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Warhammer Forum

[GI] 400 points pour la Légion d'Acier.


ValentinMULLER

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Bonjour, je me suis fait aujourd'hui une liste d'armée à 400 points pour le format Patrouilles et j'aimerai la soumettre à vos critiques.

[b]QG[/b]

[u]Comissaire Yvanovitch[/u]
Arme énergétique
Grenades anti-chars
50 points.

[b]Troupe[/b]

[u]Escouade d'infanterie[/u]
Sergent avec arme énergétique
Lance-grenade
Lance-missile
Transport de troupes Chimére avec lance-flamme lourd
140 points.

[u]Escoaude d'armes lourdes[/u]
3 Bolters lourds
75 points.

[b]Attaque Rapide[/b]

[u]Escouade de sentinelles de reconnaissances[/u]
Sentinelle avec autocanon
Sentinelle avec Canon laser
Sentinelle avec lance-missile
135 points.

400 points.

Alors, cette armée affrontera principalement une force Tyrannide, d'où le grand usage d'armes anti-personnelles (bolter lourds, lance-flamme lourd, autocanon).
Niveau tacique, l'escouade d'infanterie fonce dans la chimére afin d'arriver aux meilleurs postitions pour tirer sur tout ce qui bouge. La chimére s'occupe de les couvrir pendant leur mouvement pour se mettre à couvert avec le lance-flamme lourd en crammant un maximum de Xenos. L'escouade d'armes lourde s'occupe de tirer au loin sur tous les petits géneur, et même les gros (pendant que la chimére et l'escouade d'infanterie s'occupe des petits). Les sentinelles profitent de leur Mouvement à Couvert pour avancer et tirer sur les gros méchants d'en face. Le comissaire offre son aide à l'escouade d'infanterie (je me demande si je ne vais pas le claquer avec elle d'ailleurs... à voir)

Voilà! J'attends vos critiques!
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Est-ce que tu a le codex GI sous la main ?
Parce que l'escouade d'infanterie est incluse dans un peloton, il en faut deux au minimum plus une escouade cdt pon pour que le peloton soit valide. En outre, l'ensemble des escouade d'un même peloton ne forme qu'un seul choix de troupe.

pour les sentinelles, les reco cassent au bolter, et t'en trouvera beaucoup à ce format. Les LM et CL sont trop chers pour un seul tir, surtout combiné à la CT4 des gardes. Je te conseille de l'AC, du multilaser ou du LFL. ou bien un Hellhound, pour le prix de tes trois sentipattes.

L'escouade d'armes lourde n'est pas utile, si tu equipe bien les autres escouades.

Le comissaire est à virer, trop cher pour un PI à ce format.

Je peux te sortir une autre liste, si tu veux.
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Je rajouterai d'ailleurs que le commissaire que tu nous montres n'est [u]pas[/u] un choix QG. Vu son coût, celui-ci est issu des options de l'escouade d'infanterie à laquelle il est automatiquement rattaché. Il ne peut pas apparaître comme QG dans ta liste.

Comme l'a dit vulkan, le choix de troupe de la GI contenant une escouade d'infanterie implique de prendre obligatoirement une escouade de commandement de compagnie et deux escouades d'infanterie. Au format patrouille (selon les règles de 40k en 40 min, mais pas si vous jouez juste en 400 pts avec les règles normales), tu n'es pas obligé d'avoir deux choix de troupes mais il faut quand même en respecter la structure interne. Remplace ton escouade d'infanterie par une escouade de vétérans et ça s'arrange (mais l'escouade d'appui-feu saute).

Pour le reste de la liste, mets déjà celle-ci en conformité avec les spécificités du codex GI et du format patrouilles, et on en reparle.
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Ok, merci les gars pour vos conseils!

Je vais relire le codex GI et vous dire quoi! Sinon, Vulkan, je veux bien pour la liste, je pense que ce sera mieux d'avoir une liste faite par un spécialiste GI (c'est la premiére fois que je lis ce codex) que par un noub!
Pour l'histoire des sentinelles, j'y avais déjà penser, car je trouvais que cela n'allait pas! Je fais un nouveau jet et je vous dis quoi!

