leur look cassera totalement l'uniformité de la légion.
Le champion avec gantelet sera plus efficace que le tien. [+5pts]
Ton transport est suréquipé, Blindage renforcé rien de plus. Un blindage de 11, ça casse vite. [-35 pts]

[quote]Elite
- x5 space marines du chaos élus ( 90 pts)
+ x1 bombe a fusion ( 5pts)
+ x2 lances-flammes ( 10 pts)
Total: 105 pts
[/quote]

Bon choix, mais pas assez nombreux pour être efficace. Par 8, c'est mieux (9 si tu veux être fluff).
Donne leur une icône universelle et un lance flamme supplémentaire. Une Arme énergétique serait un plus. [par 8 : +84 pts]

[quote]- x5 space marines du chaos possédés
+ x1 Champion possédés
Total: 140 pts

[/quote]

Totalement anti-fluff, sauf si tu en fait des guerriers cybernétique. Et vu que tu as des berzerks tu peux t'en passé complètement.
A supprimer purement et simplement. [-140 pts]

[quote]
Soutien
- x10 Havocs du chaos
+ x1 Aspirant champion ( pistolet à plasma + bombe a fusion + épée énergétique)
+ x1 Icône de Tzeentch
+ x2 Fuseur
+ x2 Bolter lourds
Total: 290 pts

[/quote]
Dans ta configuration, c'est du gros gachit de point.
Même si c'est le plus mauvais soutien (niveau rendement), tu peux en faire juste une unité de soutien anti masse (pas très efficace mais bon).
5 Havocs (2 BL) et c'est tout. Si tu veux, je peux te dire comment transformer tes BL en Autocanon, ils seraient bien mieux. (MP moi ;)) [-185 pts avec BL]

Ce qui te fais 291 pts à répartir. Compte environ 140 pts pour ton seigneur et tu as 151 pts.
Tu as de quoi de prendre pas mal de chose : 2 oblit, 1 defiler, 1 vindic+ 1 élu, 1prédator AC/2CL + 1 élu + prendre des fuseurs aux élus, ect ...

Mon conseil serai d'ajouter un tank, car ton seul chassit c'est le Rhino, les armes lourds ne manque pas en face et c'est la seule cible intéressante. Le Vindic serait une bonne option, c'est bourrin et ça fait peur, le temps que ton adversaire le détruise, tes berzerks auront débarqué.

Voilà mes conseils de Général Iron Warriors depuis plus de 9 ans ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][b][size=2][color=#FF0000]QG[/color][/size][/b]
[size=2][b]--Rien--[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]
[b][size=2][color=#FF0000]Troupes[/color][/size][/b]
[size=2][b]- [u]x10 Space marines du chaos[/u] [/b][/size]
[size=2][b]+ x1 Aspirant chapion (gantelet + pistolet à plasma)[/b][/size]
[b][size=2]+ Icône du chaos universel [/size][/b]
[size=2][b]+ x2 lances-plasma [/b][/size]
[size=2][b]Total: 235 pts[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]
[size=2][b]- [u]x8 berserker de Khorne[/u][/b][/size]
[size=2][b]+ x1 Champion des Crânes ( pistolet à plasma + bombe a fusion )[/b][/size]
[size=2][b]Total: 213 pts[/b][/size]
[size=2][b]( Transport assignés au berserker) [/b][/size]
[size=2][b]- [u]x1 Rhino du chaos[/u] [/b][/size]
[size=2][b]+ Blindage renforcé [/b][/size][b]
[/b][size=2][b]+ x1 Lance-missiles Havoc en arme de pivot [/b][/size]
[size=2][b]Total: 65 pts[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]
[size=2][/size][size=2][color=#FF0000][b]Elite[/b][/color][/size]
[size=2][b]- [u]x10 space marines du chaos élus[/u][/b]
[b]+ x1 bombe a fusion [/b]
[b]+ x2 fuseur
[/b][/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][b]+ x2 lances-flammes [/b][/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=2][b]+ x1 Icône de tzeentch[/b][/size][/size][/color]
[color=#330000][size=2][size=2][b]Total: 250 pts[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]
[size=2][b]- [u]x5 space marines du chaos possédés[/u] [/b][/size]
[size=2][b]+ x1 Champion possédés [/b][/size]
[size=2][b]Total: 140 pts[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]
[b][size=2][color=#FF0000]Soutien[/color][/size][/b]
[size=2][b]- [u]x5 Havocs du chaos[/u][/b]
[b]+ x1 Aspirant champion ( pistolet à plasma + bombe a fusion + épée énergétique) [/b]
[b]+ x2 Bolter lourds [/b]
[b]Total: 155 pts[/b][/size]