EDIT: j'ai fait une nouvelle liste, mais j'ai besoin de vos conseils!

Escouade de vétérans 1
Sergent vétéran avec arme énergétique
3 Vétérans avec lance-flamme
Chimére avec lance-flamme lourd
150 points.

Escouade de vétérans (armure carapace)2
Sergent Vétéran avec pistolet à plasma
Escouade d'arme lourde (mortier)
3 Vétérans avec lance-grenade
130 points.

Donc, l'escouade de vétérans 1 entre en jeu dans la chimére qui leur fraille un passage au milieu des lignes ennemies grâce au lance-flamme lourd et les lâche afin qu'ils puissent cramer tout ce beau monde. L'escouade de vétérans 2 s'occupe du "lourd" adverse ou effectue un tir de barrage à l'aide du mortier afin de démoraliser l'ennemi.

Pour les génies des maths, vous aurez remarqué qu'il n'y a là que 280 points. Il me reste donc 120 points a caser. J'ai cherché, et à part deux sentinelles blindées avec autocanon, je n'ai rien trouvé d'autre sachant les contraintes suivantes:

1 Choix de troupe obligatoire
1 Choix de QG maximal.
Pas de personnages avec 3pv ou +.
Pas de Personnages spéciaux.
Pas de sauvegarde à 2+
Pas de véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33.
-Je rajoute un truc sur le LdR: Pas d'armes d'artillerie

Voilà, j'attends vos conseils! Modifié par ValentinMULLER
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Hey!

Bon, je (re)viens de faire une liste d'armée en 400 points que je pense "compétitive".

[b]Psiker Primaris "Yvanovitch"[/b]
70 points

[b]Escouade de vétérans[/b]
Sergent vétéran avec arme énergétique
3 Vétérans avec lance-flamme
Chimére avec lance-flamme lourd
150 points.

[b]Escouade de vétérans (armure carapace)[/b]
Sergent Vétéran avec pistolet à plasma
Escouade d'arme lourde (mortier)
3 Vétérans avec lance-grenade
130 points.

[b]Sentinelle scout "S-001"[/b]
Autocanon
Missile tête chercheuse
50 points.

Alors, à la suite de la remarque de Xia, j'ai lu le profil du Psyker et j'ai adoré! Un sort avec 2D6 jets utilisable même en déplacement... C'est presque incroyable!
Je l'ai donc inclu dans ma liste et y ai ajouté une sentinelle scout pour un peu de "soutien".

Donc, niveau tactique, pour les vétérans, c'est expliqué plus haut, Yvanovitch se déplace vers les gros monstres pour les éliminer avec son arc eclair, et la sentinelle lui apporte du soutien.

Voilà! Critiquez!
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Salut! Alors perso je pense que pour le QG le primaris est la meilleur option, pour les escouades de vétérans par contre... L'arme énergétique est pas top, surtout contre du tyrannide: un garde au close est un garde mort :skull: . Je ne pense pas que les flameurs soient une bonne idée car cela veut dire qu'il y aura un assaut imminent. Pour la 2eme escouade de vétéran enlève l'armure carapace (c'est 1/10 de ton armée 8-s ) ainsi que le pisto plasma, le mortier et les LG pourquoi pas mais je serais d'avis de les enlever pour mettre tous ça dans une chimère (libéré en ayant enlevé l'amure carapace). Pour la sentinelle enlève le missile à tête chercheuse (vraiment mauvais) et avec les points en rab' tu met des fuseurs dans tes escouades de vétérans.
En espérant t'avoir aidé.
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Salut

Dis, pour les fuseurs, tu es sûr? Car c'est d'une grande efficacité contre des blindés style LR, contre les Carnifex à la limite, mais contre de simples Gaunt, je ne pense pas que ça vaille le coup! M'enfin, tu dois t'y connaitre plus que moi! Pour la deuxième escouade, je voulais justement éviter de la mettre dans une chimére pour qu'elle puisse se mettre à couvert pour faire exploser les ennemis... Je vais faire un autre jet avec tes conseils, puis je dis quoi!
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Psyker Primaris
70 points