[size=2][b]
[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]
[b][size=2][u]TOTAL: 1058 pts[/u][/size][/b][/size][/color]
[color=#330000][size=2][b][size=2][u]
[/u][/size][/b][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][b][u]
[/u][/b][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][b][u]
[/u][/b][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][b][u]
[/u][/b][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][b][u]
[/u][/b][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'ai fait quelque changements:[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-Quand je parlais d'une armée a 1000 pts, c'est pas une restriction mais que j'ai vraiment une armée à 1000 pts, donc j'essaie au max de dépasser ce chiffre ( d'ou l’intérêt de rajouter quelques petits détails)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-Question arme spécial et autre, je ne peut pas les enlever pour les remplacer car toutes mes figurines sont collé et soucouché de chaos black, et franchement j'ai pas envie de les estropier pour remplacer un pistolet plasma.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- J'ai laisser les possédés car il peuvent toujours occuper l'ennemi dans un endroit et puis question fluff, l'idée des guerriers cybernétiques est plutôt pas mal ( au mieux, je dirait qu'on a rajouté des pièces d'armure sur les mutations, question modélisme, ça peut se faire).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-j'ai laissé la bombe a fusion à l'aspi des havocs car à chaque fois, il se prennent une attaque de char.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je crois que j'ai tous dit, en tous cas, merci pour vos conseils.[/color][/size]
[color="#330000"][size=2]
[/size][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'ai qu'une seule chose à dire :
Bienvenue dans l'univers des mollusques !!
N'importe lequels de tes adversaires, un temps soit peu malin, cherchera un minimum d'optimisation et de rentabilité. Attends toi à te faire rouler dessus regulièrement ... :shifty:

Quand je vois une liste, même pas légale (pas de QG) et qui ne respect aucun format de jeu, qui ne respect pas le fluff voulu (Iron Warriors = pas de possédés), je ne fais qu'une seule chose. Je jète l'éponge. Tu apprendra de tes erreurs. :nuke:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il est vrai que quand on est limité par sa collection on a envi de caser le plus de point possible par unité mais ça ne sert pas a grand chose, Il faut se donner une ligne de conduite claire quand on fait une armée, par exemple moi je fais une compagnie d'un chapitre renégat affilié au IW mais tu peux choisir de ne prendre que des unités super optimisées.
Quand on est nouveau on achète a tour de bras sans vraiment savoir, on ne connait pas assez le jeu pour savoir ce que l'on veux et il faut savoir que quoi que tu fasse, tu aura toujours quelques figurines complétement inutiles, sois parce que tu ne les aimera plus sois parce qu’une nouvelle version les aura mis sur la touche
Réfléchie donc bien a ça, en lisant la tactica qui est vraiment très bien faite et d'autre liste, pose toi clairement la question qu'est ce que je veux faire: un fluff perso?Une legion?Ou une armée optimisée ect... Et apres tu pourra continuer des achat en étant sur de ce que tu fais


[quote]-Quand je parlais d'une armée a 1000 pts, c'est pas une restriction mais que j'ai vraiment une armée à 1000 pts, donc j'essaie au max de dépasser ce chiffre ( d'ou l’intérêt de rajouter quelques petits détails)[/quote]
Ce n'es pas la bonne attitude, si tu te lance dans une partie a 1000pts sans être un minimum optimiser tu va te prendre une deroullié sans comprendre pourquoi et en ayant du mal avec les règle. Commence déjà avec 500pts. Les points ça viendra mais il vos mieux les rajouter petit a petit, même si c'est frustrant que tout d'un coup car on fais des erreurs.Surtout qu'avec ce que tu a tu peux faire des bons trucs en 500pts

[quote]-Question arme spécial et autre, je ne peut pas les enlever pour les remplacer car toutes mes figurines sont collé et soucouché de chaos black, et franchement j'ai pas envie de les estropier pour remplacer un pistolet plasma.[/quote]
Selon la colle que tu utilise c'est facilement remplaçable et de toute façon la conversion, faut s'y mettre un jour ou l'autre ^^

[quote]- J'ai laisser les possédés car il peuvent toujours occuper l'ennemi dans un endroit et puis question fluff, l'idée des guerriers cybernétiques est plutôt pas mal ( au mieux, je dirait qu'on a rajouté des pièces d'armure sur les mutations, question modélisme, ça peut se faire).[/quote]
Pour occuper l’ennemi 5SMC peuvent fair le même boulot^^. En fait le vrai probleme des possédé c'est le pouvoir aléatoire, il vos mieux pas les jouer avant 1500/2000pts car, surtout chez les SMC, les batailles en 1000pts on doit vraiment économiser le plus possible pour pouvoir sortir quelque chose de potable.

[quote]-j'ai laissé la bombe a fusion à l'aspi des havocs car à chaque fois, il se prennent une attaque de char.[/quote]
Quelqu'un est assez fou pour faire une attaque de char sur une unité qui a un fuseur?Enfin, ça augmente de beaucoup le prix d'une escouade qui aura vraiment du mal a se rentabiliser.

En espérant avoir aidé.


ps:le choix du QG aide beaucoup car on organise souvent son armée autour de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as collé le plastique avec de la super glue, il est facile de le détacher (suffit de forcer un peu)
Si tu as utilisé de la colle plastique, prend un couteau de modélisme et coupe les parties collées (comme le bras et le torse ont une jointure "plate", c'est facile).
Parce que là, tu as malheureusement fait de très mauvais choix pour tes figurines.

Vire les pistolets à plasma et donne le gantelet énergétique au Champion des Crânes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Je rajoute mon grain de sel à mon tour. Seulement, il faut que tu saches que les IW sont une légion très axée sur le siège, la construction de forteresse et tout, m'enfin les collègues t'ont déjà tous dit.

Selon mon point de vue, il y aurait pas mal de trucs a refaire. Je t'expliquerais fluffiquement.
Tout d'abord, le QG, c'est simple, un seigneur du chaos avec arme énergétique, combi/fuseur, bombes à fusion. Ça te coûte 120 Pts et c'est plutôt intéressant rapport qualité prix.
Seulement, ce que jte proposerais se serait un Prince démon. Je t'entends déjà gueuler : " Ouais mais sa fait pas IW ! "
Eh bien, jte répondrais que tu rates quelque chose. Essayes juste cette configuration,
Prince démon ( distorsion temporelle ) pour 125 Pts, tu as un excellent atout dans ta poche ! Un gros lard avec 5 attaques en charge relançables c'est super ! Bon okay, il est pas aile donc plutot lent mais jpense qu'en format de 1000 pts ce n'est pas vraiment obligatoire. Et tes adversaires vont vraiment flippés. Pour la 'gurine, prends juste le socle a ton premier essai et si sa te plait prends celui en plastic ?!

En élite, je te recommanderais un dreadnought. C'est typiquement IW, tu lui calles 2 armes de close et tu n'auras pas trop de dégâts.
Je te soutiens quant a ton choix des possédés. Je surkiffe l'idée et les figurines. En plus, ton idée d'en faire des SMC robotiques se serait énorme !

En troupes, 2 escouades de Space marines du chaos dans cette configuration,
10 SMC dont un aspirant avec gantelet énergétique / 2 fuseurs / rhino / icône du chaos universel --> 255 Pts
10 SMC dont un aspirant avec gantelet énergétique / 2 lances plasma / rhino / icône du chaos universel --> 265 Pts

Ça c'est nickel pour ma part ! T'as de la moufle, de l'antichars, de l'anti élite, de la mobilité et tu fuis difficilement !

En soutien ( la catégorie favorite de la légion ), pour ma part de serait 2 obliterators et un Vindicator avec possession démoniaque.
La tu perds tes havocs mets tu gagnes énormément en polyvalence et en atout psychologique.