Escouade de vétéran 1
3 lance-plasma
armure carapace
155 points

Escouade de vétéran 2
Sergent avec arme énergétique
3 lances-flamme
Chimère avec lance-flamme lourd
165 points

Escouade de Ratling
3 Ratlings
30 points

395 points

Nouveau jet! Commentez!
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Le problème avec ta liste, c'est qu'elle est peu nombreuse pour ce format: à 400 points, un joueur marine peu aligner autant de soldats que toi. Et à nombre égale, la garde est perdante contre beaucoup de races. Je te conseile de miser sur un peloton ou deux, et surtout sur le char hydre (75pts pour 4 tir d'AC jumelés et 3 tirs de bolters lourd).
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Escouade de commandement de peloton
Medi-pack
Lance-grenadex2
Radio
75 points

Escouade d'infanterie
Chimére avec lance-flamme lourd
lance-grenade
mortier
110 points

Escouade d'infanterie
Chimère avec Multi-laser
Bolter lourd
fuseur
130 points

Hydre Flak
75 points

390 points

Voilà, je ne sais pas quoi mettre à l'Hydre, sachant que je n'ai plus que 10 points. Dites-moi si c'est bon! (j'ai des listes partout dans mon ordinateur :lol: je pense que je vais me faire un dossier spécial!)
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Maintenant, il te faudrait garder la config de base de des chimères, virer le médipack pour poser une mitrailleuse sur chaque véhicule (pour la saturation, ca fait 10 tirs pour l'hydre et 9 pour chaque chimère). Après ca, si il te reste assez, remplace un des moriers par un AC.
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Ok, je refais ça dans l'après-midi et je la mets!

EDIT: Voilà! Je pense laisser comme ça!

Escouade de commandement de peloton
Lance-grenadex3
Radio
50 points

Escouade d'infanterie
Chimére avec lance-flamme lourd et mitrailleuse
lance-grenade
autocanon
125 points

Escouade d'infanterie
Chimère avec Multi-laser et mitrailleuse
Bolter lourd
fuseur
140 points

Hydre Flak
mitrailleuse
85 points

400 points

Par contre, j'ai une question, où trouver l'hydre? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur GW... De l'aide? Modifié par ValentinMULLER
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Ca revient cher le canon hydre aussi! Mais bon...
Sinon, j'ai pensé à prendre une chimère et de fabriquer un canon hydre avec des autocanons de sentinelles (avec de la carte plastique et tout le bazar) Qu'est-ce que tu en penses?

Ca revient cher le canon hydre aussi! Mais bon...
Sinon, j'ai pensé à prendre une chimère et de fabriquer un canon hydre avec des autocanons de sentinelles (avec de la carte plastique et tout le bazar) Qu'est-ce que tu en penses?
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[b]Je te dirai que ta radio ne te sert pas à grand chose,[/b]

en effet, ton escouade de commandement seule en est équipée, elle est donc inutile ;) !
[b]Si tu souhaites rester dans une optique Légion d'Acier, je te recommanderais alors de mécaniser ton escouade de commandement[/b] (les mitrailleuses de tes véhicules, ajoutées à la radio inutile et aux armes spéciales de tes escouades d'infanterie, tu disposes des points nécessaires :)).
[b]Équipe enfin, en lieu et place du bolter lourd, ta seconde escouade avec un autocanon ^_^ ![/b] Pour le reste, nul doute que ton adversaire sentira l'Hydre passer !

[i]Lord Tywin "mes p'tites idées à deux balles" Lannister[/i]
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En faite, je pense me pencher vers les Vostroyens, car je trouve la gamme plus large en choix que la LA, la radio a déjà été enlevé, et les mitrailleuses sont là pour élever le nombre de tir de chaque véhicule.
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