Je récapitule,

QG --> Prince démon ( distorsion temporelle ) : 125 Pts

ELITE --> 5 Possédés : 130 Pts ou dreadnought ( 2 armes de close ) : 100 Pts
'
TROUPES --> 10 SMC ( aspirant ganté / 2 fuseurs / rhino / icône du CU ) : 255 Pts
10 SMC ( aspirant ganté / 2 lances plasma / rhino : icône du CU ) : 265 Pts

SOUTIEN --> 2 Obliterators : 150 Pts
1 Vindicator du chaos : 125 Pts

Pour un total de 1050 Pts.

Après c'est ce que je ferais, tu fais comme tu veux évidemment, si tu veux garder tes berkos et tes havocs tant mieux ( les berkos au close c'est fabuleux et les havocs c'est ultra fluff ).

Bref, que penses tu de mon idée ? Et les collègues ? Qu'en pensez vous ?

Le prestige. :)

PS : Ne soit pas trop dur avec les débutants Nazar Cage... Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, cousin! :)


[quote]Quelqu'un est assez fou pour faire une attaque de char sur une unité qui a un fuseur?[/quote]
Oui, moi! :lol: Biensûr, juste avec les chimères qui ont remplies leur rôle, càd emmener leurs passagers là ou il faut, puis les cacher aux yeux de l'ennemi! ;)

Ensuite, il serait un peu plus sympathique d'être indulgent avec les débutants, Nazar Cage. Merci. -_-

Fin du hors sujet. :lol:
Cela ne me dérange absolument pas que tu prennes un figurine et que tu dises qu'elle a un bolter lourd (alors qu'en fait, c'est un SMC lance-flammes), par exemple.

Donc, en ce qui concerne la liste:
-je te déconseille fortement le blindage renforcé pour ton rhino.
-des lance-plasmas contre la GI? Remplace par des fuseurs!
-vire l'AE et les bombes à fusion pour l'aspirant champion des havocs, et met leurs plus d'armes lourdes.
-un vindicator serait très intéressant. :)
-pour les élus, 2 fuseurs et 2 lance-flammes? :huh: Met plutôt soit 4 lance-flammes, soit 4 fuseurs.
Sinon, je rejoins également "le prestige". ;) Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je compte refaire une liste selon les conseil bien que je mettrais certaines figurines que je n'ai pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Mais là, je n'ai pas le codex sous la main pour le moment donc il va falloir attendre.
Ps: l'idée d'utiliser les options du maîtres des forges dans le codex SM pour le maître des forges IW est-elle judicieuse ou complètement stupide ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls joueurs qu'il affronte [u]régulièrement[/u] sont moi (son cousin), et son frère. Donc je ne pense pas qu'il y ait de problème par rapport à se que l'on ne joue pas "WYSIWYG", et que l'on joue "compte comme...".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oh, moins, j'aurait un bon QG [/quote]

Ouais pas si super que ça. Mais toujours mieux qu'un seigneur de Chaos. Bon, c'est un QG statique, la règle sapeur est pas mal pour tes havocs. Mais comment compte tu utiliser le faisceau de conversion ??

Sinon, ta liste à évoluer ?? J'arrive pas à voir les changements.

As tu commencé te cyber-marine (count as possédés ??)

EDIT : "mode Nazar CAGE on"
"Des guerres ont éclaté pour moins que ça, Monsieur le Général"
"mode Nazar CAGE off" Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez Mr. Nazar Cage qu'il est débutant et que je réagissait au début, gentilment, seulement par rapport à votre dureté. Et après... :angry:

Ensuite, Monsieur, j'estime m'être emporté au bon moment, maintenant, c'est finit, et interessons-nous plutôt à sa liste.
Désolé du double-post.

PS: merci d'avoir enlevé le petit commentaire "picoteux", et de s'être à présent interessé à sa liste, et non de sa signature ou autre. Merci. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien revenir sur la liste, mais vu qu'il n'a pas posté de listes récemment et qui sa dernière liste n'avait ni QG, ni format défini, c'est pas évident.

Et si j'ai été dur, c'est que j'ai pris du temps pour expliquer tout ce qui n'allais pas et que j'ai eu l'impression de parler à un mur. Je veux bien que l'on écoute pas tout ce que je dis, car chacun à une vision de l'armée qu'il veut, mais de la à être ignoré totalement et de revoir sa nouvelle liste presque identique à la première ... :angry:

Mais bon, je suis toujours sur son post à attendre de voir de bonnes choses sortir. ;)

Et vu qu'il est débutant, et qu'il a l'air d'avoir plus de 1000 pts de fig au total, le mieux pour lui serait de faire une liste adaptée à casser du GI et une autre à casser de l'Ultra. Comme ça, il verra quelles sont les unités idéales contre ses deux armées. (comme par exemple : les possédés, les GI vont pas aimer, mais ils seront décevant contre les SM).

Déjà, ça serai bien d'avoir sa collection de figurine pour éviter de partie dans des délires ("prends 3 Vindic c'est trop bien" "heu, j'ai pas de Vindic")
Après, comme il ne joue qu'avec toi et l'ultra, et que le compte comme est autorisé, y a moyen de s'arranger. Et puis au début, le compte comme, c'est une obligation, on a jamais ce qu'il faut et pour tester des unités c'est toujours mieux que les acheté pour rien.

Et en ce qui concerne la signature, ce n'était pas une attaque personnelle, ça m'avait juste fait marrer. ;) (J'ai enlevé le com parce qu’apparemment ça n'a pas été pris comme ça)

Bon, maintenant j'attends de voir sa dernière liste avant de bondir tel un clown dans une boite X-/.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux bien que l'on écoute pas tout ce que je dis, car chacun à une vision de l'armée qu'il veut, mais de la à être ignoré totalement et de revoir sa nouvelle liste presque identique à la première ... [/quote]
Hum... Ok.

Oui, "Perturabo" tu devrais faire une liste contre GI et SM, mais pas une.

Il a pas son codex actuellement, c'est pour ça... Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, dsl de vous avoir fait attendre mais bon, j'avais pas le codex et le site Warhammer 40k game creator ne marchais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Sans plus attendre, la liste contre la GI



[b][size="4"][color="#ff0000"]QG[/color][/size][/b]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="2"][b][u]- Seigneur du chaos[/u][/b][/size]
[size="2"][b]+ Arme démon[/b][/size]
[size="2"][b]Total: 140 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][i]Pour faucher plusieurs pignouf[/i][/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[b][size="4"][color="#ff0000"]Troupes[/color][/size][/b]
[b] [/b]
[b][u][size="2"]- x10 space marines du chaos[/size][/u][/b]
[size="2"][b] + 1 Aspi ( Gantelet )[/b][/size]
[size="2"][b] + 2 fuseur[/b][/size]
[size="2"][b] + 1 Icone universelle[/b][/size]
[size="2"][b] Total: 220 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][i]Pour s'occuper des gardes comme des chars tout en tenant un objo[/i][/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b](mercenaire) [u]-x8 berserker de khorne[/u][/b][/size]
[size="2"][b] +1 Champion des crânes ( gantelet )[/b][/size]
[size="2"][b] [u]+ 1 rhino[/u]:[/b][/size]
[size="2"][b]Total: 243 pts[/b][/size]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="2"][b][i]Eux, même si ils sont pas fluff, vont chercher les ennemis au càc et s'occuper d'un char si il le faut[/i][/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[b][size="4"][color="#ff0000"]Elite[/color][/size][/b]
[b] [/b]
[b][u][size="2"]- x9 élus[/size][/u][/b]
[size="2"][b]+ 4 Lances-flammes[/b][/size]
[size="2"][b]+ 1 Icone universelle[/b][/size]
[size="2"][b]+ 1 bombe à fusion[/b][/size]
[size="2"][b]Total: 197 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][i]Ils arrivent en attaque de flanc, prennent un objo, fait griller de la garde si il faut [/i][/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[b][size="4"][color="#ff0000"]Soutien [/color][/size][/b]
[b] [/b]
[b][u][size="2"]- x5 Havocs[/size][/u][/b]
[b][size="2"]+ 1 Aspi ( bombe a fusion )[/size][/b]
[b][size="2"]+ 2 autocanon[/size][/b]
[b][size="2"]+ 1 Canon Laser[/size][/b]
[size="2"][b]+ 1 fuseur
[/b][/size][b][size="2"]Total: 195 pts[/size][/b]
[b] [/b]
[size="2"][b][i]Ils chassent le char a longue portée et a courte portée si ils viennent trop près[/i][/b][/size]
[size="2"][b][i]
[/i][/b][/size][b][u][size="4"]TOTAL: 980 pts[/size] [/u][/b]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size] [b] [/b][size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"] Je sais pas si il faudrait plutôt une paire de griffes éclair pour le seigneur et le faire accompagner avec les khorneux.[/size]
[size="2"]Mes prochains achats: 1 rhino, 1 vindic, 1 maître des forges ( pour le fluff et car j'ai pris un SMC de base pour le seigneur) et 1 ou 2 oblit.[/size]
[size="2"]J'attends vos critiques puis je ferais la liste pour les Ultra.[/size]
[size="2"]Nazar c'est vrai, que mes 2 première listes sont pas trop différentes et que j"ai plus ou moins pas écouter tes conseils [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][size="2"], excuse moi [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Je n'ai pas attaqué le modélisme depuis les anciens post car je n'avais rien de quoi peindre, ni les figs, donc pas de cyber possédés.

EDIT: je fige la liste. Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elus ne peuvent pas prendre d'objectif, ils peuvent que le contester à la rigueur.
L'aspirant chez les Havocs, avec une arme énergétique, c'est pas vraiment intéressant. C'est 30 points qui ne serviront probablement pas à grand chose (sauf si on te charge, mais la garde n'est pas du genre à charger)
Le lance missile Havoc sur le Rhino ne sert pas à grand chose. T'auras de la chance si le Rhino arrive entier à destination avant de larguer les Berserks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élus, ils feront le nettoyage, les havocs, j'avais remarqué l'aspi mais ce gardes qui est en face de moi est capable de tout ( il m'a fait une attaque de char sur mes havoc qui était dans un bunker et ils ont raté leur test de cdt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] ) le lance missiles, je peux l'enlever de la liste mais je préfère le laisser sur le rhino ( eh oui, il est mis ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ah, bah c'est déjà bien plus correct que les premières listes ;).

Bon commençons :

QG : Vu qu'apparemment il va squatté le rhino des Berserks, sa configuration est cheap, mais rentable contre du garde. Mais si tu t'attends à voir des escouades combinées de 30+ gardes, l'arme démon universelle peut-être utile pour moissonner du Garde sur 2+ (et avec 1D6 att supp, ça devrait faire bobo) C'est un peu dangereux et le seigneur avec Marque de Khorne, paire de Griffe et bombes à fusion serait plus stable, mais comme il n'y est pas ;). Contre la garde, tu peux aussi testé le sorcier avec Distorsion, il ferrait plus de mort que le Khorneux apparemment. (A voir plus tard, ou en count as ;), mais pitié, ne le fait pas accompagné par des berzerks ...)

Elite : Les Elus sont très bien, ça va sentir le garde grillé. ;) Je leur aurais calé un gantelet à la place de la bombe, ou au moins une NRJ pour faire la différence en cas de Close.

Troupe : SMC, RAS.
Berzerks, RAS

Soutien : Attention, il faut que tu spécialises tes armes lourde. Soit en anti-infanterie, soit anti char. Car si tu fais du tir aux CL, les BL ne feront rien. Vu ta peur de l'attaque de char, je te propose la config suivante : 2 CL, 1 Autocanon et 1 fuseur. Les CL s'occuperont des Blindages élevé (13/14) et si tu dois cassé des transports, les tirs d'autocanon seront très utile. Le fuseur et là si Le Général Dorran Farrier veux s'amuser à te rouler dessus. ;) Bon, tu perds en anti-personnel, mais avec les berserks et les élus c'est largement bon.

Après en vu d'ensemble. Il est clair que ton Rhino ne devra pas être exposé au Premier tour. Et lors de ton tour, c'est à fond en profil bas ou si tu ne peux pas, tu déclenches tes fumigènes à la fin du mouvement.
Normalement tu devrais t'en sortir avec un peu de tactique, sauf si Le Général te la joue "anti jeu" avec une table sans décors !! X-/
Un joueur Tau et un joueur GI m'ont fait le coup, en plus, ils voulais 30 ps entre les deux armées, (table dans la longueur) sous prétexte que j'avais que des véhicules rapides et découvert (je jouais Kulte d'la vitesse). Bah, j'ai perdu avant même le premier lancé de dés, logique. :angry:

Voilà pour mes prunes ;)

A+

Ps : si tu veux des conseils de modélismes, tu me MP et on en discute. (ouais, je mords, mais en faite je ne suis pas méchant X-/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.